ACE CAFE RADIO

    mardi 5 juin 2012

    innovative, concept






    8 Heures de Doha : un air de revanche pour BMW

    by  WORLD-ENDURANCE.COM  


    Un air de revanche flotte déjà sur le circuit de Losail qui accueille samedi les 8 Heures de Doha, deuxième manche du Championnat du Monde FIM d’Endurance 2012.

    L'équipe la plus motivée semble bien être le BMW Motorrad France Team Thevent Vice-champion du monde 2011, BMW Motorrad France Team Thevent a une double revanche à prendre. Une chute a contraint la BMW officielle à l'abandon au Bol d'Or alors que quatre teams permanents 2012 se sont placés dans le top 5 lors de cette manche d'ouverture en France à la mi-avril.

    Le Suzuki Endurance Racing Team, le Monster Energy Yamaha YART, le Yamaha France GMT 94 Michelin Yamalube et le Yamalube Folch Endurance ont marqué de gros points.

    BMW Motorrad France Team Thevent vise donc les 35 points de la victoire aux 8 heures de Doha pour réduire son retard sur ses adversaires dans la course au titre 2012.

    BMW Motorrad France Team Thevent a aussi une revanche à prendre sur les 8 Heures de Doha 2011. Un accrochage en début de course leur a fait perdre une victoire qu'il semblait leur être quasiment acquise mais aussi le titre mondial 2011 décroché sur le fil à Doha par le Suzuki Endurance Racing Team.

    Deux autres teams en lice en Championnat du Monde FIM d'Endurance, le Maco Racing Team (Yamaha) et le Bolliger Team Switzerland (Kawasaki) chercheront à marquer leurs premiers points à Doha après leurs résultats blancs au Bol d'Or. Le Bolliger Team Switzerland sera une nouvelle fois managé par Kevin Bolliger, le fils de Hanspeter Bolliger créateur et responsable de l'équipe, actuellement en convalescence après une intervention sur le nerf optique juste avant le Bol d'Or.

    En Coupe du Monde FIM, la lutte sera aussi vive. Le team Penz13 Kraftwerk Herpigny Racing (BMW) arrive à Doha en favori après son podium Superstock au Bol d'Or devant le Starteam 67 (Suzuki). Il peut s'attendre à Doha à un sursaut des vainqueurs de la Coupe du Monde FIM 2011, le Team Motors Events AMT Assurances (Suzuki) et de AM Moto Racing Compétition (Suzuki) toujours à la recherche de gros points en Superstock.

    A noter que le Qatar Endurance Racing Team engage finalement deux Suzuki avec des équipages mixtes, l'une avec l'Allemande Nina Prinz, déjà engagée à Doha en 2011, l'autre avec l'Espagnole Elena Rosell, pilote QMMF en Moto2.

    Le départ des 8 Heures de Doha sera donné samedi 9 juin à 17 h heure locale, une heure et demie avant le coucher du soleil sur le Qatar (GMT +3). Les premiers essais libres sont programmés jeudi 7 juin en soirée.


    Vous pourrez suivre la course avec le “LIVE TIMING” sur FIM-LIVE.COM samedi dès 16 h 00 ! (CET)

    Tourist Trophy