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    dimanche 29 juillet 2012

    Ducati offers 17 million euros for Rossi ??



    Motorsport Magazin.com - Ducati apparently wants to try everything to Valentino Rossi not to lose. Meanwhile there is growing speculation that the Italians could return to Yamaha, but it is any measure taken to prevent this. Ducati CEO Gabriele del Torchio is loud GPOne at Laguna Seca to lead discussions with Rossi.
    The Spaniards of Motocuatro also want to know what he puts on the table for numbers. Rossi The aim is 17 million euros annual salary will be offered to keep it. Most recently, he said, though, his future decision revolves around less money than a competitive machine.

    ADAC Eifel Rallye Festival (26. – 28. Juli)










    shots from spa under water !!









    Suzuki GS 650

    fromhttp://rocket-garage.blogspot.fr/
    by MF-Motorcycles



    Audi surnage !!



    from Laurent Mercier de http://www.endurance-info.com

    Une dernière neutralisation à 45 minutes de l'arrivée n'aura pas changé la donne. Après le Audi Sport Team WRT en 2011, c'est au tour du Audi Sport Team Phoenix de rafler les 24 Heures de Spa, avec l'équipage Stippler/Piccini/Rast. Audi réalise donc la passe de trois cette année avec Le Mans, Nürburgring et Spa. Quant à la R8 LMS ultra, elle remporte sa deuxième course d'endurance depuis mai dernier. Un changement de gommes pour la #1 de Ortelli/Mies/Haase à quelques heures de l'arrivée a empêché le trio de jouer la gagne jusqu'au bout, sachant que Stéphane Ortelli a écopé d'un drive through pour avoir coupé la ligne d'entrée des stands lors de la neutralisation. Au final, le trio de la #1 concède un tour sur la ligne d'arrivée. La dernière marche du podium revient à la BMW Z4 GT3/Vita4One Racing Team de Kechele/Lauda/Franchi, qui termine à trois boucles après une stratégie mise à mal par la météo pluvieuse. La fin aura été compliquée pour la #66 puisque Frank Kechele a  coupé la ligne d'arrivée avec une roue crevée. Une autre BMW Z4 GT3 rentre dans le tiercé de tête, avec celle du Marc VDS Racing Team de Martin/ « Martin/Martin ». Avec 13 heures passées au volant, Max a fait le show sur la piste spadoise. Bas Leinders et Markus Palttala ont eux aussi fait le job et ne peuvent rien ne se reprocher. Après bien des déboires hier, Fässler/Lotterer/Kristensen ont finalement rallié l'arrivée à la 6ème place. Sans ce maudit accrochage bien involontaire de Lotterer avec la McLaren/Lapidus à l'entrée de stands, il y a fort à parier que c'est cette auto qui aurait gagné les 24 Heures de Spa. Sûr que le trio reviendra en 2013 pour prendre une revanche.

    La dernière neutralisation a concerné la Ferrari 458 Italia/Kessel Racing de Lorenzo Bontempelli qui est sortie durement avec un tonneau à la clé pour l'Italien. AF Corse s'est imposé en Pro-Am Cup, avec la Ferrari 458 Italia #52 de Hommerson/Machiels/Bertolini/Pier Guidi. On pensait avoir deux Porsche 911 GT3-R sur le podium, avec Haribo Racing Team (Alzen/Stursberg/Menzel/Riegel) et Pro GT by Alméras (Beltoise/Armindo/Bervillé/Hassid), mais cette dernière s'est accrochée avec l'Audi R8 LMS/JB Motorsport. Il a fallu changer le radiateur sur la #34 si bien que l'équipage termine bien au-delà du tiercé de tête. La dernière marche du podium revient finalement à la Ferrari 458 Italia/SOFREV-ASP de Panis/Debard/Moullin-Traffort/Barthez, devant la McLaren MP4-12C/Von Ryan Racing de Parente/Barff/Goodwin/Wills. L'équipe de Jérôme Policand place sa seconde Ferrari dans le quinté de tête avec Badey/Beaubelique/Vautier/Goueslard. Belle performance de l'Aston Martin V12 Vantage/GPR de Baguette/Verbergt/Dupont/Latinne qui a fait une très belle course terminée dans le Top Ten du Pro-Am Cup.

    Partie dans les profondeurs du classement, la Porsche 997 GT3 Cup S/First Motorsport de van Bellingen/Redant/Fumal/Vanloo remporte la classe Gentlemen Trophy, devant la Dodge Viper Competition Coupe/Bull Fight Racing GCR de Vannelet/Decultot/Lesoudier/Fontaine et l'Audi R8 LMS/Saintéloc Racing de P.Hirschi/Marie/Demay/Hissom. Une seule Porsche 997 GT3 Cup a rallié l'arrivée, avec la #94 du SpeedLover partagée par Balthazard/Bigourie/Renmans/Vleugels. La palme pour la Ford Mustang FR500C/VDS Racing Adventures où José Close a poussé sa monture sur plusieurs mètres pour franchir la ligne d'arrivée.

    Au fil des éditions, les GT3 montrent une belle endurance. Nous ferons les calculs ultérieurement mais une bonne quinzaine d'autos a abandonné sur accident et non sur un problème mécanique.

    116PROAndrea Piccini / Rene Rast / Frank StipplerAudi R8 LMS Ultra24:01:21.757509
    21PROChristopher Haase / Christopher Mies / Stephane OrtelliAudi R8 LMS Ultra24:01:21.873508
    366PROMathias Lauda / Gregory Franchi / Frank KecheleBMW Z424:03:56.994508
    43PROMarkus Palttala / Bas Leinders / Maxime MartinBMW Z424:01:45.074507
    552PAMNiek Hommerson / Louis Machiels / Andrea Bertolini / Pier Guidi AlessandroFerrari 458 Italia24:02:29.925502
    66PROMarcel Fassler / Tom Kristensen / Andre LottererAudi R8 LMS Ultra24:01:22.054501
    78PAMHans Guido Riegel / Mike Stursberg / Christian Menzel / Uwe AlzenPorsche 997 GT3 R24:02:07.048497
    810PAMOlivier Panis / Fabien Barthez / Eric Debard / Morgan Moulin TraffortFerrari 458 Italia24:02:50.870497
    988PAMAlvaro Parente / Robert Barff / Chris Goodwin / Roger WillsMcLaren MP4-12C24:03:15.755497
    1020PAMJean Luc Beaubelique / Patrice Goueslard / Ludovic Badey / Tristan VautierFerrari 458 Italia24:03:06.616495














    crash Ferrari at spa

    8 Heures de Suzuka : victoire du FCC TSR Honda



    FCC TSR Honda est venu à bout des 8 Heures de Suzuka en remportant une seconde victoire consécutive au terme d’une course marquée par l’élimination successive des prétendants à la victoire. Toho Racing with Moriwaki termine second alors que le GMT 94 (Michelin) accroche une superbe troisième place.
    Prenant la tête après l’heure de course, FCC TSR Honda cède le commandement à Musashi RT Harc-Pro au début de la quatrième heure suite à une intervention au stand. Jonathan Rea revient et s’empare définitivement de la première position 30 minutes plus tard. Profitant des déboires de ses poursuivants, FCC TSR Honda se retrouve seul en tête et assure la victoire en bouclant 215 tours.
    Cette 35ème édition des 8 heures de Suzuka a été fatale aux principaux favoris. Auteur de la pole position, le YART-Michelin a été le premier à en faire les frais. En tête, Kats Nagasuga part à la faute après seulement 40 minutes de course. Trop endommagée, la Yamaha n°7 doit abandonner.
    Après 3h35 de course, la Suzuki n°12 du Yosmihura Suzuki Racing Team est immobilisée dans son stand pour une fuite d’essence. Elle reprend la piste en 26ème position, à huit tours, et perd toute chance de se battre pour la victoire.
    Kyonari, au guidon de la Honda du Musashi RT Harc-Pro, chute au début de la sixième heure de course. La machine prend feu et les espoirs d’une cinquième victoire du japonais partent en fumée.
    Le SERT, installé en seconde position suite au crash de Kyonari, se fait piéger à son tour après 6h35 de course. La Suzuki n°1 ressort à la 19ème place avec un handicap de 11 tours. Le SERT termine 16ème.
    Au début de la dernière heure, c’est au tour de BMW Motorrad France, second, de rencontrer des ennuis mécaniques et de dégringoler au classement. La BMW n°99 franchit la ligne d’arrivée en neuvième position.
    Cette succession de déconvenues profite au Toho Racing with Moriwakiet au GMT 94 (Michelin). La Honda n°104 est seconde à quatre tours des vainqueurs. Auteur d’une superbe course, David Checa et Kenny Foray (GMT 94), réussissent l’exploit de rallier l’arrivée en troisième position et offre le podium à Michelin. Une troisième place acquise à 10 minutes de la fin au courage et au panache des deux pilotes. Partis de la 15ème place, retardés par un problème de roue arrière au tout début,  David et Kenny ont enchainé les tours rapides et réguliers pour terminer premiers pilotes Yamaha. Le GMT 94 décroche son meilleur résultat à Suzuka.
    Le Honda TT Legends se classe 11ème devant le Bolliger team.
    Le SERT, malgré sa 16ème place conserva la tête du classement général avec 59 points devant le Honda TT Legends (54 points). Le GMT 94 remonte à la troisième place avec 49 points et devance BMW Motorrad France (47 points).





    Résultat des 8 heures de Suzuka 2011 :

    1 - 11 - F.C.C. TSR Honda - HONDA CBR1000RR - 217 - 
       K.AKIYOSHI - S.ITO - R.KIYONARI


    2 - 12 - YOSHIMURA SUZUKI Racing Team - SUZUKI  GSX-R1000 - 217 - 38.765
       Y.KAGAYAMA - J.WATERS - N.AOKI


    3 - 634 - MuSASHi RT HARC-PRO. - HONDA CBR1000RR - 217 - 1'31.162
       T.TAKAHASHI - M.TAMADA - T.OKADA 


    4 - 99 - BMW MOTORRAD FRANCE 99 - BMW S1000R - 212 - 5 Tours
       S.GIMBERT - E.NIGON - D.CUDLIN


    5 - 01 - EVA RT TEST TYPE-01 TRICKSTAR FRTR - KAWASAKI ZX-10R - 211 - 6 Tours
       O.DEGUCHI - T.SERIZAWA - S.TAKEISHI


    6 - 3 - CROWN KEIBIHOSYOU RACING - HONDA CBR1000RR - 210 - 7 Tours
       T.HAMAGUCHI - K.KITAGUCHI - K.WATANABE


    7 - 94 - YAMAHA RACING FRANCE GMT94 IPONE - YAMAHA YZF-R1 - 210 - 7 Tours
       D.CHECA - M.LAGRIVE - K.FORAY


    8 - 999 - Teluru HoneyBeeRacing - HONDA CBR1000RR - 210 - 7 Tours
       S.IWATA - T.SEKIGUCHI - H.NODA


    9 - 1 - SUZUKI ENDURANCE RACING TEAM - SUZUKI  GSX-R1000 - 208 - 9 Tours
       V.PHILIPPE - A.DELHALLE - D.SAKAI


    10 - 104 - TOHO Racing HIROSHIMA DESMO - DUCATI 1098R  - 206 - 11 Tours
       T.YAMAGUCHI - H.KUNIKAWA - K.EGUCHI

    sunday's babe


    These Are The Days - Episode 1 and 2

    Great video! These are the days, the ones that really matter. Memorable laps with friends, summer time vibes and golden sunsets. Nothing beats time at home, it is paradise to say the least. From dusk to dawn this is how we choose to spend our days. – Specialized bikes


    épisode 1




    épisode 2 better !