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    samedi 11 août 2012

    Guy Martin si back !

    He win race 1 in Superbike GP of Ulster . in the second race he finish second behind M.Dunlop .

     

     

    8 Heures d’Oschersleben : le SERT s'impose

    Le SERT accroche sa première victoire de la saison en remportant les 8 Heures d’Oschersleben et conforte ainsi sa place de leader au classement général avant d’aborder les 24 Heures Moto, finale du Championnat du monde d’Endurance (EWC) les 8 et 9 septembre au Mans. BMW Motorrad France Team Thevent et le GMT 94 complètent le podium.

     

    Week-end parfait pour le SERT, meilleur temps des essais libres, pole position et victoire, l’équipe de Dominique Méliand a mené de bout en bout les 8 Heures d’Oschersleben. Vincent Philippe a pris le meilleur départ et conserve l’avantage. Inquiété pendant la première demi-heure de course par le YART, le SERT a été libéré suite à la chute de Kats Nakasuga après seulement 22 tours.
    Relayé par Anthony Delhalle, les deux pilotes ont cravaché pendant la première partie de course pour conserver la tête lors du troisième ravitaillement. Aidés par Yugio Yakagama, ils n’ont pas relâché leurs efforts et ont su parfaitement géré la seconde moitié de course pour s’assurer de la victoire. La Suzuki n°1 rallie l’arrivée avec une avance d’un tour sur BMW Motorrad France Team Thevent.

    Derrière, la seconde place a donné lieu à un intense duel entre BMW Motorrad France Team Thevent et le GMT 94 jusqu’au drapeau à damier. Les deux équipes partenaires de Michelin se sont échangé leurs positions au grès des ravitaillements, chacune ayant opté pour des stratégies différentes. Celle de BMW Motorrad France Team Thevent avec seulement sept arrêts au stand s’est avérée payante. Sébastien Gimbert résiste au retour de David Checa et franchit la ligne d’arrivée avec 13,2 secondes d’avance sur le GMT 94.

    David Checa, Kenny Foray et Gwen Giabbani n’ont pas démérité. Mais avec des relais plus courts et malgré l’avance du dernier arrêt et l’extraordinaire finish de Checa, le GMT 94 monte sur la dernière marche du podium pour la seconde fois consécutive après Suzuka.

    Régulier, le Honda TT Legends a connu une course sans problème et termine au pied du podium.

    Le YART essuie un nouveau revers suite à la chute de Nakasuga dès le début de course alors que l’équipe autrichienne pointait à la seconde place. L’intervention au stand lors du premier pit-stop a placé la Yamaha n°7 en 26ème position et à 8 tours du leader. Revenu dans le Top 10, avec un handicap de neuf tours, le YART a rencontré des problèmes électroniques et se classe finalement à la 12ème place. Seul lot de consolation, le meilleur tour en course en 1.27.426 établi par Kats Nakasuga.

    En Stock, la victoire revient à Motors Events devant 3D Endurance. Chutant dans la première heure de course, le QERT est remonté en troisième position.

    Le SERT empoche les 35 points de la victoire et accentue son avance au classement général. Avec 95 points, le champion en titre compte 19 points d’avance sur Honda TT Legends et BMW Motorrad France, seconds ex-æquo. Le GMT 94 est quatrième à 21 points du SERT. Le titre se jouera au Mans début septembre.

    Prochaine épreuve : les 24 Heures Moto, les 8 et 9 septembre

     

     

     

     

     

     

    Bonneville begins on salt Lake

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    THUNDERBIKE “PAINTTLESS

     

     

     

    Grand spectacle !

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    DEUS HUSQVARNA TE250



    Monkee trip 2012

    We recently featured the Wrenchmonkees CB750 which was purpose-built for this monkeetrip. Now here's the first episode of this 10 day ride which clocked up around 3000km across Europe. The Wrenchmonkees are working on their own line of work wear in collaboration with KANSAS and thought they'd do there own product testing. What better way to see how your clothes hold up than wearing them everyday for 10 days riding through rain, wind, storms and anything else mother nature threw at them. Filmed by Simon Weyhe & Mathias Nyholm Schmidt, all edited together with a superb music track by Ormen at WSLS Records.

    MONKEETRIP 2012 EPISODE # 1 from simon weyhe on Vimeo.

    MONKEETRIP 2012 EPISODE # 2 from simon weyhe on Vimeo.

    MONKEETRIP 2012 EPISODE # 3 from simon weyhe on Vimeo.

    Décès de Philippe Bugalski



    L'ancien pilote Philippe Bugalski, 49 ans, auteur des deux premières victoires de Citroën Racing enchampionnat du monde des rallyes(WRC), est décédé accidentellement vendredi, a annoncé samedi leconstructeur automobile français.
    "Philippe Bugalski est décédé ce vendredi à l'âge de 49 ans. Toute la famille Citroën est triste après avoir perdu un tel homme", indique samedi Citroën Racing sur son compte twitter, confirmant une information du quotidien La Montagne.

    Selon le journal, l'ancien pilote s'est tué vendredi dans sa propriété de Seine-et-Marne, en chutant d'une nacelle située à 15 mètres de haut.

    Bugalski était né le 12 juin 1963 à Busset, près de Vichy (Allier). Il était installé depuis longtemps dans la commune du Vaudoué, près de Fontainebleau, où sa femme Béatrice élève des chevaux.

    Trois fois champion de France des rallyes, de 1998 à 2000, Bugalski, associé à son fidèle copilote Jean-Paul Chiaroni, avait remporté, dans une Citroën Xsara Kit-Car, le rallye de Catalogne puis le Tour de Corse en 1999, soit les deux premières victoires de Citroën en WRC, puis terminé 7e du championnat pilotes.

    Bugalski a ensuite passé le témoin à Sébastien Loeb, huit fois champion du monde de 2003 à 2011, tout en restant pilote d'essai pour la marque française qui domine le WRC depuis près de dix ans.

    Metteur au point hors-pair, il s'est notamment occupé de fignoler les réglages de toutes les petites C2 R2 qui se distinguent dans de nombreux rallyes, la plupart aux mains de jeunes pilotes privés.

    Grand animateur du Championnat de France entre 1993 et 2000, Bugalski a remporté 31 victoires, dans des Lancia, des Renault et des Citroën, et 10 victoires en Championnat d'Europe.

    "Bug" avait repris récemment la société AutoMeca, basée près d'Annecy (Haute-Savoie), qui prépare des voitures de rallye et a permis au grand espoir belgeThierry Neuville de remporter, dans la catégorie Junior-WRC, le rallye de Bulgarie en 2010.

    "Bug" avait deux filles, Marine et Victoria, passionnées d'équitation, comme leur mère. La date de ses obsèques n'est pas encore connue.