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    mercredi 19 septembre 2012

    Goodwood Revival 2012






    burlesque


    A partir de 2013 BMW quatre équipes seront en compétition dans la série populaire de voiture de tourisme





    19 septembre 2012 Les Spa Six Hours : à ne rater sous aucun prétexte !

     
     

    Ce vendredi 21 septembre, le 20ème anniversaire des Spa Six Hours débutera officiellement sur le circuit de Spa-Francorchamps. Un rendez-vous que les passionnés de voitures anciennes ne peuvent tout simplement pas manquer, dans la mesure où il s’agit du plus grand et plus prestigieux meeting du genre dans les Ardennes belges. Une fête que Vincent Collard et Alain Defalle, les forces vives de Roadbook Organisation, ont comme de coutume enrobé d’animations qui raviront… toute la famille !
    Outre le traditionnel Paddock Village aux multiples attractions pour enfants, ados et adultes, l’espace P14 (derrière la tribune située en face des stands F1) sera plus Classic Cars que jamais, la Fédération Belge des Véhicules Anciens (FBVA) y célébrant notamment les 50 ans de la MG B. On n’oubliera pas non plus le passage de la Coupe des Sources – Mémorial Claudy Soret, rallye de régularité pour voitures historiques qui débutera au cœur du circuit de Spa-Francorchamps le vendredi soir, avec deux RT sur la piste de karting, pour se terminer dans le paddock endurance le samedi sur le coup de 22h50.
    Pirro, Barth, Ludwig… et Brendon Hartley !
    D’un point de vue sportif, Spa Six Hours 2012 méritera une fois encore tous les superlatifs, avec bien sûr une épreuve de 6 heures qui a donné son nom à l’évènement et sera disputée samedi entre 16 et 22 heures. Une Bataille des Ardennes que se livreront une centaine de bolides, et une victoire qui se jouera une fois encore entre les Ford GT40, Shelby Cobra, Jaguar E-Type, Ford Mustang Shelby, voire l’une ou l’autre surprise. Une course qui accueillera au départ tous les spécialistes du genre, mais aussi plusieurs noms « ronflants » : Jürgen Barth, Klaus Ludwig, Emanuele Pirro (tous sur Ford GT40), Frank Stippler (Jaguar E-Type) ou encore Claudia Huertgen (Porsche 911).
    Les cadors belges de l’Historique seront aussi de la partie : Christophe d’Ansembourg (Porsche 911), Luc Geebelen et Xavier Martens (Porsche 911), Eric De Doncker (Mustang Shelby), Maurice et Eric Damsaux (Mini Cooper S), Christian Dumolin, Christophe Van Riet et Stephan Meyers (Mustang), Pierre-Alain Thibaut et Christian Lange (Alfa Romeo GTA), Jeremy De Weerdt, Emiel De Weerdt et Bjorn Kabergs (Mustang Shelby), Philippe Ménage et José Close (Porsche 911), Jean-André Collard, Serge et Paul Libens (Austin-Healey 3000), Guy Lauwers et Hervé Regout (Lotus Elan), Eric Duthoit (Jaguar E-Type), Gérard de Ville de Goyet et Gérard Marcy (Porsche 911), Marc-Antoine Bailby et Philippe Lambilliotte (Alfa Romeo Giulietta Sprint Veloce).
    Outre cette épreuve de 6 heures, les 20 ans des Spa Six Hours accueilleront le meilleur des courses historiques, avec bien sûr les Masters Grand Prix et leurs F1 issues des années ’70 et ’80. Jean-Michel Martin (Fittipaldi F8), Christophe d’Ansembourg (Williams FW07/C), Alain Plasch (Fittipaldi F5A), Paul Grant (Trojan 103) et Patrick Van Heurck (Brabham BT46) seront les pilotes belges engagés. De monoplaces, il en sera aussi question avec les Formula Junior, et on peut compter sur Luc Denève (Lotus 18), Guy Peeters (Lotus 22) et Eric Théry (Lotus 22) pour défier les meilleurs spécialistes du genre…
    Avec les Prototypes et les voitures de Grand Tourisme, c’est toute la magie de l’endurance qui sera de mise à Spa-Francorchamps. Si Guy Peeters et Eric Théry (Chevron B8) seront les seuls représentants belges dans les Masters Sports-Cars, ils seront aussi actifs dans les Masters Gentlemen Drivers en Lotus XI, cette fois rejoints par Eric Mestdagh et Pierre-Alain Thibaut (Bizzarrini 5300 America), Marc Valvekens et Paul Grant (Lotus Elite), ainsi que Guy Fawe (Lotus Elan). Quant à Hervé Regout et Guy Lauwers, ils tenteront de se distinguer dans les Top Hat Masters au volant d’une Porsche 914/6. Une épreuve qui accueillera au départ un certain… Brendon Hartley, Néo-Zélandais flirtant avec la F1, qui pilotera une spectaculaire Mercury Comet Cyclone en compagnie de son compatriote Roger Wills !

    Twinline Moto Shoot


    Misano MotoGP restart gets criticism by FIM's Vito Ippolito


    Misano’s restart still hasn’t blown over because of what happened to Dani Pedrosa on the starting grid at the Italian GP and all the consequences it had on the fight for the championship title, because the Repsol Honda rider went from a -13 points to -38 points in the standings in one swoop, when he was taken out by Hector Barbera on the first lap after he was penalized with a back to the grid start.
    Everyone knows that the restart was due to Karel Abraham having a clutch problems and properly signaling it with his raised arm that prompted a dozen or so yellow flags from the pitlane being waved and the lights flashing that halted the start. Everyone rushed back onto the grid with tire warmers, generators, even the brolly girls followed the routine, to prepare for the re-start procedures, waiting for the Race Direction’s new orders.
    The FIM who makes the rules and regulations along with the governing bodies of MotoGP racing, in this particular case has decided to criticize the Misano Race Direction (who also happens to include representatives from FIM, IRTA and Dorna).
    FIM president Vito Ippolito in an interview in this week’s edition of Italy’s Motosprint magazine,said, “We had already seen all sort of things: once a race director even hit the starting lights because he leaned on the button with his elbow, but we have never seen something like this. It’s never happened that a race had to be stopped when the start was about to be given. At this point everyone was taken by surprise and the biggest mistake was made, the grid was re-opened and the starting procedure was begun again and all the personnel rushed back to the riders, instead, only the mechanics with the starters were supposed to be allowed to enter and then the start given. At that point, the message board with one minute to the start would have been understood by everyone immediately, and the problem with the tire warmers would never have happened.”

    Paddock Girls MotoGP Misano 2012