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    lundi 15 octobre 2012

    Russian design !!!









    Honda CB-750K::Dime City Cycles x Iron & Air.







    Malcolm Wilson en contact avec... Bentley pour le GT3 !

     
     
    selon turbomagazine.be
    Surprise dans le paddock de Navarra : Malcolm Wilson et son ingénieur belge Christian Loriaux déambulaient dans le paddock de la dernière manche des Blancpain Endurance Series. Explication : le patron de M-Sport est actuellement en discussions fort avancées avec Bentley pour assurer le développement puis engager en course la nouvelle Continental GT3 !
    Malcolm Wilson a par ailleurs confirmé qu'il ne compte plus trop sur Jari-Matti Latvala pour le WRC mais reste dans le flou complet concernant les pilotes qui disposeront des Ford Fiesta officielles en 2013.

    après Loeb , Mini , Ford abandonne le WRC à la fin de la saison 2012 !



    Ford abandonne le WRC après 16 saisons disputées avec M-Sport.
    © DPPI / Bastien Baudin
    Ford a décidé de quitter le WRC en tant que sponsor titre de M-Sport à la fin de la saison. L’équipe britannique compte malgré tout continuer son programme au plus haut niveau du rallye.
    Alors que Sébastien Loeb quittera en partie le WRC à la fin de la saison et que la discipline allait trouver de nouveaux participants avec l’arrivée de Volkswagen et Hyundai, Ford Europe a annoncé qu’il allait se retirer de la discipline à la fin de la saison. C’est la deuxième nouvelle qui touche la discipline en quelques jours après l’annonce du retrait de Mini. Le constructeur à l’ovale bleu a précisé avoir pris ce choix afin de « revoir ses perspectives en Europe dans un environnement économique actuellement difficile ».

    Roelant de Waard, le vice-président de Ford Europe, est revenu plus en détails sur les raisons qui ont motivé cette décision. « Ford possède une longue et glorieuse histoire en WRC et ce n’était pas un choix simple à faire. Nous avons toutefois estimé qu’il était pour l’heure préférable pour l’entreprise et la marque Ford de réduire notre engagement en WRC et déployer nos ressources dans d’autres secteurs. »

    Tout comme le retrait de Mini de la compétition, l’annonce de Ford n’empêchera pas les Fiesta RS WRC de disputer les épreuves mondiales du WRC. Comme Prodrive avec les Mini JCW WRC, M-Sport compte poursuivre son programme au sommet du rallye avec le modèle Fiesta. L’équipe de Malcolm Wilson restera étroitement liée au constructeur américain puisqu'elle assurera le suivi des Fiesta R2 et des futures Fiesta R5 qui disputeront le nouveau Championnat WRC-2 qui remplacera le S-WRC. « Nous avons un grand respect pour M-Sport et Malcolm Wilson qui s’occupent de l’équipe Ford WRC depuis 1997 et il n’y pas d’organisation qui possède plus d’expertise et d’engagement pour la victoire », a ajouré Roelant de Waard. « En travaillant main dans la main, nous sommes arrivés à un point où la Fiesta est devenue la voiture de choix en rallye, et nous voulons que cela continue dans le futur. »

    Malcolm Wilson va avoir une fin d’année chargée pour trouver les fonds suffisants afin d’assurer un programme complet l’année prochaine. Le Britannique assure néanmoins comprendre cette décision. « J’aimerais remercier Ford Europe pour son soutien enthousiaste et sa confiance placée dans l’équipe pendant ces 16 dernières saisons. Nous comprenons que des décisions difficiles doivent parfois être prises et nous allons continuer notre solide partenariat à l’avenir. »
    par Jacques-Armand Dupuis (AUTOHEBDO)

    WEC : MISSION ACCOMPLIE POUR LE REBELLION RACING AVEC LE TITRE EN POCHE.



    En terminant quatrième et septième lors des 6 Heures de Fuji, le Rebellion Racing s'est adjugé le titre du Trophée FIA Endurance LMP1 des Equipes Privées. Cette victoire marque la cinquième de l'équipe suisse après Spa, Le Mans, Silverstone et Sao Paulo. Une bien belle récompense pour tout le travail fourni par l'équipe dirigée par Bart Hayden. A une course de la fin du Championnat du Monde d'Endurance, le Rebellion Racing peut se satisfaire d'un nouveau titre dans la discipline, après celui décroché en 2011 en Le Mans Series. Nicolas Prost et Neel Jani répondent présents depuis le début de saison avec en soutien sur la Lola-Toyota sœur Andrea Belicchi et Harold Primat. Les ingénieurs du Toyota Racing et Toyota Motorsport GmbH ont apporté leur pierre à l'édifice, les moteurs Toyota RV8KLM se montrant irréprochables en fiabilité.

    Nicolas Prost sait que la mission est remplie : « L'équipe a atteint aujourd'hui ses principaux objectifs de l'année ! Nous avons fait une saison parfaite : nous avons obtenu le Trophée FIA Endurance de la meilleure équipes LMP1 en remportant cinq courses sur sept. Nous avons fait une super course aujourd'hui. Toute la semaine, pendant les séances d'essais libres, nous avons fait rouler la voiture avec beaucoup de carburant et de vieux pneus. Nos chronos n'étaient pas spectaculaires mais cela nous a permis de trouver un bon set-up et d'avoir ainsi une bonne voiture pour la course. L'équipe n'est clairement plus celle que j'ai rejoint en 2009. Elle a considérablement progressé pour devenir aujourd'hui une équipe en mesure de disputer en permanence la première place des LMP1 privées. » Son coéquipier Neel Jani a lui aussi rendu une copie parfaite : « En finissant quatrième du classement général, nous avons obtenu le meilleur résultat possible aujourd'hui. Nous avons vécu le week-end que nous souhaitions ! Nous avons assuré le titre FIA Endurance par équipe qui était notre principal objectif de la saison et sommes désormais troisième du Championnat du Monde FIA WEC des pilotes. La lutte pour le podium du Championnat des pilotes est désormais entre nos mains. »

    Sur la voiture sœur, Andrea Belicchi est satisfait du travail d'équipe : « Avec la voiture n°13, nous n'avons pas obtenu le résultat de course que nous espérions ce week-end. Nous étions en bonne voie mais n'avons pu atteindre le podium. L'équipe a fait du bon travail toute la saison et nous sommes tous récompensés par la victoire du championnat. Je suis donc très heureux pour toute l'équipe. »Pour sa première saison chez Rebellion Racing, Harold Primat peut être content du résultat global : « Je suis vraiment ravi du succès de l'équipe. Avec Andrea et toute l'équipe de la n°13, nous avons apporté notre part à la victoire du Trophée FIA Endurance LMP1 grâce à une victoire et aux points précieux au classement par équipes ainsi qu'en aidant à améliorer les voitures tout au long de la saison. Je suis heureux d'avoir contribué à cela. J'apprécie beaucoup l'équipe Rebellion Racing que j'ai rejoint cette saison. C'est une équipe de petite taille par rapport à Aston Martin. Il y règne un esprit de famille et je suis toujours surpris par toute l'énergie et la passion que chaque membre de l'équipe déploie pour gagner. C'est une équipe très ouverte d'esprit où chacun peut apporter sa propre expérience et ses idées pour améliorer les voitures. Cette équipe travaille très dur dans une bonne ambiance. C'est sans doute pour cela qu'une équipe de cette taille peut courir au plus haut niveau des équipes privées mondiales d'endurance, juste derrière les voitures hybrides d'usine... »

    Entre deux manches du WEC, le Rebellion Racing va maintenant prendre part à la finale American Le Mans Series avec une Lola-Toyota pour le Petit Le Mans. Là il ne sera pas question de titre, mais tout simplement de tenter d'aller accrocher la classique georgienne à son palmarès. Un choix que l'on ne peut que féliciter...

    by Laurent Mercier(endurance-info.com)

    NAVARRA : MARC VDS RACING TEAM FAIT APPEL..



    La quatrième place de la BMW Z4 n°3 du MarcVDS Racing hier à Navarra n'a pas suffi pour remporter les titres teams et pilotes dans la Blancpain Endurance Series, titres qui ont été acquis officieusement à l'équipe belge WRT pour le classement teams (127 points contre 122 à Marc VDS) et à Stéphane Ortelli, Christopher Mies et Christopher Haase, les pilotes de l'Audi R8 LMS WRT n°01 (114 points contre 111 à Maxime Martin, Markus Pattala et Bas Leinders, les pilotes Marc  VDS). 

    Nous disons « officieusement » puisque le Marc VDS Racing a fait appel du classement. Le team s'appuie sur des irrégularités qui auraient été commises durant le pitstop de l'Audi n°1. Une première contestation a été faite après la course, qui n'a pas été retenue, et le team a donc décidé de faire appel officiellement dans les formes et les délais requis.  

    Bas Leinders, Team Principal : « Nous aurions souhaité que le championnat se termine  de manière sportive, ce qui signifie que tout le monde respecte les règlements. Nous pensons que ce n'est pas le cas dans cette course-ci. Bien sûr, ce n'a pas été une décision facile de faire appel, car ce n'est pas dans l'esprit du Marc VDS Racing pas plus que de la Blancpain Endurance Series. »

    Markus Palttala : « Pour moi, ce fut une saison magnifique. La première demi-saison a été presque parfaite avec les victoires, et bien que nous ayons eu des petits problèmes dans la seconde demi-saison nous nous sommes encore battus jusqu'au bout. Le travail accompli par l'équipe a été incroyable et cela s'est vu, particulièrement lors de notre deuxième pitstop aujourd'hui.  Avec une pression aussi forte lors de ce dernier pitstop, ils ont fait un travail superbe et l'arrêt a été parfait. Avec Maxime au volant pendant 45 minutes sous la pluie, je pense que nous aurions été très forts. Je dois rendre hommage également à Marc van der Straten pour continuer à montrer la passion qui l'anime et pour son soutien. »   

    Citations extraites du communiqué de Marc VDS Racing,

    by Claude Foubert(endurance-info.com)

    Sylvain Guintoli to ride an Aprilia next season?


    With Twowheelsblog
    Sylvain Guintoli was ready to replace John Hopkins in Fixi Crescent Suzuki next season - they actually signed a final contract at Magny Cours - however the French rider has turned around and reneged on his commitment, seemingly having gotten a better offer from another manufacturer - apparently Aprilia.
    Guintoli - who was on the receiving end of a contract dispute with Effenbert Liberty half way through the season and walked out to end up with Pata Racing - has left Paul Denning’s team high and dry, and forced to call in at the last minute Australian Superbike champion Josh Waters to replace him and join Leon Camierin the three-day SBK test that starts today at the Motorland Aragon circuit.
    To explain the situationPaul Denning was forced to issue the following press release (after the jump).
    At the present it is uknown which SBK team Guintoli is negotiating with, but the name Aprilia has somewhat further reinforced the rumors that Max Biaggi may be retiring, however Biaggi and Gigi dall’Igna will be sitting down at the end of the Aragon test (Biaggi is present) to hammer out a new deal.
    Fixi Crescent Suzuki press release
    Following recent media coverage regarding FIXI Crescent Suzuki and Sylvain Guintoli’s 2013 plans, the UK-based Suzuki World Superbike team would like to make the following statement.
    Crescent came to a full and final agreement with Guintoli for him to join the team for 2013 on a one-year contract. After detailed discussion and amendments, the contract was signed at Magny-Cours by Guintoli and Team Principal Paul Denning. Guintoli made a lengthy and positive press interview regarding his decision to join the FIXI Crescent Suzuki squad, and engaged in a detailed meeting with Crescent’s engineers regarding bike set-up and specific test items for the Aragon test starting today (Monday 15th October).
    Despite this clear and obvious commitment, Crescent now understands that Guintoli has since received an alternative offer from a rival manufacturer. He has told Crescent that he wants to consider this offer in detail and that he is now unable to commit to the Aragon test or to the agreement made with Crescent. Despite the obvious turmoil and potential damages created by these actions, Crescent has taken the decision to move forward and to simply release Guintoli from any obligations for the forthcoming season.
    Following these developments, FIXI Crescent Suzuki and the newly re-signed Leon Camier will now be joined at this week’s World Superbike test at Aragon in Spain by Suzuki’s Australian Superbike Champion Josh Waters.
    The 25-year-old Australian from Mildura in the state of Victoria wrapped up his second Australian Superbike Championship this season - a title he’d also won in 2009 - and will make his debut for the FIXI Crescent Suzuki team in Spain during the three–day test.
    FIXI Crescent Suzuki will assess its rider options over the next few days, and will naturally be considering Waters as a candidate following the test, which will allow both team and rider to have a closer understanding of the mutual potential.
    Paul Denning – Team Principal:
    “I am extremely disappointed and surprised by Sylvain’s lack of integrity and total lack of respect for the mutual commitments made. He is the last rider I would have expected to behave in such a way, especially as we have had a close professional and personal relationship previously. Our team has always tried to stand by the fundamental principle that you stick to what you’ve agreed to, and in the long run it’s always been the best policy. Sylvain clearly doesn’t feel the same way and is prepared to ignore a handshake, a gentleman’s agreement and indeed a written contract - and that’s a great shame.
    “Our energies are now focused on looking forward to the positive opportunities we have as a team in 2013. We are delighted that Josh has been able to join us on such short notice to help us with our plans for next season - he’s had a very strong season with the Suzuki Australian Superbike team and he performed brilliantly for our partners, Yoshimura, in the Suzuka 8-Hour race. I am sure he will settle in with the crew quickly and we’re all looking forward to seeing how he goes! ”

    Stefan Bradl tests Honda 2013 RC213V at Motegi



















    Despite some serious arm pump issues that hindered his performance during yesterday’s MotoGP race at Motegi (he finished 6thStefan Bradl was back on track today (Monday) at the Japanese circuit for a private test with Honda’s 2013 machine.
    The German rider according speedweek.de, completed a total of 58 laps with a best time of 1:46.1 min.
    “I was faster 0.1 seconds faster than my best lap during Sunday’s race,” said Bradl. “But it was mainly a test to give HRC engineers technical feedback. I have a feeling that HRC is interested in my impressions, like five weeks ago in Aragon.” (Honda had him also test the machine during the Aragon test early last September)
    Bradl tried different exhaust systems and electronics designed to improve the driveability of the V4 engine and an updated chassis to lower chattering issues “It clearly provides a smoother power delivery,” concluded Bradl, who is now his way to Malaysia to take part in this weekend’s upcoming Sepang GP.
    Source | speedweek.de