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    jeudi 18 octobre 2012

    Drawing car ! Ararê Ilustração Piracicaba, São Paulo, Brazil












    VDS Racing GT 001-R: Belgian GT2 endurance racer with Maserati V8


    Well this is… er… colourful. Produced by Belgian motorsport team VDS Racing, the GT 001-R will make its debut at the 24 Hours Of Dubai in January – and will thereafter spawn a small series of homologated road cars.



    Raphaël van der Straten has been his family racing team’s driver for the past 12 years, and has now embarked on his most ambitious project yet: designing and building his very own GT2 endurance racer.
    The GT 001-R project was overseen by former Belgian racing driver Tony Gillet, who himself produces limited-series race and road cars under the Gillet company he founded in 1994. As a result, the VDS car has an extended and modified version of the carbonfibre chassis used in the Gillet Vertigo .5, and also shares the same 480bhp 4.2-litre Maserati V8 and six-speed sequential transmission as its Belgian running mate.


    In terms of coachwork, the GT 001-R has custom-made bodywork which resembles a cartoon-like amalgamation of the Kamm-tailed Alfas of the 1960s and the present-day Ford Mustang. And while the finished result may not look as visually coherent as some of its gridmates-to-be, it does reference the company’s history. Indeed, Raphaël’s grandfather Count Rodolphe van der Straten Ponthoz founded the team by racing Alfa GTAs in the 1960s; more recent efforts have seen the team field Mustang FR500Cs.


    Once the GT2 version is complete, the team intends to produce up to 22 street-legal versions of the car. VDS Racing hopes to sell each of the GT 001s in a highly customised state, which explains the lack of pricing information available.


    with http://www.classicdriver.com

    ‘BUZZ SAW’: CUSTOM YAMAHA VIRAGO






    265MPH Bonneville Run


    Al Lamb's 265MPH Bonneville Run - *AMA/ FIM Fastest Motorcycle In The World - Sit On (Average Record Speed 263mph) 2012



    Sardaigne; Loeb déjà devant

    After Day 1 the overall classification is: 1) Loeb (Citroen-Michelin) 37:59.1 - 2) Hirvonen (Citroen-Michelin) +1.1 - 3) Solberg (Ford-Michelin) +13.9 - 4) Neuville (Citroen-Michelin) +26.2 - 5) Ostberg (Ford-Michelin) +33.5 - 6) Latvala (Ford-Michelin) +42.1

    DTM : le titre se joue ce weekend

     
     

    Le titre dans le DTM 2012 se jouera ce week-end à Hockenheim. A la veille de ce round décisif, trois hommes peuvent encore mathématiquement être couronnés : Gary Paffett (Mercedes - 127 points), Bruno Spengler (BMW - 124) et Jamie Green (Mercedes - 109). Mais il serait risqué de limiter à ce trio la liste des candidats à la victoire, tous les ténors de la discipline entendant conclure la saison en beauté. On peut aussi s'attendre à des stratégies de marque si cela s'avère nécessaire... Côté teams, l'avantage va à la formation Mercedes-Thomas Sabo (Paffett-Vietoris) avec 151 points devant BMW-Schnitzer (Spengler-Werner) qui totalise 143 unités et Mercedes-AMG (Green-Schumacher) dont l'actif est de 117 points. Enfin, la joute des marques est actuellement favorable à Audi (327) devant Mercedes (296) et BMW (286) ; on rappellera toutefois que le constructeur bavarois n'aligne que six voitures contre huit à ses adversaires.
    Par ailleurs, David Coulthard a confirmé que cette course de dimanche à Hockenheim sera sa dernière. L'Ecossais laissera donc un volant libre sur une Mercedes et il pourrait être imité par Ralf Schumacher, lui aussi tenté de prendre sa retraite. Enfin, Michael Schumacher a affirmé qu'il ne s'alignerait plus en compétition après avoir quitté la F1 alors que certains observateurs le voyaient bien tenter lui aussi sa chance en DTM.  
    with Turbo Magazine

    PLM, ESSAIS 2 : LE REBELLION RACING PREND LE DESSUS.



    La piste de Road Atlanta était encore piégeuse au moment où les concurrents se sont élancés pour un galop d'essais matinal, la pluie tombée durant la nuit ayant bien arrosé le tracé georgien. Seulement 27 autos ont été chronométrées. Si hier la HPD ARX-03a/Muscle Milk Pickett Racing avait dominé la journée, c'est au tour de la Lola-Toyota B12/60 du Rebellion Racing de prendre le dessus sur la concurrence. En fin de session, Neel Jani s'est montré le plus rapide avec un chrono de 1.11.425. On trouve à 319 millièmes la HPD/Muscle Milk du leader du championnat Klaus Graf. Déjà très en verve hier avec Olivier Pla, la Morgan 2012 LMP2/OAK Racing a de nouveau été au rendez-vous en se hissant au troisième rang, Bertrand Baguette réalisant un très bon 1.13.971. Le Belge, seul pilote de la #35 à avoir pris la piste, a devancé la Lola B11/66 du Dyson Racing de Mark Patterson et la Zytek Z11SN/Greaves Motorsport de Alex Brundle. La Morgan 2012 LMP2/Conquest Endurance, qui elle joue le titre ALMS en P2, a également bien figuré avec le 6ème chrono à la clé pour David Heinemeier-Hansson. Pour ses débuts sur le continent américain, le Thiriet by TDS Racing est aussi dans le coup avec un 7ème temps pour Christophe Tinseau (4ème en P2). Les deux HPD ARX-03b/Level 5 Motorsports sont quant à elles restées sous la structure américaine. Quant à la Nissan DeltaWing, elle n'a pas roulé après sa sortie de piste d'hier. Du côté des PC, RSR Racing a devancé les deux ORECA-FLM09 du CORE autosport et la #52 du PR1 Mathiasen Motorsports.

    Le Flying Lizard Motorsports s'est illustré en GT avec le meilleur chrono de la catégorie pour Marco Holzer devant la SRT Viper GTS-R/SRT Motorsports de Marc Goossens et la Porsche 911 GT3-RSR/Team Falken Tire de Martin Ragginger. Le 4ème temps est revenu à la Lotus Evora/Lotus Alex Job Racing de Johnny Mowlem. La Ferrari F458 Italia/AF Corse de Matt Griffin a devancé la Porsche 911 GT3-RSR/IMSA Performance Matmut de Raymond Narac en GTE-Am. En GTC, TRG et JDX Racing ont dominé la catégorie, avec le 3ème temps pour Manu Collard sur la Porsche 911 GT3 Cup/TRG #68.

    Laurent Mercier (Endurance-info.com)

    Petit Le Mans Série :DES PREMIERS ESSAIS ENCOURAGEANTS POUR OLIVIER PLA.



    Entre deux manches de Championnat du Monde d'Endurance, OAK Racing est de retour au Petit Le Mans, non pas en American Le Mans Series, mais bien dans la série Le Mans européenne, et ce afin de remporter le titre. Pour l'occasion une Morgan 2012 LMP2 est confiée à Olivier Pla, Bertrand Baguette et Jacques Nicolet. Malgré un décalage horaire à digérer, Olivier Pla a fait parler la poudre dès les premiers essais en s'octroyant le meilleur chrono de la catégorie LMP2. De bonne augure pour la suite... Si l'objectif est de ramener le titre afin de sécuriser une entrée pour les prochaines 24 Heures du Mans, la #35 a aussi une bonne carte à jouer au classement général. « Le but est de montrer ce que vaut la Morgan 2012 LMP2 » nous explique le Toulousain. « Nous savons que la concurrence est rude et nous arrivons au beau milieu d'un championnat américain avec d'autres équipes européennes. Les premiers essais ont été encourageants car nous avons été bien d'entrée de jeu. L'auto est équilibrée et nous sommes confiants pour la suite. »

    Le Champion Le Mans Series 2009 (LMP2) retrouve un tracé qu'il apprécie : « J'adore ce circuit de Road Atlanta si atypique avec des virages rapides en aveugle. Les courses à l'américaine sont si spéciales. Il faut une stratégie parfaite pour bien figurer. J'ai débuté ici en 2008 sur une Zytek LMP1 et j'avais trouvé l'expérience sensationnelle. C'était lors de mes débuts en Endurance et la première fois que je venais rouler aux Etats-Unis. »

    Dans une semaine, Olivier Pla et OAK Racing retrouveront le Championnat du Monde d'Endurance pour le dernier meeting de l'année à Zhuhai. De quoi refermer la saison sur une bonne note : « Jusque là il y a eu quelques occasions manquées et notamment Le Mans où jusqu'à une heure du matin, nous avions creusé un bel écart avec une avance portée à deux minutes. La performance pure était là. A Silverstone, un safety-car nous a fait perdre plus d'un tour alors que nous étions en lice pour la victoire. L'incident à Bahrain ne nous a pas permis de montrer le potentiel en termes de résultat même si nous avons pris la quatrième place, mais nous étions bien là. Le podium décroché avec Jacques et Matthieu à Sao Paulo nous a fait du bien car il a récompensé tout le travail fourni par Onroak Automotive depuis le début de saison. Nous allons maintenant nous rendre à Shanghai où tout le monde sera en mode découverte. Mais avant cela, nous sommes pleinement concentrés sur le meeting de Road Atlanta. »

    Propos recueillis par Laurent Mercier(Endurance-info.com)

    Vespa Venice by Luca Moretto

    from TWOWHEELSBLOG
    Vespa Venice
    Venetian artist Luca Moretto prepared this special 1967 Vespa 50 N dubbed ‘Vespa Venice’ for last year’s 54th edition of the Venice Biennale.
    Now this Vespa will be displayed at the Piaggio Museum at Pontedera from July 2012 until the end of 2013, next to Vespas done by artists like Salvator Dalì and Ugo Nespolo,



    Marco Simoncelli tribute at Sepang


    Marco Simoncelli tribute Sepang 2012
    with Twowheelsblog
    The bustling GP paddock stopped everything they were doing this afternoon at the Sepang International Circuit (SIC), to gather in front of the San Carlo Honda Gresini team garage and start the slow and somber procession towards turn 11 where Marco Simoncelli tragically lost his life almost a year ago (October 23rd).
    A very moved Fausto Gresini placed the permanent plaque in the fallen rider’s honour while there was tribute moment of silence as everyone remembered SuperSic and at the end of touching ceremony an emotional round of applause as everyone filed past the tribute plaque to pay their personal respects.
    Valentino Rossi said, “I miss Marco a lot, especially now that we are in Malaysia for the race. Here you realize that a year has gone by and it’s even worse. It’s a very hard feeling for me, but its worse especially for his family, his friends who could meet him every day in Coriano, everyone misses him so much. I miss the way he was, he’s was so pure, Sic was a real person and he was so much fun to be with. “


    Soulcraftcandy : cool !