ACE CAFE RADIO

    samedi 20 octobre 2012

    side car in action !!


    PLM, H+-3 : LA LOLA TOYOTA REBELLION DOMINE LES DÉBATS


    On s'active toujours dans le stand Muscle Milk pour réparer les dégâts. Gros travail des mécaniciens qui renvoient la voiture en piste. Klaus Graf a pris le relais de Lucas Luh. L'objectif est clair : boucler les 70% de la distance.

    A l'avant de la course, la Lola Rebellion est un solide leader, avec désormais un tour d'avance sur la Morgan Conquest de Heinemeier Hansson. Cependant celle-ci stoppe pour  ravitailler et c'est l'Oreca n°46 de Pierre Thiriet qui passe en tête, deuxième du général !  

    Thiriet est cependant rapidement dépassé par la HPD Level 5 de Dario Franchitti. La Lola Judd n°27 du Dempsey Racing, pilotée par Dane Cameron, est troisième, devant la Morgan Conquest désormais aux mains de Eric Lux. Thiriet stoppe à son tour et perd provisoirement quelques places.

    Johannes van Overbeek est premier en GT, sa Ferrari 458 ESM précédant les Corvette de Magnussen et de Milner. La Porsche n°24 du Competition Motorsports, pilotée par Andrew Davis, emmçne pour sa part le peloton des GTC, alors que la Ferrari AF Corse a une solide avance sur ses concurrents de l'ELMS.  

    Dane Cameron rentre à son tour, relayé à bord de la Lola Judd par Joe Foster. Les Lola Dyson sont loin, toutes deux au-delà de la dixième place.

    Après un long relais de Neel Jani, un peu plus de deux heures et demie, le suisse rentre et cède le volant à Nicolas Prost qui conserve bien sûr la première place.

    Problème pour  la Lola Dyson n°16, Guy Smith est d'abord hésitant sur la piste mais rejoint les stands. Problème de pression d'essence, problème électrique.

    Changement de leader en GT : la Ferrari ESM s'est arrêtée et les deux Corvette sont maintenant en tête. La DeltaWing fait une belle prestation et occupe une septième place officieuse au général.  

    En LMPC, CORE Autosport occupe les deux premières places, la n°06 de Ryan Dalziel devant la n°05 de Jonathan Bennett.

    Guy Smith a pu repartir mais visiblement les problèmes ne sont pas résolus et le britannique frentre au stand une nouvelle fois, avec un seul tour supplémentaire bouclé. La HPD Muscle Milk va-t-elle être remise en selle ?

    Belle bataille pour le leadership en LMP2 où9 Eric Lux et la Morgan n°37 du Conquest Racing reviennent de belle manière sur la HPD de Dario Franchitti.

    Andrew Davis est toujours leader en GTC, la Porsche n°24 du Competition Motorsports étant devant la Porsche du JDX Racing pilotée par Sean Johnston.

    BY Claude Foubert(Endurance-Info.com)

    RUGGERI COMICS









    Rallye Jeanne d'Arc Historique





















    Rallye Jeanne d'Arc Historique ; quand la France faisait des voitures ...














    DTM, HOCKENHEIM : DEUXIÈME POLE CONSÉCUTIVE POUR FARFUS (BMW)



    On n'arrête plus Augusto Farfus. Après sa première pole position en DTM lors de la manche précédente en Espagne à Valencia, le brésilien a récidivé aujourd'hui dans les qualifications de la Finale de la saison 2012 à Hockenheim avec sa BMW M3 DTM.

    On sait que le titre se joue ce week-end entre trois pilotes : Gary Paffett (Mercedes) et Bruno Spengler (BMW) surtout, ainsi que Jamie Green (Mercedes). La lutte promet, car Gary Paffett a signé le deuxième chrono et Bruno Spengler le troisième. En revanche, Jamie Green qui conservait mathématiquement une petite chance pour le titre voit ses espoirs s'atténuer, n'ayant pu réaliser que le neuvième temps.

    Il faisait bon aujourd'hui à Hockenheim, avec une douce température de 20°C.

    Q1
    Après que Rockenfeller (Audi) ait signé le premier chrono significatif, Gary Paffett réussissait au bout de six minutes dans cette première séance un temps de 1'34''213  sur lequel tous ses concurrents allaient buter, avec pour les plus opiniâtres Ekström (Audi), Tomczyk (BMW) et Adrien Tambay (Audi), de plus en plus à l'aise en DTM, ces trois pilotes ayant réalisé dans cet ordre les meilleurs chronos derrière Paffett.

    Six pilotes ne passaient pas le cap de cette Q1 : Schumacher, Wickens et Merhi (Mercedes), Molina (Audi), Coulthard et Wolff (Mercedes). Mauvaise Q1 donc pour Mercedes-Benz et plus particulièrement pour David Coulthard sont c'est la dernière course en DTM. En revanche, belle performance de Rahel Frey qui passe en Q2.   

    Q2
    Rockenfeller attaque d'entrée, mais est rapidement débordé par Farfus puis Spengler et Paffett qui demeurera à nouveau le plus rapide jusqu'à la fin de la séance devant Dirk Werner (BMW), Spengler et Farfus.

    Les éliminés sont  Albuquerque et Rockenfeller (Audi), Vietoris et Priaulx (Mercedes), Tambay et Frey (Audi).

    Q3
    La bataille a été rude. Mattias Ekström a tout d'abord été le plus rapide mais très vite le BMW de Farfus a realisé un temps de 1'33''673 que personne ne pourra battre. A la fin de cette Q3, Farfus devance Bruno Spengler, Gary Paffett et Mattias Ekström, tous trois qualifiés également pour la Q4 à laquelle n'accèdent donc pas Joey Hand, Martin Tomczyk et Dirk Werner (BMW), Timo Scheider et Edoardo Mortara (Audi) et Jamie Green (Mercedes).

    Q4
    Ekström établit le premier chrono de référence, Gary Paffett prend à son tour la piste et améliore le temps du suédois. Spengler ne peut mieux faire mais s'intercale entre la Mercedes et l'Audi. Augusto Farfus met tout le monde d'accord en réalisant un temps de 1'34''140 qui lui permet d'obtenir sa deuxième pole position consécutive.

    Les chronos sont ici

    BY Claude Foubert (Endurance-info.com)

    DAY3; RALLY D'ITALIA 2012


    Going into the overnight halt, the overall classification is: 1) Mikko Hirvonen (Citroen-Michelin) - 2) Evgeny Novikov (Ford-Michelin) +1:28.2 - 3) Ott Tanak (Ford-Michelin) +2:20.6 - 4) Mads Ostberg (Ford-Michelin) +3:48.3 - 5) Sebastien Ogier (Skoda-Michelin) +4:30.5
    That completes day 3 of Rally Italia Sardegna, the penultimate round of the FIA World Rally Championship. It's only a short day tomorrow, only 2 runs of a single 8.24-kilometre stage, the power stage on the second running. It is going to be difficult for overall places to change with the short stage distance available, although Chris Atkinson in the Mini is only 3.9-secs behind Sebastien Ogier in 5th place.

    UNE PREMIÈRE POLE POUR REBELLION RACING EN ALMS.



    Neel JANI assure la « pôle position » pour la course de Petit Le Mans qui se tiendra demain à Road Atlanta, avec un temps au tour de 1'09''089, 4 dixièmes devant la HPD de Muscle Milk. La Lola-Toyota #12 prendra le départ de Petit Le Mans - Road Atlanta en tête de la course.

    Cette pôle position à Petit Le Mans a une grande valeur pour l'équipe puisqu'elle restera comme la première pôle position en ALMS pour REBELLION Racing.

    La course promet elle aussi d'être mémorable face à des concurrents tels que Musck Milk et Dyson Racing qui se battront pour la victoire finale au championnat ALMS. Ils seront de redoutables adversaires pour toute l'équipe de la Lola-Toyota N°12, lors des 10 heures de course de demain.

    La gestion du trafic et des nombreuses interventions des voitures de sécurité qui ne manqueront pas de se produire sur ce circuit aussi technique et exigeant qu'encombré sera un facteur clé pour la victoire finale.

    Toute l'équipe de REBELLION Racing est prête, derrière ses trois pilotes Neel Jani, Nicolas Prost et Andrea Belicchi, à relever le défi américain pour tenter d'accrocher le trophée de Petit Le Mans à son palmarès.

    Neel Jani - Pilote de la Lola-Toyota N°12 : « Nous sommes très heureux de courir ici aux USA. Les circuits américains sont vraiment très exigeants pour les pilotes qui doivent repousser leur limite pour aller plus vite. Il y a beaucoup de monde sur le circuit et la course est toujours l'occasion d'une belle fête. Demain, nous n'interférerons pas dans la bataille finale entre Muscle Milk et Dyson Racing pour le titre de champion ALMS. Nous sommes venus ici dans un seul but : gagner Petit Le Mans.»

    Bart Hayden - Team Manager de REBELLION Racing : «Avant la séance de qualifications, nous étions confiants dans notre capacité à réaliser la pôle position. Pour nous, il s'agissait surtout de trouver un tour clair. Néanmoins, l'écart avec les autres voitures n'est pas très grand. Nous savons que la course de demain sera difficile. Félicitations à Neel pour avoir réalisé la pôle d'aussi belle façon et merci aux ingénieurs et mécaniciens d'avoir travaillé aussi dur pour obtenir un bon set-up et une bonne préparation de la voiture. Nous nous réjouissons de la course de demain. J'espère qu'elle sera passionnante pour tout le monde. »

    Le départ de la course sera donné samedi 20 octobre à 11h30 (heure locale), 17h30 (heure française).

    Source : Rebellion Racing

    LM P2:OLIVIER PLA ET OAK RACING EN POLE AU PETIT LE MANS.



    Rapide depuis les premières séances d'essais libres sur le circuit de Road Atlanta, Olivier Pla, associé à Bertrand Baguette et Jacques Nicolet, a décroché une pole magnifique en LM P2 à Petit Le Mans avec la Morgan-Nissan 2012 LM P2 n°35 d'OAK Racing après un duel serré avec la voiture sœur engagée par l'équipe Conquest Endurance, qui partira également en première ligne.

    Après sa quatrième position au classement général l'année dernière, c'est à Olivier Pla qu'est revenu l'honneur de qualifier la Morgan-Nissan 2012 LM P2 n°35 sur la piste de Road Atlanta. En bouclant un tour en 1'12''046, le pilote toulousain a devancé de seulement deux millièmes Martin Plowman et la Morgan-Nissan n°37, conçue et fabriquée par Onroak Automotive, le département constructeur de OAK Racing !

    Si Olivier Pla connaît bien le circuit de Braselton, en Géorgie, puisqu'il compte deux participations à Petit Le Mans depuis 2008, son coéquipier Bertrand Baguette découvrait la piste tracée sur l'argile rouge typique du Sud-Est des Etats-Unis. Le pilote belge n'a pas manqué son entrée en matière en signant le meilleur temps de la première session d'essais libres.

    Avec en point de mire le titre en European Le Mans Series, OAK Racing a la victoire comme seul objectif ce weekend à Petit Le Mans, dernière manche de la saison de l'ELMS et de l'American Le Mans Series à laquelle Conquest Endurance participe. Actuellement deuxième au classement LM P2, catégorie reine de la série européenne, le team basé à quelques minutes du circuit des 24 Heures du Mans, a des espérances élevées ce weekend car les points attribués à la fin des 1 000 miles ou 10 heures de Petit Le Mans comptent double.

    La pole d'Olivier Pla permettra à OAK Racing de partir devant ses adversaires sur un tracé où la gestion du trafic est l'une des clés du succès. Bertrand Baguette, Jacques Nicolet, qui est monté sur le podium en LM P2 en 2010, et Olivier Pla ont toutes les cartes en main pour terminer sur la plus haute marche du podium, comme à Donington.

    Sébastien Philippe, Team Principal : "Les circuits américains réussissent apparemment bien à OAK Racing et à Olivier Pla. C'est notre deuxième course aux Etats Unis cette année, et notre deuxième pole position. Aujourd'hui nous sommes très satisfaits car au-delà d'être en pole, notre partenaire et importateur pour les Etats-Unis, Conquest Racing, qui roule sur la même voiture, est également avec nous en première ligne. Nous avons démontré aujourd'hui le bon potentiel de notre Morgan 2012 LM P2, mais la qualification est une chose et une course de 10h00 en est une autre. L'importance de la qualification est finalement très relative par rapport à tout ce qui peut se passer en couse, mais c'est toujours bien de démontrer la qualité du team et de la voiture. Toute l'équipe a fait un excellent travail."

    Olivier Pla, pilote de la Morgan-Nissan 2012 LM P2 n°35 : "C'est bien de pouvoir arriver ici, à Road Atlanta, directement depuis Fuji, de mettre la voiture sur la piste et d'être compétitif immédiatement. Je disposais d'une voiture très bien équilibrée pour la qualification. C'était une séance assez étrange car plus on roulait plus la piste était rapide et donc plus les chronos chutaient. J'ai réussi à avoir un tour clair à la fin. Si la pole est la cerise sur le gâteau, il faut rester concentrer pour la course demain et se préparer à toutes sortes de scénarios."

    Source : OAK Racing

    Jorge Lorenzo breaks pole position record at Sepang

















    with TWOWHEELSBLOG
    Jorge Lorenzo took his seventh pole position of the season (his 25th in MotoGP) in still another exciting qualifying session. The Yamaha posted a blistering lap of 2.00.334 to shatter the 2009 Sepang record that was held by Valentino Rossi.
    Dani Pedrosa had led most of the session until the final fifteen minutes when Andrea Dovizioso flew around the wide Malaysian track to post the first sub 2.01 lap. The Repsol Honda rider - who is lamenting chattering again - answered back and with an extraordinary fourth sector regained the provisional pole by 0.166s, but Jorge Lorenzo wasn’t giving up and started his fast laps but ended up short and was still fourth, and his next lap put him in second, but it was his last final flying lap that put him in pole position ahead of Dani Pedrosa and Andrea Dovizioso, who will take off on the front row for the second time this year.
    Casey Stoner’s front braking problems weren’t completely resolved as he was in and out of his garage and the Australian was fourth and 0.477s adrift and followed by Yamaha’s Cal Crutchlow and Ben Spies.
    Pramac’s Hector Barbera grabbing a very useful tow from Lorenzo finished in 7th and ahead of factory Ducati riders Nicky Hayden (9th) and Valentino Rossi who coouldn’t do better than 11th finishing a tenth of second behind Alvaro Bautista who closed out the top ten, but the Gresini rider suffered a crash in the finale.
    The in house Aspar battle saw Aleix Espargaro take 12th ahead of teammate Randy De Puniet and both CRT riders were faster than Cardion AB Ducati satellite rider Karel Abraham who was almost a second slower than Espargaro.
    MotoGP Sepang Qualifying results:
    01- Jorge Lorenzo – Yamaha Factory Racing – Yamaha YZR M1 – 2’00.334
    02- Dani Pedrosa – Repsol Honda Team – Honda RC213V – + 0.194
    03- Andrea Dovizioso – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 0.233
    04- Casey Stoner – Repsol Honda Team – Honda RC213V – + 0.477
    05- Cal Crutchlow – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 0.844
    06- Ben Spies – Yamaha Factory Racing – Yamaha YZR M1 – + 0.851
    07- Hector Barbera – Pramac Racing Team – Ducati Desmosedici GP12 – + 0.960
    08- Stefan Bradl – LCR Honda MotoGP – Honda RC213V – + 1.157
    09- Nicky Hayden – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP12 – + 1.192
    10- Alvaro Bautista – San Carlo Honda Gresini – Honda RC213V – + 1.306
    11- Valentino Rossi – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP12 – + 1.449