ACE CAFE RADIO

    mardi 23 octobre 2012

    “LE Man!” Kevils Speed Shop r100rs Cafe Scrambler.

    “LE Man!” Kevils Speed Shop’s Gulf inspired Cafe Street Scrambler based on BMW r100rs.
    http://www.kevilsspeedshop.com







    “Sarge!” Kevils speed shops military flavoured BMW r100rs






    Historic Motorsport is Dangerous


    Duncan Pittaway gets sideways in his 8.2 Litre GN Vitesse and it brutally spits him out onto the Oulton Park tarmac. Duncan thankfully only ended up with a sore head and a broken collarbone,  but should historic racing vehicles have roll cages and seat belts? Discuss.

    Honda CB4










    SHINYA KIMURA’S CAFE SPORTSTER






    Paul Ricard; GT Tour - Porsche contre Ferrari



    Panis/Debard devront tenir la tête de course s'il veulent être titrés.
    © DPPI / Bastien Baudin
    Le championnat de France GT FFSA touche à sa fin, avec la finale, ce week-end au circuit Paul Ricard. Si Anthony Beltoise et Henry Hassid, sur Porsche, sont favoris, Olivier Panis et Eric Debard sur Ferrari, restent en embuscade.
    Doit-on s’attendre à une escarmouche dans le Var, samedi et dimanche ? Avec seulement 13 points d’écarts entre les deux voitures, la réponse semble irrémédiablement se tourner vers une affirmation. Pour la Porsche de Beltoise/Hassid, si le début de saison a été quelque peu laborieux, la suite a été plus souriante, avec huit résultats dans le top 3, dont deux victoires. En face, la Ferrari de Panis/Debard, revenue sur le devant de la scène avec un podium et une victoire au Mans, lors du dernier meeting. Les objectifs seront donc différents pour les deux équipages.
    Dans le cas de la Porsche, il faudra avant tout assurer les places d’honneurs, en essayant de tenir la Ferrari le plus loin possible d’eux. En revanche, la stratégie pour la voiture italienne sera autrement plus agressive, puisqu’il lui faudra jouer la victoire dans les deux courses pour pouvoir espérer décrocher le titre. Une performance qui n’a jusque-là jamais été réalisée par l’équipage Panis/Debard.
    En parallèle de cette course au titre, quelques pilotes incontournables seront présents : Adrien Tambay (Audi R8), Nathanaël Berthon (Mercedes), Sebastien Loeb (Mclaren) ou encore Soheil Ayari (Audi).
    BY Guillaume Nédélec AUTOHEBDO

    WEC,TOYOTA RACING FIN PRÊT POUR LE RENDEZ-VOUS DE SHANGHAI.



    Après sa deuxième victoire en cinq courses dans le  World Endurance Championship dont la dernière en date dans la dernière manche de Fuji, Toyota Racing ne compte pas en rester là et espère une victoire de la TS0030 n°7 lors de la Finale à Shanghai.

    Cette fois, Alexander Wurz et Nicolas Lapierre seront seuls au volant de la  Toyota, Kazuki Najajima restant au Japon pour la Finale 2012 du SUPER GT où il pilote une Lexus SC430.

    Yoshiaki Kinoshita, Président  du Team : « Ce fut une première saison du FIA World Endurance Championship réussie et pleine d'émotion pour Toyota Racing. La réussite a été au-delà de ce que nous espérions quand le programme a été confirmé, il y a un an seulement, en octobre 2011. Il faurt rendre un grand hommage à tous ceux qui ont été impliqués dans le projet pour avoir été capables de lutter avec un concurrent aussi fort que Audi dans un aussi court laps de temps. Maintenant nous sommes tournés par la dernière course de cette saison passionnante et nous  voulons l'achever avec une très belle performance.  Nous gardons un très bon souvenir de notre victoire sur le Fuji Speedway en début de mois mais Shanghai , c'est une autre course et nous devons recommencer, en ayant pour objectif d'éviter les fautes pour obtenir le meilleur résultat possible. »

    Alexander Wurz : « J'attends beaucoup de la course de Shangai.  Je connais le  circuit depuis mon époque en Formule 1 et j'aime l'enchaînement des virages, qui je pense conviendront tout à fait à notre voiture. Je suis très heureux de piloter la TS00 hybride sur tous les circuits mais je pense que Shangai devrait nous convenir. C'est la dernière course de la saison aussi c'est la dernière attaque maximum et nous essaierons de finir la saison sur une note élevée. J'ai eu un emploi du temps chargé depuis la dernière course, car j'ai pris part à un évènement à Tokyo ; c'était sympa de voir autant de supporters de Toyota.  Toute cette expérience au Japon a été fantastique et nous donne une grande motivation, aussi nous allons partir prêts au challenge pour la dernière course  de la saison. »

    Nicolas Lapierre : « Pendant l'hiver, tout le monde se souvient de la dernière course de la saison, donc cette course est importante pour nous et nous voulons obtenir un très bon résultat en Chine. Si  on prend en compte ce que nous avons vu au cours des dernières courses je pense que nous avons une bonne chance là-bas car le circuit devrait très bien convenir à notre voiture. J'ai couru là-bas auparavant en A1GP donc je connais assez bien le tracé, mais comme d'habitude les essais libres seront importants pour que nous nous préparions correctement. Le Toyota Racing a fait une saison superbe, montant trois  fois sur le podium en cinq courses et deux fois en vainqueurs, donc j'espère que nous pourrons terminer la saison avec un nouveau résultat positif. »

    Citations extraites du communiqué de Toyota Racing,

    BY Claude Foubert(Endurance-Info.com)