ACE CAFE RADIO

    jeudi 29 novembre 2012

    LES VDEV MICHELIN ENDURANCE SERIES DÉBUTERONT EN 2013 !


    Une nouvelle série va voir le jour en 2013 avec les VdeV Michelin Endurance Series sur la base du championnat VdeV cher à Eric Van de Vyver. Le manufacturier pneumatique vient de conclure un partenariat avec l'équipe d'Eric Van de Vyver pour les trois prochaines saisons. Cette nouvelle série a pour but de permettre à tous les pilotes qu'ils soient professionnels, amateurs ou débutants, de disputer une série de courses d'endurance au plus haut niveau, en respectant les principes des règlements sportifs établis par la FFSA et la FIA.

    Bidendum équipera donc les différentes catégories présentes en VdeV Michelin Endurance Series : Challenge Endurance GT/Tourisme (Audi R8 LMS, Porsche 911 GT3-R, Ferrari 458 Italia, Mosler, Ginetta, etc...), Challenge Protos (Norma, Ligier, Radical, Tatuus, Wolf, etc...), Challenge Funyo (Funyo 4 RC, Funyo 5) et Challenge Monoplace (Formule Renault, Formule Ford, Formule BMW, Formule Campus, etc...).

    Cette présence de Michelin permet également de renforcer le Michelin Total Performance, alliant sécurité, vitesse et longévité des pneumatiques. Présent depuis maintenant vingt ans, le championnat VdeV franchit une nouvelle étape puisque ce sera la seule série à proposer un championnat basé sur des courses de 4h, 6h et 12h, le tout aussi bien avec des GT que des prototypes.

    Philippe Mussati, Directeur de la Compétition Clients chez Michelin, revient sur la genèse du projet : « Pour Michelin, la saison 2012 en Championnat V de V s'est soldée par un bilan très positif aussi bien sur le plan sportif, dans la catégorie Endurance GT/Tourisme, que du point de vue des échanges entretenus avec son organisateur Eric Van de Vyver. Nous avons réalisé que notre vision de la compétition pouvait facilement se marier au développement et au succès du Championnat V de V. Nous avons ainsi créé les V de V Michelin Endurance Series, avec sept manches, dans 4 pays Européens. Cette nouvelle discipline permettra aux pilotes de goûter aux véritables courses d'endurances, et aux jeunes talents d'émerger. Michelin mettra à disposition ses pneumatiques compétition clients pour voitures GT, prototypes et monoplaces. Une telle variété de pneus requiert un grand savoir-faire. Tous nos pneus « compétition clients » répondent à une même logique de conception : l'alliance entre la sécurité, la performance et la longévité. Ainsi, en réduisant la quantité d'enveloppes nécessaires pour disputer chaque course, Michelin permet aux concurrents de maîtriser leur budget. Naturellement Michelin continuera d'assurer auprès des équipes un service de haut niveau sur le plan de la logistique, du montage et du démontage des pneus, ainsi que les conseils de ses techniciens compétition ».

    Le premier des sept rendez-vous de la saison 2013 se tiendra à Barcelone du 22 au 24 mars. Les autres manches reprendront le calendrier initial présenté par la série VdeV.

    BY Laurent Mercier(Endurance-Info.com)

    Calendrier 2013 des VdeV Michelin Endurance Series
    Barcelone (Espagne) : 6H GT/Tourisme, 6H Protos, Funyo, Monoplace23/24 mars
    2Mugello (Italie) : 6H GT/Tourisme, 6H Protos, Funyo, Monoplace20/21 avril
    3Paul Ricard (France) : 4H GT/Tourisme, 4H Protos, Funyo, Monoplace1/2 juin
    4Dijon (France) : 3H GT/Tourisme, 3H Protos, Funyo, Monoplace29/30 juin
    5Motorland Aragon (Espagne) : 12H GT/Tourisme et Protos, Funyo, Monoplace31 août/1er sept
    6Magny-Cours (France) : 6H GT/Tourisme, 6H Protos, Funyo, Monoplace19/20 ou 20/26 octobre
    7Estoril (Portugal) : 6H GT/Tourisme, 6H Protos, Funyo, Monoplace16/17 ou 23/24 novembre

    Vettel déchu ?


    Et si Sebastian Vettel perdait son titre ? (Reuters)
    Et si Sebastian Vettel perdait son titre ? (Reuters)
    Sebastian Vettel est devenu, dimanche, sur Red Bull, le plus jeune triple champion du monde de F1, à 25 ans, au terme d'un Grand Prix du Brésil riche en rebondissements. Sauf que, lors du quatrième tour du circuit d'Interlagos, le pilote allemand a dépassé le Français Jean-Éric Vergne (Scuderia Toro Rosso) sous drapeau jaune: une manœuvre interdite. Ferrari peut intenter un recours.
    Une ultime polémique… La dernière course de la saison au Brésil, n’a pas seulement été complètement folle sur la piste. Des rebondissements multiples qui semblent s’éterniser. Car si Sebastian Vettel a fait preuve d’un incroyable sang froid pour revenir de nulle part afin de coiffer une troisième couronne mondiale au nez et à la barbe d’un Fernando Alonso magnifique de courage, de talent et d’abnégation, un dépassement du pilote allemand continue de faire parler.
    Les images montrent clairement que Vettel se trouve dans une zone de drapeaux jaunes alors qu’il revient sur le Français Jean-Eric Vergne, pilote Toro Rosso. Tout le dilemme provient du fait que Vettel commence son dépassement alors qu’on distingue au loin un feu qui passe du jaune au vert. Cela ne poserait pas de souci si la règle n’imposait qu’il faille avoir passé ce dit panneau vert pour avoir le droit de dépasser à nouveau… D’où les interrogations multiple qui en découlent.

    LA FIA peut agir seule

    Or, selon la BBC, Ferrari aurait l’idée d’interjeter un appel afin de demander la sanction règlementaire en pareil cas : une pénalité de 20 secondes. Une telle décision repousserait Vettel au 8e rang du Grand Prix et offrirait alors le titre de champion à un Fernando Alonso qui s’imposerait avec un tout petit point d’avance au classement. Il s’avère que la FIA n’a pas besoin d’un appel de Ferrari pour prendre une telle décision comme le stipule l’article 179b du code sportif international.
    Interrogés par la BBC, ni la FIA ni Red Bull n’ont souhaité répondre aux différentes interrogations sur le sujet. Il semblerait que les parties prenantes ont jusqu’au 30 novembre pour interjeter un éventuel appel. En termes d’image, ce n’est pas évident que Ferrari ou Alonso soient gagnants si cela arrivait. A moins qu’ils n’interviennent pas directement… Et comme ce dépassement refait parler, les commissaires de la Fédération sont forcément mis devant un fait accompli. A moins, bien sûr, qu’ils n’aient déjà considéré que ce sujet n’en était pas un

    Sylvain Guintoli officially announced as Aprilia rider
























    from tWOWHEELSBLOG After impressing in this week’s three-day private World Superbike test at Jerez (Monday through Wednesday) Aprilia has finally gotten around announcing - as it was widely expected - that Sylvain Guintoli will be part of their factory team effort next season, replacing the now retired Max Biaggi.
    The 30-year old French rider will be joining Eugene Laverty in the team that took both the 2012 riders championship and the constructors titles. Guintoli won three races in 2012 – one with the very troubled Effenbert Liberty team and two with Pata Ducati and finished seventh in the overall standings.
    “I am very happy especially because the feeling with the RSV4 has been good right from the first few metres. To be able to sit in the saddle of the world champion bike is a great opportunity for me - one of the most important in my career. I think the bike has extremely high potential, as we’ve seen in the past few years, and I’m confident that I’ll be able to put in some excellent results with it”, said Guintoli.
    Gigi Dall’Igna, technical and sport director of Aprilia Racing: “Sylvain is a great addition to our team and we were very keen to have him. His excellent first contact with the RSV4 during the tests held at Jerez were also encouraging. He proved to be a fast and solid rider straight away. He and Laverty will make a team to be reckoned with. We’re preparing for the new season now. We have the world champion bike and two capable riders who always aim for top results, so I think we’ll have fun”.

    Happy 50th Birthday to the Lotus Elan


    Lotus Elan on track
    The Lotus Elan was launched in October 1962 at the British International Motor Show at Earls Court, just as the sixties started swinging. Jaguar had launched the E-Type the previous year, while AC had the Cobra and Ferrari the GTO. These were big, powerful, and expensive machines. The Elan was very different, and typically Lotus – ultra modern, lightweight, nimble and tremendous fun.
    In the same year that Lotus revolutionized racing car design with the monocoque 25, they also packed the Elan with technically innovative features like the first backbone tube chassis of any road car, as well as a fiberglass body, four-wheel independent suspension, weight of 1750 lbs (670kg) and the new Lotus Twin Cam engine, produced by significantly modifying a Ford 116E block. Right away the new Elan proved a welcome replacement to the fragile, expensive-to-build Elite and proved to be Lotus’s biggest commercial success to that point, reviving the company’s overstretched finances.
    Initially a roadster, the Elan was offered with a hardtop in 1963 and a coupe came along in 1965. Around seventeen thousand Elans were built from the early 1500 cc cars until the last of the four-seater Elan +2s in 1975.
    LotusElan1 620x431 Happy 50th Birthday to the Lotus Elan
    Lotus Elan at the Earls Court Motor Show display (photo: Lotus)
    One of the most desirable of the road-going Elans is the Elan Sprint, the more powerful 1973 alternative that could hit 60 mph in 6.6 seconds. Even some modern performance cars aren’t that quick, and in the early 1970s it was almost unthinkable for a four-cylinder car. Of course, for some, the ultimate Elan would be the 26R. Driven by legends like Jim Clark and Jackie Stewart, the 26R was the significantly modified and distinctive version of the Elan road car. Even today, 26Rs can still be seen catching and beating larger Jaguars, Aston Martins, and Ferraris.
    More relevant to modern motoring is the Elan’s hugely important inspiration and influence for the Mazda MX-5 Miata. Since the Elan perfectly represented 1960s British sports car design, it served as the ideal model for the roadster revival of the 1990s started by Mazda. Today, the real spirit of the Elan lies in the Elise, the modern take on the pint-sized, four-cylinder rocket ship idea. Like the Elan, it was the first to sport a revolutionary new chassis, the extruded and bonded aluminum subframe (the backbone chassis introduced on the Elan actually lasted until 1995). The Elise also mirrors the Elan by being the company’s best selling model to date. It is a worthy successor to the legacy of iconic Lotus road cars that started with the Elan.
    The late motoring journalist LKJ Setright best summed up the Elan when, in the early 1960s, he wrote poetically, “The package that results may not appeal to those conditioned to judge a car by the shut of the door, the depth of the upholstery or the weight of the paint; but to those whose sensual and cerebral appreciations of motoring offer more relevant criteria, the Lotus is as much a machine for driving as a house by Le Corbusier is a machine for living.”
    Those words are just as true today as they were fifty years ago.
    Happy 50th Birthday to the Lotus Elan – Photo Gallery (click image for larger picture and description)

    KRUGGER HD OVERMILE


    krugger overmile 4 Krugger Overmile
    Fred Krugger is a talented man. We’ve featured his work before with the incredible Krugger Goodwood (seriously, click that link if you haven’t seen it, it’s excellent), Fred’s designs are so iconic you can usually tell a Krugger motorcycle at 30 paces, long before you can read the name on the fuel tank. This is a talent not many bike builders can claim.
    Fred wanted to create a motorcycle that would evoke memories of the classic Harley-Davidson XR750, a racing motorcycle so well loved that there are entire communities dedicated to keeping them running even today. The Krugger Overmile runs a 103 ci (1700cc) S&S V-Twin driving the rear tire through a 6-speed Baker PowerBox with overdrive, though no specific power numbers are listed, you can bet they’ll be high enough to get you into serious trouble.
    krugger overmile 2 Krugger Overmile
    The Overmile took 3rd place in the 2009 AMD World Championships, although of all the bikes in the competition that year, this is the one I’d most like to take for a spin around that Austin F1 track.
    If you feel so inclined, you can buy the Krugger Overmile here.
    krugger overmile 8 Krugger Overmile
    krugger overmile 7 Krugger Overmile
    krugger overmile 6 Krugger Overmile
    krugger overmile 5 Krugger Overmile
     Krugger Overmile
    krugger overmile 3 Krugger Overmile

    Riders Night GommaTì 2012. The video

    The screen of Riders Night GommaT ì of November 15th, 2012 unwound during the week of Fuorisalone Eicma in Motoquartiere of street Thaon de Revel in Milan.


    Kimi Raikkonen Best Moments 2012

    Very Best moments from the comeback-year of KIMI RAIKKONEN!!!
    Hope you like it and ill see you in March 2013!!!