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    jeudi 27 décembre 2012

    IN FULL SCREEN !!! ;The Raiden Files, Stage 3: Sand Dunes

    Our engines groan as the heat from midday begins to envelope the atmosphere. Bewildering sand storms and ever-changing dunes only added to the challenges at hand. Throttles pinned, it was on through the dunes and our next test.

    Total / Moon Race – Tom Kan – QUAD

    Total / Moon Race - Tom Kan - QUAD from QUAD on Vimeo.

    Dakar - Le Team X-Raid doute de son potentiel


    Stéphane Peterhansel, mais aussi Joan « Nani » Roma et Krzysztof Holowczyc, les trois têtes d’affiche du team X-Raid, sont des prétendants au titre légitimes sur le Dakar 2013. Mais plusieurs menaces pèsent sur les Mini, y compris celle d’une lutte interne…


    Après avoir remporté son premier titre grâce au duo constitué de Stéphane Peterhansel et Jean-Paul Cottret, l’écurie X-Raid aligne au départ du Dakar une dream-team qui se positionne comme la prétendante légitime à la victoire, avec sept voitures au départ dont six Mini. Sur la démonstration livrée en 2012, l’armada montée par Sven Quandt aurait peu à craindre de la concurrence : les sueurs froides ont été rares du côté des favoris, qui ont terminé la course sur les deux premières marches du podium et gagné 8 étapes sur 13 avec 4 pilotes différents ! Pour autant, la donne a peut-être changé en cours d’année, et la domination des Mini n’est pas assurée, de l’aveu même de Stéphane Peterhansel. Bien qu’il se soit imposé sur la Baja d’Espagne et le Rally dos Sertoes, ses deux seules courses cette saison, le capitaine prédit que « cette année la concurrence sera bien là. Et nous serons certainement un peu plus en retrait en termes de puissance à cause des nouveaux règlements ».

    La question du différentiel de performance entre les Mini et leurs rivales ne pourra être tranchée que sur la piste, et l’application d’un nouveau règlement technique qui limite les possibilités de développement des moteurs pourrait en effet changer la donne. Quoi qu’il en soit, X-Raid reste la seule équipe dont trois pilotes s’affichent comme des vainqueurs en puissance, avec Nani Roma et Krzysztof Holowczyc, en plus de Peterhansel. La richesse de l’effectif est naturellement regardée comme une possibilité de jouer plusieurs cartes par Sven Quandt : « Nous avons trois cordes à notre arc, dans la bataille pour les premières places ». Mais l’ancien pilote a aussi conscience qu’il devra canaliser les ambitions au sein de son groupe. S’ils savent se montrer professionnels et disciplinés lorsque le devoir et la raison l’exigent, ces compétiteurs hors-normes sont avant tout guidés par leur appétit de victoire, comme l’explique Roma, déjà sacré en deux-roues en 2004 : « En terminant 2ème de la dernière édition, bien sûr qu’on pense à la première place ! ». Au diapason du Catalan, Holowczyc, qui avait passé l’essentiel de l’édition 2012 sur le podium provisoire avant de rétrograder en fin de rallye, n’exprime pas autre chose en se projetant sur la course 2013 : « J’ai davantage d’expérience maintenant, et rien ne devrait m’arrêter maintenant pour tenter de célébrer un succès majeur au Dakar ». Mais il se dit que l’abondance de biens ne nuit pas…

    Les équipages du Team Monster Energy X-Raid

    302 : Stéphane Peterhansel (Fra) - Jean-Paul Cottret (Fra) / Mini All 4 Racing
    305 : Nani Roma (Esp) - Michel Périn (Fra) / Mini All 4 Racing
    307 : Leonid Novitskiy (Rus) - Konstantin Zhiltsov (Rus) / Mini All 4 Racing
    310 : Krzysztof Holowczyc (Pol) - Filipe Palmeiro (Por) / Mini All 4 Racing
    313 : Orlando Terranova (Arg) - Paulo Fiúza (Por) / BMW X3 CC
    314 : Boris Garafulic (Chi) - Gilles Picard (Fra) / Mini All 4 Racing
    324 : Stephan Schott (All) - Holm Schmidt (All) / Mini All 4 Racing

    From AUTOhebdo

    Giacomo Agostini tips Lorenzo to win 2013 title



















    from TWOWHEELSBLOG
    When you’re a 15 time World Champion like Giacomo Agostini, people ask your opinion on the current racers and the racing legend was recently interviewd by the Gazzetta dello Sport to find out his take on what will happen between Jorge Lorenzo and Valentino Rossi, now that Yamaha threw a lifeline to the Italian and his return is already being felt, if it’s confirmed thatYamaha bought out Lorenzo’s personal sponsorship contract with Rock Star.
    The reigning World Champion in his recent interviews has played down any talk of future tension, believing that his relationship with Rossi will be better than it was in the past, but most paddock observers believe that the intense rivalry between the two will kick in once again if Rossi should return to his winning ways and will be excaberated if Yamaha can’t manage the situation.
    “When you have two roosters in the same hen house, one wants to be more of a rooster than the other one. I experienced that with Hailwood, Read and also with Bergamonti: the thing you desire most is to beat your team mate who has the same bike as yours, because that’s where you see who is stronger. Rossi will win again at Yamaha, but it won’t be easy, I think he can win one or two races a season, but not dominate like before as his rivals are younger and have improved,” commented Agostini.
    Agostini was also asked who he believes will win the next title and his answer was Lorenzo - almost without hesitation - but admits that Lorenzo will have trouble defending his title if Dani Pedrosa should continue with the strong streak with which he ended the 2012 season.

    SUZUKI GSX-750R '94






















    Spesifikasi :
    • Body Custom by STUDIO MOTOR Custom Bike
    • Painting & Airbrush by Komet Studio
    • Upside Down Suzuki GSX-750R K5
    • Velg Depan Triumph 955i Daytona + Pirelli Diablo Corsa 120/60-17
    • Velg Belakang Triumph 955i Daytona + Bridgestone Battlax 190/50-17
    • Swing Arm Triumph 955i Daytona
    • Monoshock Triumph 955i Daytona
    • Lampu Depan Yamaha Vixion
    • Knalpot Custom by Jet Hot




    STUDIO MOTOR Custom Bike

    Honda Today by Sawada Cycle






    Foto: Bikebros