ACE CAFE RADIO

    dimanche 31 mars 2013

    Bixby Moto



    Et d'ailleurs..




     Bixby's latest contraption..  
    Z50 frame meets Ruckus GY6 motor.. 
    piced together with random parts found on the workbench..
    A 150 buck pocket rocket..


    from chalopy

    From the 1965 film "Faster, Pussycat! Kill! Kill!"




    Faster, Pussycat ! Kill ! Kill ! ©

    Faster, Pussycat ! Kill ! Kill ! ©


    G.V. RAU HONDA CB 750




    from designercut

    G.V. KAWASAKI z1 900





    Trial Session - WarmUp 2013


    COUPES DE PâQUES a NOGARO: SÉBASTIEN LOEB : "C'EST MIEUX QUE CE QUE L'ON ATTENDAIT."


    Le Sébastien Loeb Racing connaît les courses GT pour son engagement en Championnat de France FFSA GT. Avec des débuts en FIA GT Series face aux ténors de la discipline, l'équipe découvre un nouveau challenge. Sans programme complet en WRC, Sébastien Loeb a souhaité relever ce nouveau défi en pilotant lui-même l'une des deux McLaren MP4-12C de son team. En partageant son baquet avec Alvaro Parente, l'Alsacien s'est assuré les services d'un coéquipier de luxe. Force est de constater que le ticket est gagnant avec une victoire aux Coupes de Pâques dès la course qualificative. Si le Portugais a fait preuve d'un relais sans faille bien calé derrière l'Audi/WRT du très rapide René Rast, c'est bien le nonuple Champion du Monde WRC qui a pris les commandes de la course au prix d'une très belle manœuvre. Difficile de connaître un meilleur début devant une foule venue nombreuse dans le Gers pour ce premier round des FIA GT Series.

    « C'est mieux que ce que l'on attendait » nous confie un Sébastien Loeb ravi à l'arrivée. « Alvaro a été très performant en qualification. Il a pris un bon départ en restant au contact de l'Audi sans toutefois trouver l'ouverture. Ce type de championnat est nouveau pour moi et je sais que je suis attendu. Je suis là pour apprendre et c'est très différent de ce que je peux connaître. Les deux autos sont restées roues dans roues durant l'heure de course, ce qui a ravi les nombreux spectateurs. Alvaro fait partie des meilleurs pilotes GT au monde mais on ne va pas s'emballer. »

    Le relais du pilote de la #10 n'a pas été de tout repos car il a fallu trouver l'ouverture sur l'Audi et contrôler le retour de la Mercedes/HTP : « Je suis resté assez longtemps derrière Mayr-Melnhof mais j'ai réussi à me faufiler. On s'est bien éclaté en piste avec une belle bagarre toujours très fair-play. Pour nous, c'est un début parfait et qui nous placent en pole pour la course de championnat qui reste la plus importante du week-end. L'objectif est de marquer le maximum de points. La performance était au rendez-vous aujourd'hui et on espère qu'il en sera de même demain. Il faisait très chaud dans l'auto mais cela pourrait bien changer car la pluie est annoncée. »

    On connaît l'agilité de Sébastien Loeb dans des conditions difficiles, même si une GT se comporte différemment de sa Citroën DS3 WRC : « Il est clair que je vais devoir adapter mon pilotage si la pluie devait être là demain. La McLaren est très fine à piloter. L'intensité dans une GT est différente de ce que je peux connaître. En rallye c'est toi et la voiture. Là c'est autre chose. Il y a nettement plus de paramètres à gérer. Il faut réussir à dépasser et regarder régulièrement derrière soi. On ne parle pas de corde ou d'une pierre sur la trajectoire. Pour en revenir à la course, il a fallu trouver une solution car il restait peu de temps. C'est aussi une différence par rapport au rallye. Ce n'est pas parce que j'ai pu passer que j'ai le niveau d'Alvaro (rires). Nous allons continuer à travailler comme nous savons le faire. »

    Si le Sébastien Loeb Racing s'est rôdé au monde du GT l'an dernier, cette présence sur la scène internationale est une nouveauté qu'il faut appréhender différemment : « L'équipe a vraiment fait de superbes ravitaillements sur les deux autos. Les arrêts sont primordiaux sachant qu'il ne faut pas être bloqué par une autre auto dans le stand. Il faut composer selon le trafic et rentrer au bon moment. On sait bien qu'il y a une certaine pression qu'il faut gérer du mieux possible. C'est la même chose pour moi où il peut y a plus à perdre qu'à gagner. J'apprécie vraiment ma présence dans ce championnat. »

    La soirée du samedi a été plutôt mouvementée pour le Sébastien Loeb Racing avec la rétrogradation de la voiture sœur de Parisy/Zuber : « On ne peut pas dire que l'on soit très content de cette situation mais nous avons décidé de ne pas faire appel. On ne va pas changer le cours des choses et nous sommes passés à autre chose. La piste est le meilleur terrain pour s'exprimer pleinement. »

    Rallye, GT, prototypes, Sébastien Loeb est bon sur tous les terrains et cela ne nous surprend guère. Sa faculté d'adaptation n'est plus à prouver et le team dirigé conjointement par Sébastien Loeb et Dominique Heintz poursuit son ascension vers le sommet le plus haut possible, le plus vite possible. Ce qui par ailleurs tombe plutôt bien puisque c'est la devise de l'équipe. Et c'est un certain Sébastien Loeb qui s'élancera en pole de la course de championnat demain à 14h15...

    Propos recueillis par Laurent Mercier(Endurance-Info)

    Nitro Nicky....top !!!


    Coupes de Pâques à Nogaro ;ET DE UNE POUR LOEB/PARENTE (MCLAREN) !



    Sébastien Loeb et Alvaro Parente ont fait parler la poudre lors de la Course Qualificative des Coupes de Pâques de Nogaro. Le tandem de la McLaren MP4-12C/Sébastien Loeb Racing n'a pas tremblé durant l'heure de course. Dès le départ, Alvaro Parente (1ère ligne) a mis une forte pression sur l'Audi R8 LMS ultra/Belgian Audi Club Team WRT de René Rast. Le duel aura duré trente minutes avec un Portugais très incisif mais l'Allemand a su résister. C'est ensuite Niki Mayr-Melnhof qui a pris le volant en tête avec à ses trousses un Sébastien Loeb déchaîné. Le nonuple Champion du Monde WRC a pris la piste avec un handicap de 2.5s qu'il n'a pas mis longtemps à combler. Une boucle plus tard l'écart n'était plus que de 1.4s. Les nombreux spectateurs présents dans le Gers ont retenu leur souffle jusqu'à ce que Sébastien Loeb ne trouve l'ouverture en passant à l'intérieur au virage de l'Ecole. Plus personne ne reverra la McLaren MP4-12C #9 et le tandem Loeb/Parente débute par une victoire synonyme de 8 points au championnat. Rast/Mayr-Melhnof ont finalement échoué à 5.323s, mais les pilotes de l'Audi R8 LMS ultra/Belgian Audi Club Team WRT raflent la mise en Pro-Am Cup. La troisième place revient à la Mercedes SLS AMG GT3/HTP Motorsport de Buhk/Day. Champion d'Europe FIA GT3, Maximilian Buhk a fait un relais parfait, montrant une nouvelle fois sa pointe de vitesse.

    Chez Belgian Audi Club Team WRT, on a perdu quelques plumes. Laurens Vanthoor qui s'est fait toucher par la BMW Z4 GT3/BMW Team Brazil de Kodhair dès le premier tour. Le Belge a terminé sa course dans le bac à graviers pour repartir peu de temps après. Par chance pour lui, la voiture de sécurité est entrée dans la foulée suite à un accrochage entre la Mercedes/HTP de Simonsen et la Ferrari/SOFREV-ASP de Ayari, le pilote de la Ferrari n'ayant pu éviter une première touchette impliquant la Mercedes de Simonsen et la McLaren/Dörr. Auteur d'un magnifique début de course, Mike Parisy (McLaren MP4-12C/Sébastien Loeb Racing) a dû rapidement repasser par la case stand (crevaison). Même sanction pour l'Audi/WRT d'Ortelli après que Vanthoor soit remonté dans le quinté de tête. Quant à la troisième Audi du team belge, elle a connu un pépin d'écrou de roue à l'avant droit lors du ravitaillement. On trouve tout de même deux autres Audi dans les cinq premiers avec Ide/Kumpen (Phoenix) 4èmes, et Campanico/Viera (Novadriver) 5èmes.

    La meilleure des Nissan GT-R (#32) s'est classée 14ème avec un très beau relais de Wolfgang Reip. Déjà bien à son aise l'an passé en FIA-GT3, Hari Proczyk a fait briller les couleurs Lamborghini même si l'auto du GRT n'a pris que la 12ème place finale. Dans le clan BMW Team India, Jousse/Ebrahim ont terminé aux portes du Top Ten. On suivra avec attention la course de championnat de la Mercedes SLS AMG GT3/Seyffarth Motorsport de Seyffarth/Chandhok, la #28 se montrant à l'aise malgré une 6ème place finale. En Gentlemen Trophy, Barthez/Tonelli ont décroché la victoire sur la Ferrari 458 Italia/SOFREV-ASP, l'ancien portier de l'Equipe de France de Football n'hésitant pas à aller au combat durant son relais.

    La course de championnat sera à suivre demain de 14h15 à 15h15...

    by Laurent Mercier(Endurance-Info)

    THE ROACH BY ICON 1000


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    When the Portland based team at Icon set to work on a new motorcycle the results are always fascinating, unusual and sure to upset purists everywhere. Which I think is commendable.
    The Roach, as this bike is now called, started life as a stock 1986 Harley-Davidson Sportster. The Icon guys set about creating a v-twin dual-sport with a side of nuclear fallout, that 2 into 2 exhaust was custom made, the front forks were replaced, the rear suspension was swapped out to giver her a little more ride height.
    From a styling perspective, The Roach has been given the full Four Horsemen treatment and is now just about the perfect motorcycle for the impending societal collapse that people with wild eyes and large stocks of tinned fruit talk about.
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    from SILODROME

    Next-gen Volkswagen Scirocco to be 'completely different'

      Next-gen Volkswagen Scirocco to be completely different

    'We don’t want to repeat the body style of the Scirocco, we want to change that'

     Volkswagen Scirocco debut at Geneva


    The next generation of the Volkswagen Scirocco will have an entirely different design.
    In an interview given to CarAdvice, VW's head of design Walter de Silva said the new Scirocco will have a "completely different" design when it will come out in 2015. He added Volkswagen does not want to repeat the same body style but refused to go into any details.
     Volkswagen Scirocco RHD
    De Silva mentions the new Scirocco will have a sportier appearance, following sister brands Audi and Seat with their recent models. Although it was confirmed for a new generation, the 2015 Scirocco is still in the design phase with only a few specifics signed off until now.

    Source: caradvice.com.au via Worldcarfans

    Cyclops BSA A7 Plate Armor Bobber



    The Japanese custom motorcycle scene is without a doubt the most intriguing in the world. You only have to see images from some of the big shows like Mooneyes Yokohama and the Joints Custom Bike Show to know our friends from the East have it going on. Unfortunately distance, language barriers and a lack of online content make it difficult to gain access to details about these amazing bikes and so we're sometimes left with little more than a few tasty photographs. In this particular instance the bike is an A7 BSA Bobber named 'Plate Armor' by Japanese workshop Cyclops Motorcycle.

    The '55 BSA A7 OHV Star Twin features custom frame modification with brazed brass welds and nickel plated engine details. Looking over the bike you'll also spot some really neat custom made features such as the foot peg kickstand with a spring loaded locking mechanism, brass fixtures and copper lines, cloth wiring, and of course the super skinny girder front end and custom headlight. 

    The Kamikaze Chop Shop on the oil bag unfortunately didn't return any more details on Google, so for now we will have to settle with what we can see here in the photos. Cyclops motorcycle will be yet another workshop to and to the long list of "must visit" workshops when I get over to Japan.



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    Indian Four with Indian Sidecar


    The Indian Motocycle Co was originally founded as the Hendee Manufacturing Company by George M. Hendee in 1897 to manufacture bicycles.
    During the 1910′s Indian became the largest manufacturer of motorcycles in the world. The Indian factory team also took the first three places in the 1911 Isle of Man Tourist Trophy.
    Since the beginning of motorcycling one engine design has raised above all others reflecting enhancement, elegance and comfort. In the beginning it was Belgium’s F.N. four-cylinder motorcycle, later it was adapted by American companies like Pierce, Gerhart, Henderson, and later by Cleveland. In 1927 Indian decided to carry the banner of four cylinder motorcycles with the purchase and now ownership of the name, rights, and production facilities of the Ace Motor Corporation. Production was moved to Springfield and the motorcycle for a year was marketed as the Indian Ace.
    In 1931 when Ignaz Schwinn ceased production of his four cylinder Henderson motorcycle to save his bicycle empire. Indian was left as the sole provider of four cylinder motorcycles in the United States, and the Sporty Ace became the Indian Four.
    Despite low demand for luxury motorcycles during the Great Depression, Indian continued production of the Four and also continued to develop their motorcycles. One of the less popular versions of the Indian Four was the upside down engine on the 1936-1937 models. Although Indian didn’t sell as many Fours as it did the Chief and Scout models it was probably maintained as a technological flagship of the model lineup.
    The one you see here is a 1941 Indian Four with Indian sidecar, an amazing combination. This Indian Four has matching engine and frame numbers and was restored by Ted Tine’s Motorsports. This Indian Four has been tastefully restored in authentic Indian color scheme of Seafoam blue with white fender skirts. This bike has also earned 100 points at the Antique Motorcycle Club of America and is one of the best Indian Four restorations in the States. This vintage glory was up for auction at Bonhams for around US$ 75,000 – 90,000.
    Source - Bonhams  via motorivista

    GARB: POND HOCKEY


    Garb: Pond Hockey
    Join the weekend pickup game in this gear that'll keep you looking good and feeling warm all day. Protection is minimal, so beware cracking ice and cracking clavicles.
    Helmet ($170) by Easton. Gloves ($150) by Warrior Stroker. Sweater ($50) by Land's End.Hockey Stick ($45) by Sher-Wood. Belt ($25) by Patagonia. Shovel ($45) by BCA. Jacket($250) by Cloudveil. Dungagrees ($43) by Carhartt. Skates ($160) by Bauer. Socks ($9) by Fox River. Puck ($2).

    Bmw R80 by Tarmac Custom Motorcycles



























    Foto: Facebook (Tarmac Custom Motorcycles) via Racing Café