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    samedi 12 avril 2014

    Moto GP : Marquez on pole for second race of the year / Márquez se confirme en pole au Red Bull Grand Prix of the Americas

    Marc Marquez, Repsol Honda Team, Q2

    MotoGP™ qualifying at the Red Bull Grand Prix of the Americas saw Marc Marquez clinch pole with a new record lap of COTA (2'02.886), with Dani Pedrosa and Stefan Bradl joining him on the front row.
    Marquez is quick wherever he rides but he appears to specifically enjoy the state-of-the-art Austin track where round two of the season is taking place and he secured his 11th premier class pole position by 0.289s from Repsol Honda teammate Pedrosa – having dominated all weekend so far. 
    A solid effort from LCR Honda’s German rider Bradl put him at the back of row one as he got to within 0.423s of the rampant Marquez – making it an all Honda front three.
    It will be an all-Yamaha second row for Sunday’s race, with Aleix Espargaro (NGM Forward Racing) placing his ‘Open’ Yamaha fourth, 0.467s off pole. Movistar Yamaha MotoGP pair Jorge Lorenzo and Valentino Rossi were fifth and sixth, Lorenzo registering a time just 0.003s off Espargaro’s, with Rossi 0.001s behind his teammate.
    Heading the third row is Ducati’s Cal Crutchlow (+1.007s), in front of compatriot Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3) and Italian Andrea Iannone (Pramac Racing). Smith and Iannone were both also just over a second behind Marquez.
    On row four, meanwhile are Andrea Dovizioso (Ducati Team), Pol Espargaro (Monster Yamaha Tech3) and Alvaro Baustista (GO&FUN Honda Gresini).
    The fastest ‘Open’ Honda rider Scott Redding will start just behind his GO&FUN Honda Gresini teammate Bautista at the head of row five, having missed Q2 by just 0.074s.
    Sunday’s MotoGP race takes place at 2pm local time in Texas (GMT -5).

    MotoGP, FP3

    Jamais inquiété par ses adversaires depuis le début du week-end à Austin, Marc Márquez s’est assuré sa seconde position en deux courses cette année et a établi un nouveau record du Circuit of the Americas en battant le chrono qui lui avait valu la pole en 2013. Suivent le Champion du Monde en titre son coéquipier Dani Pedrosa et Stefan Bradl.


    Incroyablement rapide au Circuit of the Americas l’an dernier, où il avait remporté sa première victoire en MotoGP™, Marc Márquez (Repsol Honda) demeure hors de portée de ses adversaires ce week-end à Austin et a signé pole position et nouveau record de la piste texane en 2’02.773, alors qu’il avait pris la pole en 2’03.021 l’an dernier.
    Dans l’exercice bien particulier que sont les qualifications, Dani Pedrosa (Repsol Honda) a réussi à revenir à 0.289s de son coéquipier pour garantir sa présence en première ligne mais aura beaucoup à faire pour rivaliser avec son jeune compatriote en course. Márquez avait l’an dernier fait le pari de partir sur pneu dur et était resté en seconde position du départ jusqu’à la mi-course pour ensuite doubler et se défaire de Pedrosa avec une aisance déconcertante.
    Stefan Bradl (LCR Honda) est venu placer une troisième RC213V Factory en première ligne, à 0.423s de la pole tandis que Aleix Espargaró (NGM Forward Racing) a réussi à s’offrir un départ devant Jorge Lorenzo et Valentino Rossi, du team Movistar Yamaha MotoGP. Repêché en Q2 de justesse après avoir réalisé le deuxième temps de la Q1, le Catalan, seul pilote du Top 6 à utiliser le pneu réservé aux Open, a fini à 0.044s de la première ligne et avec respectivement trois et quatre millièmes de seconde d’avance sur Lorenzo et Rossi.
    Septième, Cal Crutchlow sera le premier pilote Ducati sur la grille de sa seconde course sur Desmosedici mais terminait à une demi-seconde du Top 6. Andrea Iannone (Pramac Racing) et Andrea Dovizioso (Ducati) ont quant à eux pris les neuvième et dixième positions, derrière Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3) et dans un groupe très serré que complétaient Pol Espargaró (Monster Yamaha Tech3) et Álvaro Bautista (GO&FUN Honda Gresini).
    Bonne performance de Scott Redding (GO&FUN Honda Gresini), treizième sur la grille après avoir manqué de dérober la place en Q2 d’Aleix Espargaró (NGM Forward Racing) pour seulement 0.074s. Le vice-Champion du Monde Moto2™ est le pilote sur RCV1000R Open le mieux classé, avec près d’une demi-seconde d’avance sur Nicky Hayden (Drive M7 Aspar).
    Colin Edwards (NGM Forward Racing) sera dix-neuvième au départ de sa course nationale tandis que Mike di Meglio (Avintia Blusens) continue son travail d’adaptation au MotoGP™ et partira en fond de grille après avoir échoué à seulement seize millièmes de Dani Petrucci (Ioda Racing Project)

    WTCC 2014 / LÓPEZ WINS FIRST POLE FOR CITROËN / Lopez devant les alsaciens


    José María López won the first qualifying shootout in WTCC history and this was the icing on the cake for Citroën on their maiden appearance in the series.
    The C-Elisée cars dominated the field, filling the three top spots in each session of this season’s opener at Marrakech. Eventually Yvan Muller and Sébastien Loeb qualified in second and third, but any of them could have been on pole as well.The Chevrolet RML cars were the closest competitors for the Citroën, but their fastest drivers – Tom Chilton, Hugo Valente, Tom Coronel and Dušan Borković – were more than one-and-a-half second behind.It was not a happy day for Honda and LADA. The Japanese manufacturer lost Tarquini’s Civid after the crash in practice two and saw its remaining three cars dropped after Q2. As for LADA, only Thompson’s Granta qualified for Q2, but went no further.
    Q1The Citroën trio booked their spots for Q2 in the early stages, with Yvan Muller, Sébastien Loeb and José María López filling the first three spots ahead of four Chevrolet drivers: Tom Chilton, Hugo Valente, Tom Coronel and Dušan Borković.Mehdi Bennani was the best of the Honda men, while James Thompson was the only LADA driver to advance to Q2. Franz Engstler was fastest in the TC2T class.  The session was red-flagged forty seconds before the end when Petr Fulín crashed at T11.The following drivers went through to Q2: Muller, Loeb, López, Chilton, Valente, Coronel, Borković, Bennani, Michelisz, Monteiro, Thompson and Münnich.
    Q2Loeb, López and Muller were classified in the order, covered by only five thousandths of a second, to lead the rest of the field.A brilliant Borković and Chilton claimed the two remaining spots for Q3.Tom Coronel qualified in tenth and won pole position on the reversed grid for Race 2; Mehdi Bennani will take the start alongside him on the front row.
    Q3López won pole position thanks to a record split time in the third sector that helped him to beat Muller by 18 thousandths of a second.The same third sector relegated Loeb in third position after he had set the best split times in the first second sectors.Chilton posted the fourth fastest lap, while Borković was black flagged as he had exited the pitlane before he was allowed to do.

    Lopez devant les alsaciens


    Retrouvez le suivi des qualifications à Marrakech qui ont lieu ce samedi 12 avril 2014.
    On retrouve un format classique avec trois séances : Q1, Q2 et Q3 où l’on retrouvera les cinq meilleurs pilotes.
    Q1 : Cette qualification démarre sans Gabriele Tarquini, forfait pour ce week-end. Dès le troisième tour, Yvan Muller se hisse en tête du classement avec un temps de 1’43’824. Les trois Citroën sont encore largement devant avec ensuite 4 Chevrolet puis 3 Honda. Touchette en fin de séance pour Fulin.
    Qualifiés pour la Q2 -> Muller Loeb Lopez Chilton Valente Coronel Borkovic Bennani Michelisz Monteiro Thompson Munnich
    Q2 : Les trois Citroën sont regroupées en cinq millièmes de secondes avec le meilleur temps pour Sébastien Loeb. Les cinq meilleurs temps seront qualifiés pour la Q3 et pour marquer les premiers points de la saison. Très bon depuis le début du week-end, Hugo Valente a connu des problèmes sur sa Chevrolet et doit se contenter du douzième chrono.
    Avec la grille inversée pour la 2e course, c’est Tom Coronel qui partira en première position.
    Réactions de Bennani : « Je suis très content avec ce résultat avec la première ligne pour la deuxième course. »
    Qualifiés pour la Q3 -> Loeb Lopez Muller Borkovic Chilton
    Q3 : Auteur du meilleur temps dans le premier secteur, Sébastien Loeb doit finalement se contenter du troisième temps derrière ses deux coéquipiers de Citroën ! Le nonuple champion du monde partira de la seconde place après la disqualification d’Yvan Muller, l’alsacien ayant coupé une chicane.
    Classement de la Q3 (provisoire)
    1. Lopez (Citroën C-Elysée) 1’43’730
    2. Loeb (Citroën C-Elysée) 1’43’845
    3. Chilton (Chevrolet Cruze) 1’44’864
    4. Müller (Citroën C-Elysée) Disqualifié car chicane coupée
    5. Borkovic (Chevrolet Cruze) Pas de temps
    Yvan Muller : « Ce n’était pas un super tour, je n’étais pas dans le rythme. Je voulais aller vite et j’ai fait une erreur dans une chicane. »
    Sébastien Loeb : « C’était bien, je suis troisième, pas trop loin de mes coéquipiers. La journée de demain s’annonce difficile. »
    Vidéo des essais libres (Marrakech)
    Grille de départ Course 1 (Course 2 inversée pour le top 10)
    1. Lopez (Citroën)
    2. Loeb (Citroën)
    3. Chilton (Chevrolet)
    4. Müller (Citroën)
    5. Borkovic (Chevrolet)
    6. Münnich (Chevrolet)
    7. Monteiro (Honda)
    8. Michelisz (Honda)
    9. Bennani (Honda)
    10. Coronel (Chevrolet)
    11. Petr Fulín chez Campos à Marrakech

    OLD Delhi Motorcycles





















    BY MANAV PARHAWK PHOTOGRAPHY

    Supersport : Première pole position pour Coghlan


    Pour l'unique séance qualificative de la catégorie Superport, Kev Coghlan (DMC Panavto-Yamaha) s'est montré dominateur et a signé la pole position dès la mi-séance, contrant les assauts répétés de Patrick Jacobsen (Kawasaki Intermoto Ponyexpres), second malgré une chute en fin de séance, et de Jules Cluzel (MV Agusta RC–Yakhnich Motorsport). Gêné dans son dernier tour chrono alors qu'il était en avance sur le meilleur temps, le Français complète la première ligne.
    Dans son sillage, l'autre tricolore Florian Marino (Kawasaki Intermoto Ponyexpres) est une fois de plus 4ème à seulement trois dixièmes du leader. Il devance Michael van der Mark (PATA Honda World Superbike Team) et le triple Champion Kenan Sofuoglu (MAHI Racing Team India), en demi-teinte depuis le début du week-end.
    La troisième ligne fait la part belle à Lorenzo Zanetti (PATA Honda World Superbike Team), Vladimir Leonov (MV Agusta RC-Yakhnich Motorsport) qui place une seconde MV Agusta dans le Top 10, et Riccardo Russo, 9ème malgré un problème technique qui lui a valu d'écourter sa séance.
    A noter, la performance du rookie thaïlandais Ratthapark Wilairot (Core PTR Honda), auteur du 10ème temps pour sa première qualification européenne dans la catégorie et sur sa nouvelle machine.

    SBK : Tom Sykes s'empare de la première Tissot-Superpole européenne de la saison


    L'épreuve sprint de la Tissot-Superpole a une fois de plus apporté son lot de frissons sur le tracé du MotorLand Aragon, où Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) s'est octroyé la pole position devant son coéquipier, le Français Loris Baz.
    Lors de la Superpole 1, interrompue au drapeau rouge suite à une casse moteur de Jérémy Guarnoni (MRS Kawasaki) qui avait laissé de l'huile sur la piste, Toni Elias (Red Devils Aprilia) et Leon Camier (BMW Motorrad Italia) ont été les plus rapides et se sont vus repêchés pour la dernière séance de quinze minutes aux côtés des dix meilleurs pilotes de la matinée.
    Derrière le duo Kawasaki, le Français Sylvain Guintoli (Aprilia Racing Team), leader du Championnat, obtient la dernière place disponible sur la première ligne. Le suivent sur la grille de départ Davide Giugliano (Ducati Superbike Team), Jonathan Rea (Pata Honda World Superbike Team) et Chaz Davies (Ducati Superbike Team), qui a limité les dégâts après être tombé juste avant de se lancer à l'attaque du chrono.
    En catégorie EVO, Leon Camier (BMW Motorrad Italia) a joué le tout pour le tout et s'est qualifié premier pilote de la catégorie avec le 11ème temps au classement général, il s'élancera donc de la 4ème ligne pour sa première course au sein de cette équipe, et ce malgré une chute sans gravité en fin de séance. Lui aussi tombé, Leon Haslam (Pata Honda World Superbike) n'a pas pu enregistrer de temps de qualification et sera donc douzième sur la grille de départ.

    GARB: ON MARITIME

    Garb: On Maritime


    When large bodies of water are involved, you're on your own schedule.
    This edition of Garb is presented by our friends at Land's End.

    Márquez : « Ma jambe va beaucoup mieux qu’au Qatar »


    Marc Marquez, Repsol Honda Team, FP2
    Marc Márquez a survolé la première journée du Red Bull Grand Prix of the Americas et a reconnu qu’il se sentait bien mieux physiquement qu’à Losail, où il était encore gêné par sa fracture du péroné.
    Après avoir remporté sa première victoire en MotoGP™ à Austin l’an dernier, Marc Márquez (Repsol Honda) a repris exactement là où il s’était arrêté aujourd’hui pour l’ouverture de l’édition 2014 du Red Bull Grand Prix of the Americas et a simplement été intouchable.
    Le Champion du Monde en titre avait déjà largement distancé ses concurrents le matin mais a gagné plus d’une seconde l’après-midi et fini avec une bonne seconde d’avance sur Andrea Dovizioso (Ducati) et son coéquipier Dani Pedrosa (Repsol Honda).
    « Cette première journée d’essais à Austin s’est vraiment bien passée, » a affirmé Márquez. « Je suis content de mon chrono mais aussi d’avoir une seconde d’avance sur le pilote qui est derrière moi. » 
    « Le plus important pour moi est cependant que ma jambe aille bien, bien mieux qu’au Qatar. La blessure me gênait un peu mais j’ai pu participer aux deux séances sans avoir recours aux antidouleurs. Maintenant je dois juste attendre demain pour voir si ça ira toujours aussi bien ou non. Nous savons que nous avons un avantage et nous allons essayer de le gérer mais je sais aussi que les autres pilotes vont continuer à progresser. »
    Malgré un écart important avec son coéquipier, Pedrosa était plutôt satisfait de sa journée et a déclaré : « Nous avons bien travaillé avec les pneus aujourd’hui. Nous avons essayé la gomme dure et ça s’est plutôt bien passé. Nous ne sommes pas allés très vite mais j’avais un bon feeling et je pense que nous pourrons faire un bon pas en avant demain et progresser de manière significative en faisant quelques petits ajustements. La journée a été positive. »

    Honda CB400N ‘Brigante’ by Emporio Elaborazioni Meccaniche



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    If your life ever takes a turn for the worst and you decide to fund your insatiable thirst for custom motorcycles by joining a gang that pillages and plunders, there’s a few things you should remember. Firstly, you’ll need to be nimble and light on your feet lest you be caught in the act. Next, you’ll need a nice little secret compartment to stash your ill-gotten gains should the law come a-knocking at a bad time. And finally, you’d best arm yourself with a gun or pistol should the worst come to the worst. Which brings us to today’s build, a bike that fits this bill perfectly and not by coincidence, either. Introducing the latest build from Emporio Elaborazioni Meccaniche with their very aptly named ‘Brigante’ or ‘Bandit’.
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    “The Bandit follows our philosophy perfectly: to build a special bike re-using other old bike pieces to give them new life and a new dignity”, explains Leo, Dopz and Schizzo from EEM. “The donor bike was a Honda CB400N. We worked on the idea of doing a very short bike, not really a bobber but something shorter and a little different. The real key to the whole build was our decision to use an old Piaggio ‘Ciao’ moped seat.”
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    “Next we shortened, reinforced and cleaned up the rear frame, changed the rear shocks and mounted two reworked blinkers inside the rear frame to make them seem fully integrated and to leave the seat as clean as possible.”
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    “We definitely do not like the trend of leaving the space under the seat empty, so we had some fun reworking an old Kawasaki filter to hide the battery and fuses… and fill the space, too. Naturally, we simplified the wires while we were at it and hid them inside the frame.”
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    “On the opposite side to the battery we mounted and old flask. It has a clip on the bike-side that allows you to open it up and use it for storage. Tools, keys, loot – whatever you want.
    The tank is from an old Gilera, which we reworked to fit the frame. The ‘machine gun’ muffler is from a Triumph scrambler which we then cut, built a 2-into-2 under the brake pedal and left its nice internal metal padding visible.”
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    “We reworked the Piaggio Ciao seat and covered it with leather; the same leather we used to hold down the tank.”
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    “The colour scheme was mainly influenced by our decision to follow the original gold rim colour and the old colours on the Gilera tank. There’s a small yellow LED headlight that’s been installed upside down, new brake reservoirs, navy brake cables, bespoke EEM aluminium footplates, flat ‘bars like a bobber, a handmade bronzed mudguard, new shock absorber… and that’s just the big things.”

    RAD N°12 : en kiosque !


    Le douzième numéro de RAD est sorti, toujours plein de belles motos qui roulent vraiment, voici le sommaire en image.
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