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    dimanche 13 avril 2014

    Márquez s’impose haut la main au Red Bull Grand Prix of the Americas


    Marc Marquez, Repsol Honda Team, Race
    Comme en 2013, Marc Márquez s’est aisément imposé devant son coéquipier Dani Pedrosa à Austin, où il partait en pole et où Jorge Lorenzo a été pénalisé pour un invraisemblable départ anticipé. Très loin derrière les pilotes du team Repsol Honda, Andrea Dovizioso a assuré le spectacle pour s’offrir son premier podium avec Ducati.
    Marc Márquez (Repsol Honda) a comme l’an dernier très facilement remporté le Red Bull Grand Prix of the Americas, où il a été intouchable tout au long du week-end. Le Champion du Monde en titre compte donc deux victoires en deux courses, quatorze points d’avance sur son coéquipier Dani Pedrosa (Repsol Honda) et déjà quarante-quatre sur Jorge Lorenzo (Movistar Yamaha MotoGP).
    Cinquième sur la grille, ce dernier a commis une grosse erreur en partant bien avant l’extinction des feux. S'en rendant immédiatement compte, le Majorquin a hésité en donnant un léger coup de frein puis est reparti pour mener le premier tour et directement prendre la direction de la pit-lane pour observer l’inévitable pénalité de ride-through sanctionnant son départ anticipé. 
    Habitué à voir Lorenzo prendre d’excellents départs, comme par exemple au Qatar le mois dernier où le Majorquin avait réussi le holeshot depuis la deuxième ligne avant de chuter dans le premier tour, Márquez a donc vite repris les rênes de la course et s’est contenté de se maintenir une bonne demi-seconde devant Pedrosa pour le premier quart de l’épreuve. Seul pilote à avoir choisi le pneu dur, comme l’année précédente, le Catalan a plus tard creusé l’écart pour finir avec une très confortable avance et peut-être même un léger manque de concentration, comme en témoignait son léger sursaut dans le dernier virage.
    Pedrosa se contentera une nouvelle fois de la seconde place à Austin tandis que Andrea Dovizioso (Ducati) s’est emparé de la troisième place, le premier podium depuis l’arrivée de Gigi Dall’Igna à Borgo Panigale, à une quinzaine de secondes du vainqueur. Dans le Top 5 dès le départ, l’Italien s’est montré patient et a attendu le quinzième tour pour se défaire d’un excellent Andrea Iannone (Pramac Racing), doublé quelques secondes plus tard par Stefan Bradl (LCR Honda). Ce dernier a tout fait pour disputer la troisième place à Dovizioso mais n’a rien pu faire et a fini pas défendre sa quatrième place face à Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3), qui signait son meilleur résultat en MotoGP™ en prenant la cinquième place.
    Iannone a fait les frais de ses efforts de début de course et est passé de la troisième à la septième places en l’espace de six tours, terminant derrière Pol Espargaró (Monster Yamaha Tech3). Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP) semblait bien parti pour jouer la troisième place mais a été beaucoup moins performant à l’approche de la mi-course et a fini huitième, à dix-sept secondes de Iannone. Aleix Espargaró (NGM Forward Racing) et Lorenzo complétaient le Top 10, le Majorquin ayant fait le maximum pour marquer quelques points après son passage par la voie des stands.
    A domicile, Nicky Hayden (Drive M7 Aspar) a obtenu la onzième place devant son coéquipier Hiroshi Aoyama (Drive M7 Aspar). Mike di Meglio (Avintia Blusens) a terminé dernier, en dix-huitième position, suite aux abandons de Broc Parkes (PBM), Álvaro Bautista (GO&FUN Honda Gresini), tombé pour la seconde course consécutive, Cal Crutchlow (Ducati), qui avait décidé de passer aux stands pour passer sur pneu tendre, avant de repartir et chuter, Colin Edwards (NGM Forward Racing) et Scott Redding (Drive M7 Aspar).
    Cliquez ici pour accéder aux résultats du Red Bull Grand Prix of the Americas.

    enduro : Meo, Cervantes and Nambotin Deliver The Goods On Day Two In Portugal



    Day two of the FIM Maxxis Enduro World Championship GP Polisport of Portugal delivered yet another scorching day of race action.  Snatching victory from Pela RENET (F-Husqvarna) in the final moments, KTM’s Antoine MEO (F) took a thrilling victory in the Enduro 2 category. Ivan CERVANTES (KTM) won the Enduro 3 class to remain unbeaten so far this series while Christophe NAMBOTIN (KTM) was the runaway victor in the Enduro 1 category.
    Continuing their epic battle from day one, bothMEO and RENET set a stunning pace out front in the E2. Leading for the majority of the race,RENET appeared set to take the victory. But by delivering a stunning time in the final extreme test, MEO bettered his rival by four seconds to record the win. “I gave it everything I had on that final test and it worked out for me,” laughed MEO. “That was an unbelievable race with Pela – we pushed each other so hard. It’s been brilliant to win both days here in Portugal because this was such a tough race.” Despite his best efforts, RENET was unable to hold the hard charging MEO at bay and was pushed back to the runner-up result. In the fight for the final step of the podium Italy’s Alex SALVINI (Honda) beat Beta’s Johnny AUBERT (F) by 10 seconds to secure third. With AUBERT in fourth, Spain’s Jonathan BARRAGAN (Husqvarna) recorded his second top five result of the season with fifth.

    Firmly establishing himself as the rider to beat in Enduro 3Ivan CERVANTES (S) recorded his fourth consecutive victory. Building his advantage as the race passed the halfway point, the Spaniard claimed a healthy 17-second margin of victory. “Winning my fourth victory is incredible. I never expected this before the season started,” commented CERVANTES. “The conditions were really tough so to come away with the win is fantastic.” Behind CERVANTESMatti SEISTOLA (FIN-Sherco)Matt PHILLIPS (AUS-KTM) and Portugal’s Luis CORREIA (Beta) fought for the final steps of the podium. Edging early leader PHILLIPS out by just over one second, SEISTOLAsecured the runner-up result. With PHILLIPS third, CORREIA frustratingly placed less than one second behind the Australian in fourth. France’s Mathias BELLINO (Husqvarna) completed the top five.

    Perfect Grand Slam for Ivan CERVANTES

    In the Enduro 1 category, the day belonged to France’s Christophe NAMBOTIN (KTM). Growing in confidence, NAMBOTIN recorded a massive 80-second win over runner-up Eero REMES (FIN-TM). “Today was much better for me,” told NAMBOTIN“I was disappointed with how I rode yesterday and wanted to improve. It’s still only my fourth race in E1 but already things are coming good. It was nice to win by a big margin today.” Unable to respond to NAMBOTIN’s pace, REMES instead battled with Spain’s Cristobal GUERRERO (KTM) for the runner-up result. Holding off the Spaniard, REMES took second with GUERRERO third. Placing a further one-minute behind, France’s Anthony BOISSIERE (Sherco) was fourth with his teammate and countryman Jeremy TARROUX fifth.

    For the fourth time in a row, Britain’s Danny MCCANNEY (Beta) remained the rider to beat in theEnduro Junior class. Fastest in six of the day’s 12 special tests, MCCANNEY comfortably recorded the victory. Claiming his second runner-up result of the weekend, Italy’s Giacomo REDONDI (Beta) was second with France’s Loic LARRIEU (Husqvarna) completing the top three. Unable to repeat his podium result from day one, Britain’s Jamie MCCANNEY (Husqvarna) finished fourth with Italy’s Nicolo MORI (KTM) rounding out the top five. Proving unpredictable as ever a new winner emerged in the 125 Youth Cup with Sweden’s Mikael PERSSON (KTM) taking his debut EWC victory. Ensuring a Swedish 1-2, Husqvarna’s Albin ELOWSON was second with Italy’sDavide SORECA (Yamaha) third.

    The FIM Maxxis Enduro World Championship continues with round three in Greece on May 10/11.

     
    Danny MCCANNEY has totally dominated the category in this Iberic tour

    NORMANDY RETRO SHOW (part2 ; AMBIANCE)





    URGENT ! Triplé facile pour les Citroën en course 1 et Loeb déjà vainqueur en WTCC en course 2


    Triplé facile pour les Citroën
    COURSE 1
    Sans surprise, les Citroën se sont baladées lors de la première cours de l’année en WTCC. A Marrakech, le poleman Pechilot Lopez s’est imposé devant Sébastien Loeb et Yvan Muller.
    Les trois Citroën sont tranquillement restées dans cet ordre tout au long de la course. Derrière les trois voitures françaises, on retrouve deux Chevrolet (Chilton et Borkovic) puis deux Honda (Monteiro et Bennani). La catégorie TC2 (trophée Yokohama) est remportée par Frantz Engstler.
    Vous pourrez revivre le déroulement de la Course 1 à Marrakech ce dimanche.
    Départ donné à 17h15 (14 tours) : Top 10 au départ -> Lopez, Loeb, Chilton, Müller,  Borkovic, Münnich, Monteiro, Michelisz, Bennani et Coronel
    - Tour 1 : Yvan Muller prend la 3e place au départ à Tom Chilton derrière ses deux coéquipiers de chez Citroën. Très bon départ de Thiago Monteiro qui a gagné deux places (5e).
    -Tour 2 : Les Trois Citroën s’échappent déjà avec Lopez leader.
    -Tour 3 : Bagarre pour la 5e place entre Monteiro (Honda) et Borkovic (Chevrolet). Meilleur tour en course pour Lopez, 1’44’124.
    - Tour 4 : Encore le meilleur tour pour Lopez, 1’43’887 mais l’argentin ne creuse pas l’écart. Monteiro ferme la porte à Borkovic pour la cinquième place. Le pilote Chevrolet passe après un contact.
    - Tour 5 : Pechito Lopez creuse légèrement l’écart avec Loeb (+0’8), Müller (+1’5) alors que Chilton pointe à sept secondes. Arrêt de Rob Huff (Lada) à cause d’un problème.
    - Tour 6 : Meilleur tour en course pour Sébastien Loeb en 1’43’777
    - Tour 7 : Toujours Lopez devant Loeb (+0’7) et Müller (+1’7).
    - Tour 9 : Abandon de Tom Coronel après une touchette. Le néerlandais devrait partir à la première place pour la deuxième course.
    - Tour 11 : Le rythme a beaucoup baissé devant puisque les Citroën tournent en 1’47.
    - Tour 13 : On gère chez Citroën avec encore le trio Lopez, Loeb et Müller sans tenter d’attaque entre eux. Problèmes pour Michelisz (Honda) qui était septième et perd deux places.
    - Tour 14 : Victoire et triplé Citroën avec dans l’ordre Lopez, Loeb et Müller. Les Chevrolet de Chilton et Borkovic complètent le top 5. Les Honda de Monteiro et Bennani suivent alors qu’Hugo Valente est le troisième français (8e).
    Loeb déjà vainqueur en WTCC
    COURSE 2
    Avec ce départ en grille inversée, les dépassements devaient être au rendez-vous de cette seconde course. Dès le départ, la course est bouleversée avec les abandons de Tom Coronel et surtout Yvan Muller sur touchette. Parti huitième, Sébastien Loeb est déjà remonté à la troisième place alors que la voiture de sécurité entre en piste.
    Au restart, le français prend facilement l’avantage sur Monteiro puis Bennani pour la première place. Le nonuple champion du monde des rallyes est imité par Pechito Lopez qui remonte un à un ses adversaires pour signer le doublé Citroën.
    Le français est forcément ravi : « Bien joué les gars, la voiture était fantastique, c’est bon pour le futur. »
    Derrière les deux Citroën, Hugo Valente termine à une superbe troisième place en devançant notamment Mehdi Bennani, premier pilote Honda.
    Au championnat pilote, Pechito Lopez mène pour un petit point face à Sébastien Loeb à l’issue de cette première manche.

    Départ donné à 18h25 (14 tours) : Les Citroën partiront 7 (Müller), 9 (Loeb) et 10 (Lopez). Tom Coronel s’élancera en pole position devant Mehdi Bennani (Honda).
    Problèmes de freins et de turbo chez Lada, Huff et Thompson sont forfaits pour cette course. Départ retardé suite à un mauvais placement des voitures.
    Tour 1 -> Grosse touchette dès le départ entre Bennani et Coronel. Le pilote marocain a poussé la Chevrolet Cruze du néerlandais dans le mur. Yvan Muller est également impliqué, il doit abandonner.
    Tour 2- > Entrée du safety-car. Sur ce départ, Sébastien Loeb a gagné cinq places, il partait de la huitième position sur la grille. Course suspendue, drapeau rouge à l’issue de ce deuxième tour. Les équipes travaillent sur les autos.
    Coronel : « Il m’a poussé tout le temps. Ce n’est pas bon car il y a une course dans une semaine. »
    Bennani : « J’ai gardé ma ligne, il m’a donné un petit espace entre le mur et moi et a refermé. »
    Loeb : « Je suis content pour l’instant car j’ai pu éviter le crash, je vais essayer d’attaquer. Je suis mieux placé maintenant. »
    Nouveau départ à 18h55 -> Redémarrage sous safety car.
    Tour 4 -> Encore un tour derrière la voiture de sécurité. Il ne reste plus que treize autos en course.
    Tour 5 -> Au premier freinage, Sébastien Loeb prend déjà l’avantage sur Thiago Monteiro pour la seconde place. Mehdi Bennani devrait avoir beaucoup de mal pour conserver sa place de leader.
    Tour 6 -> Pénalité appliquée à Bennani après l’accident en début de course. Sébastien Loeb prend la tête en prenant facilement l’avantage sur le marocain. Son coéquipier argentin Pechito Lopez est déjà remonté à la cinquième place.
    Tour 7 -> Bennani s’arrête pour sa pénalité. Lopez est désormais troisième derrière Monteiro. Dans le même tour, l’argentin dépasse également le pilote Honda pour prendre la deuxième place derrière Sébastien Loeb.
    Tour 8 -> Cinquième de la première course, Borkovic doit abandonner dans la ligne droite. Hugo Valente prend l’avantage sur Thiago Monteiro pour la troisième place.
    Nouvelle entrée du safety car avec les problèmes de Borkovic.
    Tour 10 -> On repart avec dans l’ordre Loeb, Lopez et Valente.
    Tour 11 -> Monteiro (Honda) lutte face à Chilton  (Chevrolet) pour la quatrième place. Bennani remonte à la sixième place après sa pénalité.
    Tour 13 -> Bennani prend l’avantage sur Chilton pour la cinquième place.
    Tour 14 -> Bennani passe quatrième après la crevaison de Thiago Monteiro. Devant, Sébastien Loeb domine toujours devant Pechito Lopez.
    Tour 16 -> Victoire de Sébastien Loeb devant Pechito Lopez et Hugo Valente (Chevrolet).

    WSBK : Sykes leaves Spain with Championship lead / Sykes quitte l'Espagne en tête du Championnat


    The second race of the day at MotorLand Aragon was a carbon copy of race 1, with Kawasaki Racing Team riders Tom Sykes and Loris Baz dominating in the Spanish sun.

    Baz who had been unable to stick with his team mate in the opening race looked a lot more comfortable this afternoon as did Marco Melandri (Aprilia Racing Team) who was incredibly fast at the end of the race, closing down the two green machines rapidly to put himself in the hunt for the victory.

    In a spectacular final three laps the three riders exchanged places a number of times with the deciding move coming at the final hairpin at the Aprilia of Melandri went wide allowing Sykes and Baz to claim a 1-2 finish for the second time today. Melandri finished 3rd.

    Sylvain Guintoli (Aprilia Racing Team) was 4th, with race one podum finisher Jonathan Rea (Pata Honda World Superbike Team) and Eugene Laverty (Voltcom Crescent Suzuki) completing the top 6.

    Race one EVO winner Leon Camier (BMW Motorrad Italia) was involved in a race long dual with Althea Racing Ducati’s Niccolo Canepa and local rider David Salom (Kawasaki Racing Team) with Salom taking the EVO honours after a last lap mistake from the BMW rider dropped him to 12th overall, handing the category victory to the local rider ahead of Canepa.

    Alex Lowes (Voltcom Crescent Suzuki), Chaz Davies (Ducati Superbike Team), Claudio Corti (MV Agusta RC – Yakhnich Motorsport) and Jeremy Guarnoni (MRS Kawasaki) all fell without injury.
    La seconde course de la catégorie Superbike au MotorLand Aragón ressemblait trait pour trait à la première, avec une victoire légitime de Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) et une seconde place plus disputée de son coéquipier Loris Baz (Kawasaki Racing Team).
    La différence majeure s'est incarnée en la personne de Marco Melandri (Aprilia Racing Team), qui après une remontée spectaculaire, est venu jouer les trouble-fête : d'abord troisième puis second, stoppant net les assauts de Baz sur Sykes, il tente une attaque sur le leader dans le dernier tour mais manque son freinage, et doit se contenter de la dernière marche du podium.
    Une spectaculaire lutte pour la victoire dans les trois derniers tours, à laquelle Sylvain Guintoli (Aprilia Racing Team) n'a pas pu prendre part. Après un départ encore moyen, il parvient tout de même à devancer Jonathan Rea (Pata Honda World Supersport Team), Eugene Laverty (Voltcom Crescent Suzuki) et Davide Giugliano (Ducati Superbike Team) au prix de nombreux dépassements, mais échoue au pied du podium.
    En EVO, le gagnant n'est cependant pas le même qu'en première manche : Leon Camier (BMW Motorrad Italia) a pourtant longtemps lutté aux côtés de Niccolò Canepa (Althea Racing) et de David Salom (Kawasaki Racing Team), mais suite à une sortie de piste, il doit laisser à ses adversaires les dixième et onzième places. David Salom remporte donc la victoire tandis que Jérémy Guarnoni (MRS Kawasaki) abandonne sur chute et que Fabien Foret (Mahi Racing Team India) termine quinzième, marquant un point. 
    La saison 2014 continue dans deux semaines aux Pays-Bas, à Assen, où Sykes arrivera avec quatre points d'avance sur Baz et onze sur Guintoli.

    1.T. SYKESKAWASAKI75
    2.L. BAZKAWASAKI71
    3.S. GUINTOLIAPRILIA64
    4.M. MELANDRIAPRILIA49
    5.J. REAHONDA48
    6.E. LAVERTYSUZUKI46
    7.D. GIUGLIANODUCATI43
    8.C. DAVIESDUCATI30
    9.L. HASLAMHONDA25
    10.T. ELIASAPRILIA23

    NORMANDY RETRO SHOW®







    plusieurs rassemblements de véhicules anciens existent en Haute Normandie ; cela confirme un engouement certain du grand public et un souhait très fort des propriétaires d’exposer leurs automobiles entretenues amoureusement et témoins d’un patrimoine qui ne doit pas disparaitre.
    Des passionnés, pensant que les nouveaux aménagements des quais du Port de Rouen pourraient offrir un magnifique site d’exposition au bord de la Seine, au cœur de la capitale de la Normandie, se sont réunis au sein de l’association NORMANDY RETRO SHOW® pour organiser une manifestation récurrente.
    La configuration du site portuaire limitant l’accès à environ 120 voitures, NORMANDY RETRO SHOW® accueillera les automobiles fabriquées avant 1975, et organisera quelques présentations thématiques par marque ou par pays d’origine.





    En 2014, 5 présentations de voitures anciennes et de prestige sont au programme sur 

    cet Espace des Marégraphes sur les quais rive droite du Port de Rouen
    la première c'était ce dimanche 13 avril  de (9h30 à 12h30) 

    Victoire surprise de Sofuoglu en Supersport


    Kenan Sofuoglu (Mahi Racing Team India) a remporté la course Supersport sur le MotorLand Aragon malgré un week-end plus que difficile, signant sa première victoire de la saison. Alors qu'on ne l'attendait plus, le triple Champion de la catégorie monte pour la première fois sur le podium du circuit espagnol.
    Une victoire d'autant plus surprenante qu'elle fait suite à une double chute au douzième des quinze tours : Jules Cluzel (MV Agusta RC-Yakhnich Motorsport), alors troisème, rate son freinage sur Kev Coghlan (DMC Panavto-Yamaha), second, et le percute. L'incident est sans gravité, mais le Français est forcé d'abandonner, et la direction de course enquête sur sa responsabilité en vue d'une probable pénalité. Coghlan repart et termine cinquième, prenant au passage à Cluzel la tête du Championnat du Monde.
    Derrière Kenan Sofuoglu sur le podium se retrouvent donc Michael van der Mark (PATA Honda World Supersport Team) et le deuxième Français Florian Marino (Kawasaki Intermoto Ponyexpres), qui termine troisième après avoir mené les premiers tours de la course. Lorenzo Zanetti (PATA Honda World Supersport Team) hérite de la quatrième position.
    Plus à l'arrière, Christian Gamarino (Team GO Eleven), tout droit venu de la catégorie Superstock 600, brille à la neuvième place devant l'autre rookie transfuge du Championnat du Monde Moto2, Ratthapark Wilairot (Core PTR Honda), dixième.

    WSBK : Sykes vainqueur incontesté de la première course en Aragón


    Sous le soleil espagnol, le MotorLand Aragón a vu triompher un Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) dominateur, qui a au passage battu son propre record du tour et laissé son coéquipier Loris Baz, second, à plus de quatre secondes.
    Auteur du meilleur départ, le Champion en titre s'est échappé dès les premiers tours tandis que Loris Baz (Kawasaki Racing Team) était aux prises avec Davide Giugliano (Ducati Superbike Team), dont il n'a pu se débarrasser qu'à mi-course. L'infortuné pilote italien s'est vu disputer la troisième place par Jonathan Rea (Pata Honda World Superbike Team) et a fini par chuter en touchant le carénage du Britannique, qui retrouvait le podium, à deux virages de l’arrivée. Giugliano termine finalement huitième.
    Au pied du podium après plusieurs dépassements spectaculaires, Chaz Davies (Ducati Superbike Team) a fait une superbe course et a pris le meilleur sur Eugene Laverty (Voltcom Crescent Suzuki) et le Français Sylvain Guintoli (Aprilia Racing Team), qui, suite à un départ peu convaincant, a pris la sixième place. Pour sa première course en Europe, Alex Lowes (Voltcom Crescent Suzuki) s'octroie une remarquable dixième position devant un certain Marco Melandri (Aprilia Racing Team). Toni Elías (Red Devils Roma) et Leon Haslam (Pata Honda World Superbike) prennent les septième et neuvième places.
    En catégorie EVO, Leon Camier (BMW Motorrad Italia) s’est illustré pour sa première course en tant que remplaçant de Sylvain Barrier et a fini douzième, devant David Salom (Kawasaki Racing Team) et le très bon Jérémy Guarnoni (MRS Kawasaki), qui prend donc les deux points de la quatorzième place. Suite à un problème technique, le malheureux Niccolò Canepa (Althea Racing), rapide tout le week-end, a été forcé d'abandonner, tout comme Fabien Foret (Mahi Racing Team India).
    En attendant la deuxième course de la journée, Guintoli et Baz mènent conjointement le classement général, avec tout juste un point d’avance sur Sykes.

    Paper Dreams - a story by David Betteridge


    56 MOTO C50


    56 Moto C50 1
    It’s not often that ‘peds get featured in the shed, but some have a place; after all, we ‘re all about bikes, customising and going your own way. This is Toms ride; he’s the main man at 56 Motorcycles, a young Parisian garage based in the centre of Paris.
    There’s a sensibility with scooters, but this one has had a little madness thrown its way, which isn’t a huge surprise when you realise Tom isn’t pure French; he’s part Ozzy… now it all makes sense!
    56 Moto C50 2
    Tom has been a fan of small capacity Honda’s for nearly 3 decades and had his fair share of horizontal engined mini bikes, but with a mini bike, you get mini wheels; Tom fancied a big wheel bike; you know… like a grown up.
    56 Moto C50 3
    This is where Tom fits into our category, he tells us that he hates the stock look of a bike and always feels the need to customise. When your donor bike is a C50 though, there’s not much there to start with and you can’t go bolting bits on…. the 49cc’s need a fighting chance. So Tom set about stripping her down, he ditched the fairing and the ‘sofa’ comfy seat, as well as the original lights, bars and instruments.
    56 Moto C50 4
    Once down to the bare bones the ‘ped received a lovely retro tone paint job, an engine clean up and paint, along with a few choice upgrades, mainly a beefier set of rear shocks and a Keihn Carburettor with pod filter.
    56 Moto C50 5
    The Original seat has been replaced with a little pancake pad with cross stitching and a hole for access to the fuel cap; handlebars look purposeful and are from a downhill mountain bike, they have grips and a throttle attached to them… that’s right; no switches here, not even a front brake, so we don’t need to ask if it does skids, I think they were a large part of its design!
    56 Moto C50 6
    A hot-rod style headlamp protrudes ahead of the original C50 number plaque, the rear gets a micro tail light attached to one of the shocks, whilst the license plate is located on the opposite side. The rear fender has been shortened, this gives better clearance for all the mud to ping out and off of those knobbly tyres, after all we’re sure Tom will spend most of his time hacking around the woods on this little BMX’d ‘ped, probably doing skids and jumps like all the cool kids.
    56 Moto C50 7
    Thanks for sharing Tom, we look forward to seeing more light weight, light hearted and fun filled bikes from 56 Moto’s. To keep a track on what the guys are doing, check out their Facebook page.
    Photos are by the talented David Marvier.

    1988 Parkfield Offroad event.


    California gleaming: Ferrari 250 California Spider SWB for sale in the Classic Driver Market


    In 2011 it took a class victory at the Concorso d'Eleganza Villa d'Este – now this stunning Ferrari 250 California Spider SWB, complete with factory contrast-colour hard-top, is for sale in the Classic Driver Market...
    The stunning 1962 SWB Cal’ Spider has recently been offered for sale by UK dealer Tom Hartley – and is set to become the second blue-chip Ferrari the company has sold this year, after finding a new owner for a 250 Testa Rossa in February. The 52nd of only 55 SWB California Spiders built, it’s rarer still because of its open headlights (18 of these cars were produced) and matching numbers across the board. As well as carrying the title of Best in Class at Villa d’Este 2011, it’s also Classiche-certified following a full restoration undertaken in Italy. The price is available only on request but, as a guide, a 1958 Ferrari 250 GT California Spider LWB was earlier this year sold at auction by RM for $8.8 million – and the SWB is regarded as the more desirable variant.
    Photos: Tom Hartley
    This 1962 Ferrari 250 GT SWB California Spider can be found in the stocklist of Tom Hartley. Many classic Ferraris spanning all price brackets can be found in the Classic Driver Market.

    RED WING HERITAGE ICE CUTTER BOOT


    Red Wing Heritage Ice Cutter Boot 740x1109 Red Wing Heritage Ice Cutter Boot
    This is the new Red Wing Heritage Ice Cutter Boot, it’s been designed specifically for winter use and has an internal wool liner, full Otter Tail leather construction and a Vibram Lug TC-4 Plus outsole designed for walking on wet and slippery surfaces.
    As those of us in the northern hemisphere descend further into the winter months, a proper pair of cold weather boots will become more and more important, making the timeliness of this new release from Red Wing Heritage almost perfect.
    Grab yours here – Red Maple – Black
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    US

    THE OFFICIAL Hot Scots drum line ............funny !!!