ACE CAFE RADIO

    lundi 12 mai 2014

    café racers number 4



    Cafe Racers magazine #4 is on line.
     download it free

    Experience The Legendary Bol d'Or World Endurance Race

    Get an incredible look inside the gruelling 24Hr Bol d'Or race with the GMT94 Yamaha team and join them as they fight to take 2nd on the podium with their Yamaha YZF-R1 in one of the toughest road races in the world. Make your own R1 adventure a reality, 


    Découvrez le nouveau championnat du monde de rallycross depuis la voiture de Timur Timerzyanov.

    Le rallycross vit actuellement une petite révolution. En effet, la FIA lance en 2014 la toute nouvelle formule du championnat du monde de la spécialité et peut compter sur la participation de quelques très grands noms des sports mécaniques.

    ">

    World of Outlaws STP Sprint Cars Wilmot Raceway

    051014 TRISTATE VL2



    For more information and full results: www.woosprint.com
    For extended race highlights: www.TheCushion.com

    The Race - 2014 WRC Rally Argentina


    KTM 450 Flat Track – Lorenzo Buratti






    “KTM 450 Flat Track, based on a EXC enduro model year 2005, modifications: complete 19″ wheels, suspensions, exhaust system, balanced cranckshaft & piston, the fiberglass monocoque body have quick realeases to have rapid acces to engine during races tune up, inspired by drag racing cars, rear subframe cutted and lowered in order to have low seat and center of gravity, the bike is fired up by an external starter, if you want to transform your cross or enduro bike into a ready to race flat track machine drop me a line to ask for what about the costs.” - Lorenzo Buratti








    ktm-tracker-450-Lorenzo-Buratti-12

    via derestricted

    Old Dogs, New Tricks

    A short film about 3 classic British motorcycles from the 1960's, re imagined for the 21st century.

    Old Dogs, New Tricks from Tom Salt on Vimeo.

    POP-UP STORE – LA COMPAGNIE DU KRAFT @ L’IMPRIMERIE


    LCK-@-L'IMPRIMERIE1
    L’imprimerie Paris Le Marais accueille le Pop-Up store de La Compagnie du Kraft jusqu’au 15 juin. Des carnets pour tous les goûts et toutes les bourses. Une bonne idée de cadeau pour la fête des mères et des pères.
    SHOESUP.COM a interviewé le mécanicien en chef de La Compagnie du Kraft,, Nicolas Recoing. 
    Ton carnet, ton reflet
    Montre-moi ton carnet et je te dirai qui tu es ! C’est sans prétention que Nicolas Recoing, mécanicien en chef de La Compagnie Du Kraft, affirme apporter depuis 2008 un produit, mais aussi un savoir-faire, à chaque possesseur d’un de ses carnets. Un savoir-faire français qui date de 1928, en provenance des exploitations forestières landaises. Un carnet à vie, rechargeable à souhait, qui vous suivra dans toutes vos pérégrinations urbaines. Avis aux amateurs de beaux objets…
    Text: Olivier Atton – Photos: Sophie Brandstrom
    Pour ceux qui ne vous connaissent pas, La Compagnie du Kraft, en quelques mots, c’est ?Nous sommes la manufacture de carnets la plus improductive du monde occidental. C’est de la dérision, mais c’est aussi complètement vrai. Car nous avons décidé de ne pas céder à l’industrialisation. Nous réalisons nos carnets comme nous l’aurions fait après-guerre. Il y a une volonté de porter le produit auprès du consommateur avec la manière, et là-dessus, nous sommes sans compromis. Nous sommes des fabriquants de carnets et notre métier de base, c’est typographe. On veut une approche décontractée, populaire ; mais attention, ça ne veut pas dire qu’il y en a pour tout le monde. C’est un produit qui s’adapte à votre mode de vie et qui devient vôtre.
    C’est l’histoire d’une usine à Poissy ? Quel était le plus grand challenge ?Nos origines sont landaises. Mais je voulais faire le produit nous-mêmes et l’atelier typographique qui nous allait bien était à Poissy. Cet atelier avait une particularité : il faisait des carnets de boucher. Donc quand nous sommes allés les voir pour leur expliquer notre projet, il y avait un dénominateur commun qui était le mot « carnet ». Et on a injecté à l’intérieur du carnet de forestier un petit clin d’œil du carnet de boucher, qui est l’impression carnet de boucher qui vient parcourir des deux côtés la perforation, car toutes nos feuilles sont détachables. Et tout cela est fait comme avant. Nous sommes arrivés avec un prix hors marché, en espérant que les amateurs seraient au rendez-vous.
    LCK-@-L'IMPRIMERIE7 
    Les amateurs ont été au rendez-vous ?Disons que nous avons beaucoup de chance. Le relancement s’est fait grâce à colette, qui en plus ne demande pas de grosses quantités. A l’époque nous produisions 300 carnets par mois. Donc ça nous allait bien. Sauf qu’elle les a vendus en une semaine. Cela nous a permis de réfléchir à la gamme, ajouter de la gaité, faciliter le mode de recharge. Cette expérience nous a donné les moyens d’être plus attentif à la demande des clients.
    Quels sont vos arguments pour combattre l’appli « Notes » ?De manière paradoxale, nos premiers clients sont les geeks. Il y a une dichotomie entre le propriétaire du smartphone dernier cri, qui est de plus en plus grand, et le fait d’avoir un produit complètement rétrograde. Et ce qui se passe aujourd’hui, c’est qu’il y a des gens qui ont une partie de leur vie qui est numérique, et l’autre partie qui en train d’échapper au numérique, parce qu’elle a besoin d’être intemporelle. Elle a besoin d’être autonome, sans batterie. Vous êtes tout de suite catalogués quand vous avez un smartphone, alors que vous êtes plus mystérieux quand vous avez un carnet avec des écrits. Et ce mystère, c’est de l’intimité ; et le geek a besoin d’intimité, ailleurs que sur le digital.
    LCK-@-L'IMPRIMERIE12
    Que dites-vous à ceux qui comparent LCK et Moleskine ?Il n’y a pas de comparaison possible, à la vue de la présence de Moleskine sur le marché. C’est une marque très forte. C’est la marque référente. C’est une approche consumériste, 15 millions de carnets vendus. C’est une aventure business, avec une entrée en bourse récente. Cette comparaison est plutôt flatteuse pour nous. Mais notre philosophie n’est pas du tout la même. Si nous existons, c’est parce que les habitudes de consommation changent.
    Votre première boutique L \ C \ K ?Je pense que ce n’est pas une finalité, mais c’était nécessaire. De tels objets, avec une texture, une histoire, une odeur, donnent envie d’être montrés et touchés.
     On peut lire sur votre site qu’avec La Compagnie du Kraft, votre carnet est immortel…Alors, il y a deux étapes pour que cette immortalité soit possible : la première, c’est le rechargement qui se trouve sur internet, ou à l’endroit où vous l’avez acheté. Et la deuxième c’est le SAV classique, sachant que nos carnets sont entièrement démontables. Et donc toutes les pièces détachées peuvent être rachetées ou remplacées. Et nous avons une offre de personnalisation qui va sortir à la boutique et sur le site.
     LCK-@-L'IMPRIMERIE17
    D’autres projets pour 2014 ?Oui, nous lançons un agenda. Pas d’agenda en 82 ans d’existence ! Nous en avons imaginé un qui respecte nos origines. On dit à nos consommateurs urbains : « Vous pourriez être à moitié forestiers, à moitié bouchers avec cet objet » ; mais notre agenda est un produit de mémoire, pas d’organisation. Et c’est pour ça que nous l’avons appelé journal de bord.

    CHIVOTE 2FACE BACKPACK


    Chivote 2Face Backpack
    The Chivote 2Face Backpack is a new design by two young English designers, it’s so new it’s still on Kickstarter building up initial funding for its first full production run. The project is 90% funded with 2 weeks left so it’s a safe bet and places are still available to take delivery of the first Chivote 2Face Backpacks off the production line.
    Each bag is completely reversible, with each of the two sides looking different. Or the same. Or whatever available colours you choose. Each backpack is handcrafted using full grain and vegetable tanned leather and can take a laptop, a tablet and whatever other items you usually carry for a day around town.
    Chivote 2Face Backpack 1 740x414 Chivote 2Face Backpack
    Chivote 2Face Backpack 5 740x300 Chivote 2Face Backpack
    Chivote 2Face Backpack 3 740x426 Chivote 2Face Backpack
    Chivote 2Face Backpack 4 740x426 Chivote 2Face Backpack
    Chivote 2Face Backpack 6 740x426 Chivote 2Face Backpack
    Chivote 2Face Backpack 2 740x426 Chivote 2Face Backpack
    via SILODROME 

    Hyper Tension !