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    dimanche 25 mai 2014

    BLANCPAIN ENDURANCE SERIES : Les Bentley Boys font sonner la charge à Silverstone devant ART Grand Prix !



    Blancpain Endurance Series 2014Silverstone

    23 août 1930/25 mai 2014 ! Il aura fallu attendre 94 ans pour revoir Bentley en Angleterre en compétition (hors meetings historiques) et ce come-back s’est traduit par une victoire de la Bentley Continental GT3/M-Sport Bentley de Steven Kane, Guy Smith et Andy Meyrick pour le deuxième rendez-vous du championnat Blancpain Endurance Series. A l’issue des 84 tours de course, les Bentley Boys de la #7 ont devancé la McLaren MP4-12C GT3/ART Grand Prix de Kévin Estre, Kevin Korjus et Andy Soucek de 1.274s et l’Audi R8 LMS ultra/Belgian Audi Club Team WRT de Laurens Vanthoor, Cesar Ramos et Marc Basseng de 28s. Trois marques différentes dans le tiercé de tête. Même diversité en Pro-Am Cup avec un premier succès 2014 pour la Nissan GT-R Nismo GT3/Nissan GT Academy de McMillen/Strauss/Buncombe devant l’Aston Martin V12 Vantage GT3/Manor MP Motorsport AMR de Poole/Abra/Osborne et la BMW Z4 GT3/ROAL Motorsport de Amos/Comandini/Cerutti. Là aussi trois marques dans le tiercé de tête. Victoire Ferrari en Gentlemen Trophy grâce à la 458 Italia GT3/GT Corse by Rinaldi de Matschull/Smickler devant une Ferrari/AF Corse et l’Audi/Team Parker.
    Blancpain Endurance Series 2014 SilverstoneAvec une McLaren ART Grand Prix victorieuse à Monza pour le coup d’envoi de la saison 2014 et cette même auto en première ligne, on pouvait s’attendre à un nouveau triomphe de McLaren sur ses terres. Si Alvaro Parente a comme à Monza vite pris la poudre d’escampette en début de course, la suite a été un peu plus compliquée pour la #98. Greg Demoustier n’a pu résister aux assauts de la Bentley durant son relais avant qu’Alex Prémat ne parte à la faute lors du seul restart avec une auto qui semblait délicate à piloter. Le trio doit finalement se contenter de la 7ème place. Une McLaren peut en cacher une autre où tous les espoirs du team de Fred Vasseur ont reposé sur la #99 de Estre/Korjus/Soucek. Kévin Estre a vite donné le ton avec un relais sans la moindre fausse note, tout comme Kevin Korjus qui a vite pris l’ascendant sur la voiture sœur, mais Andy Soucek n’a rien pu faire dans les ultimes tours face à la Bentley d’un Steven Kane survolté.
    Blancpain Endurance Series 2014 SilverstonePourtant, la tâche de l’équipage de la #7 n’a pas été de tout repos. Partie de ka 4ème place, la Bentley pilotée par Guy Smith est rapidement remontée dans la hiérarchie pour s’immiscer entre les deux McLaren/ART Grand Prix avant que le Britannique n’écope d’une pénalité pour avoir amélioré sous drapeau jaune, comme bon nombre d’autres pilotes, dont l’Audi #1. Dans le camp de Malcolm Wilson, on a senti de l’irritation, ce qui a certainement galvanisé les pilotes et l’équipe, avec des ravitaillements parfaits. La Bentley n’a pas atomisé la concurrence mais elle était un ton au-dessus à Silverstone. Deux ans à peine après la présentation de l’auto, la Bentley Continental GT3 remporte un premier succès dès sa troisième sortie en compétition. De bonne augure pour la suite du championnat, notamment aux 24 Heures de Spa. Pour la petite histoire, M-Sport Bentley a bouclé un test d’endurance de 30 heures en se contentant de changer les pneus, les pilotes et remettre du carburant. Si la #7 est restée hors des embûches même si elle est revenue de loin, la #8 de D’Ambrosio/Tappy/Leclerc n’a pas été épargnée par les soucis avec un contact suivi d’une crevaison en début de course et un total de 6 arrêts, d’où une anecdotique 15ème place.
    Blancpain Endurance Series 2014 SilverstoneBentley marque son arrivée en GT3 de son empreinte en faisant jeu égal avec la concurrence dès le début de carrière de la Continental GT3. A noter que la troisième Bentley, celle du Generation Bentley Racing (Pro-Am,) est rentrée dans le top 20. Quatrième à Monza, le Belgian Audi Club Team WRT était bien décidé à retrouver le podium et cette troisième place acquise de haute lutte dans l’ultime tour a de quoi redonner le sourire au team belge. Laurens Vantoor n’a pas rechigné à aller au combat avec un magnifique relais à la clé pour le champion FIA GT Series qui a su trouver l’ouverture sur l’Audi R8 LMS ultra/Saintéoc Racing de Guilvert/Ortelli/Sandström, une nouvelle fois dans le coup en Pro-Cup. Les deux Mercedes SLS AMG GT3/HTP Motorsport suivent dans la hiérarchie, la #85 de Wolf/Dusseldorp/Afanasiev devant la #84 de Schneider/Primat/Verdonck.
    Blancpain Endurance Series 2014 SilverstoneSi tout s’est joué en fin de course pour la victoire au général, il en a été de même pour le podium en Pro-Am Cup même si la Nissan GT-R Nismo GT3/GT Academy Team RJN de Strauss/Buncombe/McMillen a longuement occupé les commandes grâce à un très bon relais d’Alex Buncombe. L’autre auto en vue dans la classe a été l’Aston Martin V12 Vantage GT3/Manor Motorsport AMR de Poole/Abra/Osborne qui sur ses terres a donné du fil à retordre à “Godzilla”. Joe Osborne a été impérial en piste. La troisième place a été disputée jusque dans les derniers mètres entre la BMW/ROAL Motorsport, la BMW/TDS de Armindo/Lariche/Clément et la Ferrari/Villorba Corse de Gai/Rizzoli/Castellacci, l’écart sous la damier entre ces trois concurrents étant inférieurs à la seconde. Il aura sans doute manqué un tour à Nicolas Armindo pour aller arracher la dernière marche du podium. La Porsche 911 GT3-R/Pro GT by Alméras de Perera/Dermont qui était partie de la pole a finalement rallié l’arrivée au 24ème rang.
    Blancpain Endurance Series 2014 SilverstoneNouvelle victoire de la Ferrari 458 Italia GT3/GT Corse by Rinaldi en Gentlemen Trophy grâce à Smickler/Mattschull (Pierre Ehret était absent) qui a connu une course tranquille en devançant la Ferrari/AF Corse de Mann/Guedes/Barreiros et l’Audi/Team Parker Racing de Loggie/Westwood/Jones. Quatrième place pour Blank/Bachelier/Mallegol sur une Ferrari/AF Corse.
    Une seule neutralisation à noter suite à une sortie de piste de l’Aston Martin V12 Vantage GT3/Horse Power Racing qui a tapé le mur de l’arrière après être sorti dans l’herbe, soit la même mésaventure que Simon Dolan en ELMS le mois dernier. On notera également la violente sortie de la BMW/Triple 888 de Ratcliffe après une crevaison.
    Blancpain Endurance Series 2014 SilverstoneSur les 43 GT3 au départ, 38 sont classées, preuve qu’un championnat qui fait la part belle au partage de la piste entre professionnels et Gentlemen fonctionne. Avoir moins d’autos en piste par rapport à 2013 est très certainement une bonne chose, aussi bien pour la piste que pour les stands. L’autre gros point positif de ce début de saison 2014 Blancpain Endurance Series reste la Balance de Performance mise en place par SRO qui donne des meetings disputés et des marques au coude à coude. Le prochain rendez-vous se tiendra au Paul Ricard pour un meeting dont l’arrivée sera donnée en semi-nocturne. De quoi bien préparer les 24 Heures de Spa qui restent le point d’orgue de la saison.
    Au championnat, Estre/Korjus/Soucek prennent la tête avec 33 points, contre 31 à Parente/Premat/Demoustier et Kane/Smith/Meyrick. Suivent Ortelli/Guilvert/Sandström avec 30 points, et 27 à Vanthoor/Ramos/Basseng. Le trio Amos/Comandini/Cerutti prend la tête en Pro-Am avec 40 points, soit 5 longueurs devant les vainqueurs du jour McMillen/Strauss/Buncombe. En Gentlemen Trophy, Mattschull/Smickler font un sans faute avec 50 points, contre 33 points à Guedes/Barreiros/Mann. Malgré son absence en Angleterre ce week-end, Max Buhk reste aux commandes du championnat Blancpain GT Series.
    Le classement est ici
    via http://www.endurance-info.com

    TOKYO DIRT


    Speedtractor teams up with friends, Animal Boat CC and Iceblock Films to find that there is indeed dirt in Tokyo...you just have to look for it.


    SUPERSPORT Donington : Michael van der Mark s’impose sur le fil


    Le Néerlandais a battu Jules Cluzel dans le dernier tour
    WSS Donington, FP1

    Michael van der Mark (Pata Honda World Supersport Team) a signé sa deuxième victoire de la saison 2014 en World Supersport dimanche à Donington Park en battant Jules Cluzel (MV Agusta RC-Yakhnich Motorsport) dans le dernier des vingt tours d’une course palpitante.
    Kev Coghlan (DMC-Panavto Yamaha) a pris la troisième place et retrouvait le podium après avoir mené durant une bonne partie de l’épreuve.
    L’ancien Champion du Monde Kenan Sofuoglu (Mahi Team India Kawasaki) a une fois de plus été victime d’un problème technique, alors qu’il menait, mais a réussi à continuer sa course pour marquer les points de la quatrième place. Lorenzo Zanetti (Pata Honda World Supersport Team) a par contre été contraint à l’abandon suite à ce que son moteur ait lâché à Coppice, alors qu’il se battait pour le podium.
    Florian Marino (Kawasaki Intermoto Ponyexpres) a réussi à réaliser une bonne performance malgré sa qualification en seizième position et complétait le Top 5 à l’arrivée, devant son coéquipier PJ Jacobsen.
    Le wildcard Sam Hornsey (Anvil Hire TAG Triumph) a pris une respectable seizième place.
    WSS Donington, FP2
    Donington, 23-24-25 May 2014 103/05
    1 1 60 M. VD MARK NED PATA Honda World Supersport Honda CBR600RR 20    1'31.483 245,0    1'46.220 231,4 25 90 1
    2 8 16 J. CLUZEL FRA MV Agusta RC-Yakhnich M. MV Agusta F3 675 20       0.114    1'31.717 249,0    1'49.579 230,4 20 62 3
    3 3 88 K. COGHLAN GBR DMC Panavto-Yamaha Yamaha YZF R6 20       1.266    1'31.727 243,9    1'47.932 230,9 16 60 4
    4 2 54 K. SOFUOGLU TUR MAHI Racing Team India Kawasaki ZX-6R 20       1.556    1'31.578 243,4    1'46.983 229,9 13 38 7
    5 16 21 F. MARINO FRA Kawasaki Intermoto Ponyexpres Kawasaki ZX-6R 20       7.472    1'32.007 244,5    1'50.641 226,5 11 76 2
    WSS Donington QP
    championnat
    1.M. VD MARKHONDA90
    2.F. MARINOKAWASAKI76
    3.J. CLUZELMV AGUSTA62
    4.K. COGHLANYAMAHA60
    5.L. ZANETTIHONDA49
    6.R. DE ROSAHONDA45
    7.K. SOFUOGLUKAWASAKI38
    8.R. TAMBURINIKAWASAKI37
    9.R. ROLFOKAWASAKI36
    10.P. JACOBSENKAWASAKI32
    WSS Donington QP

    WTCC Salzburgring ; LOPEZ s'envole au championnat

    Course 1 - Muller l’emporte devant un Coronel héroïque
    Yvan Muller remporte une magnifique victoire sur un circuit du Salzburgring baigné par le soleil.
    Le Français a tiré le meilleur parti de sa pole position pour se porter en tête et ne plus être réellement inquiété. L’homme de la course, cependant, fut Tom Coronel qui a décroché une brillante 2e place au volant de sa Chevrolet RML du Roal Motorsport après avoir lutte contre Sébastien Loeb, d’abord, puis José-Maria López.
    L’Argentin occupait le premier accessit derrière Muller lorsqu’il a manqué son freinage à la première chicane au 8e tour. Il est parvenu à repartir, mais derrière Coronel. Malgré les attaques répétées, le Hollandais n’a pas plié et s’adjuge un résultat mérité.
    Derrière le trio de tête, le peloton a évolué en rang serré mais les positions n’ont guère évolué, Loeb terminant 4e devant Monteiro, Chilton, Bennani, Tarquini, Michelisz, Morbidelli, Münnich et les trois LADA.
    Franz Engstler domine une nouvelle fois le TC2T devant la SEAT du Campos Racing de Joh Filippi et la BMW de son équipier Pasquale Di Sabatino.
    Moments clés
    Grille – La surprise de dernière minute survient lorsque Hugo Valente se présente sur la grille de départ après que le Campos Racing a travaillé toute la nuit pour réparer sa Chevrolet, accidentée hier.
    Départ – Muller prend les commandes grâce à un excellent envol devant Loeb, dépassé par Coronel à la chicane puis par López.
    Tour 1 – López prend la 2e place à Coronel. Muller mène devant l’Argentin et le Hollandais. Suivent Loeb, Monteiro et Chilton.
    Tour 2 – López poursuit Muller. Valente et Borković s’arrêtent au stand.
    Tour 3 – Borković rejoint la course.
    Tour 5 – La course est calme avec en tête les deux Citroën à quelques secondes d’un groupe compact. Tarquini déborde Michelisz pour le gain de la 8e position. En TC2T Engstler devance Filippi et Di Sabatino.
    Tour 8 – López tire tout droit à la chicane et perd le 2e rang au profit de Coronel.
    Tour 9 – Duel entre Coronel et López avec de légers contacts dans la portion rapide. Münnich passe Thomson. Il est 12e.
    Tour 10 – Münnich passe également Huff, 11e.
    Tour 13 – Les projecteurs sont braqués sur la lutte pour la 2e place entre Coronel et López.
    Tour 15 –López ne peut rien faire et reste derrière Coronel tandis que Muller s’impose.
    Course 2 - López bat un trio de pilotes Honda
    Citroën continue à régner sur le WTCC malgré le départ sur les deux premières des quatre Honda.
    Le triomphe de José María López a en partie été facilité par les deux interventions de la voiture de sécurité. La première est intervenue à l’issue du premier tour en raison d’une collision entre la Citroën de Muller et les LADA de Huff et Thompson. Quelques centaines de mètres plus loin, un autre contact entre Chilton et Borković a justifié la neutralisation de l’épreuve.
    Au restart, López a dépassé les trois Honda et attaquait Tarquini lorsque la Safety Car est de nouveau apparue le temps de nettoyer la piste. L’Argentin a ensuite pu assez facilement déloger Tarquini des commandes pour s’imposer devant trois Honda (Tarquini, Monteiro, Michelisz). Suivent les Chevrolet de Coronel et Morbidelli tandis que Loeb termine 7e et Kozlowskiy arrache le point de la 10e place  pour LADA.
    Le scénario demeure identique à la Course 1 en TC2, Engstler s’imposant devant Filippi et Di Sabatino.
    Moments clés
    Départ – Excellent départ de Tarquini qui prend les commandes devant Monteiro, Michelisz et Bennani. Derrière, c’est le chaos lorsque Muller tente de déborder Lopez et passe dans l’herbe sur la partie gauche. Lorsqu’il revient en piste, il touche Thompson qui percute Huff. Les deux Lada partent en tête à queue au milieu de la meute et tapent le rail. Peu après, Borković et Chilton sont out.
    Restart – Muller ne reprend pas place sur la grille car sa Citroën est trop endommagée.
    Tour 3 – Tarquini mène devant Monteiro, Michelisz, Bennani, López, Coronel et Loeb.
    Tour 5 – López passe Bennani pour la 4e place. 
    Tour 6 – López passe Michelisz pour la 3e tandis que Coronel s’empare de la 5e position aux détriment de Bennani. Morbidelli prend le meilleur sur Loeb, il est 7e.
    Tour 7 – López commence à attaquer Monteiro qui tente de résister et protège le leadership de Tarquini.
    Tour 8 – López s’empare cette fois de la 2e place dans la longue ligne droite. Morbidelli déloge Bennani du 6e rang.
    Tour 9 – Bennani cède sa 7h place à Loeb.
    Tour 10 – Münnich loupe la première chicane et répand du gravier sur la piste.
    Tour 11 – Grosse bagarre entre Coronel et Morbidelli, cote à cote dans le virage n°5. La Safety Car est déployée pour nettoyer l’asphalte dans la première chicane.
    Tour 13 – Au restart Tarquini conserve l’avantage sur Lopez mais l’Argentin profite d el’aspiration pour prendre la tête dans la ligne droite.
    Tour 17 – López l’emporte devant Tarquini et Monteiro.
    CHAMPIONNAT PILOTES
    • 1.ARGLÓPEZ José María179 pt.
    • 2.FRAMULLER Yvan138 pt.
    • 3.FRALOEB Sébastien134 pt.
    • 4.PRTMONTEIRO Tiago96 pt.
    • 5.ITATARQUINI Gabriele74 pt.
    • 6.ITAMORBIDELLI Gianni60 pt.
    • 7.NLDCORONEL Tom58 pt.
    • 8.GBRCHILTON Tom54 pt.
    • 9.HUNMICHELISZ Norbert54 pt.
    • 10.FRAVALENTE Hugo47 pt.


    WSBK : Sykes réalise à nouveau le doublé à Donington


    dimanche, 25 mai 2014 14:38
    dimanche, 25 mai 2014 14:38

    Loris Baz et Sylvain Guintoli étaient aussi sur le podium

    Comme en 2013, Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) a remporté les deux courses du Championnat du Monde eni FIM Superbike à Donington Park et reprend, grâce ce nouveau doublé, la tête du classement général. 
    Après un début de course très animé aux avant-postes, l'accrochage puis la chute d'Alex Lowes (Voltcom Crescent Suzuki) et de Marco Melandri (Aprilia Racing Team) ont permis à Sylvain Guintoli (Aprilia Racing Team), Loris Baz (Kawasaki Racing Team) et Sykes de prendre de l'avance sur le reste du peloton et se retrouver dans une bataille à trois.
    Le Champion en titre est parvenu à imposer sa loi sur toute la seconde partie de la course et s'est imposé devant Baz, son coéquipier, et Guintoli, tandis que Davide Giugliano (Ducati Superbike Team) prenait la quatrième place.
    WSS Donington, FP2
    Chaz Davies (Ducati Superbike Team) et Jonathan Rea (Pata Honda World Superbike Team) complétaient le Top 6 à l'arrivée.
    David Salom (Kawasaki Racing Team) s'est imposé en catégorie EVO, en finissant à la dixième place. Les Français Jérémy Guarnoni (MRS Kawasaki), Fabien Foret (Mahi Racing Team India) et Romain Lanusse (Team Pedercini) ont respectivement terminé aux quatorzième, dix-huitième et dix-neuvième places.
    Aaron Yates (Team Hero EBR) et Eugene Laverty (Voltcom Crescent Suzuki) ont chuté en début de course. Laverty a pu repartir et marquer 3 points. 
    Leon Camier (BMW Motorrad Italia) et Geoff May (Team Hero EBR) étaient quant à eux absents des deux courses. Camier s'était blessé en chutant le samedi après-midi lors de la Tissot-Superpole alors que May a été contraint au forfait en raison de problèmes techniques.
    WSS Donington, FP1

    Donington25/mai

    1. RACE - 1
    2. 1.  T Sykes
    3. 2.  L Baz
    4. 3.  A Lowes
    1. RACE - 2
    2. 1.  T Sykes
    3. 2.  L Baz
    4. 3.  S Guintoli



    Magnus Walker | Southern Charm and Hospitality

    in our first ever feature with Magnus Walker, we hear why he loves to get away from the deserts of California every once in awhile. He drives his beloved 1971 Porsche 911T, car #277, through the lush greenery of North Carolina, takes it for some hot laps at VIR, and ends his east coast jaunt with a visit to the "Seducing Speed" Exhibit at the North Carolina Museum of Art - a must see for Porsche lovers.

    ‘82 Yamaha XV920 – Hageman Motorcycles


    20_05_2014_hageman_virago_05
    In nature, metamorphosis is a process where by a creature will undergo an abrupt and rather startling transformation. During this process, it expends a whole bunch of energy in a rather short period of time. Tadpoles become frogs. Caterpillars become butterflies. And nymph cicadas become, erm, bigger cicadas. Now you could argue that in the custom bike world, just about any restoration is a metamorphosis of sorts. But you’d be wrong. Because if you think that your new seat and fresh rubber has transformed your bike, think again. There is nothing in the bike world that matches the frog-to-prince change you see when an old Viragosheds its faux-Harley skin and becomes a bike like this. And no-one does Viragos like Greg from Hageman Motorcycles, aka Docs Chops.
    20_05_2014_hageman_virago_07
    Here’s Greg. “Hi Pipeburn. Here’s a recent Virago build of ours. It’s an ‘82 XV920 which was commissioned for a gentleman from New Zealand. He basically gave me free reign to build what I wanted.” Sounds like most bike builder’s wet dreams. Ours too. “So I took ideas and learnings from all the past builds and then I added a few things I wanted to try out.”
    20_05_2014_hageman_virago_01
    Unlike quite a few of Greg’s previous Virago builds, this one has brushed alloy Sun Rims. In this particular case they’re from Buchanan, with a 17 x 3.5 rear hoop matched to a 18 x 2.75 front. Greg then shod them with fresh Kendas, running a 150/70/17 rear and 130/70/18 front.
    20_05_2014_hageman_virago_03
    “After building several of these, the most important thing I’ve learned is to take the stock carbs and chuck them in the dumpster. Then I just replace them with nice, new Mikuni VMs. They idle and run much more consistent than the stock (and old) CVs. In the end, you have more torque and horses with the bike also easily revving to 8500rpm. And it’s not just for the 920s either; they especially help the anaemic XV 750s.”
    20_05_2014_hageman_virago_02
    Taking a leaf out of Yamaha’s rather shiny racing history, Greg got to painting things. “Some of my favorite bikes have been the TZ race bikes, that’s why I used the decals and paint scheme I did on this one. You can’t go wrong with those colors on a Yammie.”
    20_05_2014_hageman_virago_06
    20_05_2014_hageman_virago_09
    The final bits of the build included the rear sets, handlebars and fork brace. This time greg chose an all Tarozzi ensemble, and modified some of the parts to fit. The front suspension is also modified and uses progressive fork springs. The rear shock, with its nice little flash of red, is a Hagon unit from the UK. The seat is the same type Greg’s been using for a lot of his recent builds, but just to mix things up a little he made a removable seat cowl. “Just so I could give it some more colour,” as he puts it.
    20_05_2014_hageman_virago_04
    As always, Greg and the boys have knocked it out of the park. And if you like what you see, we’ve been lucky enough to receive another Hageman build, which is being ushered into the starting gates as we speak. Stay tuned for more.
    via PIPEBURN

    I Had Too Much To Dream Last Night - Trailer


    'I HAD TO MUCH TOO DREAM LAST NIGHT' follows the simplistic travels of two surfers, meeting friends along the way, on an open ended journey across an archipelago littered with islands and breaks. Connected by ribbons of tarmac and separated by deep ocean valleys these islands have been here for millennia and will continue to do so for millennia to come. An veritable eden for waves of every nature, from long reeling glassy points breaks to sketchy urchin infested waves in the middle of nowhere

    Film coming May 2014

    micro !