ACE CAFE RADIO

    lundi 7 juillet 2014

    SuperMoto : Thomas Chareyre (TM-Michelin) remporte le Grand-Prix d’Italie


    En s’imposant lors de la première manche et en terminant deuxième de la seconde, Thomas Chareyre (TM Racing Factory – Michelin) remporte le Grand-Prix d’Italie à Cremona, quatrième épreuve du Championnat du monde FIM SuperMoto.
    Auteur de la pole position, Thomas Chareyre conserve l’avantage au départ et mène la première course de bout en bout sans jamais être inquiété. Le Français rallie l’arrivée avec une avance de plus de sept secondes.
    Derrière, Ivan Lazzarini (L30 Racing – Honda),  qui évolue devant son public, et le champion du monde en titre, Mauno Hermunen  (SHR - TM – Michelin) s’échangent la deuxième place en début de la course mais l’Italien s’en empare définitivement au quatrième tour. Le Finlandais est alors bousculé par Adrien Chareyre (Aprilia Fast Wheels – Michelin) qui se hisse à la troisième position au cinquième tour. Quatre tours plus tard, Hermunen réussit à revenir sur le Français et à reprendre la troisième place.
    Adrien Chareyre termine quatrième devant Marc Reiner Schmidt (KTM) qui effectue ses premiers pas en championnat du monde cette saison.
    La seconde manche est nettement moins disputée. Mauno Hermunen signe le holeshot et ne va plus lâcher la tête jusqu’au drapeau à damier. Derrière, peu d’évolutions, les trois positions suivantes se sont figées dès le départ. Thomas Chareyre se classe deuxième devant son frère Adrien. Michelin signe son quatrième triplé de la saison. Yvan Lazzarini finit quatrième.
    Seule la cinquième place a donné lieu à un duel entre Marc Reiner Schmidt et Pavel Kejmar (833 Racing Team – Husqvarna) qui tourne à l’avantage du Tchèque.
    Au classement général, Thomas Chareyre accentue son avance de deux points sur Hermunen. Il compte désormais huit points supplémentaires. Ivan Lazzarini s’empare de la troisième place aux dépens d’Adrien Chareyre pour un point. Pavel Kejmar complète le Top 5 provisoire.
    Résultats :
    Course 1 : T. Chareyre (TM-Michelin) – Lazzarini (Honda) – Hermunen (TM-Michelin) – A. Chareyre (Aprilia-Michelin) – Schimdt (KTM),…
    Course 2 : Hermunen (TM-Michelin) - T. Chareyre (TM-Michelin) - A. Chareyre (Aprilia-Michelin) - Lazzarini (Honda) – Kejmar (Husqvarna),…
    Classement général : T. Chareyre (TM-Michelin) 186 pts - Hermunen (TM-Michelin) 178 pts - Lazzarini (Honda) 146 pts - A. Chareyre (Aprilia-Michelin) 145 pts - Kejmar (Husqvarna) 120 pts,…
    Prochaine course :Grand-Prix d’Europe, Latina (Italie), 19 juillet

    Hyundai ajoute Bouffier et Sordo en Allemagne



    Hyundai Motorsport engagera trois i20 WRC/Michelin pour Thierry Neuville, Dani Sordo et Bryan Bouffier, à l’ADAC Rallye Deutschland (21-24 août), première manche 100% asphalte de la saison WRC 2014.
    Pour ses débuts sur asphalte « pur », Hyundai Motorsport ne fait pas dans la demi-mesure avec trois des meilleurs spécialistes de cette surface.
    Le Belge Thierry Neuville et l’Espagnol Dani Sordo, qui s’étaient disputés la victoire jusqu’à la dernière spéciale de l’ADAC Rallye Deutschland 2013, seront cette année associés au sein de l’équipe Hyundai-Shell WRT. Après sa victoire sur les routes du Rallye d’Antibes fin mai, le Français Bryan Bouffier sera également engagé en Allemagne sur une 3e Hyundai i20 WRC/Michelin.
    L’ADAC Rallye Deutschland est un peu l’épreuve à domicile pour le germanophone Thierry Neuville, né à Saint-Vith, tout près de la frontière allemande. Il s’agira de sa 4e participation. En 2012, il était 4e avant une sortie de route dans Panzerplatte sur sa Citroën DS3 WRC. L’an passé, il s’était battu contre Dani Sordo pour la victoire jusqu’à la dernière spéciale avant de s’incliner pour 53 secondes. Cette année, Thierry a signé deux podiums et remporté quatre spéciales au volant de la Hyundai i20 WRC.
    Grand spécialiste de l’asphalte, l’Espagnol Dani Sordo avait remporté sa 1ère victoire mondiale à l’ADAC Rallye Deutschland 2013 sur une Citroën DS3 WRC/Michelin. Recruté par Hyundai cette année, Dani a brillé au Monte-Carlo (3e avant son retrait) et au Portugal (leader après ES3).
    Confirmé dans un rôle de pilote d’essais cette saison, Bryan Bouffier sera lui aussi engagé à l’ADAC Rallye Deutschland, une épreuve qu’il découvrira. Champion de France 2010 et triple champion de Pologne, Bryan Bouffier a réalisé de très belles prestations sur des épreuves internationales comme le Monte-Carlo (1er en 2011, 2e en 2014) ou le Tour de Corse (1er en 2013). Récemment, Bryan a également remporté le Rallye d’Antibes, offrant ainsi la toute 1èrevictoire à la Hyundai i20 WRC.
    Avec Neuville, Sordo et Bouffier, trois pilotes très rapides et expérimentés, Hyundai Motorsport engage une sortie « dream-team asphalte » sur l’ADAC Rallye Deutschland.

    DIRT QUAKE USA!!!

    Kott Motorcycles 1973 Honda CB750 Custom Cafe Racer

    Dustin Kott of Kott Motorcycles near Los Angeles, California shows us his latest build, a custom cafe racer based on a 1973 Honda CB750. Riding video shot with the GoPro Hero 3+.


    Drifting The Peak by Mike Garrett


    Our 5 favourite Goodwood Festival of Speed 2014 videos


    With the legendary cars and drivers en-route to their homes across the world after this year's Goodwood Festival of Speed, we now present our five favourite videos from the weekend...

    Lord March and Sir Stirling in the Silver Arrows


    Supercar shootout highlights


    Jay Kay's 'Kermit Green' LaFerrari


    World Champions Kimi Räikkönen and John Surtees in their Ferraris


    The making of the sculpture

    You can find plenty of cars worthy of an invitation to the 2015 Goodwood Festival of Speed in the Classic Driver Market.


    MERCEDES-BENZ UNIMOG DOPPELKABINE


    Mercedes-Benz Unimog
    The Mercedes-Benz Unimog is the German equivalent of the British Land Rover, the American Jeep and the Japanese Land Cruiser – It’s a function-first 4×4 with military, agricultural and leisure uses that’s spawned its own rabidly loyal, global fan club.
    Much like the Land Rover, the Unimog was developed in the years just after WWII as an agricultural vehicle. The brutally simple design included a flexible frame to improve wheel articulation and a clever portal-gear system that allow the axles and transmission to be higher than the wheel’s centres – offering much higher ground clearance and reducing the chance of bashing the differential on difficultly placed rocks.
    Modified Unimogs have won the Paris-Dakar rally on a number of occasions, they’re also in use with 26 of the world’s militaries. Mercedes-Benz has kept the model in production with occasional updates over the decades, many true connoisseurs of the German off-roader prefer the earlier versions, like the one you see pictured here.
    Originally used as a German military airfield utility vehicle, this 1976 Mercedes-Benz Unimog Doppelkabine is fitted with the almost bullet-proof 84bhp Diesel engine, a converter clutch, a power take-off shaft at the front for an additional gear, a ‘Schmidt’ plate to attach further tools (snowplough, front loader, etc), a ball-hitch tow-bar, a rear luggage platform, a Webasto vehicle heater (fitted in 1995) as well as front and rear safety belts.
    The current owner acquired it from the German Bundeswehr and gave it a sympathetic series of upgrades including new wheels and tires, a new interior, a fresh coat of army green paint and is now offered with German registration papers.
    If you love off-roading but want something a little more unusual than a Jeep Wrangler or Land Rover Defender, this could be for you. Click here to visit the Unimog’s listing on Bonhams, where it has an estimated sale price of between €40,000 and €50,000.
    Mercedes Benz Unimog Front 1480x1108 Mercedes Benz Unimog Doppelkabine
    Mercedes Benz Unimog Engine 1480x1108 Mercedes Benz Unimog Doppelkabine
    Mercedes Benz Unimog Dashboard 740x992 Mercedes Benz Unimog Doppelkabine
    Mercedes Benz Unimog Right Side 740x553 Mercedes Benz Unimog Doppelkabine
    Mercedes Benz Unimog Rear 740x552 Mercedes Benz Unimog Doppelkabine
    Mercedes Benz Unimog Left Side 740x550 Mercedes Benz Unimog Doppelkabine
    Mercedes Benz Unimog Interior 740x552 Mercedes Benz Unimog Doppelkabine
    Via SILODROME

    24H Spa : Un plateau relevé pour la plus grande course GT au monde !


    par Laurent Mercier (Endurance-Info.com)
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    Le plateau des Total 24 Heures de Spa prend forme petit à petit. Une fois de plus, on devrait être autour de 60 GT3 sur l’épreuve phare de la Blancpain Endurance Series. La liste diffusée n’est que provisoire mais elle fait déjà dans la qualité et la quantité.
    Quelques changements sont à noter en Pro-Cup avec l’arrivée d’une troisième Mercedes SLS AMG GT3 pour les Allemands de Black Falcon. On ne connaît pas encore l’équipage mais il se pourrait fortement que l’on trouve des pilotes proches de Mercedes. Chez Belgian Audi Club Team WRT, Markus Winkelhock fait son arrivée aux côtés de Laurens Vanthoor et René Rast. Le Marc VDS Racing Team vient d’opérer un changement avec la titularisation de Lucas Luhr à la place de Bas Leinders, ce dernier ayant un rôle de directeur d’équipe. La troisième Mercedes SLS AMG GT3 du HTP Motorsport attend encore un troisième pilote pour épauler le tandem Buhk/Götz. L’autre surprise est la présence d’une McLaren MP4-12C GT3 pour le Von Ryan Racing. Là aussi on attend de connaître le trio mais on sait déjà qu’on y retrouvera un ancien champion V8 Supercars.
    En Pro-Am Cup, Pedro Lamy fait son arrivée sur l’Aston Martin V12 Vantage GT3 du Leonard Motorsport AMR en compagnie notamment de Michael Meadows. On note la présence du SMP Racing Russian Bears avec un certain Daniel Zampieri à bord. Fort de deux victoires aux 24 Heures de Spa, le team Sofrev-ASP ne revient pas pour faire de la figuration dans les Ardennes belges mais bien pour briller. Il faudra surveiller de très près Ludo Badey, Tristan Vautier, Eric Debard et Fabien Barthez, la seconde Ferrari étant pour Pascal Gibon, Christophe Bourret, Jean-Philippe Belloc et Julien Canal.
    Audi et Ferrari ne seront plus seuls en Gentlemen Trophy avec l’arrivée d’une Aston Martin V12 Vantage GT3, d’une Porsche 911 GT3-R et d’une Mercedes SLS AMG GT3.
    Par rapport à la première liste présentée, on retient l’absence des deux Aston Martin du Brussels Racing AMR même si le team belge travaille à aligner une auto. Aucune trace du Reiter Engineering qui devait faire rouler une Lamborghini Gallardo FL2. Les Britanniques du United Autosports ont jeté l’éponge tout comme Speed Lover en Gentlemen Trophy.
    L’édition 2014 des Total 24 Heures de Spa s’annonce pour le moins ouverte. Dommage tout de même que Ferrari, Porsche et Aston Martin ne jouent pas le jeu en Pro-Cup afin d’avoir une affiche encore plus relevée.
    PRO-CUP
    1Belgian Audi Club Team WRTAudi R8 LMS ultraVanthoor-Rast-Winkelhock
    2Belgian Audi Club Team WRTAudi R8 LMS ultraFässler-Lotterer-Tréluyer
    3Belgian Audi Club Team WRTAudi R8 LMS ultraNash-Stippler-Mies
    7M-Sport BentleyBentley Continental GT3Meyrick-Kane-Smith
    8M-Sport-BentleyBentley Continental GT3Leclerc-D’Ambrosio-Tappy
    18Black FalconMercedes SLS AMG GT3TBA-TBA-TBA
    19Black FalconMercedes SLS AMG GT3Haupt-Simonsen-Al Faisal
    26Saintéloc RacingAudi R8 LMS ultraGuilvert-Ortelli-Sandström
    44Oman Racing TeamAston Martin V12 Vantage GT3Al Harthy-Caine-Jelley
    66Marc VDS Racing TeamBMW Z4 GT3Leinders-Martin-Farfus
    75ISRAudi R8 LMS ultraSalaquarda-Hamprecht-TBA
    77Marc VDS Racing TeamBMW Z4 GT3 Luhr-Palttala-Werner
    84HTP MotorsportMercedes SLS AMG GT3 Primat-Verdonck-Schneider
    85HTP MotorsportMercedes SLS AMG GT3Wolf-Afanasiev-Dusseldorp
    86HTP MotorsportMercedes SLS AMG GT3Buhk-Götz-TBA
    92Von Ryan RacingMcLaren MP4-12C GT3TBA-TBA-TBA
    98ART Grand PrixMcLaren MP4-12C GT3Demoustier-Parente-Lapierre
    99ART Grand PrixMcLaren MP4-12C GT3Korjus-Estre-Soucek
    PRO-AM CUP
    10TDS RacingBMW Z4 GT3Clément-Lariche-Armindo-Pla
    11Kessel RacingFerrari 458 Italia GT3Broniszewski-Bonacini-Petrobelli-TBA
    12TDS RacingBMW Z4 GT3Hassid-Catsburg-Klingmann-Thiriet
    14Emil Frey RacingEmil Frey JaguarBarth-Frey-Gardel-TBA
    15Boutsen Ginion RacingMcLaren MP4-12C GT3Vervisch-Grotz-Ojjeh-TBA
    16Boutsen Ginion RacingMcLaren MP4-12C GT3Sarkissian-Demirdjan-van der Drift-TBA
    17Insight Racing with FlexboxFerrari 458 Italia GT3Andersen-Jensen-Yeomans
    23Lago RacingLamborghini Gallardo LP600Lago-Russell-Richards-Owen
    29Duqueine EngineeringFerrari 458 Italia GT3Ayari-TBA-TBA-TBA
    32Leonard Motorsport AMRAston Martin V12 VantageWilson-Meadows-Lamy-Leonard
    35Nissan GT Academy RJNNissan GT-R Nismo GT3Faisca-Chiyo-Shultzhitskiy-Yanagida
    38MP Motorsport AMRAston Martin V12 Vantage GT3Abra-Poole-Osborne-Turner
    42Sport GarageFerrari 458 Italia GT3 Vannelet-Lémeret-Albert-TBA
    43ROAL MotorsportBMW Z4 GT3Cerruti-Comandini-Amos-Colombo
    50AF CorseFerrari 458 Italia GT3Danyliw-Sovinco-Knap-TBA
    52AF CorseFerrari 458 Italia GT3Rugolo-Wyatt-TBA-TBA
    53AF CorseFerrari 458 Italia GT3Machiels-Hommerson-TBA-TBA
    54AF CorseFerrari 458 Italia GT3Cameron-Griffin-TBA-TBA
    54AF CorseFerrari 458 Italia GT3Cameron-Griffin
    70Graff RacingPorsche 911 GT3-R Trouillet-Marroc-Martins-TBA
    79Ecurie EcosseBMW Z4 GT3Bryant-McCaig-Smith-Sims
    80Nissan GT Academy RJNNissan GT-R GT3Strauss-McMillen-Buncombe-TBA
    90Scuderia Villorba CorseFerrari 458 Italia GT3Castelacci-Gai-Rizzoli-TBA
    93Pro GT by AlmérasPorsche 911 GT3-RPerera-Dermont-Bonanomi-Lasserre
    100SMP Russian BearsFerrari 458 Italia GT3Zampieri-Aicart-Mavlanov-Maleev
    107Beechdean AMRAston Martin Vantage GT3Howard-Llyod-Adam-Mücke
    116Team Sofrev-ASPFerrari 458 Italia GT3Barthez-Debard-Vautier-Badey
    120Team Sofrev-ASPFerrari 458 Italia GT3Bourret-Gibon-Belloc-Canal
    188Fach Auto TechPorsche 911 GT3-RRagginger-Klohs-Dolenc-Frommenwiller
    333GT Corse by RinaldiFerrari 458 Italia GT3Kogay-Solikhov-Seefried-TBA
    888Wochenspiegel Team MantheyPorsche 911 GT3-R Weiss-Kainz-Menzel-Krumbach
    GENTLEMEN TROPHY
    4Belgian Audi Club Team WRTAudi R8 LMS ultraBlanchemain-Weerts-Kelders-Bouvy
    22Team Parker RacingAudi R8 LMS ultraLoggie-Westwood-Jones-TBA
    25Saintéloc RacingAudi R8 LMS ultraGosselin-Lagniez-Sourd-TBA
    41Sport GarageFerrari 458 Italia GT3Cabannes-Delhez-TBA-TBA
    49AF CorseFerrari 458 Italia GT3Blank-Bachelier-Mallegol-Perrodo
    51AF CorseFerrari 458 Italia GT3Mann-Barreiros-Guedes-TBA
    67GDL MotorsportMercedes SLS AMG GT3Perrin-Montant-Farmer-Li
    71PGF Kinfaun AMRAston Martin Vantage GT3 Gaw-Dryburgh-TBA-TBA
    111Kessel RacingFerrari 458 Italia GT3Earle-Perfetti-Kremer-TBA
    128Delahaye RacingPorsche 911 GT3-R Bordet-Viron-TBA-TBA
    350Duqueine EngineeringFerrari 458 Italia GT3Duqueine-TBA-TBA-TBA
    458GT Corse by Rinladi RacingFerrari 458 Italia GT3Ehret-Matschull-Smickler-TBA

    TRIUMPH SWAMP SCRAMBLER BY TTRNO


    Triumph Scrambler Motorcycle 9
    The Transportation Revolution New Orleans (TTRNO) is a motorcycle dealership and custom bike garage based in New Orleans that, like most things from The Big Easy, prides itself on doing things a little differently.
    When it came time to customise a Triumph the team chose a stock Bonneville SE and set to work building into a scrambler that could handle the worst that a Louisiana swamp could throw at it – alligators and all.
    The build started with a full tear down, the original wiring loom was removed and then rebuilt to make it simpler and allow all the electronics to be moved under the seat. Benjie from the famous Benjie’s Cafe Racers was then tasked with creating the custom exhaust and headlight, fitting the seat and setting up the oil cooler delete – the oil now runs through the frame tubes.
    Those almost obscenely knobbly tires are Continental Twinduro TKC80 Dual Sport Tires - they’re well-known for being surprisingly capable on the road, as well as being infallible on the dirt, mud and gravel – making them a perfect tire for a motorcycle like this.
    Once the fenders had been fabricated and installed and a pair of rear sets from a Triumph Scrambler had been fitted, the Triumph Swamp Scrambler was complete and ready for action. It’s one of the more extreme Scrambler customs we’ve seen and I have to say, I really like it.
    We’re seeing a surge in interest around scramblers, flat trackers and enduros – leading to some genuinely fascinating new motorcycles, all perfect for use now that the weather is warm and the sun is out.
    Triumph Scrambler Motorcycle 1480x986 Triumph Swamp Scrambler by TTRNO
    Triumph Scrambler Motorcycle 11 1480x980 Triumph Swamp Scrambler by TTRNO
    Triumph Scrambler Motorcycle 10 1480x980 Triumph Swamp Scrambler by TTRNO
    Triumph Scrambler Motorcycle 4 1480x1004 Triumph Swamp Scrambler by TTRNO
    Triumph Scrambler Motorcycle 3 1480x1065 Triumph Swamp Scrambler by TTRNO
    Triumph Scrambler Motorcycle 2 1480x1016 Triumph Swamp Scrambler by TTRNO
    Triumph Scrambler Motorcycle 1 1480x927 Triumph Swamp Scrambler by TTRNO
    via SILODROME