jeudi 3 décembre 2015

rallye TT plaines et vallées ; Jamais 2 sans 3 pour Emmanuel Castan !

ffsacastan1215.jpg


Du début à la fin, le duel Castan / Fouquet nous a tenu en haleine. Au final, le pilote francilien s’impose pour la 3ème fois consécutive et avec seulement 3 petites secondes d’avance sur le girondin !
RALLYE TT - RALLYE PLAINES & VALLEES - RESUME
Le cantalou Christophe Costes complète le tiercé gagnant au volant de son Fouquet Nissan. François Cazalet n'a pas manqué son retour dans le Challenge 2RM mais c'est Nicolas Larroquet qui décroche le titre dans la catégorie. Marion Andrieu monte sur la plus haute marche du podium dans le Trophée des 4x4 mais le titre tombe dans l'escarcelle de Fabien Darracq. Enfin, du côté des SSV, Antoine Philippe a été le plus rapide mais il laisse Vincent Locmane remporter la Coupe de France des SSV.

CHAMPIONNAT
Sur les trois jours de course, Laurent Fouquet et Emmanuel Castan se sont battus à coup de dixièmes de secondes. Sur la fin du rallye, Emmanuel Castan ne lâche rien pour rentrer en vainqueur à St André de l'Eure. Après 2013 et 2014, le francilien signe donc ici sa troisième victoire consécutive sur l'épreuve normande. Une superbe performance pour ce pilote talentueux qui a su garder la tête froide malgré la pression permanente de l'expérimenté Laurent Fouquet. Le girondin n'a pas à rougir de sa prestation puisqu'il échoue pour seulement 3,2'' ! Un peu plus loin, nous retrouvons le nouveau Champion de France, Christophe Costes et sa femme Mireille qui montent sur la petite marche du podium. Ils clôturent ainsi leur saison avec un 6ème podium et 10 arrivées ! Une prestation rare qu'il fallait souligner. Alain Pierrine prend une belle 4ème place avec son Fouquet. Le béarnais s'est montré une nouvelle fois incisif et régulier. Auteur d'une fin de rallye menée tambour battant, Alexandre Thion rentre dans le top 5. Avec son Fouquet, le normand progresse de course en course tout en assurant le spectacle. Il devance de peu le Fouquet Honda de Didier Barthe qui s'est montré une nouvelle fois extrêmement performant. Au volant de son rivet, Joël Chopin a une nouvelle fois misé sur la régularité, il rentre au parc fermé avec la 7ème place en poche.

CHALLENGE DEUX ROUES MOTRICES
Dans le Challenge 2RM, après le retrait de Guillaume Courtillet, François Cazalet a repris le commandement de la catégorie. De plus en plus à l'aise au volant de son Fouquet, ce dernier a prouvé une fois de plus qu'il faut compter avec lui. A n'en pas douter, il sera un sérieux client pour le titre l'année prochaine. Il précède de près de 30'' son adversaire de toujours Nicolas Larroquet. Le pilote basque se contente de cette 2ème place dans le Challenge qui lui permet de décrocher son 5ème titre dans la catégorie ! Une très belle récompense pour ce pilote qui n'a jamais baissé les bras malgré ses déboires de début de saison. Bravo ! Le podium est complété par le brillant Yann Clevenot qui complète sa saison en beauté.

TROPHEE DES 4x4
Dans le Trophée des 4x4, Marion Andrieu a largement dominé la catégorie jusqu'à l'avant-dernière spéciale. Mais cette dernière a connu un souci technique dans la toute dernière ES et a vu fondre son avance comme neige au soleil. Elle rentre donc à St André avec seulement une seconde et demi d'avance sur Andrew Sargeant qui a assuré le spectacle avec son Land Rover. La petite marche du podium est occupée par le vainqueur du Trophée des 4x4 2015 Fabien Darracq et son copilote Gautier Lalanne qui décroche également la palme dans le Trophée des copilotes 2015. Félicitations !​

COUPE DE FRANCE DES SSV
Dans la catégorie des SSV, Antoine Philippe monte sur la plus haute marche du podium avec son Polaris après une course rondement menée. Il devance Cyril Fontanillas qui pointe à plus de 2' et Vincent Locmane qui remporte le titre dans la Coupe de France des SSV. Un bel exploit pour ce pilote qui est privé de l'usage de ses jambes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire