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    dimanche 18 janvier 2015

    Dirt Shark- 2015 Monster Energy Girl Shoot

    Lurk with Dirt Shark behind the scenes and get to know the Monster Girls of 2015


    DAKAR : PEUGEOT RENDEZ-VOUS EN 2016….SEE YOU IN 2016….



    14 jours, 13 étapes, 9112 kilomètres dont 4601 chronométrés, le Team Peugeot Total est arrivé au terme de son premier Dakar avec deux des trois PEUGEOT 2008 DKR engagées. Stéphane Peterhansel/Jean-Paul Cottret, 11e, et Cyril Despres/Gilles Picard, 34e, ont bravé toutes les difficultés, offrant à l’équipe une expérience déterminante pour revenir plus forte en 2016.


    25 ans séparent les deux participations de Peugeot sur le Dakar. Si le continent et les équipes ont changé, l’épreuve est restée une aventure extraordinaire et un défi extrême pour les hommes et les machines. Ce Dakar 2015 fut un vrai concentré de difficultés sur tous les types de terrain et dans des conditions météo parfois  redoutables avec, pour la première fois, un départ spectaculaire sur le Salar de Uyuni, en Bolivie. Stéphane Peterhansel/Jean-Paul Cottret, Cyril Despres/Gilles Picard et Carlos Sainz/Lucas Cruz, trois binômes solidaires et complices comptabilisant 17 victoires, ont relevé ce défi avec pugnacité. Les esprits sont déjà tournés vers 2016… avec un ultime regard sur 2015 pour féliciter Nasser Al-Attiyah et Matthieu Baumel du Qatar Rally Team pour leur victoire.


    Bruno Famin, Directeur de Peugeot Sport : « Le bilan de ce premier Dakar est nécessairement contrasté. En tant que compétiteurs, et compte tenu de l’objectif final affiché, nous ne pouvons bien sûr pas nous satisfaire du résultat brut tel qu’il figure sur le classement final.


    Mais nous connaissions l’ampleur de la tâche à réaliser et l’objectif n°1 de cette première participation était d’accumuler de l’expérience. Avec deux PEUGEOT 2008 DKR sur trois à l’arrivée à Buenos Aires sans ennui majeur, nous pouvons dire que cet objectif est atteint. Nous avons appris énormément de choses dans tous les domaines : technique, sportif, logistique. C’est fondamental pour la suite du projet.


    Pour y parvenir, nos pilotes et co-pilotes, ainsi que toute l’équipe technique, ont réalisé un travail réellement exceptionnel. Lors de notre préparation, nous nous étions exclusivement concentrés sur la fiabilité. Le travail a payé. Coté performance, si la PEUGEOT 2008 DKR a montré un potentiel certain en se battant pour la victoire d’étape en deux ou trois opportunités, elle n’est pas encore au niveau requis pour prétendre à la victoire finale. Les idées de développement ne manquent pas. Certains travaux sont déjà en cours. Nous allons maintenant définir notre feuille de route en fonction de notre expérience 2015. Le Dakar 2016 a déjà commencé, premier débriefing ce dimanche ! »


    Stéphane Peterhansel (n°302): « Il faut savoir sacrifier une année pour bien préparer l’autre. Au départ du rallye, nous n’étions pas sûrs de passer le deuxième jour et nous sommes désormais à l’arrivée sans gros problème technique. J’ai fait aussi quelques erreurs. On devrait être mieux placés au général.
    La PEUGEOT 2008 DKR a un très gros potentiel mais j’ai aussi vu pendant ces 15 jours une équipe, des mécaniciens, des ingénieurs vraiment motivés pour nous donner le maximum et ça, c’est bon pour le futur. On a un cahier des charges important, une marge de progression énorme. On sera là l’année prochaine pour se battre pour la victoire, c’est sûr. »

     

    Cyril Despres (n°322) : « C’est un autre métier. Je reviens quelques années en arrière où j’ai débuté en moto. Ce n’est pas facile non plus de se retrouver à ne pas jouer les premières places quand tu as été habitué à le faire.
     J’ai eu un apprentissage en accéléré avec à peu près toutes les conditions possibles et inimaginables ! Je crois avoir plus d’anecdotes en un Dakar en voiture que lors de mes sept dernières années en moto ! Je n’avais pas pris la mesure de tout cela. J’étais parti de Buenos Aires avec une idée en tête : aller au bout en ne faisant pas d’erreur. On en a fait quelques-unes mais nous sommes là. »


    Carlos Sainz (n°304) : « C’est sûr que je suis déçu d’avoir quitté le rallye comme cela. Les mécaniciens et l’ensemble de l’équipe se sont donnés sans ménager leurs efforts pour être au départ de ce rallye et aller jusqu’au bout. Il y a eu un travail incroyable effectué au cours des derniers mois et l’expérience acquise ici va désormais servir. Je suis confiant et aussi content de la façon dont le Team Peugeot Total a mené la course. C’est ce qu’il fallait faire. »



    After 14 days, 13 stages and 9112 kilometres (4601 of which were run competitively), Team Peugeot Total reached the finish of its first Dakar with two of its three PEUGEOT 2008 DKR entries. Stéphane Peterhansel and Jean-Paul Cottret finished 11th while Cyril Despres and Gilles Picard were 34th. Both crews faced up to all the challenges that Dakar could offer, providing the entire team with valuable experience that will enable it to come back stronger in 2016.

    Twenty-five years have passed since Peugeot’s last participation on the Dakar. While the continent and the team may have changed, the race remains an extraordinary adventure and a massive challenge for man and machine. The 2015 Dakar was characterised by all the different types of weather and terrain possible, including a stage that started on the spectacular Salar de Uyuni in Bolivia for the first time. Stéphane Peterhansel/Jean-Paul Cottret, Cyril Despres/Gilles Picard and Carlos Sainz/Lucas Cruz, three experienced and reliable crews with 17 wins between them, fronted up to the challenge with determination. Now thoughts already turn towards 2016, with a final look back at 2015 to congratulate Nasser Al-Attiyah and Matthieu Beaumel from the Qatar Rally Team on their victory.

    Bruno Famin, Peugeot Sport director: “The conclusions we draw from our first Dakar are, of course, mixed ones. Speaking as pure competitors, and bearing in mind the ultimate objective we have set ourselves, we cannot be satisfied with the raw final result. But we are also very aware of the scale of the task ahead, so the principal objective of our first participation was just to gain experience. With two of our three PEUGEOT 2008 DKR entries on the finish ramp at Buenos Aires and no major technical problems, we can say that this goal has been reached. We’ve learnt a huge amount in every area: technical, sporting and logistical. That’s fundamental for the next steps in the project. In order to get there, our drivers and co-drivers, as well as the whole technical team, did an exceptional job. When it came to our preparation for this event, we focused exclusively on reliability. All the hard work has paid off. In terms of performance, while the PEUGEOT 2008 DKR has shown a certain potential by fighting for stage wins on two or three occasions, it’s not yet at the level required to be a contender for overall victory. There is no lack of ideas when it comes to future development and a lot of work is already underway. We’re now going to define our road map for the future by incorporating everything we learned from our experience in 2015. The 2016 Dakar has already begun for us – with the first debrief on Sunday!” 

    Stéphane Peterhansel: “It’s important to know how to sacrifice one year in order to prepare properly for the next one. At the start of the rally we weren’t even sure that we would get past the second day and now we’re here at the finish without any major technical problems.  I also made some mistakes; we should have been better placed overall. The PEUGEOT 2008 DKR has very big potential but what I also saw over the last 15 days was an entire team, mechanics, and engineers who were truly motivated to give us the best possible chance – and that is great news for the future. We’ve got a long list of tasks and enormous scope for improvement. I’m sure we’ll be fighting for victory next year.”

    Cyril Despres: “This has been a whole new world for me. It’s like going back in time a few years to when I was making my debut on bikes. And it’s also quite hard to find yourself not fighting for the top places anymore when you’ve been used to doing so in the past. This was a high-speed learning curve for me, featuring pretty much all the conditions you could imagine and a few more that you couldn’t! I think I’ve got more stories to tell about my one Dakar in a car than I have about my last seven years on a bike… And that is something that actually I hadn’t reckoned on. When I left Buenos Aires, I had just one thing in mind: getting to the end without making any mistakes. In the end we made a few, but we still got here.”

    Carlos Sainz: “Of course I’m disappointed that my rally ended the way it did. The mechanics and the entire team didn’t spare any efforts to get the cars to the start of the rally and keep them going until the very end. An incredible amount of work has gone on over the last few months, and the experience gained will be very useful from here on. I’m very pleased and confident with the way that Team Peugeot Total managed the race. They did everything they had to do.” 



    Classement général Dakar 2015 :

    1. Nasser Al-Attiyah (QAT)/Matthieu Baumel (FRA) Qatar Rally Team 40h32m25s
    2. Giniel de Villiers (RSA)/Dirk von Zitzewitz (DEU) Toyota All Speed +00:35:34
    3. Krzysztof Holowczyc (POL)/Xavier Panseri (FRA) Mini  +01:32:01
    4. Erik van Loon (NLD)/Wouter Roesegar (NLD) Mini +03:01:52
    5. Vladimir Vasilyev (RUS)/Konstantin Zhiltsov (RUS) +03:12:41
    6. Christian Lavieille (FRA)/Pascal Maimon (FRA) Toyota +03:15:58
    7. Bernhard Ten Brinke (NLD)/Tom Colsoul (BEL) Toyota +03:42:02
    8. Carlos Sousa (PRT)/Paulo Fiuza (PRT) Mitsubishi +03:44:59
    9. Aidyn Rakhimbayev (KAZ)/Anton Nikolaev (RUS) Mini +04:08:44
    10. Ronan Chabot (FRA)/Gilles Pillot (FRA) SMG +04:42:36
    11. Stéphane Peterhansel (FRA)/J-P Cottret (FRA) Team Peugeot Total +05:19:15
    34. Cyril Despres (FRA)/Gilles Picard (FRA) Team Peugeot Total +15:38:07


    Ronin Motorworks

    Ronin Motorworks from Ronin Motorworks on Vimeo.

    Blood and oil


    Desolation

    Scoping around Moscow region we found that abandoned children camp. This place inspired us on a new project which we called Desolation. Thank you for watching.

    Desolation from Danny Kush on Vimeo.

    DAKAR ; pics from TOYOTA





















    DAKAR : 21 éme place finale pour le Renault Duster



    SPATARO ET LOZADA ONT PRIS la 3éme place DANS la dernière étape pour  LA DEUXIÈME FOIS pour clôturer UN GRAND DAKAR.




    "Vous êtes vraiment l'équipe de tous les argentins, merci pour nous représenter de cette façon. C'est un orgueil national!", ainsi ont été ovationnés Emiliano Spataro et Benjamin Lozada en grimpant le podium d'arrivée à Buenos Aires avec leur Renault Duster N°316.




    Grâce au grand travail réalisé dans ces dernières trois années et à la collaboration avec Renault Sport Technologies a eue pour ce Dakar, Spataro et Lozada ont terminé la dernière étape en 3éme position et le rallye en 21 éme position.




    sur les 137 autos au départ de cette 37 ° édition (la septième consécutive en Amérique du Sud) 67 seulement sont àl'arrivée. Spataro et Lozada ont fait preuve d'un grand professionnalisme tout comme l'équipe d'assistance




    Les statistiques incroyables du Renault Duster Team
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    - 3ra une fois consécutive qu'un Renault Duster  réussit à terminer le Dakar.
    - la meilleure équipe argentine .
    - la meilleure auto nationale de la course pour la deuxième année consécutive.
    - Spataro et Lozada ont été le deuxième meilleur binôme argentin du Dakar 2015 (en améliorant de 3places)





    Posiciones Decimotercera Etapa (Termas de Río Hondo-Rosario) - Dakar 2015
    1° Gordon -Gordini- (USA), 13m16s
    2° Poulter -Toyota- (ZAF), +25s
    3° SPATARO -RENAULT- (ARG), +29s
    4° Terranova -Mini- (ARG), 31s
    5° De Villiers -Toyota- (NLD), +34s


    Clasificación General Dakar 2015
    1° Al-Attiyah -Mini- (QAT), 40h32m25s
    2° De Villiers -Toyota- (ZAF), +35m34s
    3° Holowczyc -Mini- (POL), 1h32m01s
    4° Van Loon -Mini- (NDL), +3h01m52s
    5° Vasilyev -Toyota- (FRA), +3h12m41s
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    21° SPATARO -RENAULT- (ARG), +8h42m26s


    plus sur http://www.renaultsport.com.ar/2014/index.php

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