lundi 18 janvier 2016

Christian LAVIEILLE : " UN DAKAR DIFFICILE ... "


Et voilà la Team Lavieille/Polato termine ce difficile Dakar à la 19ème place...ils ont fait ce qu'ils ont pu compte tenu d'une monture capricieuse et une concurrence très pointue cette année.:

Christian Lavieille et Jean-Michel Polato, après plus de 9000 km et deux semaines de course très difficiles, rejoignaient ce soir le podium final de cette édition 2016 à la 19e position du classement général. De nombreux problèmes techniques sont venus perturber leur plan de route tout au long de l’épreuve sans leur laisser une spéciale de répit. Le Dakar le plus long de leur palmarès peut être ...
Christian Lavieille - Pilote DUSTER RENAULT #308 : " Content d'avoir terminé, mais avec beaucoup de frustration ! Une édition difficile... Nous avons passé énormément de temps arrêtés sur les pistes à résoudre des problèmes mécaniques ... On aurait pu être dans le match, puisque dès que la mécanique nous laissait en paix nous remontions aux portes du top 10. Mais compte tenu de tout ce qui s'est passé, nous ne pouvions être compétitifs. Ce qui nous a vraiment coûté cher, c'est le flexible de frein sur l'étape Uyuni/Uyuni... Sans cela nous aurions certainement terminé à la 15e place au général. Nous n'avons pas commis d'erreur de pilotage, Jean-Michel a fait une super navigation, et même si je suis très déçu par le team et la préparation de la voiture en amont, je tiens encore une fois à remercier le staff d'ingénieurs & mécaniciens Sud Africains qui ont vraiment tout donné, chaque jour pour résoudre nos pannes. Et enfin, un grand merci à tous mes partenaires ... sans qui rien n'aurait été possible, même si j'aurai préféré leur rapporter un bien meilleur résultat !"
Jean-Michel Polato - Co pilote DUSTER RENAULT #308 : " Ces deux semaines ont été difficiles, même si dans la 2e partie de course, nous avons connus un peu moins de galères. En navigation, la 1e semaine était plus basée sur de l'annonce pure et pas trop de hors-piste, mais à partir de Belen on retrouvait une navigation plus off road. Je me suis quand même régalé et j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Christian. Nous travaillons vraiment bien ensemble et nous sommes tous les deux taillés pour les terrains plus typés Rallyes Raid. Le mot qui qualifierait le mieux cette édition 2016 est : "changeant"... très irrégulier, beaucoup de changements de terrains, et du coup de rythmes... Au final on va dire que nous avons limité la casse !"
Plus d'INFOS :

Appli smartphone : DAKAR 2016
Facebook : https://www.facebook.com/dakar - https://www.facebook.com/christian.lavieille/ - RenaultArgentina - RenaultSportArg
Twitter : @RenaultSportArg #DusterDakar
Instagram : RenaultSportArg
YouTube : RenaultSportArg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire