dimanche 24 janvier 2016

Les pilotes français présentent leurs objectifs pour 2016


Pour cette saison 2016, seulement 5 Français sont engagés de façon permanente dans les trois catégories : 3 en Moto3, 1 en Moto2 et MotoGP. Mike Di Meglio est le pilote Test Aprilia et réalisera quelques wildcards. Avant l’ouverture des hostilités à Sepang dans moins de deux semaines, ils nous présentent leurs résolutions et objectifs.
En route vers 2016 pour les pilotes français. (Photo : OffBikes)
En route vers 2016 pour les pilotes français. (Photo : OffBikes)
Loris Baz entame sa deuxième saison en MotoGP. En lutte pour la victoire Open face à Hector Barberala saison dernière, il sera le coéquipier de son rival pour 2016 au sein de l’équipe Avintia Racing, “Pour ma deuxième saison en MotoGP, je souhaite m’amuser le plus possible sur la moto et prendre le maximum de plaisir, » explique-t-il. « L’objectif est de réaliser le plus de Top 10 possible. Je pense que ma résolution et mon objectif vont ensemble de toute façon.« 
Pour Mike Di Meglio, l’objectif est de continuer son travail de développement au guidon de l’Aprilia RS-GP, « Mon objectif est bien sûr de faire progresser et évoluer l’Aprilia RS-GP au mieux afin qu’elle soit la plus compétitive possible. » Le Toulousain retiendra une seule résolution, « Pour cette saison 2016, je vais tenter de moins réfléchir sans raison lorsque je suis la moto pour trouver des solutions au moindre problème.« 
Champion du Monde en titre, Johann Zarco espère pouvoir défendre sa couronne cette saison, un exploit jamais réalisé jusqu’alors en Moto2, « Mes bonnes résolutions pour cette année sont de gagner beaucoup de Grands Prix afin de jouer un nouveau titre mondial et d’en profiter pleinement ! » dit-il.
Cette saison 2016 marque la dernière saison d’Alexis Masbou en Moto3. Le pilote français a 28 ans, l’âge limite pour cette catégorie, « J’avais déjà pris mes résolutions à la fin de la course à Valence, » confie-t-il. « Cette saison 2016 sera ma dernière en Moto3 et je veux pouvoir confirmer ce que j’avais commencé la saison dernière au Qatar. Mon objectif est de réaliser des podiums au guidon de la Peugeot. Au fond de moi, mon “rêve” est bien évidemment de gagner sur la Peugeot.« 
Jules Danilo sera de nouveau sous les couleurs de l’équipe Ongetta-Rivacold cette saison, « Pour 2016, je veux enfin trouver la vitesse qui me manque dans les petits virages et les courbes lentes, » expliqueDanilo. C’est une phénomène dont il a été victime sur plusieurs épreuves en 2015. « Sur l’ensemble de la saison, mon objectif reste de terminer dans le Top 10 au classement final.« 
Changement d’équipe, changement de moto, Fabio Quartararo repart sur de nouvelles bases pour cette saison 2016. Il arborera les couleurs de l’équipe Leopard Racing et sera au guidon d’un KTM. Son objectif est clair, « Je veux terminer Champion du Monde« . Après une première saison en demi-teinte perturbée notamment par une lourde blessure à la cheville, le pilote français termine, « Pour 2016 : No pain, no gain !
via www.offbikes.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire