jeudi 24 mars 2016

Around the World in a Ford Model T


                               
Des Pays-Bas à l’Afrique du Sud, de l’Australie à l’Amérique du Sud, Dirk et Trudy Regter ont traversé le monde à bord de leur modèle T de 1915 !

Si la Ford T est aussi connue à travers le monde, c’est qu’elle représente à elle seule un tournant dans l’histoire automobile : elle est la toute première à avoir été produite à la chaîne, en grande série. De 1908 et 1927, elle aura d’ailleurs été produite à plsude 16 millions d’exemplaires ! Et celui de Dirk et Trudy Regter a beau être plus que centenaire, il roule toujours aussi bien !

Pour preuve, ce couple de néerlandais amoureux de la Ford T mais aussi des voyages, qui a réalisé un tour du monde au volant de leur Ford T de 1915. Un modèle d’origine, avec son moteur essence de 3.0 litres, qui n’a subi comme modification depuis qu’elle a quitté l’usine au début du 20ème siècle qu’une monte plus grande de pneus sur ses roues en bois. Suffisant pour rendre la voiture plus confortable sur de longs trajets et entamer un tour du monde !

80.000 km déjà parcourus...

Model T World Tour - P1150889_a

L’expédition de Dirk et Trudy a débuté à l’été 2012, quand ils quittent leur ville natale d’Edam, aux Pays-Bas, pour rallier Le cap, en Afrique du Sud. Au menu, 22.000 kilomètres, et 180 jours pour y arriver !

En 2013, les Regter traversent l’Atlantique et partent à l’assaut des Etats-Unis. Six mois durant lesquels ils parcouront 28.000 km de plus, aux USA et au Canada, à travers 22 Etats différents. Puis en 2014 direction l’Amérique du Sud et 26.000 km de plus à ajouter au compteur de leur Ford T, un trajet à travers les Andes, le Brésil, l’Argentine ou encore la Patagonie qui durera 180 jours. Au total, Dirk, Trudy, et leur Ford T auront parcouru plus de 80.000 km.


...et ce n’est pas fini !

Et ils ne sont pas sur le point de s’arrêter ! D’ici la fin 2017, ils prévoient en effet de continuer leur odyssée à travers la Nouvelle-Zélande, l’Australie, l’Indonésie et l’Inde, puis traverser l’Himalaya pour arpenter la Chine, les steppes mongoles et l’Europe centrale. Encore un beau programme !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire