ACE CAFE RADIO

    samedi 12 mars 2016

    IMSA performance : Challenge de taille !


    Après avoir dominé le Championnat de France GT ces deux dernières années en s'adjugeant même deux titres de Champion consécutifs, IMSA Performance s’attaquera cette saison à la Blancpain GT serie Endurance Cup.
    Une première pour les Normands bien que leur palmarès soit déjà riche de nombreux succès et de titres gagnés en dehors de l'hexagone. Un challenge que l’équipe relèvera avec des arguments de poids dont un équipage qui s'annonce spécialiste de la Porsche....
    Aucun doute bien sûr concernant l’origine et la marque de leur voiture tant le team Raymond Narac et Franck Rava reste viscéralement attaché à Porsche. Des liens réciproques puisque IMSA Performance préparera une toute nouvelle et rarissime Porsche GT3 R, l’un des 12 modèles qui évoluera en Europe, tous championnats confondus, sur la quarantaine d’exemplaires produits.

    Au volant de cette GT3 R, pas de surprise non plus : une place dans le baquet est bien réservée pour Raymond Narac, double Champion de France GT en titre donc, mais également vainqueur par deux fois aux 24 Heures du Mans, Champion d’Europe FIA GT2, Médaille de bronze en World Endurance Championship pour ne citer que quelques accessits ! Raymond partagera le volant avec Thierry Cornac - avec qui il évoluait en Endurance GT en V de V - et Maxime Jousse, en fer de lance de l'équipage.
    Egalement « Porschiste » avéré, vainqueur en titre de la Porsche Carrera Cup France, Maxime a intégré le "Porsche International Cup Scholarship Programm" de 2014. L’expérience du varois à l’international comptera surement cette année puisqu’il a été vice Champion de la Formule Palmer Audi, avant d’évoluer en Formule 3 italienne et en catégorie LMP2 en WEC (2013). En tout cas, c'est certain, le challenge le ravit  :
    "Je suis très honoré de la confiance que m’accordent Raymond Narac et Franck Rava et bien entendu, je suis très heureux de cette future collaboration.
    Je les remercie énormément pour la chance qu’ils m’offrent. IMSA Performance a un gros palmarès et une énorme expérience. J’estime avoir beaucoup à apprendre à son contact.
    C’est aussi la meilleure suite possible pour ma carrière : après mon titre de Carrera Cup, je rejoins l’un des vrais teams spécialiste de Porsche, un constructeur pour lequel j’ai une affection toute particulière. Grâce à IMSA Performance, je vais également franchir un pas à l’international.
    Bien entendu, le Blancpain GT Serie Endurance Cup sera nouveau pour nous tous, team et pilotes. Je souhaite que nous trouvions l’osmose nécessaire pour progresser. Nous n’avons fixé ni objectifs, ni résultats chiffrés mais, il est évident que quelques podiums en fin de saison seraient les bienvenus !
    J'attends d'ailleurs beaucoup des 24 Heures de Spa, où je pense que l'expérience du team sur les courses de deux tours d'horloge pourrait faire la différence... "
     
    Un équipage ProAM bien déterminé comme le confirme Franck Rava, team manager d'IMSA Performance : 
     « Notre équipage est très équilibré et sera, je pense, performant. Par nature, chez IMSA Performance, nous avons beaucoup d’ambition mais nous découvrirons cette saison le Blancpain GT Serie Endurance Cup… Les concurrents sont nombreux et redoutables. Nous devrons aussi faire face à beaucoup d'inconnues.
    Nous ne changerons donc pas notre façon d'être : comme toujours chez IMSA Performance, nous ferons les choses avec humilité. Appliqués dans notre travail, rigoureux, méthodiques, nous resterons à l'affût de toutes les opportinutés quI se présenteront avec la pointe d'audace qui nous a réussi jusqu'à aujourdhui....
    Mais avant le coup d'envoi de la saison, une nouvelle échéance nous attend : nous dévoilerons, dans les prochains jours, le design de notre nouvelle GT3 R et donc l'identité de nos nouveaux partenaires... qui devraient surprendre !"
    Le voile sera bientôt levé sur les nouvelles couleurs
    d'IMSA Performance et de sa 911 GT3 R ! 

     Calendrier 2016 Blancpain GT Serie Endurance Cup

    23-24 avril, Autodromo di Monza / Italie
    14-15 mai, Circuit de Silverstone / Grande Bretagne
    24-25 juin, Circuit Paul Ricard / France
    5 juillet, test day circuit de Spa / Belgique
    28-31 juillet, 24 Heures de Circuit de Spa / Belgique
    17-18 septembre, Nürburgring / Allemagne

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire