dimanche 1 mai 2016

WorldSBK : Davies signe un doublé Ducati à Imola

Course 1 

Davies remporte la première course du week-end samedi à Imola et se présente comme le digne représentant Ducati pour son 90e anniversaire. 
Le départ de la Course 1 du Motul Italian Round est retardée suite à la collision entre Peter Sebestyen et Dominic Schmitter lors du tour de chauffe.
 
Le départ est finalement donné à 13h10 pour une distance de 18 tours. Auteur de la pole position, Chaz Davies vire en tête au premier virage suivi par le duo Kawasaki mené par Jonathan Rea devant Tom Sykes. Davide Guigliano et Xavi Forés complètent le Top 5 à l'entame du deuxième tour. 
 
Alors que Davies semble creuser l'écart, Rea parvient à maintenir le rythme et à revenir sur son rival Ducati. Le Champion WorldSBK en titre délaisse son coéquipier Sykes qui se retrouve seul en troisième position.
 
À dix tours de l'arrivée, Rea sort large au premier virage et l'écart sur Davies double. C'est à Sykes que profite cette erreur. Le Britannique revient dans la roue de son coéquipier. Rea parvient à contenir la pression de Sykes jusqu'au passage sous le drapeau à damier et réalise malgré tout une bonne opération au Championnat. 
 
Jordi Torres, auteur de son premier podium à Imola en 2015, conclut la course en 4e position au guidon de son Althea BMW, à domicile ce week-end, devant la deuxième Ducati Aruba.it Racing de Davide Giugliano. Leon Camier connait des hauts et des bas. Il franchit la ligne d'arrivée en 6e position et marque de précieux points pour le constructeur au Championnat. 
 
Lorenzo Savadori place la première Aprilia au classement après s'être placé dans le Top 5 en première partie de course. Michael van der Mark, malgré une Superpole 2 difficile, est le vainqueur de la lutte pour la 7e position devant Savadori et Hayden sur la deuxième Honda. Xavi Forés termine dans le Top 10 juste devant Alex Lowes, seul pilote Yamaha de l'équipe Pata Yamaha engagé suite au forfait de Sylvain Guintoli. 
 
Baiocco, Reiterberber, Brookes, De Angelis terminent dans les points bien que De Angelis souffre toujours de sa blessure à la main gauche. 

Course 2

Le Gallois s'est magistralement imposé ce dimanche à Imola. 
L'une des plus grandes menaces pour le titre, Chaz Davies, a une nouvelle fois montré son potentiel ce dimanche en s'imposant devant Jonathan Rea et Tom Sykes à l'issue de la deuxième course. Rea, tenant du titre, a souffert une fois encore de problèmes de frein moteur durant la course, mais il est parvenu à maintenir les assauts de son coéquipier Sykes. 
 
Dans des conditions différentes de celles de samedi, Chaz Davies commence cette deuxième course de la même manière que la première en prenant le commandement dès le premier tour. Il devance le duo Kawasaki mené par Jonathan Rea devant Tom Sykes. Lorenzo Savadori réalise un départ canon pour place son Aprilia en 4e position devant la deuxième Ducati Aruba.it de Davide Giugliano. 
 
Après deux tours seulement, Davies produit l'effort et oublie les deux Kawasaki. Sykes reste dans la roue de son coéquipier en observateur qui cherche à concéder le minimum de point au pilote du Ducati au classement provisoire. Malgré plusieurs tentatives, Sykes ne pourra pas passer Rea et rallie l'arrivée en se hissant sur la troisième marche du podium. 
 
Davide Giugliano est le meilleur représentant local et passe sous le drapeau à damier en quatrième position, légèrement mieux que la 5e place samedi. Leon Camier fait briller la MV Agusta en complétant le Top 5, le meilleur résultat pour le constructeur après une 4e position à Assen.
 
Alex Lowes, qui a souffert samedi en Superpole 2, se bat au guidon de sa Yamaha YZF R1 pour conclure la course en 6e position derrière Camier et devant Jordi Torres qui place son Althea BMW dans le top 10. Lorenzo Savadori conclut finalement la course en 11e position après avoir longuement occupé la 8e position. 
 
Le duo Honda de Nicky Hayden et Michael van der Mark termine la course à la 8e et 9 place respectivement. Après un week-end difficile, les deux pilotes se retrouvent écartés du podium à l'issue des deux courses. Xavi Forés complète le Top 10 au guidon de la Ducati de l'équipe Barni Racing.
 
Le prochain rendez-vous du calendrier WorldSBK aura lieu au Sepang International Circuit en Malaisie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire