ACE CAFE RADIO

    vendredi 6 mai 2016

    Zarco prend les devants en Moto2™

    À domicile, le Champion du Monde en titre s’est mis en confiance en signant le meilleur temps du vendredi au circuit Bugatti.
    Zarco prend les devants en Moto2™
    Sixième à trois dixièmes de seconde de Simone Corsi (Speed Up) au terme de la première séance d’essais, Johann Zarco (Ajo Motorsport) a haussé le ton vendredi après-midi au Mans pour grimper au sommet de la feuille de temps, avec cependant tout juste 0.065s d’avance sur Tom Lüthi (Garage Plus Interwetten). 
    Le Champion du Monde en titre tentera ce week-end de devenir le sixième Français à s’imposer au Mans en Grand Prix mais devra se méfier du Suisse, vainqueur du Monster Energy Grand Prix de France en 2015 et à quatre reprises au total dans sa carrière, ainsi que de Jonas Folger (Dynavolt Intact GP), qui s’est classé troisième (+0.187s) et peut désormais pleinement se concentrer sur sa saison 2016 après avoir été confirmé chez Tech3 en MotoGP™ pour 2017 juste avant l’ouverture du GP. 
    Corsi mène la première séance du Moto2™ en France
    Derrière le trio de tête, Lorenzo Baldassarri (Forward Team) a terminé à 0.488s de Zarco tandis que Simone Corsi (Speed Up Racing) et Álex Rins (Páginas Amarillas HP 40) ont été moins rapides que le matin et ont fini cinquième et sixième sur le classement combiné, à une demi-seconde du Français.
    Takaaki Nakagami (Idemitsu Honda Team Asia), Franco Morbidelli (Estrella Galicia 0,0 Marc VDS), Marcel Schrötter (AGR Team) et Xavier Siméon (QMMF Racing) figuraient eux aussi dans le Top 10 à l'issue de la seconde séance d’essais. 
    Leader du classement général avec respectivement dix et seize longueurs d’avance sur Rins et Zarco, Sam Lowes (Federal Oil Gresini Moto2) est tombé dans le virage n°7 et a bouclé la journée avec le treizième temps, derrière son compatriote Danny Kent (Leopard Racing) et le Malaisien Hafizh Syahrin (Petronas Raceline Malaysia).
    Le Français Lucas Mahias devait participer en wildcard sur la TransFIORmers de Christian Boudinot mais a finalement dû renoncer après s’être blessé à trois vertèbres en tombant à Imola en WorldSBK le week-end précédent.
    Cliquez ici pour accéder aux résultats.

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire