vendredi 17 juin 2016

#MisanoWorldSBK : Hayden en tête vendredi en Italie


La liste des préqualifiés pour la Tissot-Superpole 2 est décidée et l'Américain mène les hostilités.
À l'issue de la première journée d'action au Misano World Circuit Marco Simoncelli, Nicky Hayden a enregistré le meilleur temps et place sa Honda en tête du classement. Vétéran à Misano, Hayden a pris l'avantage devant le rookie WorldSBK, Markus Reiterberger au guidon de la BMW de l'équipe Althea, et Tom Sykes qui s'est élancé de la pole position lors des quatre derniers rendez-vous à Misano. 

 
Davide Giugliano a conclu la journée en 4e position devant la deuxième BMW de l'équipe Althea, celle de Jordi Torres qui complète le Top 5. Chaz Davies, second pilote de l'équipe Aruba.it Racing - Ducati a terminé sixième de la séance devant la première Yamaha d'Alex Lowes. Le Britannique est de retour en piste après avoir dû faire l'impasse sur son épreuve à domicile à Donington en raison d'une fracture de la clavicule survenue à Sepang. L'Anglais a enregistré le septième temps de la journée pour se placer directement en Tissot-Superpole 2. Son coéquipier du week-end, Niccolo Canepa, remplaçant de Sylvain Guintoli, devra passer en Superpole 1 après avoir signé le 14e temps de la journée. 
 
Le Champion en titre Jonathan Rea a terminé 8e et se fraye un chemin en Tissot-Superpole 2 devant Michael van der Mark, deuxième Honda au classement. Xavi Forés complète le Top 10 de la journée au guidon de la Ducati de l'équipe Barni Racing. L'Espagnol prive Lorenzo Savadori d'une place en Superpole 2. Leon Camier connait un début de week-end délicat et conclut la journée dans le Top 15. 
 
La Tissot-Superpole donnera son coup d'envoi samedi 18 juin à 10h30 (GMT +2) avant le départ de la première à 13h. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire