lundi 11 juillet 2016

WSBK ; Sykes et Rea rêgnent à Laguna Seca, Hayden sur le podium

RACE1

Le duo KRT occupe les plus hautes marches du podium devant le Kid du Kentucky en troisième position. 

Tom Sykes prend l'avantage au départ depuis la pole position au Mazda Raceway Laguna Seca devant Chaz Davies, auteur d'un excellent départ depuis la deuxième ligne. Le Gallois boucle alors le premier tour devant Jonathan Rea, troisième. 
 
Alors que les trois leaders se mènent une lutte dantesque sous les yeux de la seconde Ducati Aruba.it de Davide Giugliano et de la Honda de Nicky Hayden, Davies s'empare du commandement alors qu'il reste encore 21 tours à parcourir. Le double vainqueur de la dernière édition force légèrement trop et part à la faute au virage 6. 
 
Rea, Sykes et Giugliano se retrouvent alors seuls en tête, malgré une frayeur du Champion du Monde en titre au Corkscrew. Rea, qui n'avait jamais gagné jusqu'alors à Laguna Seca, montre un rythme exemplaire et tente de se défaire de Sykes. Une nouvelle erreur de Rea au Corkscrew l'en empêche et permet à Sykes de reprendre l'avantage de la course. Rea parvient toutefois à combler l'écart et à reprendre la tête pour rallier l'arrivée avec plus d'une seconde d'avance. Sykes termine second devant l'ancien Champion du Monde MotoGP en troisième position. Hayden avait prévenu qu'il fallait compter sur lui ce week-end. 
 
Son coéquipier, le Champion WorldSSP 2014 Michael van der Mark, se hisse de la 11e place sur la grille à la quatrième dans les derniers tours devant l'Aprilia de Lorenzo Savadori et la Pata Yamaha d'Alex Lowes. Finalement, Lowes complète le Top 5 devant Savadori qui réalisait sa première course sur le tracé californien. Il conclut la course devant Xavi Forés (Barni Racing) et Jordi Torres (Althea BMW). Alex De Angelis et Niccolo Canepa complètent le Top 10. 

RACE2 

Rea abandonne et les deux Ducati donnent tout jusqu'à l'arrivée.

Tom Sykes s'est emparé de la victoire de la deuxième course au Mazda Raceway Laguna Seca. Il a terminé devant les deux Ducati de Davide Giugliano et Chaz Davies sur la ligne d'arrivée. 
 
Le Britannique s'élance depuis la pole position et parvient à prendre le commandement au départ face à Jonathan Rea. Davide Giugliano, troisième sur la grille, pointe dans le sillage du Britannique. Chaz Davies et Nicky Hayden sont alors les plus proches rivaux de l'Italien.
 
Sur les premiers tours de la course, Michael van der Mark est la première victime. Le Néerlandais perd le contrôle de sa Honda, mais parvient à reprendre la piste. Après la première séance d'essais libres vendredi, Leon Camier est de nouveau victime d'un problème mécanique. Le pilote MV Agusta Reparto Corse est alors contraint à l'abandon à l'image d'Alex De Angelis. 
 
Giugliano prendre la tête à l'entame du troisième tour. Sykes et Rea se retrouvent alors intercalés entre les deux Ducati Aruba.it. La chute de Pawel Szkopek entraine la levée du drapeau rouge. La course reprend quelques instants plus tard pour une distance de 21 tours. Giugliano se place alors en pole position devant Sykes et Rea. Van der Mark a la possibilité de reprendre la piste, mais doit s'élancer depuis la dernière ligne. 
 
L'Italien perd le commandement sur la ligne à l'avantage de Sykes. La Ducati reste néanmoins dans le sillage de la Kawasaki. Hayden parvient à prendre l'ascendant sur Rea pour se placer 3e. Le Champion du Monde en titre réplique et entame une remontée sur les deux leaders qui commencent à creuser l'écart. 
 
Le duo Kawasaki parvient à se débarrasser de Giugliano dans le Corkscrew avant que Rea sorte de piste et concède de nombreuses places au classement. Bien qu'ayant réussi à reprendre la piste, le Nord-Irlandais abandonne sur problème technique. 
 
Le trio mené par Sykes devant Giugliano et Davies creuse l'écart sur le groupe des poursuivants de Hayden, Forés, Lowes, Torres, van der Mark et Canepa. Les deux Ducati sont alors dans le sillage de Sykes, mais le Britannique ne faiblit pas et franchit la ligne d'arrivée en tête devant Giugliano et Davies. 
 
Derrière, la lutte fait rage et Alex Lowes commet l'irréparable en chutant et en entrainant son coéquipier Canepa avec lui. Canepa réussit toutefois à rallier l'arrivée rapidement. 
 
Forés s'empare de la 4e place pour l'équipe Barni Racing devant l'icône locale Nicky Hayden et Torres (Althea BMW) en 6e position. Michael van der Mark récupère la 7e place devant la Pata Yamaha de Canepa. 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire