dimanche 2 octobre 2016

STK1000 ; Mahias fait retentir La Marseillaise à Magny-Cours

Le Français, remplaçant de dernière minute, domine le plateau sur ses terres.


Lucas Mahias (Pata Yamaha Official Stock Team) s'est imposé à l'arrivée de l'avant-dernière épreuve de la saison STK1000 à Magny-Cours. Il termine la course avec 3.6 secondes d'avance sur son plus proche rival Toprak Razgatlioglu (Kawasaki Puccetti Racing) qui signe son premier podium de la saison. Raffaele De Rosa (Althea BMW Racing Team) complète le podium et repousse l'issue du Championnat à la prochaine épreuve à Jerez. 
 
Les stars du STK1000 se sont alignées sous le soleil radieux de la Nièvre. Mahias s'élance de la pole position, mais c'est Roberto Tamburini (Nuovo M2 Racing) qui vire en tête au premier virage devant De Rosa qui espère décrocher le titre. Peu avant le dernier virage, Lucas Mahias vient prendre l'ascendant sur De Rosa. 
 
Leandro 'Tati' Mercado (Aruba.it Racing - Junior Team), leader du classement général, manque quelque peu son départ depuis la 6e position sur la grille et rétrograde en 8e position au premier virage. Devant, les cinq tours de la course sont disputés entre Razgatlioglu et De Rosa. Au terme d'une lutte acharnée, le Turc rallie l'arrivée devant l'Italien et s'offreson premier podium. 
 
Tamburini ne termine pas loin de la tête puisqu'il termine au pied du podium en 4e position devant Jérémy Guarnoni (Pedercini Racing), 5e. Mercado rallie l'arrivée en septième position devant son coéquipier Rinaldi. 
 
Gregg Black (MTM/HS Kawasaki) termine neuvième devant Sebastien Suchet (Berclaz Racing by MotoXRacing) qui complète le Top 10. 
 
La FIM Superstock 1000 Cup reprendra à Jerez mi-octobre pour la dernière manche de la saison. Leandro Mercado et Raffaele De Rosa joueront le titre jusqu'au dernier tour. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire