samedi 6 mai 2017

Normandie Moto Tour 2017



Au départ de la ville de Falaise (Calvados), le programme de la deuxième édition du « Normandie Moto Tour » faisait passer les participants par les petites départementales du bocage normand pour terminer cette première étape à Bayeux.


Le lendemain le road-book suivait les plages du débarquement d’Arromanches, d’Omaha Beach, la Pointe du Hoc et Port en Bessin puis en diagonale Est-Ouest, le pied du Cotentin pour arriver à Granville (La Manche). De nombreux musées, mémorials, cimetières et vestiges de la deuxième guerre mondiale se trouvaient sur le parcours. 


La Pointe du Hoc avec ses ruines de bunkers et ses champs de cratères dus aux bombes, représentent un haut lieu des affrontements qui s’échelonnèrent durant tout le mois de juin 1944. Pour ces deux premières journées, le soleil était au rendez-vous.


 Il n’en fut pas de même pour le dimanche et le retour sur Falaise via la Baie du Mont saint Michel. Dès 9 h du matin, une pluie diluvienne sans discontinuer a accompagné les 32 motos et les attelages. Malgré leurs équipements très performants, tout le monde a terminé l’étape Granville/ Flers passablement trempé et frigorifié ! Un lavage, essorage complet gratis ! Nos hôtes du restaurant « le Cockpit » (zone artisanale de Flers, route de Domfront) ont eu la gentillesse de proposer un sèche linge à disposition. Une adresse à conseiller, avec un excellent accueil et une décoration axée sur l’aviation de chasse (à voir)






en tout cas une belle ballade malgré un dernier jour sous les pires conditions ! 
vivement l'année prochaine !!
pour plus d'infos Rétro Rallye Sport


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire