mercredi 9 mai 2018

Championnat de France des Rallyes 2ème division : Rallye Dieppe-Normandie ; Qualité et quantité au rendez-vous de la 46ème édition

Difficile de désigner un favori pour cette 46ème édition du Rallye Dieppe-Normandie 2018 dans la version dite des "modernes"! Juste avant que ne soit prononcé la fermeture des engagements, le plateau s'est enrichi de nombreux pilotes pouvant tous prétendre à la victoire scratch! A ce jour, à moins d'une semaine de l'épreuve, 10 équipages seront donc sur les rangs pour la victoire scratch avec deux grands favoris : le vainqueur sortant Marc Amourette, au volant de sa toute nouvelle Peugeot 208 T16 et le pilote Caennais Stéphane Pustelnik (Citroën DS3 WRC). Quatre-vingt-trois équipages sont donc engagés pour cette édition 2018 du Rallye DieppeNormandie. Si parmi la liste communiquée figurent les noms de Marc Amourette et de Stéphane Pustelnik, ces deux pilotes vont retrouver sur les ES Dieppoises du très beau monde, avec en particulier, un certain Alain Foulon (Citroën DS3 WRC), 6 ème du scratch du Rallye Charlemagne l'an passé, mais surtout animateur de certains rallyes internationaux où il a toujours bien figuré. Autres redoutables adversaires pour le duo de favoris : les Porsche GT du Team "Cosson" pilotées par Anthony et Alain Colin au volant d'une toute nouvelle 997, ou bien encore la GT R3 3,8 l aux mains de Yannick Roussel. 



Du côté des outsiders : Mickaël Faucher (Skoda Fabia R5), vainqueur du Pays de Jumilhac et 2ème du Rallye de la Vienne sera à surveiller, tout comme Eddie Lemaitre (Skoda Fabia R5), Eric Roussel (Skoda Fabia R5) qui a fort bien réussi la prise en main de la Skoda. Côté grands favoris, les palmarès parlent d'eux même avec, pour Marc Amourette, des succès en 2017 dans la catégorie S1600 au tour de Corse et ses succès scratch dans les Rallyes du Tréport, de Picardie, de Neufchâtel en Bray et surtout de Dieppe en 2017 et du Touquet cette année. En ce qui concerne Stéphane Pustelnik, il faut retenir sur son palmarès le scratch dans les Rallyes de Normandie, de la Porte Normande du Pays de Lohéac et du Bocage. 

Chez les outsiders et dans les groupes : Teddy Blanc-Garin (Lancer Evo 8) (5ème scratch et vainqueur A8) aux routes du Nord devra se méfier d'Alban Mazire (Lancer Evo 8), alors que dans la classe 4, Alain Vasselin et Ludovic Leclerc (Lancer Evo 9) seront à la lutte avec les Lancer Evo 9 pilotées par Mathieu Lescarmontier, Guillaume Lefebvre et surtout Michel Bourgeois. A suivre également en F2000, la Clio RS de Gil Delamare, la Saxo VTS de Lionel Ménager ainsi que la 205 T16 de Mickaël Roussel. Dans les petites classes en A5, Philippe Barabé (106 Rallye) et David Lebel (106 Rallye) auront pour adversaire Trystan Lucas (106 Xsi) alors qu'en N2, Jérémie Cheval (106) devra se méfier de Mathieu Osomer (Saxo), Florent Dos Santos (Saxo VTS) et Sébastien Delanney (106 S 16). En N1, avantage sur le papier à Thomas Fisk (AX Gti) face à Kévin Coignard (Peugeot 106)

départ samedi 
.http://www.rallye-dieppe.com/



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire