ACE CAFE RADIO

    dimanche 15 septembre 2019

    WRC 2 EN TURQUIE : GUS SE FAIT PEUR MAIS GAGNE EN PRO

    GUS GREENSMITH A SURMONTÉ UN ACCIDENT DURANT LA DERNIÈRE MATINÉE POUR S'ASSURER UNE SECONDE VICTOIRE EN WRC2 PRO SUR LE RALLY TURKEY, DIMANCHE APRÈS-MIDI.

    En dépit d'une crevaison lui ayant coûté plus de deux minutes samedi matin, le pilote de la Ford Fiesta a entamé l'étape finale de dimanche avec une minute d'avance sur Jan Kopecký et sa Skoda Fabia. 
    Son week-end a failli se terminer de façon désastreuse quand il est parti en tonneau après l'arrivée de l'avant-dernière spéciale. Bien que n'ayant pas perdu de temps, Greensmith s'est retrouvé à devoir réparer sa voiture à temps pour disputer la dernière.
    Je me suis laissé distraire, j'ai complètement manqué le dernier virage et je suis parti en tonneau dans un fossé. On a réussi à revenir sur la route, mais on a alors dû improviser quelques réparations sur le secteur de liaison – y compris un changement de roue sans cric”, a-t-il expliqué.
    Les efforts de Greensmith et de son copilote Elliott Edmondson ont payé puisque le duo a mené sa voiture endommagée jusqu'à l'arrivée de la dernière spéciale pour battre Kopecký de 29''4.
    L’image contient peut-être : voiture et plein air
    Des crevaisons en début de rallye ont réduit les espoirs du Tchèque de renouveler son succès d'il y a 12 mois. Il a terminé plus de 27 minutes devant son équipier Kalle Rovanperä, la lutte en tête ayant pris fin dès vendredi pour le jeune Finlandais avec une série de crevaisons.
    Il y a eu un rebondissement aussi en WRC 2 quand le leader Kajetan Kajetanowicz a cassé l'arbre de transmission avant droit de sa Skoda Fabia. Il a parcouru les deux dernières spéciales en roues arrière motrices seulement mais préservé sa victoire, son avance de trois minutes étant tombée à 1'39''9.
    Kajetan Kajetanowicz a décroché sa première victoire en WRC 2 malgré des ennuis sur la fin.











    Ce premier succès du Polonais lui permet de prendre la tête du championnat à égalité avec Nikolay Gryazin, absent en Turquie, à trois manches de la fin de saison.
    Nous savions que ça allait être un rallye très difficile et c'est pourquoi être ici [sur le podium d'arrivée] est fabuleux. C'est ma première victoire en WRC dans ce qui est, je pense, le rallye le plus dur de la saison, alors j'ai le cœur qui bat très fort”, a-t-il déclaré.
    Marco Bulacia s'est classé deuxième, Fabio Andolfi complétant le podium à près de dix minutes après une série de crevaisons durant la première étape.

    Henning Solberg et Burak Çukurova viennent ensuite, mais Gaurav Gill a perdu la sixième place quand l'Indien a abandonné avec des ennuis de transmission sur sa Fiesta. Son retrait a promu le Brésilien Paulo Nobre à cette sixième place, les Fabia monopolisant ainsi le haut du classement.
    L’image contient peut-être : ciel, montagne, nuage, voiture, plein air et nature

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire