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    dimanche 30 septembre 2012

    Pocket Rockets


    LA LIVRÉE DE LA MINI WRC DE ROMAIN DUMAS DÉVOILÉE.



    Une semaine avant de prendre part au Rallye de France au volant d'une Mini WRC, Romain Dumas était en piste sur le Nordschleife pour le pénultième meeting de la saison. Le natif d'Alès s'est classé deuxième en compagnie de Timo Bernhard et Jochen Krumbach. Le trio était en piste sur la Porsche/Manthey Racing #10. L'équipage est parti 8ème après une pénalité suite aux essais. Place maintenant au rallye avec la Mini WRC aux couleurs Spark avec une touche de bleu en guise de clin d'œil au drapeau tricolore. Matthieu Baumel épaulera le vainqueur des 24 Heures du Mans 2010.

    « J'ai hâte de débuter ce défi qui a toujours été dans un coin de mon esprit »confie Romain. « Parallèlement à mes engagements officiels sur circuit, le rallye est une véritable passion pour moi et, avec le soutien de ces partenaires, j'ai l'occasion de monter en puissance au fil des saisons. Cette première participation au Championnat du Monde des Rallyes, avec une Mini WRC, est une étape importante. J'essaye d'être préparé autant que possible, tout en sachant que ma philosophie ne change pas : prendre du plaisir, être performant et s'étalonner face aux références de la discipline. » Il découvrira sa nouvelle monture dès demain lors d'un roll-out avant de prendre part au shakedown du rallye de France - Alsace jeudi. Dans trois semaines, on retrouvera Romain au Petit Le Mans sur la HPD ARX-03a/Muscle Milk Pickett Racing.

    by Laurent Mercier(endurance-info.com)

    DTM VALENCIA : FARFUS (BMW) VAINQUEUR, LE CHAMPIONNAT RELANCÉ.



    Le week-end a été parfait pour Augusto Farfus. Après sa pole position obtenue hier sur le circuit de Valencia, le brésilien a ajouté aujourd'hui la victoire en course, sa toute première en DTM, acquise au volant d'une BMW M3 DTM du BMW Team RBM.

    Farfus a devancé deux Audi A5, celle de Adrien Tambay qui a confirmé sa belle prestation des qualifications et réalise son meilleur résultat de la saison, sa toute première en DTM en prenant la deuxième place, et celle de Mattias Ekström, troisième. Les Audi de Filipe Albuquerque viennent ensuite, précédant la BMW de Bruno Spengler, sixième.

    Grâce à cette sixième place, Spengler relance le championnat. Les Mercedes ont en effet complètement raté leur week-end et Gary Paffett a tdû abandonner et n'a donc marqué aucun point. La meilleure Class-C, celle de Jamie Green, n'a pris que la dixième place. Paffett conserve la première place avec 127 points, mais n'a plus que trois petits points d'avance sur Bruno Spengler, deuxième donc avec 124 points, tandis que Green est troisième avec 109 points.    

    Il faisait une température très agréable au moment du départ, avec près de 24°C alors que celle de l'asphalte avoisinait les 39°C.

    Farfus, poleman, conservait le commandement devant les Audi de Mortara, Albuquerque et  Tambay. Le premier tour était très chaud, avec un tête-à-queue de la BMW de Tomczyk et un choc en conséquence avec la Mercedes de Merhi. Paffet n'était pas en reste puisqu'il rentrait en contact avec la BMW de Joey Hand puis avec la Mercedes de Vietoris.

    A l'issue du premier tour, la BMW de Farfus était suivie d'une meute de sept Audi, avec dans l'ordre : Mortara, Albuquerque, Tambay, Rockenfeller, Ekström, Scheider et Molina. Roberto Merhi rentrait au stand et abandonnait.  

    Bruno Spengler reçoit un stop and go pour avoir anticipé son départ. Il reprend la piste juste devant la Mercedes de Paffett.

    A l'avant de la course, Farfus creuse l'écart et a près de quatre secondes d'avance sur Edoardo Mortara au cinquième tour.

    Dès le 12ème tour, de nombreux pilotes font leur premier pitstop : Albuquerque, Tambay, Rockenfeller, Ekström, Priaul, Green...

    Un tour plus tard Gary Paffett reçoit à son tour un stop and go de deux secondes à cause de l'incident du premier tour.

    Le leader Augusto Farfus effectue son premier arrêt au 14ème tour. Un peu plus tard, Jamie Green est lui aussi pénalisé, mais pour non respect de la ligne de course, tout comme Ralf Schumacher.

    Mattias Ekström fait son deuxième arrêt dès le 19ème tour, imité par Albuquerque au 20ème et Tambay au 21ème. Timo Scheider s'arrête également au 21ème tour, mais c'est son premier pitstop.

    Farfus s'arrête pour la deuxième fois au 27ème tour, alors que Gary Paffett abandonne dans ce même tour.

    Après tous les arrêts, Farfus est toujours en tête devant cinq Audi : Mortara, Tambay, Ekström, Albuquerque et Rockenfeller. Andy Priaulx est sixième avec sa BMW, alors que Bruno Spengler est remonté en dixième position, juste derrière l'Audi de Rahel Frey qui fait une belle course et qui tente de déborder la BMW de Dirk Werner, ce qu'elle réussit au 37ème tour, imitée un tour plus tard par Spengler.

    Au 39ème tour, Edoardo Mortara part à la faute et tire dans le bac à gravier, donnant la deuxième place à Adrien Tambay.

    Spengler est à l'attaque et passe coup sur coup Rahel Frey et Andy Priaulx. Entre Frey et Priaulx, l'explication est chaude et la direction de course demande à Priaulx de se replacer derrière l'Audi, sa manœuvre ayant été sujette à caution.

    L'ordre ne changera plus jusqu'à la fin de course et le championnat se jouera donc le 21 octobre prochain à Hockenheim pour la Finale entre Gary Paffett et Bruno Spengler.

    Le résultat de la course 

     1 16 BMW Team RBM
    Augusto Farfus (BRA) Castrol EDGE BMW M3 DTM 46 1:08:22.522 161.663 1:27.186 30
    2 18 Audi Sport Team Abt
    Adrien Tambay (FRA) 46 1:08:30.928 08.406
    08.406
    Audi ultra A5 DTM 161.333 1:27.326 24
    3 3 Audi Sport Team Abt Sportsline
    Mattias Ekström (SWE) 46 1:08:31.489 08.967
    00.561
    Red Bull Audi A5 DTM 161.311 1:27.383 46
    4 22 Audi Sport Team Rosberg
    Filipe Albuquerque (PRT) 46 1:08:45.589 23.067
    14.100
    TV Movie Audi A5 DTM 160.760 1:27.859 29
    5 9 Audi Sport Team Phoenix
    Mike Rockenfeller (DEU) 46 1:08:50.588 28.066
    04.999
    Schaeffler Audi A5 DTM 160.565 1:27.613 23
    6 7 BMW Team Schnitzer
    Bruno Spengler (CAN) 46 1:09:02.353 39.831
    11.765
    BMW Bank M3 DTM 160.109 1:27.116 32
    7 17 Audi Sport Team Abt
    Rahel Frey (CHE) 46 1:09:10.840 48.318
    08.487
    E-POSTBRIEF Audi A5 DTM 159.782 1:27.704 25
    8 15 BMW Team RBM
    Andy Priaulx (GBR) 46 1:09:12.084 49.562
    01.244
    Crowne Plaza Hotels BMW M3 DTM 159.734 1:27.891 29
    9 8 BMW Team Schnitzer
    Dirk Werner (DEU) 46 1:09:20.849 58.327
    08.765
    E-POSTBRIEF BMW M3 DTM 159.397 1:28.143 25
    10 5 Mercedes AMG
    by Claude Foubert  (Endurance-info.com)

    BAHRAIN : FERRARI ET AF CORSE RAFLENT LA VICTOIRE ET LE TITRE EN GTE.



    En LMGTE Pro, la Ferrari 458 Italia n°51 d'AF Corse, toujours au mieux de sa forme, a remporté sa cinquième course cette année, la quatrième d'affilée depuis les 24 Heures du Mans. Le résultat des 6 heures de Bahreïn, sixième manche du Championnat du Monde d'Endurance de la FIA, permet à la marque italienne de s'assurer de la Coupe du Monde Constructeurs LMGTE et à AF Corse de décrocher le tire Teams LMGTE Pro alors qu'il reste encore deux courses.

    Les deux Ferrari, l'Aston Martin et la Porsche de cette catégorie très disputée malgré le petit nombre de compétiteurs ont mené la course chacune leur tour, mais c'est Giancarlo Fisichella et Toni Vilander qui ont dominé les deux tiers de la course. Le Finlandais a parfaitement remplacé le coéquipier habituel de Giancarlo Fisichella, Gianmaria Bruni, retenu en Italie ce weekend pour jouer le titre dans un autre championnat.

    Ils ont franchi la ligne d'arrivée avec un tour d'avance sur la Vantage V8 n°97 d'Aston Martin Racing, aux mains de Darren Turner et Stefan Mücke, qui décrochent leur deuxième place d'affilée dans la catégorie. Bien que l'Aston Martin ait pu faire plus de tours entre deux ravitaillements, le constructeur britannique n'a jamais pu rattraper le leader de la catégorie après avoir rencontré un problème technique mineur. La Porsche n°77 de Team Felbermayr-Proton termine troisième grâce à Richard Lietz et Marc Lieb, qui ont pris le dessus dans la bataille qui les a opposés pendant toute la course à la Ferrari n°71 d'AF Corse, dont l'un des pilotes, Olivier Beretta, a été exclu des résultats pour conduite dangereuse suite au contact avec la Zytek-Nissan n°41 de Greaves Motorsport, concurrent de la catégorie LMP2.
    LMGTE Pro
    1 51 AF Corse Vilander / Fisichella Ferrari F458 Italia 6:02'25.906 170 laps
    2 97 Aston Martin Racing Turner / Mücke Aston Martin Vantage V8 6:01'15.227 +1 Lap
    3 77 Team Felbermayr-Proton Lietz / Lieb Porsche 911 RSR (997) 6:01'59.671 +1 Lap

    L'écurie allemande Felbermayr-Proton a remporté la victoire en LMGTE Am sur tapis vert à Interlagos après une décision des commissaires, mais cette fois, lors des 6 Heures de Bahreïn, elle ne doit sa victoire qu'à ses seuls mérites. Si la Ferrari n°61 d'AF Corse-Waltrip a dominé au cours de la première heure, la Porsche n°88 de Christian Ried, Gianluca Roda et Paolo Ruberti a pris la tête pendant la deuxième heure et ne l'a plus quittée pendant toute la course. Le trio a franchi la ligne d'arrivée avec un tour d'avance sur la Ferrari n°61 de Robert Kauffman, Brian Vickers et Rui Aguas et trois tours sur la Ferrari 458 Italia n°57 de Krohn Racing, pilotée par Tracy Krohn, Nic Jönsson et Michele Rugolo, une consolation après l'abandon prématuré lors des 6 Heures de São Paulo.

    Les deux Corvette de Larbre Compétition sont toutes deux passées sous le drapeau à damier, mais ont rencontré une série de problèmes techniques et d'incidents qui les ont considérablement retardées. C'est la première fois de la saison que l'écurie française ne monte pas sur le podium.

    LMGTE Am
    1 88 Team Felbermayr-Proton Ried / Roda / Ruberti Porsche 911 RSR (997) 6:02'35.604 165 Laps
    2 61 AF Corse-Waltrip Kauffman / Vickers / Aguas Ferrari F458 Italia 6:01'07.673 +1 Lap
    3 57 Krohn Racing Krohn / Jönsson / Rugolo Ferrari F458 Italia 6:02'06.614 +3 Laps

    Source : FIA WEC

    Dani Pedrosa runs away with Motorland Aragon race





















    with Twowheelsblog
    After the Misano GP fiasco and yesterday’s qualifying crash, Dani Pedrosa never gave up and gave himself a late birthday present by winning today’s Motorland Aragon race with a huge margin to take his fourth victory of the season, and shorten Jorge Lorenzo’s lead in the standings to 33 points with four races left in the championship.
    Lorenzo got the holeshot and tried to break away immediately and put some space between himself and the rest of the field, but Pedrosa wasn’t allowing him to escape and began pushing his Honda and chased him down and began shadowing him and on the fifth lap at turn 12 made his move and passed the Yamaha rider. Lorenzo tried to answer back but on the 9th lap had a huge moment, losing the rear of his M1 almost going into a highside but he managed to save it and Lorenzo decided that second place was good enough and settled in as Pedrosa widened the gap even further.
    The most exciting part of the race was between the other three Yamaha riders, Ben Spies, Andrea Dovizioso and Cal Crutchlow after Stefan Bradl crashed out of third after passing Spies. Dovizioso made his move on the factory rider with ten laps to go and just one lap later Crutchlow did the same and the two broke away with the Brit on all over the Italian’s tail as the last lap began and so did the podium battle. Crutchlow tried to block pass his team mate, but the Italian got a better drive at the last turn to sail past the Englishman and claim his sixth podium of the year
    Spies ended up in fifth followed by Alvaro Bautista who finished in a lonely sixth after starting in 12th on the grid also aided by a number of errors made by the riders in front of him. Jonathan Rea’s second MotoGP race replacing injuried Casey Stoner finished a solid seventh and one place higher than in his first race at Misano.
    For Ducati it was a horrible race, with both factory riders involved in two separate incidents. Valentino Rossi tried to pass Rea on the inside during the opening lap and the two almost touched and the Italian ran off track and rejoined last and had to ride through the field to finish in 8th, but he also had another off track excursion.
    Nicky Hayden got off even worse. The American ran off track on the final turn and headed straight towards the barrier (not an air fence) and then the Ducati smashed into the fence with Hayden flying over the fence. The Kentucky Kid had to be transported to the medical center, but he was cleared from any serious injuries, but the doctors decided to send him to the local hospital for a further check-up.
    Karel Abraham and Aleix Espargaro closed out the top ten. With Espargaro beating his Aspar team mate Randy de Puniet who finished ahead of Ducati rider Hector Barbera, who was probably all banged up after his big crash this morning in warm-up practice.
    MotoGP Motorland Aragon Race Results:
    01- Dani Pedrosa – Repsol Honda Team – Honda RC213V – 23 laps 42’10.444
    02- Jorge Lorenzo – Yamaha Factory Racing – Yamaha YZR M1 – + 6.472
    03- Andrea Dovizioso – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 11.047
    04- Cal Crutchlow – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 11.184
    05- Ben Spies – Yamaha Factory Racing – Yamaha YZR M1 – + 13.786
    06- Alvaro Bautista – San Carlo Honda Gresini – Honda RC213V – + 28.166
    07- Jonathan Rea – Repsol Honda Team – Honda RC213V – + 32.290
    08- Valentino Rossi – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP12 – + 44.432
    09- Karel Abraham – Cardion AB Motoracing – Ducati Desmosedici GP12 – + 57.417
    10- Aleix Espargaro – Power Electronics Aspar – ART GP12 – + 58.525

    samedi 29 septembre 2012

    ROLEX MONTEREY MOTORSPORTS REUNION – THE BEAUTY IN WEAR AND TEAR

    Every August, the Monterey area of California experiences an influx of automobiles from eras passed. Pre-war machines are oiled up and emerge from their hiding places.
    by ANDREW RITTER














    Young Spirits, Belgian Classic TT 2012


    Gedinne, a char­ming lit­tle vil­lage at the bor­ders of a nice pad­dock. On the edge of that pas­to­ral pad­dock a beau­ti­ful road that climbs and des­cends, tur­ning left and right, and which, for­ced by the logics of ben­ding and swee­ping in all kinds of direc­tions, ends up where it first star­ted. Which turns out to be very prac­ti­cal when you want to lap that road on your motor­cycle. Lap­ping this road seve­ral conse­cu­tive times you end up having a race, a beau­ti­ful race, a hot race! As eve­ry­body wants the che­que­red flag first all ends up in the heat of the fight. And because of that heat they get thirsty, so some of them decide to mount a tent, put some tables and chairs in it, and a bar, of course.
    Need­less to say that those guys were Bel­gian adepts of clas­sic racing motor­cycles. So they foun­ded a club they named CRMB (Clas­sic Racing Motor­cycles Bel­gium). An English name yes, because as good Bel­gians they thought it sounds bet­ter that way.
    We’d like you to know that the races are open to all pre 1972 motor­cycles and that you can take a one-off licence for this event, so there’s no excuse not to come and join us in the most beau­ti­ful race of the year at the most beau­ti­ful Bel­gian race­track . Pass the mes­sage and see you all in Gedinne!


    WEC – Doublé Audi à Bahreïn


    Première ligne 100% Audi à Barheïn


    Audi se reprend après la défaite infligée par Toyota à Sao Paulo en signant le doublé aux 6 Heures de Bahreïn. La R18 e-tron quattro n°1 de Tréluyer-Fässler-Lotterer s'impose avec deux tours d'avance sur la voiture sœur n°2 de McNish-Kristensen. La Toyota TS030 de Lapierre-Wurz a tout perdu dans une sortie de piste consécutive à un contact avec la HPD ARX-03a du Strakka Racing qui complète ainsi le podium. Devant les deux Lola B12/60 Coupé-Toyota du Rebellion Racing.


    PeCom Racing décroche la victoire en LMP2 avec l'Oreca 03-Nissan de Kaffer-Perez Companc-Minassian. Signatech-Nissan retrouve le chemin du podium avec l'Oreca 03 n°23 de Mailleux-Tresson-Lombard. Starworks Motorsport complète le podium avec la HPD ARX-03b de Sarrazin-Kimber Smith-Potolicchio.

    La victoire en GTE Pro revient à la F458 Italia n°51 d'AF Corse emmenée par Vilander-Fisichella qui devance l'Aston Martin V8 Vantage de Turner-Mücke et la Porsche 911 RSR 997 du Team Felbermayr Proton de Lieb-Lietz-Adam. L'écurie allemande s'impose en GTE Am avec la Porsche de Ried-Roda-Ruberti.





    by.AUTOHEBDO

    Duecentomiglia by Ottonero
















    Jorge Lorenzo beats Pedrosa for pole position at Motorland Aragon

















    This afternoon’s MotoGP’s qualifying session at Motorland Aragon was fortunately dry, but the asphalt was cold just 16°C and even if the riders didn’t have any dry set-up time they immediately starting pushing and in the opening minutes Dani Pedrosa crashed out at turn 14 and completely trashed his main machine, but when he returned to track with his spare he took just a few laps to regain his confidence and he and Jorge Lorenzo went into rivalry mode in the final minutes for the pole position and it went to the Yamaha rider by just 0.088s over birthday boy Pedrosa, who has a fantastic fourth sector.
    Who really put in blistering laps all through the hour long session was Cal Crutchlow as he conquered the final spot on the front row and he was just 0.172s from his Yamaha counterpart and the same tenth gap from Ben Spies who was fourth on the other factory Yamaha.
    Stefan Bradl was fifth with Andrea Dovizioso in sixth, while Jonathan Rea put in an impressive performance in his second qualifying session with the Honda RC213V taking seventh (he had qualified 9th at Misano) and was just a dab over one second from the top of the timesheets.
    Valentino Rossi lost the front his Ducati at turn 2 as he went off slightly off the line with a new tire halfway through the session, he returned to track and despite lowering his lap times he couldn’t do better than eighth and the usual 1.5s off pace, so it seems that the new parts (chassis and swingarm) that he debuted at Misano to take second, weren’t a breakthrough but was just the result of having tested in the dry two weeks prior to the GP. Team mate Nicky Hayden also crashed, but in the final minute in one of his last flying laps and it put him 9th and opening the third row.
    After lingering in lowly 18th and 19th during the practice sessions, a bruised Hector Barbera made a strong jump forward to take 10th and he was just 0.059s from the Ducati factory rider.
    CRT rider Aleix Espargaro was 11th and he was just a little more than one tenth slower than the Valentino Rossi in 8th and faster than Alvaro Bautista who ended up 12th.
    MotoGP Motorland Aragon Qualifying Results:
    01- Jorge Lorenzo – Yamaha Factory Racing – Yamaha YZR M1 – 1’49.404
    02- Dani Pedrosa – Repsol Honda Team – Honda RC213V – + 0.088
    03- Cal Crutchlow – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 0.172
    04- Ben Spies – Yamaha Factory Racing – Yamaha YZR M1 – + 0.344
    05- Stefan Bradl – LCR Honda MotoGP – Honda RC213V – + 0.630
    06- Andrea Dovizioso – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 0.837
    07- Jonathan Rea – Repsol Honda Team – Honda RC213V – + 1.006
    08- Valentino Rossi – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP12 – + 1.545
    09- Nicky Hayden – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP12 – + 1.609
    10- Hector Barbera – Pramac Racing Team – Ducati Desmosedici GP12 – + 1.668
    with Twowheelsblog

    Kingston's Royal Enfield 500 - “No.5”







    (Photos by Raphael Lutterkort/Generation Bobber)

    saturday babe for Fred