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    dimanche 30 novembre 2014

    Who The Fuck is El Solitario


    WHO THE FUCK IS EL SOLITARIO is a short film by Juan Rayos produced & catalyzed by evasèe filmed in September 2014 in Rias Baixas, Galicia. (SPAIN)
    "Call it destiny, guts, karma or life but there is some people whose fate is sealed and in an inexorable way are intended to join and create.
    This is the story of an inevitable meeting of the minds..."
    weblog.evasee.com/
    elsolitariomc.com/

    30/11/14 RALLYE - VAR - BILAN CHAMPIONNAT JUNIOR


    Romain Di-Fante a agrémenté, avec beaucoup de brio, le tableau des médailles acquises par l’équipe Rallye Jeunes FFSA cette saison en enlevant l’ultime manche du Championnat Junior. Aux côtés de Yohan Rossel (quatre victoires et le titre), le Niçois porte ainsi à cinq le nombre de succès du team fédéral, le sixième étant par ailleurs à verser au crédit de Laurent Laskoswki, pour sa part pilote Rallye Jeunes FFSA en 2013… Laurent Pellier (ex-Kart Jeunes FFSA) et Terry Folb complètent le podium varois.

    Romain Di-Fante complète le tableau Rallye Jeunes FFSA
    LES FAITS MARQUANTS DU 60E RALLYE DU VAR. Six concurrents prennent le départ de la sixième et dernière manche du Championnat Junior 2014.
    . La première étape, disputée sous une forte pluie et dans des conditions difficiles, ne permet pas à Romain Di-Fante et Loïc Astier de se départager. Une minuscule seconde sépare en effet le Niçois du Ramatuellois à l’issue des trois ES au programme.
    . La situation se décante le lendemain, samedi. Sur des spéciales encore humides, Loïc Astierrencontre des problèmes avec le système de freinage de sa Citroën DS3 R1 et tombe à la troisième place, puis à la quatrième.
    Romain Di-Fante n’en est pas pour autant libéré, le Haut-Savoyard Laurent Pellier prenant en effet le relais d’Astier dans le rôle de challenger du pilote Rallye Jeunes FFSA. Pellier ne lâche rien pour rentrer à Ste Maxime avec un retard de 4s2. L’Alsacien Terry Folb se place dans le sillage des deux hommes, à 27 secondes du leader.
    . Au regard de l’écart enregistré en tête de la course et alors qu’il reste une soixantaine de kilomètres à disputer contre le chronomètre, la troisième et dernière étape s’annonce évidemment passionnante.
    Di-Fante et Pellier poursuivent leur duel. Remportée par Terry Folb, l’ES10 de La Garde Freinet voit Di-Fante doubler son avance.Mais dans Vidauban, Pellier inverse la vapeur. Résultat des courses : à une spéciale du but, Gonfaron et ses 32 kilomètres, l’écart est identique à ce qu’il était au départ, à quelques dixièmes près.
    . Concentré et jamais aussi combatif, Romain Di-Fante enlève la décision en s’imposant dans l’ultime chrono. Rarement épargné par la malchance tout au long de l’année, le pilote Rallye Jeunes FFSA boucle sa saison sur une victoire, amplement méritée et qu’il a dû vraiment aller chercher.
    . Le Haut-Rhinois Terry Folb accède à la dernière marche du dernier podium de la saison 2014. Un exercice marqué par la domination de Yohan Rossel, passé aux commandes d’un Citroën DS3 R3 à l’occasion de la 60e édition du Rallye du Var.

    DECLARATIONS DES PILOTES APRES l’ES12Romain Di-Fante (20 ans, réside à Nice, 06 – Alpes-Maritimes), leader« C’est le premier rallye de l’année que je fais sans connaitre de problème. C’est fabuleux ! Depuis samedi, nous avons une pression monstrueuse sur les épaules car c’est la première fois que nous ouvrons la route pour nos adversaires. Gagner avec 15 secondes d’avance, c’est peu mais cela fait vraiment beaucoup de bien. Surtout que ce rallye est long et s’est avéré très compliqué du fait des conditions météos. Nous terminons la saison de la plus belle des manières ! Je n’ai jamais été aussi vite que dans la dernière spéciale. Les pneus étaient morts… Merci à Marine Delon qui me copilotait et au Team Rallye Jeunes FFSA pour cette saison. Maintenant, place au Championnat Junior 2015 que je compte faire et gagner ! »

    Laurent Pellier (20 ans, réside à Vougy, 74 – Haute-Savoie), deuxième«Je suis déçu car j’espérais vraiment gagner cette dernière manche mais Romain Di-Fante a été le plus rapide ce week-end. Malgré cela, je suis tout de même satisfait car cela faisait longtemps que je n’avais pas terminé un rallye. Nous avons démontré que quand la mécanique fonctionnait, nous pouvions jouer devant. Je ne sais pas encore trop ce que je vais faire l’an prochain mais j’espère que cette troisième place motivera quelques sponsors à nous suivre… »

    Terry Folb (24 ans, réside à Wissembourg, 67 – Haut-Rhin), troisième« Nous avons perdu un peu de temps ce matin, dans l’ES10 suite à une petite sortie et dans la 11 parce que la radio fonctionnait mal. Nous terminons de nouveau sur le podium et à la troisième place du Championnat Junior. Pour notre première saison complète, ce n’est pas trop mal, je pense. Qui plus est, nous avons progressé et bien travaillé tout au long de l’année. Nous allons sabrer le champagne avec les amis ! »

    Loïc Astier (22 ans, réside à Ramatuelle, 83 – Var), quatrième« Le problème de freins que nous avions rencontré hier a été en grande partie résolu aujourd’hui. C’était bien sûr beaucoup mieux mais cela a aussi été difficile pour nous de nous remettre vraiment dans le bain après ce samedi de galère… Vivement l’an prochain ! »

    RESULTATS APRES ES121. R. Di-Fante / M. Delon en 1h56mn44s9
    2. L. Pellier / B. Neyret-Gigot à 15s2
    3. T. Folb / S. Poujol à 41s6
    4. L. Astier / L. Declerck à 2mn56s6
    5. M. Donsomini / F. Merlatti à 10mn02s4
    6. M. Chagot / A. Dunand à 15mn35s9

    FORFAITS ET ABANDONS6 engagés, 6 partants, 6 classés après ES12.

    LEADERS ES1 : Astier – ES2 : Di-Fante – ES3 : Pellier – ES4 à 12 : Di-Fante.
    NB : ES3 et ES9 annulées avant le départ du rallye. ES7 annulée pour des raisons de sécurité.

    PERFORMERS
    Pellier, 3 - Di-Fante, 3 – Folb, 2 - Astier, 1.

    LE CLASSEMENT DU RALLYE DU VAR1. Romain Di-Fante, 25 points
    2. Laurent Pellier, 18 points
    3. Terry Folb, 15 points
    4. Loïc Astier, 12 points
    5. Maxime Chagot, 10 points
    NB : inscrit uniquement pour le Rallye du Var, Mathias Donsimoni ne pouvait pas marquer de points

    LE CLASSEMENT DU CHAMPIONNAT DE FRANCE JUNIOR APRES LE RALLYE DU VAR1. Yohan Rossel, 118 points (25 + 18 + 25 + 25 + 25 + Abst)
    2. Damien Defert, 84 points (15 + 15 + 18 + 18 + 18 + Abst)
    3. Terry Folb, 65 points (0 + 10 + 10 + 15+ 15 + 15)
    4. Laurent Laskowski, 47 points (10 +25 + AB + 12 + AB + Abst)
    5. Laurent Pellier, 41 points (8 +0 + 15 + AB + AB + 18)
    6. Romain Di Fante, 31 points (0 + 6 + AB + AB + AB + 25)
    7. Jérémy Voglimacci, 24 points (AB + 12 + 12 + Abst + Abst + Abst)
    8. Simon Escallier, 20 points (0 + 4 + 6+ 10 + Abst + Abst)
    9. Loïc Astier, 20 points (0 + 0 + 8 + AB + Abst + forfait + 12)
    10. Gabriel Lieffroy, 18 points (18 + AB + AB + Abst + Abst + Abst)
    11. Maxime Chagot, 18 points (0 + 0 + 0 + 8 + AB + 10)
    12. Jérémy Jamet, 12 points (12 +AB + Abst + AB + Abst + Abst)
    13. Jérémy Lanthermann, 8 points (0 + 8 + Abst + Abst + Abst + Abst)

    via Presse FFSA

    Rallye du Var; Championnat Team : Le Team 2B Yacco parachève sa saison 2014


    Brillants et indiscutables vainqueurs des classes GT15 et GT10 aux volants de leurs Porsche, Gilles Nantet et Sylvain Michel permettent au Team 2B Yacco de boucler 2014 sur un nouveau succès, le sixième sur huit possibles. L’équipe soutenue par l’huile des records du monde est accompagnée sur le podium varois par les représentants des Teams 2HP Compétition et Chazel by GT2i – Marc de Passorio. Le podium final du Championnat Team 2014 est quant à lui composé des Teams 2B Yacco, PH – Sport et 2HP Compétition.

    Le Team 2B Yacco parachève sa saison 2014
    Team 2B Yacco (40 points)Nantet (Porsche 997), 1er GT15, 20 points
    Michel (Porsche 997), 1er GT10, 20 points
    Abandon : Maurin (Ford Fiesta WRC, A8W), sortie de route dans l’ES10.
    « Nous sommes particulièrement heureux aujourd’hui. Julien Maurin est Champion de France Pilotes pour la deuxième année consécutive. Son abandon aujourd’hui, après qu’il se soit fait piéger par une coulée d’eau, ne change rien à la très, très belle saison qu’il a réalisée. Nous retiendrons les deux meilleurs temps qu’il a signés samedi avec sa Ford Fiesta WRC, devant Sébastien Loeb, ‘la’ référence dans la discipline. Aujourd’hui, c’est Sylvain Michel qui s’est mis en évidence en signant des temps extraordinaires avec la Porsche 997 GT2, surtout dans de telles conditions. Avec la Porsche 997 GT+, Gilles Nantet gagne le Trophée Michelin 2014 et accède au podium final du Championnat Pilotes ! Nos trois pilotes ont démontré l’étendue de leur talent durant cette année 2014. Et enfin, l’équipe 2B Yacco enlève le Championnat Team pour la deuxième année de suite également. Ce bilan 2014 est sans doute annonciateur d’une saison 2015 sous les meilleurs auspices. »
    Jean Bourgoin, responsable de la communication

    Team 2HP Compétition (26 points)
    Rouillard (Porsche 997), 2e GT15, 16 points
    Meyer (Subaru Impreza), 1er R4, 10 points (classe de moins de trois partants).
    Chevallier (Subaru Impreza), 4e N4.
    «Toute l’équipe est heureuse aujourd’hui. Nous bouclons ce rallye, que les conditions ont rendu très compliqué à négocier, à la deuxième place des Teams. Et nous terminons sur le podium final du Championnat 2014 ! Nous adressons un très grand merci aux pilotes qui nous ont représentés cette saison. Notamment à Patrick Rouillard qui a encore réalisé une très belle course ce week-end au volant de sa Porsche 997. Sa déception de ne pas avoir remporté le Trophée Mchelin, ne doit pas effacer la saison remarquable qu’il a accomplie. Sur les Subaru Impreza, Eric Meyer et René Chevallier se sont régalés lors de cette course difficile. »
    Karine Hot, responsable communication
    Team Chazel by GT2i – Marc de Passorio (24 points)Sentis (Renault Mégane RS), 2e N4, 16 points
    Gillet (Renault Mégane RS), 5e N4, 8 points
    Abandon : Salinas (Renault Twingo R2), sortie de route ES4.
    «Nos deux pilotes de Renault Mégane RS sont à l’arrivée et nous permettent de finir sur le podium de cette dernière manche de l’année. C’était vraiment notre objectif du week-end. Bravo et merci à Mathieu Sentis et à Thierry Gillet. Pour son retour en Championnat de France, Mathieu a réalisé de très belles performances. Quant à Thierry, il s’est régalé sur ce Rallye du Var et devrait être à nos côtés sur le Championnat de France en 2014. »
    Renaud Chazel, Team manager

    Team FJ – Elf (20 points)
    Roché (Ford Fiesta WRC), 4e A8W, 10 points
    Bect (Peugeot 207 S2000), 4e A7S, 10 points
    « Nous sommes satisfaits à l’issue de ce week-end, même s’il a été vraiment très difficile. Pierre Roché termine sur le podium final du Championnat Pilotes. Il a pu tester la Ford Fiesta WRC durant ce Rallye du Var. Il a apprécié cette monture, même si les conditions n’ont pas permis de tout ‘tenter’ non plus. Disons que cet essai grandeur nature va nous permettre de réfléchir durant l’hiver quant à la saison 2015. Avec la Peugeot 207 S2000, Fabrice Bect s’est également très bien comporté. Nous bouclons 2014 sur une très bonne note. »
    Jérôme Galpin, team manager

    Saintéloc Junior Team (20 points)
    Robert (Citroën DS3), 3e R3, 12 points
    Martin (Peugeot 208), 5e R2, 8 points
    Abandon : Fanguiaire (Peugeot 208 T16), décision personnelle.
    « Nous sommes très, très contents pour Cédric Robert qui remporte le Citroën Racing Trophy pour la deuxième année consécutive. Il a parfaitement géré sa course avec sa Citroën DS3 R3 et reste bel et bien le ‘maitre absolu’ ! Ses performances nous permettent aussi de marquer les points de la troisième place de classe. Charles Martin qui a pour sa part gagné la 208 Rally Cup, termine cinquième en R2 et a fini sa course par le meilleur temps de la Cup aujourd’hui. »
    Vincent Ducher, coordinateur
    Team PH – Sport (20 points)Di-Fante (Citroën DS3), 1er R1, 20 points
    Rossel (Citroën DS3 Max), 14e R3.
    Abandon : Lefebvre (Peugeot 208 R2), moteur ES5.
    « La victoire de Romain Di-Fante, que nous félicitons pour sa très belle prestation, porte à cinq le nombre de nos succès en Championnat Junior. Romain permet à notre équipe d’inscrire les 20 points, consécutivement à sa victoire en classe R1 avec la Citroën DS3. Pour sa première expérience avec la DS3 R3 Max, Yohan Rossel a par contre vécu un week-end chaotique, notamment après avoir connu des problèmes d’embrayage et de frein, puis de crever dans la dernière spéciale. PH – Sport a la satisfaction de terminer la saison 2014 à la deuxième place du Championnat Team ! C’est à ce jour notre meilleur résultat dans cette compétition. »
    Bernard Piallat, Team manager

    Team Revo6 – Digiservices (10 points
    )
    Mauffrey (Renault Clio), 6e R3, 6 points
    Courtois (Renault Clio), 7e R3, 4 points
    Abandon : Clairay (Peugeot 207 S2000, A7S), problème de circuit de refroidissement.
    « Ce week-end varois se termine comme il avait commencé, plutôt assez mal pour notre équipe. Yann Clairay qui avait réalisé des performances remarquables sur la Peugeot 207 Super 2000 qu’il découvrait pourtant, a dû abandonner aujourd’hui. La pompe à eau a hélas cédé… Nous retiendrons avant toute chose que, malgré les conditions très difficiles, il s’était adapté très, très rapidement à cette monture pour signer des temps vraiment très satisfaisants. Nos pilotes de Renault Clio R3, Eric Mauffrey et Olivier Courtois, terminent groupés en 8 secondes aux 6e et 7e places de classe. Ils ont eux aussi accompli une belle course. »
    Johan Thiriet, Team manager

    Team MSR (0 point)
    Abandon 
    : Beaubelique (Ford Fiesta R5), sortie de route ES6.
    « Samedi en début de journée, nous avons effectué une petite touchette à l’arrière de la Ford Fiesta. Malheureusement, le train a trop souffert pour que nous puissions continuer. Nous donnons rendez-vous à tous l’année prochaine. »
    Julien Vial, copilote

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    LE CLASSEMENT DU RALLYE DU VAR1. Team 2B Yacco, 40 points
    2. Team 2HP Compétition, 26 points
    3. Team Chazel by GT2i – Marc de Passorio, 24 points
    4. Team FJ – Elf, 20 points
    5. Saintéloc Junior Team, 20 points
    6. Team PH - Sport, 20 points
    7. Team Revo6 – Digiservices, 10 points
    8. Team MSR, 0 point
    Sous réserve de l’officialisation des résultats par le Collège du Rallye du Var.
    LE CLASSEMENT APRES LE RALLYE DU VAR1.Team 2B Yacco, 234 points (40 + 40 + 36 + 40 + 18 + 20 + 0 + 40)
    2.Team PH - Sport, 158 points (36 + 20 + 28 + 20 + 20 + 14 + (10) + 20)
    3.Team 2HP Compétition, 130 points (30 + 0 + 36 + 0 + 18 + 10 + 10 + 26)
    4. Team Chazel by GT2i – Marc de Passorio, 127 points (16 + 32 + 28 + 0 + 1 + 8 + 18 + 24)
    5.Team FJ - Elf, 122 points (12 + 32 + 20 + 16 + 11 + 11 + Abst + 20)
    6.Team Revo6 - Digiservices, 84 points (0 + 22 + 14 + Abst + 12 + 16 + 10 + 10)
    7. Saintéloc Junior Team, 89 points (26 + 0 + 10 + 20 + 0 + 13 + Abst + 20)
    8.Team MSR, 58 points (24 + 10 + 20 + Abst + 4 + 0 + Abst + 0)
    Sous réserve de l’officialisation des résultats par le Collège du Rallye du Var.

    via Presse FFSA

    Rallye : Sébastien Loeb remporte le Rallye du Var pour la troisième fois (+video)



    Sébastien Loeb (DS3 WRC) a remporté la 60e édition du Rallye du Var après une dernière matinée maîtrisée. Suite à l’abandon de Julien Maurin (Ford Fiesta WRC) dans la première spéciale du jour, c’est David Salanon (Ford Fiesta WRC) qui termine deuxième. Il est accompagné sur le podium par Patrick Magnou (Peugeot 206 WRC). Alors que Charlotte Berton (Opel ADAM R2 Performance) s’est assurée du titre de Championne de France des Rallyes Féminin, Gilles Nantet (Porsche 997 GT3 Cup) a lui validé sa victoire dans le Trophée Michelin. Cédric Robert s’est imposé en Citroën Racing Trophy, ce qui lui permet de décrocher la récompense finale. Romain Di-Fante, lauréat Rallye Jeunes FFSA, a remporté la manche varoise du Citroën Racing Trophy Junior et du Championnat de France des Rallyes Junior, alors que son homologue Yohan Rossel est titré. Jean-René Perry, déjà sacré en Opel ADAM Cup, s’est imposé pour la manche finale de la saison.


    Après deux journées à batailler face à Julien Maurin (Ford Fiesta WRC), Sébastien Loeb (DS3 WRC) a remporté les trois spéciales parcourues ce dimanche matin. Malgré des conditions de routes difficiles, la pluie ayant fait son retour sur les hauteurs varoises, le Champion du Monde des Rallyes est allé chercher son troisième succès sur cette épreuve. Il rejoint au palmarès d’illustres prédécesseurs, tels Guy Fréquelin, Bernard Darniche, Jean-Claude Andruet, François Chatriot… mais aussi Cédric Robert. Le Stéphanois s’est d’ailleurs distingué ce week-end (voir ci-dessous). 

    Suite à la sortie de route de Julien Maurin dans la première spéciale, c’est David Salanon (Ford Fiesta WRC) qui s’est mis en évidence. Vainqueur cette saison du Rallye Lyon-Charbonnières, il a terminé comme dauphin de Loeb sur cette épreuve et devancé le surprenant Patrick Magnou (Peugeot 206 WRC), auteur d’une performance inespérée à ses yeux.

    Pour sa première sortie en Ford Fiesta WRC, Pierre Roché a récolté une belle quatrième place, qui lui permet de terminer sur le podium du Championnat de France des Rallyes Pilotes. Yann Clairay (Peugeot 207 S2000), auteur d’une bonne performance jusqu’à ce dimanche, a été victime d’un problème mécanique dans la spéciale de la Garde Freinet.

    Dans le même chrono, Pierre Ragues (Peugeot 208 T16) est parti en tonneau ; s’il a pu continuer, il s’est arrêté avant la dernière spéciale, sa voiture ayant été trop sérieusement endommagée. De son côté, Pascal Enjolras (DS3 R5) a souffert d’une casse d’essuie-glace et, en raison des conditions de nouveau pluvieuses, a perdu du temps tout au long de la matinée, gêné, pour finir onzième.

    Cinquième au scratch, Franck Lions (Peugeot 207 S2000) a parfaitement géré sa fin d’épreuve pour aller chercher la victoire en Trophée Michelin, devant Sylvain Michel (Porsche 996 GT2). Mais c’est la lutte pour la victoire au classement général qui attirait tous les regards, un duel entre Gilles Nantet (Porsche 996 GT3 Cup / Team 2B Yacoo) et Patrick Rouillard (Porsche 997 GT3 Cup / Team 2HP Compétition). Après avoir perdu beaucoup de temps à l’aube, Nantet s’est repris et a réussi à terminer devant son rival, pour remporter à nouveau le Trophée Michelin.

    L’autre duel attendu ce week-end, et surtout ce dimanche matin, concernait la victoire en Championnat de France des Rallyes Féminin. Nantie d’une avance de plus de vingt-sept secondes en début de journée, Charlotte Berton (Opel ADAM R2 Performance) a vu sa rivale Charlotte Dalmasso (Peugeot 208 R2) revenir à moins de douze secondes avant la dernière spéciale. Mais, dans Gonfaron (32,62 km), la pilote soutenue par Opel France a su reprendre les commandes pour s’assurer de son premier titre de Championne de France des Rallyes Féminin.

    Le Championnat de France des Rallyes Team a été dominé par le Team 2B Yacco, déjà assuré du titre de Champion de France. L’équipe d’Éric Candelier a fait un carton plein avec la première place de Gilles Nantet en GT+ et celle de Sylvain Michel en GT de série, qui lui rapporte 40 points. Le Team 2HP Compétition se classe deuxième sur cette manche (26 points), avec la deuxième place de Patrick Rouillard en GT+ et la première place d’Eric Meyer en R4. 



    Ce dimanche, Manu Guigou (Renault Clio R3T) a bien conclu sa saison en s’adjugeant la victoire dans la classe R3 - et même le groupe R - ainsi que la huitième place scratch, à quelques secondes de Romain Martel (Peugeot 207 S2000). Treizième du classement général, Yoann Bonato (Opel ADAM R2 Performance) a terminé premier de la classe R2, clôturant une belle campagne en tant que pilote officiel Opel, un an après sa victoire en Opel ADAM Cup.

    C’est Jean-René Perry qui lui succède au palmarès de cette jeune formule de promotion. Le Vosgien, déjà titré avant le départ de cette épreuve, a ajouté un nouveau succès à sa saison réussie. Impérial tout le week-end, il s’est finalement imposé devant Florian Bernardi et Rémi Jouines. Ce dernier, au prix d’un excellent temps dans la dernière spéciale, a arraché la troisième place à Antoine Massé.

    En 208 Rally Cup, Cyril Audirac a décroché une troisième victoire consécutive au volant de la Peugeot 208 R2, et termine derrière Charles Martin (Saintéloc Junior Team) sur l’ensemble de la saison. Chez les Juniors, après les abandons de Stéphane Lefebvre (PH – Sport) et Jordan Berfa (Saintéloc Junior Team), Diogo Gago a rempli sa mission pour aller chercher les points lui permettant de terminer premier.

    Le Citroën Racing Trophy a couronné Cédric Robert (Saintéloc Junior Team) pour la troisième fois. Tranquille leader, le Stéphanois n’a pas pris de risque lors de l’étape dominicale et se classe devant Denis Millet, son dauphin au classement général. Dans le Citroën Racing Trophy Junior, cadre du Championnat de France des Rallyes Junior, Romain Di-Fante s’est imposé avec brio ; le lauréat Rallye Jeunes FFSA a conclu la saison de la plus belle des manières. Il fait suite à son homologue Yohan Rossel, vainqueur de quatre manches cette saison et assuré du titre à la suite du Critérium des Cévennes. Rossel, aligné sur cette manche au volant d’une DS3 R3-MAX, a réalisé de très bons temps mais a souffert de problèmes mécaniques, puis d’une crevaison ce dimanche.

    Grâce à l’implication de tous les membres de l’organisation et des bénévoles venus des quatre coins de France, ce Rallye du Var a pu se dérouler de bout en bout, normalement ou presque, malgré les intempéries qui ont sévi sur la région cette semaine.

    La parole aux pilotes

    Sébastien Loeb (DS3 WRC / Citroën Total Abu Dhabi WRT), vainqueur : « J’ai retrouvé de très bonnes sensations. La semaine a été difficile dans l’ensemble, depuis les reconnaissances. Ca n’a pas été facile pour les organisateurs, qui ont fait un excellent travail pour que cette épreuve puisse se dérouler. Même si j’ai payé une erreur au niveau de choix de pneus, nous avons trouvé notre rythme progressivement. Ça faisait longtemps que je n’avais plus pris part à un rallye et c’était un vrai plaisir que de faire mon retour à l’occasion du Rallye du Var. »



    David Salanon (Ford Fiesta WRC), deuxième : « C’est un beau rallye. On a fait une belle course, notamment une bonne deuxième étape, et aujourd’hui on a surtout géré. On était assez proches de Julien (Maurin) ce week-end mais on manque de roulage par rapport à lui. Quant à Seb (Loeb), j’ai été très heureux de pouvoir rouler face à lui et même d’échanger en dehors. C’est notre ambassadeur et un super pilote. Comme il n’est pas au Championnat Pilotes, je prends les points de la victoire, ce qui est toujours valorisant. »

    Patrick Magnou (Peugeot 206 WRC), troisième : « Je n’imaginais pas pouvoir faire un podium à domicile. C’est incroyable. J’ai essayé d’éviter les pièges tout le week-end, tout en essayant d’améliorer les réglages sur la 206. C’est une immense joie pour moi. »

    Gilles Nantet (Porsche 997 GT3 Cup / Team 2B Yacco), vainqueur du Trophée Michelin : « La fin de rallye était compliquée. Je n’étais pas du tout dans le rythme lors de la première spéciale. Il a fallu que je me reprenne dans la dernière ES pour aller chercher la victoire finale. Je suis très heureux, d’autant que Sylvain Michel a très bien roulé. Je suis très content pour lui, c’est un pur bonheur de le voir réaliser de si belles performances. »

    Charlotte Berton (Opel ADAM R2 Performance / Opel France), Championne de France des Rallyes Féminin : « La journée n’a pas été évidente. J’avais un peu d’avance et je me suis un peu trop relâchée. Il a fallu repartir à l’assaut lors des 32 derniers kilomètres. Je suis heureuse d’être allée chercher ce titre, que je pense mérité, et je dois remercier Opel pour tout le travail effectué. »


    Sébastien Loeb remporte le Rallye du Var 2014... par FFSA-tv

    Rallye du Var – 9 épreuves spéciales (3 ES annulées) :
    Meilleurs temps : Sébastien Loeb (7), Julien Maurin (2)
    Leader ES1 à ES12 : Sébastien Loeb

    Classement général final
    1. LOEB Sébastien - LOEB Séverine Citroën DS3 WRC 1:38:26:0
    2. SALANON David - ROCHE Romain Ford Fiesta WRC +3:07:7
    3. MAGNOU Patrick - MANZO Benoit Peugeot 206 WRC +4:22:2
    4. ROCHE Pierre - ROCHE Martine Ford Fiesta WRC TEAM FJ - Elf +6:39:9
    5. LIONS Franck - MURAT Marine Peugeot 207 S2000 +7:25:7
    6. MICHEL Sylvain - BLONDEAU Romain Porsche 997 GT2 TEAM 2B Yacco +8:01:9
    7. MARTEL Romain - LEMOINE Vanessa Peugeot 207 S2000 +8:11:7
    8. GUIGOU Emmanuel - DOMENECH Eric Renault Clio RS +8:23:7
    9. NANTET Gilles - GORDON Fabrice Porsche 996 GT3 Cup TEAM 2B Yacco +8:46:6
    10. ROUILLARD Patrick - MONDON Cédric Porsche 997 GT3 Cup TEAM 2HP Compétition +8:54:4
    11. ENJOLRAS Pascal - BELLOTTO Victor Citroën DS3 R5 +9:08:0
    12. MARCHE Pierre - GIROUX Julien Renault Clio RS +9:22:1
    13. BONATO Yoann - MICHAUD Thierry Opel Adam +9:49:4
    14. ROBERT Cédric - DUVAL Matthieu Citroën DS3 R3 Sainteloc Junior Team R +9:59:8
    15. AUDIRAC Cyril - BEURET Melinda Peugeot 208 Rally Cup +10:10:3…

    Principaux abandons
    2 MAURIN Julien - KLINGER Nicolas Ford Fiesta WRC Abandon Sortie de route sans gravité dans ES10
    8 COMTE Frédéric - COMTE Angélique Citroën C4 WRC Abandon Sortie de route sans gravité dans ES04
    9 CROZET Christian - AILLOUD-PERRAUD Christophe Mini Countryman WRC Abandon Mécanique ES04
    10 REYDELLET Mickaël - CHAUFFRAY Thomas Peugeot 207 S2000 Abandon Sortie de route sans gravité dans ES06
    14 CLAIRAY Yann - GOUPIL Frédéric Peugeot 207 S2000 Abandon Mécanique dans ES10
    17 QUINSAC Xavier - DE CASTELLI Sabrina Peugeot 207 S2000 Abandon Mécanique dans ES11
    20 GUILLEROT Romain - BOLE-RICHARD Matthieu Peugeot 207 S2000 Abandon Parc départ
    22 BEAUBELIQUE Jean-Charles - VIAL Julien Ford Fiesta R5 Abandon Sortie de route sans gravité dans ES06
    23 RAGUES Pierre - RAGUES Marcel Peugeot 208 T16 Abandon Mécanique parc assistance (2ème)
    26 HIRSCHI Jonathan - LANDAIS Vincent Peugeot 208 T16 Abandon Raisons personnelles
    27 FANGUIAIRE Eric - DESCAMPS Jean-Charles Peugeot 208 T16 Abandon Parc départ
    41 FONTALBA Grégory - HERMET Stéphan Renault Clio RS Abandon Mécanique avant CH 7
    49 LAFONT Aurélien - VERDENET Aurélien Renault Clio RS Abandon Sortie de route sans gravité ES02
    66 ROUILLARD Nicolas - MOINET Karine Opel Adam Abandon Mécanique au CH 4
    68 CHALAL Theo - CUSSE Mathieu Opel Adam Abandon Sortie de route sans gravité dans ES05 P74
    70 HAUSWALD Frédéric - MILLET Kévin Citroën DS3 R3 Abandon Mécanique au CH2
    76 DUBOIS Thierry - PONCHANT Fabien Citroën DS3 R3 Abandon Mécanique avant CH 6
    78 ORENGO Fabien - FERRERO Romain Citroën DS3 R3 Abandon Parc départ
    81 LEFEBVRE Stéphane - ROUX Thomas Peugeot 208 Rally Cup Abandon Mécanique départ ES05
    83 BERFA Jordan - AUGUSTIN Damien Peugeot 208 Rally Cup Abandon Sortie de route sans gravité dans ES04
    90 CONDROYER Sébastien - RUFFIN Pierre Peugeot 208 Abandon Parc départ
    110 GONON Georges - GONON Valérie Renault Twingo RS Abandon Parc départ

    Classement provisoire du Championnat de France des Rallyes
    1. Julien MAURIN 155 points
    2. Gilles NANTET 134 points
    2. Pierre ROCHE 134 points

    Classement provisoire du Championnat de France des Rallyes Team
    1. Team 2B Yacco 234 points
    2. Team PH – Sport 168 points
    3. Team 2HP Compétition 130 points …

    Classement provisoire du Championnat de France des Rallyes Junior
    1. Yohan ROSSEL 118 points
    2. Damien DEFERT 84 points
    3. Terry FOLB 65 points…

    Classement provisoire Trophée Michelin
    1. Gilles NANTET 52 points
    2. Patrick ROUILLARD 51 points
    3. Frédéric RAYNAL 32 points…

    Classement Championnat de France des Rallyes Féminin
    1. Charlotte BERTON 84 points
    2. Charlotte DALMASSO 76 points …

    Sous réserves de la publication officielle des résultats par la Fédération Française du Sport Automobile
    source Presse FFSA

    WTCC ; Cinq Citroën sur la grille en 2015 / Citroën expands to five cars in 2015


    Au terme d’une première saison couronnée des sacres Pilotes et Constructeurs, Citroën annonce étendre à cinq voitures sa présence en WTCC en 2015.
    Le team Citroën Total retient en premier lieu les trois pilotes qui ont monopolisé le podium final du championnat : José María López, Yvan Muller et Sébastien Loeb.
    « Nous sommes totalement satisfaits de nos pilotes, et eux même n’ont jamais imaginé aller ailleurs. Ce fut donc un accord facile à conclure », explique Yves Matton, le Team Principal de Citroën Racing.
    Deux autres C-Elysée seront par ailleurs alignées à titre privé par le Sébastien Loeb Racing. « Chaque année, nous avons essayé de franchir un palier et bénéficier d’un programme de cette envergure, avec Citroën, c’est forcément une étape très importante. Notre développement se poursuit », explique Sébastien Loeb.
    « Confier les deux Citroën C-Elysée WTCC privées à SLR sonnait comme une évidence », ajoute Yves Matton. « Les deux voitures seront des châssis 2014 reconditionnés à neuf et bénéficiant de toutes les évolutions que nous introduirons la saison prochaine », poursuit Yves Matton.
    Ma Qing Hua, qui a pris le départ de cinq meetings avec une quatrième Citroën d’usine, et qui s’est imposé à Moscou, devrait être l’un des pilotes, dont les identités seront révélées dans les prochaines semaines.

    Following a very successful maiden season that was worth the Manufacturers’ Championship and the Drivers’ Championship, Citroën announced it will expand its presence to five cars in 2015.
    The Citroën Total team will retain the same three drivers who filled the championship podium this year: José María López, Yvan Muller and Sébastien Loeb.
    “We were completely satisfied with our drivers, and they didn’t have any thoughts of going elsewhere, so it was easy to sort out,” explained team principal Yves Matton
    Two further C-Elysée cars will be run on a private basis by the Sébastien Loeb Racing Team.
    “Since it was created, SLR has amassed real know-how at international circuits, in both GT and sports prototype racing. The FIA WTCC marks a new stage in the team’s development,” said Loeb.
    “Entrusting the two private cars to SLR was an obvious choice,” added Matton. “These will be good-as-new reconditioned 2014 chassis, complete with all the developments we introduce next season.”Ma Qing Hua, who drove in five of the 2014 events a fourth factory Citroën, claiming one race victory at Moscow Raceway, is expected to be one of the SLR drivers.

    The incredible story of Norman Dewis


    Two years ago, at the Goodwood Festival of Speed, I found myself chatting to Norman Dewis during one of those lengthy delays while something broken is removed from the hill. He was waiting to drive a C-type, I was there to write, but we had each nabbed a chair in the same section of tented paddock.
    The name Norman Dewis is inseparable from the development of the Jaguar brand between 1952, when he joined the company, and 1985 when he finally retired, so you might think that making light conversation on subjects other than Jaguar would be… challenging. Not a bit of it. For the best part of an hour, Norman talked enthusiastically and without the slightest hint of self-importance, on subjects ranging from Jaguar, to tackling the Goodwood hillclimb at speed, to the hat worn by a glamorous race-goer tottering past on high heels. I now find that this self-effacing good humour is mentioned by almost everyone who meets him but, according to his biographer Paul Skilleter, it was not always that way. “On duty all those years ago… he was often businesslike to the point of brusqueness,” writes Skilleter in the introduction to his book, ‘Norman Dewis of Jaguar’.
    When you consider the responsibilities facing the young test driver and engineer, it’s hardly surprising.

    From rear gunner to test driver

    Having survived the war years – no mean feat, given that he was a rear gunner in the RAF – Dewis became chief tester at Lea-Francis, before joining Jaguar in January 1952. Here he was given the responsibility of developing all the race and road-going cars – and over the next 33 years he was crucial to the success of the XK140 and 150, the C-type and D-typeMk2 saloon, the E-type, XJ13,XJ-S and many more, not to mention being instrumental in the development of the disc brake.

    No days off 

    You’d think that would be enough to take up every waking minute, but no, as a works driver he also raced a D-type at the world’s top events, his skill behind the wheel proving useful on the track as well as in assessing a car’s handling and performance. His life has been too full of achievement even to summarise the major achievements, so we’ll pick just one anecdote to convey the essence of Norman Dewis. It’s well known that, in 1971, Dewis was driving an XJ13 at the MIRA test track (for a publicity film on the V12 E-type) when a rear tyre went suddenly flat, resulting in a serious accident. The car rolled two or three times and, needless to say, it was all but destroyed. And Dewis? Well, that’s the most remarkable thing – he was back at work the following day.

    Decades of dedication

    His dedication to hard work hasn’t changed in all the decades since. On that day at Goodwood in 2012, Dewis drove a C-type up the hill and, straight after the Festival, mentioned that he was jetting off on a lecture tour of America. Not bad for someone of 91.
    Photos: © Jaguar Daimler Heritage Trust

    Relive your childhood memories with this Alfa Romeo Giulia Sprint GT


    So you’ve made a success of your career, and bought yourself a modern sports car. But there will always be something inside you that yearns to live out your childhood dreams, as this visual ode to a classic Alfa demonstrates perfectly…
    The charming 1964 Alfa Romeo Giulia Sprint GT seen in the video is currently for sale through Classic Driver dealer Cool & Vintage.

    Modern Classics: Maybach 57 and 62


    If the Mercedes-Benz S-Class is as a classic of the Nineties, we’d argue that the Maybach is a classic of the Noughties. The luxury saloon based on the platform of the W140 is, in our eyes, the only worthy successor.

    Once upon a time...

    …a luxury saloon named Maybach – a name rich in tradition – was launched for the New Millennium. It aimed to conquer the market exclusive to Rolls-Royce and Bentley. Instead, however, it disappeared from the scene almost as rapidly as it had appeared, which came as a bit of a surprise, as it had been launched as the new flagship of the powerful Daimler brand. The almost 550,000-euro Maybach 62 was Mercedes’ answer to BMW’s Rolls-Royce Phantom and its promotional campaign created a stir. There was, for example, that unforgettable image of a Maybach travelling to New York in a glass container on board the QE2, then transported by helicopter to Wall Street.

    The Maybach as a modern classic

    It’s no secret that the next 10 years of Maybach history were less glamorous. Neither the campaign nor the traditional name helped the all-bells-and-whistles-equipped, chauffeur-driven limousine to reach its sales targets. The self-drive Maybach 57 S and the sporty 62 S both failed to improve the brand’s image, as did special versions such as the Maybach Landaulet and Zeppelin. Nevertheless, more than 3,000 have been sold since Maybach launched in 2002 and, today, some of these cars can be found on the used car market at (relatively) low prices. The fact that the Maybach was based on the elderly W140 of the Nineties was, perhaps, its fatal flaw at the time – but today you could say that the opulent Maybach is perhaps the only worthy successor to the great ‘tank’.
    Photos: Daimler
    In the Classic Driver Market, you can find many examples of the latest generation Maybach for sale.

    une panne ?

    i'll ride with you

    samedi 29 novembre 2014

    Rallye du Var : Sébastien Loeb accentue son avance sur Julien Maurin


    Sébastien Loeb accentue son avance sur Julien Maurin

    Sébastien Loeb mène toujours le Rallye du Var à l’issue de la deuxième étape disputée ce samedi. Julien Maurin, resté en embuscade après avoir attaqué dès le début de journée pour revenir sur son aîné, a perdu quinze secondes dans le dernier chrono et semble promis à la deuxième place. Avant la troisième étape, le Team 2B Yacco mène en Championnat Team, Franck Lions (Peugeot 207 S2000) le Trophée Michelin, Charlotte Berton (Opel ADAM R2 Performance) a pris le pouvoir en Championnat Féminin, Cédric Robert (DS3 R3) domine le Citroën Racing Trophy, Cyril Audirac (Peugeot 208 R2) la 208 Rally Cup, Jean-René Perry (Opel ADAM R2) l’Opel ADAM Cup et Romain Di-Fante (DS3 R1) le Championnat Junior.

    Loeb frappe un grand coup face à Maurin

    Les conditions météorologiques se sont montrées plus clémentes ce samedi sur le parcours du Rallye du Var. Si le vent était toujours présent en bord de mer, la pluie est beaucoup moins tombée. Toutefois, l’eau accumulée ces derniers jours a continué de s’écouler à certains endroits, offrant quelques pièges aux concurrents.

    La journée a commencé par le secteur le plus important, avec les 32 kilomètres de la spéciale de Collobrières. Julien Maurin (Ford Fiesta WRC / Team 2B Yacco) y a frappé un grand coup en signant le meilleur temps et reprenant 7’’5 à Sébastien Loeb (DS3 WRC / Citroën Total Abu Dhabi WRT), toujours leader. Le Champion du Monde a alors réagi dans le chrono suivant en reprenant exactement le temps perdu précédemment. Dans la troisième spéciale de la matinée, les deux hommes se sont tenus tête, Maurin ne devançant Loeb que d’un dixième de seconde. 

    Maurin réduit l’écart sur Loeb !

    Dans l’après-midi, leur duel a été retardé en raison de l’annulation de la spéciale du Plan de la Tour, pour des raisons de sécurité, des spectateurs étant mal placés. Dans le dernier chrono, disputé de nuit, le pilote neuf fois Champion du Monde a creusé l’écart en repoussant Maurin à plus de quinze secondes. Avant l’étape dominicale, le pilote Citroën compte une demi-minute d’avance sur le Champion de France.

    Derrière Loeb et Maurin, c’est David Salanon qui a tiré son épingle du jeu pour s’arroger la troisième place du podium. Il a aussi profité de la sortie de route dans la première spéciale de Frédéric Comte (Citroën C4 WRC), dauphin de Loeb au départ de cette deuxième étape. Quatrième, Patrick Magnou (Peugeot 206 WRC) a tenu son rang, réalisant une performance solide. Il devance Pierre Roché (Ford Fiesta WRC), revenu aux avant-postes après un départ timide vendredi.

    Yann Clairay (Peugeot 207 S2000), sixième au lever du jour, a souffert d’un tête-à-queue initial, avant de se reprendre au fur et à mesure de la journée. Il est sixième, devant Franck Lions (Peugeot 207 S2000), leader du Trophée Michelin, mais qui a rencontré un problème de phares dans le dernier secteur, parcouru de nuit.

    La spéciale du Plan de la Tour annulée

    Huitième derrière Romain Martel (Peugeot 207 S2000), Gilles Nantet (Posche 996 GT3 Cup / Team 2B Yacco) réalise une belle prestation. Il occupe surtout la deuxième place du Trophée Michelin, ce qui lui permet d’envisager la victoire finale dimanche. Il possède quatre dixièmes d’avance sur son coéquipier Sylvain Michel (Porsche 997 GT2 / Team 2B Yacco) et près de dix secondes sur Pascal Enjolras (DS3 R5). Patrick Rouillard (Porzche 997 GT3 Cup / Team 2HP Compétition) compte plus de cinquante secondes de retard sur Gilles Nantet, et le titre final en Trophée Michelin lui échappe pour le moment.

    Treizième au scratch, Manu Guigou (Renault Clio R3T) occupe la tête de la classe R3 avec près de trente secondes de marge sur Cédric Robert (DS3 R3 / Saintéloc Junior Team). Mais, pour ce dernier, l’essentiel est préservé puisqu’il reste solide leader du Citroën Racing Trophy. En conservant sa position, il s’assurera de la couronne dimanche midi. Dix-huitième du classement général, Yoann Bonato (Opel ADAM R2 Performance / General Motors France) est le premier pilote en R2, avec vingt secondes d’avance sur le leader de la 208 Rally Cup, Cyril Audirac (Peugeot 208 R2).

    En Championnat de France des Rallyes Féminin, Charlotte Berton (Opel Adam R2 Performance) est passée devant Charlotte Dalmasso (Peugeot 208 R2) et a creusé l’écart tout au long de la journée. S’il reste encore trois spéciales à disputer, la jeune Aveyronnaise semble sur la route du titre de Championne de France des Rallyes Féminin. 

    Le Team 2B Yacco affirme sa position

    Le Championnat de France des Rallyes Team est toujours dominé par le Team 2B Yacco, qui peut compter sur ses ‘Porschistes’. Gilles Nantet mène en GT+, alors que Sylvain Michel est le premier en GT de série. Derrière, le Team Revo 6 – Digiservices peut compter sur Yann Clairay, leader en A7S, et Eric Mauffrey, cinquième en R3. Troisième, Saintéloc Junior Team mise sur Charles Martin, déjà titré en 208 Rally Cup et cinquième dans la classe R2, ainsi que sur Cédric Robert, qui vise la victoire en Citroën Racing Trophy et placé troisième en R3.

    En 208 Rally Cup, la matinée a fait de la casse et a grandement chamboulé la hiérarchie. Alors que Cyril Audirac a continué de rouler devant, Stéphane Lefebvre (Team PH – Sport) a rencontré des problèmes mécaniques dans l’ES4, qui l’ont contraint à abandonner avant le départ de la spéciale suivante. Jordan Berfa (Saintéloc Junior Team) aurait pu en profiter pour prendre les rênes chez les Juniors mais il est sorti de la route lors de la même spéciale. Dans l’ES5, Cyril Audirac a perdu du temps dans une épingle, permettant à Jérôme Chavanne de revenir à trois dixièmes de seconde au classement général, un écart qu’il allait combler dans le chrono suivant. Mais, dans le dernier tronçon du jour, le Niçois a repris ses distances pour espérer remporter une troisième victoire consécutive en 208 Rally Cup. Quant au classement Juniors, c’est le Portugais Diogo Gago qui tient la corde pour terminer premier dimanche.

    Jean-René Perry, déjà titré en Opel Adam Cup, s’est montré sous son meilleur jour ce samedi. Libéré, le Vosgien a enchaîné les scratches en creusant des écarts importants. Loin du premier rang du champion, Florian Bernardi a subtilisé la deuxième place à Antoine Massé. En fin de journée, il lui a repris vingt secondes pour conforter sa deuxième place. Rémi Jouines, deuxième en début d’étape, a rétrogradé au quatrième rang.

    Romain Di-Fante devra encore tenir

    Le Championnat de France des Rallyes Junior, disputé dans le cadre du Citroën Racing Trophy Junior, est dominé par le pilote Rallye Jeunes FFSA Romain Di-Fante (PH – Sport). Il a bataillé toute la journée avec Laurent Pellier, qui était passé en tête à l’issue de la première spéciale du jour. Avant la journée de dimanche, Romain Di-Fante compte quatre secondes d’avance sur Laurent Pellier et vingt-sept secondes sur Terry Folb.

    La troisième étape se tiendra dimanche avec trois spéciales au programme.

    >> Les temps des spéciales

    >> La liste des abandons



    La parole aux pilotes

    Sébastien Loeb (DS3 WRC / Citroën Total Abu Dhabi WRT), leader du classement général : « Ce matin, je n’avais pas le choix de pneus optimal. Les soft étaient un peu trop tendres, les hard un peu trop durs. J’ai donc dû faire un compromis. En revanche, c’était bien mieux dans l’après-midi. J’étais en soft sur terrain humide, voire mouillé, et j’ai pu attaquer. C’était une bonne journée et la victoire est toujours en ligne de mire. »

    Julien Maurin (Ford Fiesta WRC / Team 2B Yacco), deuxième du classement général : « J’ai tenté un coup de poker pneumatique dans la dernière spéciale en m’élançant en pneus maxi pluie. Mais il n’y avait pas assez de hauteur d’eau. J’ai vu que ça n’allait pas être payant, d’autant que je me suis fait une grosse chaleur. J’ai préféré assuré pour rallier l’arrivée. Être deuxième derrière un pilote comme Sébastien Loeb, je peux dire que c’est un bon résultat pour le moment. »

    David Salanon (Ford Fiesta WRC) : « C’est une journée très satisfaisante. Je regrette juste, dans la dernière spéciale, d’avoir parcouru 5 kilomètres en mode dégradé. Ça m’a un peu déconcentré et on était un peu perdu dans les notes. Je préfère retenir le positif d’une journée qui s’est globalement très bien passée. »

    Étape 2 – 4 épreuves spéciales (2 ES annulées) :
    Meilleurs temps : Julien Maurin (2), Sébastien Loeb (2)
    Leader ES4 à ES9 : Sébastien Loeb

    Classement général provisoire après Étape 2
    1. LOEB Sébastien - LOEB Séverine Citroën DS3 WRC 01:05:49:1
    2. MAURIN Julien - KLINGER Nicolas Ford Fiesta WRC TEAM 2B Yacco +0:30:6
    3. SALANON David - ROCHE Romain Ford Fiesta WRC +1:38:5
    4. MAGNOU Patrick - MANZO Benoit Peugeot 206 WRC +2:57:9
    5. ROCHE Pierre - ROCHE Martine Ford Fiesta WRC TEAM FJ - Elf +3:40:4
    6. CLAIRAY Yann - GOUPIL Frédéric Peugeot 207 S2000 TEAM Revo6 - Digiservices +4:50:4
    7. LIONS Franck - MURAT Marine Peugeot 207 S2000 +5:05:5
    8. MARTEL Romain - LEMOINE Vanessa Peugeot 207 S2000 +5:30:3
    9. NANTET Gilles - GORDON Fabrice Porsche 996 GT3 Cup TEAM 2B Yacco +5:35:9
    10. MICHEL Sylvain - BLONDEAU Romain Porsche 997 GT2 TEAM 2B Yacco +5:36:3
    11. QUINSAC Xavier - DE CASTELLI Sabrina Peugeot 207 S2000 +5:43:2
    12. ENJOLRAS Pascal - BELLOTTO Victor Citroën DS3 R5 +5:44:8
    13. GUIGOU Emmanuel - DOMENECH Eric Renault Clio RS +5:55:7
    14. RAGUES Pierre - RAGUES Marcel Peugeot 208 T16 +6:11:2
    15. MARCHE Pierre - GIROUX Julien Renault Clio RS +6:23:3
    16. ROBERT Cédric - DUVAL Matthieu Citroën DS3 R3 Sainteloc Junior Team +6:24:7
    17. ROUILLARD Patrick - MONDON Cédric Porsche 997 GT3 Cup TEAM 2HP Compétition +6:29:0
    18. BONATO Yoann - MICHAUD Thierry Opel Adam +6:41:4
    19. AUDIRAC Cyril - BEURET Melinda Peugeot 208 Rally Cup +7:01:5
    20. CHAVANNE Jérôme - MONTVIGNIER Romain Peugeot 208 Rally Cup +7:04:5…

    via Presse FFSA