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    samedi 19 septembre 2015

    Bol d'Or ; Suzuki en tête



    Après 7 heures de course, le SERT accentue son avance en tête du Bol d'Or. La Suzuki n°30 compte 1min10 d'avance sur Honda Racing Endurance. Kawasaki SRC est troisième devant le YART et BMW Motorrad France Team Penz13.com Le GMT 94 est remonté à la sixième place. Louit Moto 33, première Superstock, est septième devant Maco et 3ART (Superstock). Yamaha Viltais Experiences a rétrogradé à la 15ème place suite à un problème technique


    Iceland ; Dreki

    CIRCUIT DES AMÉRIQUES QUALIFICATIONS : SCORE PARFAIT POUR PORSCHE



    Photo : Nick Dungan - Photo Copyright 2015 Nick Dungan / AdrenalMedia.com

    100 % de réussite pour Porsche en qualifications pour cette saison WEC 2015 : Marc Lieb et Neel Jani ont signé la meilleure moyenne à l'issue des vingt minutes de qualifications des 6 Heures du Circuit des Amériques. Porsche décroche sa huitième pole position consécutive, une série en cours depuis les 6 Heures de Shanghai 2014.
    Au volant de la Porsche 919 Hybrid n°18, l'Allemand et le Suisse ont signé un temps de 1'46''211. Lorsqu'il a pris le volant pour un deuxième relais, Jani a effectué un chrono fantastique d'autant plus impressionnant qu'il a connu en début de séance un problème, heureusement temporaire, avec le système hybride.
    Ce tour exceptionnel de Neel Jani, accompli en gommes usées, permet de devancer l'autre 919 Hybrid (n°17) de Brendon Hartley et Timo Bernhard de 0''164 seconde. C'est donc un nouveau doublé pour le constructeur allemand.
    Pour les deux R18 e-tron quattro d'Audi Sport Team Joest, les qualifications s'achèvent une nouvelle fois en deuxième ligne. Oliver Jarvis et Loïc Duval (n°8) réalisent une moyenne de 1'47''538, avec un léger avantage de 0''360 sur André Lotterer et Benoît Tréluyer (n°7).
    La troisième ligne est intégralement occupée par les Toyota  TS040 Hybrid. Sébastien Buemi/Kazuki Nakajima (n°1) signent le cinquième temps et Alex Wurz/Mike Conway (n°2) le sixième, à un peu plus d'un dixième de seconde.
    Rebellion Racing a une nouvelle fois décroché le meilleur temps des LMP1 privés grâce à Mathias Beche/Nick Heidfeld (n°12), qui precedent l'autre Rebellion R-One AER (n°13).
    La pole position LMP2 est tout d'abord revenue à l'Oreca 05-Nissan de KCMG, actuel leader du classement provisoire de la catégorie. Tout commence mal lorsque Matt Howson, bloqué en sortie de pit-lane au tout début de cette séance de qualifications, provoque un drapeau rouge. Le team a pu remédier à cet incident et renvoyer la voiture en piste. Après de remarquables chronos de Matt Howson et Richard Bradley s'adjugent ce qui semble être une troisième pole position consécutive, mais l'équipe est placée sous investigation. Après délibération, les commissaires annulent tous les chronos de l'Oreca n°41 pour avoir roulé à contresens de la piste (Décision n°13). Elle prendra le départ de la course en queue du peloton LMP2.
    La Ligier-Nissan n°26 de G-Drive Racing a réalisé le deuxième temps de 1'57''148, signé par Sam Bird et Julien Canal. Mais l'annulation des chronos de KCMG lui permettra de s'élancer en pole position de la catégorie, devant l'autre Ligier G-Drive Racing (n°28) de Ricardo Gonzalez/Gustavo Yacaman. Les leaders du classement des pilotes LMP2 devancent une autre Ligier (motorisée cette fois par Honda HPD), la n°30 de David Heinemeier-Hansson/Ryan Dalziel (Extreme Speed Motorsports).
    Aston Martin Racing s'élancera en tête des LMGTE Pro, avec une moyenne de 2'05''872 réalisée par Fernando Rees et Richie Stanaway. Pour la troisième fois en trois ans, ce dernier réalise le meilleur temps absolu de la catégorie.
    L'Aston Martin V8 Vantage n°99 précède de 0''262 la 911 n°91 de Richard Lietz/Michael Christensen (Porsche Team Manthey). Les deux constructeurs ne se sont pas lâchés pour la conquête de la pole position.
    Déception en revanche pour AF Corse, leader du classement provisoire de la catégorie. La Ferrari 458 Italia n°51, qui a connu des difficultés de motricité sous une météo très chaude, se qualifie à une inhabituelle sixième place.

    En LMGTE Am, les rôles sont inversés entre Porsche et Aston Martin. Au volant de la 911 Dempsey-Proton Racing (n°77), Patrick Dempsey et Patrick Long s'adjugent leur première pole position. Celle-ci est décrochée en fin de séance par Patrick Long, avec une marge infime de 0''179 sur la Vantage V8 de Stuart Hall et Benny Simonsen, qui découvrait le Circuit des Amériques.
    Le moment fort de ce week-end "Lone Star Le Mans" aura lieu le samedi 19 septembre en fin d'après-midi, lorsque les 31 voitures du WEC s'élanceront pour les 6 Heures du Circuit des Amériques. Le départ de la course est prévu à 17h00 (heure locale).
    CLIQUEZ ICI pour découvrir le résultat des qualifications.

    Rocky Mountain Moto Tour

    "Sometimes its a little better to travel than to arrive.” - Zen and the Art of Motorcycle Maintenance. With Skis and Snowboards strapped to their motorcycles, The North Face athletes Mark Carter and Callum Pettit tour through the Canadian Rockies to the Columbia Icefields, seeking a different experience in the mountains. By choosing an alternate method of movement, they discover the beauty of the process and a new relationship with travel. Meanwhile, riding lines off some of the areas most iconic peaks.

    Rocky Mountain Moto Tour from The North Face on Vimeo.