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    lundi 9 septembre 2013

    VdeV : LE POINT SUR LES CLASSEMENTS APRÈS MOTORLAND ARAGON.



    Si les 12 Heures de Motorland Aragon, cinquième manche de la VdeV Endurance Series, réunissaient Protos et GT, chaque catégorie faisait l'objet d'un classement distinct.

    Avec le coefficient 2, le plus  élevé de la saison, ces 12 Heures de Motorland pouvaient  considérablement influer sur le dénouement des différents Challenges.

    Challenge Protos

    Avant Motorland Aragon, Thomas Accary (Norma M20 FC CD Sport n°1), tenant du titre, occupait la tête du Challenge avec 96,5 points, devant Vincent Capillaire (Norma M20 FC TFT n°8), 91 points, Damien Delafosse (Norma M20 FC CD Sport n°1), 80 points, David Zollinger et Philippe Mondolot (Norma M20 FC Palmyr n°40) 71,5 points et William Cavailhes (Norma M20 FC TFT n°8), Thomas Accary et Vincent Capillaire ayant eu des équipiers différents au fil de la saison.

    L'épreuve d'endurance espagnole a complètement modifié la donne puisque le leader Thomas Accary. Après un bon début de course, la Norma n°1 a ensuite accumulé les problèmes et n'a terminé que 16ème et 13ème des protos, Thomas Accary, Damien Delafosse et Anthony Pons ne marquant que six petits points qui sortent Accary du Top 3.

    C'est désormais Vincent Capillaire qui occupe la tête du classement pilotes. Depuis le début de saison le sarthois, Volant Elf 1996, est régulièrement en pointe. N'étant pas considéré comme pilote « A », il prend part aux qualifications et accumule les pole positions. Deuxième à Motorland associé à William Cavailhes et Frédéric Gélin, le pilote TFT mène désormais les débats avec 131 points, Cavailhes étant maintenant troisième avec 111 points. 

    Motorland Aragon a également relancé dans la course au titre David Zollinger et Philippe Mondolot, les vainqueurs du Challenge Protos en 2009, 2010 et 2011. Bien aidés par Grégory Fargier, les deux pilotes de la Norma Palmyr n°40 ont encore une fois démontré que l'endurance n'avait pas de secret pour eux. Mondolot et Zollinger sont désormais deuxièmes avec 121,5 points et peuvent donc espérer un quatrième titre.

    Il ne reste plus que deux manches, Magny-Cours (coefficient 1) et Estoril (coefficient 1,5). 62,5 points sont encore disponibles en cas de succès du même équipage lors de ces deux courses. On peut donc affirmer désormais que le titre Protos ne peut plus échapper à un pilote Norma -la marque de St Pé de Bigorre sera donc sacrée pour la cinquième année consécutive-, les meilleurs représentants de Tatuus, Alain Ferté et Philippe Illiano (Tatuus PY012 TFT n°7) et de Wolf, Ivan Bellarosa et Alessandro Latif (Wolf GB08 Avelon Formula n°45) ne pouvant plus atteindre les 131 points de Vincent Capillaire.

    Le classement complet est ici  


    Challenge GT/Tourisme

    Contrairement aux Protos, les leaders du classement, Pascal Gibon -déjà vainqueur du Challenge en 2010- et Jean-Philippe Belloc, ont conservé leur position.

    Avant Motorland Aragon, les deux pilotes de la Porsche 911 GT3-R n°53 (153 en Espagne) du team IMSA Performance Matmut étaient premiers avec 110 points et devançaient Sébastien Crubilé et François Perrodo (Porsche 911 GT3-R Crubilé Sport n°25), 103 points, et le trio Jean-Paul Pagny/Thierry Perrier/Jean-Bernard Bouvet (Ferrari 458 GT2 Visiom Racing).

    En Espagne, ces trois voitures n'avaient pour opposants que la Porsche 997 Cup S du Lorient Racing et la Mosler MT900 VdeV et ont pris les trois premières places.

    En course, il n'y a pas eu débat, la Porsche IMSA ayant survolé la catégorie, prenant de surcroît une très belle quatrième place au classement général, profitant des malheurs de leurs concurrents, ceux-ci étant malchanceux dès avant même le départ ! Belloc et Gibon, épaulés en Aragon par Richard Balandras, ont donc récolté les 50 points attribués au vainqueur de la catégorie et totalisent désormais 160 points.

    Perrodo et Crubilé, troisièmes en Espagne avec Emmanuel Collard, conservent la deuxième place du classement avec 137 points, mais sont désormais quelque peu distancés par les pilotes IMSA qui ont presque un joker d'avance avant Magny-Cours.

    Pagny, Perrier et Bouvet, deuxièmes en Espagne et auteurs du meilleur chrono de la catégorie, reviennent  d'ailleurs sur la Porsche du Crubilé Sport avec 135 points à leur actif  et conservent encore leurs chances.

    Le titre ne peut plus se jouer qu'entre ces trois équipes.

    Le classement complet est  

    Vous retrouvere toutes les photoos du meeting ici

    Claude Foubert(Endurance-Info)

    police !

    dimanche 8 septembre 2013

    BMW R80 Big Tank



    Every so often a custom motorcycle pops up that is so radically different that it makes your head spin...and this is one of them. When this BMW popped up on the Instagram feed of _Jaymac_ I thought for a moment it was a photoshopped bike. After contacting the guys responsible for the build it became clear that this was in fact a very real bike. I already know that this BMW R80 is going to stir up mixed emotions and for me that's simply another reason to love it even more. Here's how this bloated BMW came to be...

    This drastically customised BMW R80 is the brainchild of Oaky and JJ from Griffin Spares in Sydney. "Sometimes the best way to build a great motorcycle, is to build a great big tank. We’ve always had two things in common: a serious love of custom bikes, and a similar disposition towards beer. It was after a few too many of the latter, that conversation veered towards comparing tanks."


    "With so many of today’s builds being based on looks, rather than lean-angle, lap-time or long-distance touring; Chopper, Bobber and Café gas tanks are getting smaller and distances between refills are becoming ridiculous. We hatched a hazy plan to bring big tanks - back into bike builds.

    We were already wrenching an '84, BMW R80 in the Griffin Motorcycles man-cave, so we decided to track down an original, Karl Heinrich, long-distance tank. We managed to locate one in Germany… it was twelve grand. So Oaky called his mates from OldWheelz overseas and got them to start working on a hand-built, 45 litre gas tank, modelled on the original, German design. The bike wasn’t built just to make something that could go over 400km between refills, we also wanted to create something that looked great standing still, and handled likewise at high speeds."


    "We set about swapping the original BMW forks for a 2008 R1 USD front end, all anodised in-house. We added an Ohlins shock in the rear and replaced the crusty callipers with Brembo 4 pots. Most of the billet bits and brackets are all custom through Griffin Motorcycles, as are the custom-laced wheels.

    One of the most time consuming aspects of the build was the handmade exhaust. Which runs up  under the frame and past the gearbox, before splitting into left and right trumpets. It gives the bike a gorgeous growl at idle, and a banshee bark at high revs. The end result, is a truly unique bike that not only stops traffic; but one that can shoot past traffic, hoon around the hills all day, and get back home without even thinking about a re-fuel."


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    via  return of the café racers

    Motorbike : Greg Tracy's under 10:00 race run at Pikes Peak!