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    mercredi 30 juillet 2014

    Moto GP : Meregalli évalue les performances de Rossi et de Lorenzo / Meregalli on Rossi and Lorenzo performances in 2014


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    Le directeur du team Movistar Yamaha MotoGP livre ses impressions sur les prestations de Valentino Rossi et Jorge Lorenzo depuis le début de la saison 2014.

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    Cette année, Valentino Rossi a renoué avec une compétitivité qui lui avait manqué en 2013, lorsqu’il venait tout juste de revenir chez Yamaha et avait fini quatrième du Championnat du Monde.
    A l’issue des neuf premières manches de la saison 2014, le nonuple Champion du Monde est troisième du classement général et a déjà cinq podiums à son compteur. L’Italien a aussi prolongé avec Yamaha pour courir en MotoGP™ jusqu’à au moins fin 2016.
    Meregalli s’est réjouit de ce retour au plus haut niveau du n°46 et a déclaré : « Nous sommes satisfaits. Il nous manque encore la victoire mais nous travaillons dur pour l’obtenir dès que possible. Il était bien parti dès le début et il avait apprécié les changements réalisés par les ingénieurs japonais durant l'hiver dès le test de Sepang 1. Il s’est adapté aux nouveaux pneus et à la nouvelle moto et il n’a jamais baissé les bras. Il progresse sans cesse, il attaque et c’est l’attitude qu’il faut avoir. »
    « Son pilotage cette année a été incroyable et s’il a signé, ça signifie qu’il croit vraiment qu’il peut continuer comme ça deux ans de plus. »
    De l’autre côté du garage, Jorge Lorenzo semble loin du niveau qui lui avait permis de remporter le titre en 2010 et 2012 mais a montré à plusieurs reprises qu’il ne lui manquait pas grand chose pour renouer avec le succès. Le Majorquin avait remporté cinq des sept dernières courses de la saison l’an dernier et sera attendu au tournant sur la seconde moitié du Championnat du Monde MotoGP™ 2014.
    « Pour moi, Jorge a prouvé de quoi il était capable au Mugello, » a affirmé Meregalli, en référence à sa seconde place au GP d’Italie, où Marc Márquez l’avait battu d’un rien. « Nous espérons vraiment le voir très fort sur la seconde partie de la saison. Nous travaillons très dur pour créer les conditions qui lui permettent de gagner. »
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    Movistar Yamaha MotoGP Team Director Massimo Meregalli has provided his thoughts on the season to date for Valentino Rossi and Jorge Lorenzo.
    Rossi has seen his form improve in 2014 compared to last year, when he returned to the factory Yamaha team and finished fourth in the World Championship.
    At the half way stage of the current campaign the nine times World Champion sits third in the standings and has notched five podiums already this season. Rossi has also renewed his contract with the team and will ride with Yamaha in MotoGP™ until at least the end of 2016.
    Meregalli said of Rossi’s 2014 form, “We are happy. The victory is still missing but we are working hard to get it as soon as possible. He started in the right way, since the Sepang 1 test, he really liked the changes that the Japanese engineers made during the winter time. He adapted himself to the new tyres and the new bike and he never gave up. He is always improving and pushing and that’s his attitude.”
    “His riding this year has been unbelievable and if he has signed it means he really believes he can keep pushing for two more years.“
    On the other side of the Movistar Yamaha MotoGP garage Lorenzo has not hit the heights of his 2010 or 2012 form when he won the MotoGP title, or the performances of the second half of 2013 which saw the Spaniard win five of the last seven races.
    His best result so far this campaign was his second place finish at round six in Italy, of which Meregalli comments, “For me Jorge’s capability was shown in the Mugello race. We are really expecting in the second part of the season to see him really strong. We are working really hard to make the circumstances suitable for him to be able to win.”
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    WRC, Rally Finland : Le Grand-Prix de Jyväskylä


    La seconde partie du Championnat du monde des Rallyes FIA 2014 débute à Jyväskylä avec le 64e Neste Oil Rally Finland, véritable « Grand-Prix » sur terre. 81 voitures et toutes les séries sont attendues au départ : WRC, WRC-2, WRC-3, Junior et Fiesta Trophy.
    Les 136,9 km/h de moyenne établis par la VW Polo R WRC/Michelin d’Andreas Mikkelsen sur l’ES9 du Rallye de Pologne seront-ils battus ce week-end en Finlande ? A voir…
    En tout cas, depuis 10 ans, aucune spéciale finlandaise n’a été avalée aussi rapidement. Pas même la terrifiante Ouninpohja, dont le record a été battu par Sébastien Ogier en 2013 à 130,7 km/h. En 2010, Sébastien Loeb avait parcouru les 15,52 km de Myhinpää à 133,1 km/h de moyenne. En 2007, Marcus Grönholm avait négocié les 8,70 km de Lautaperä à 132,3 km/h de moyenne…
    Le parcours du Neste Oil Rally Finland a profondément été remanié cette année avec seulement trois ES identiques à l’édition précédente. Parmi les 23 autres, certaines refont leur apparition, comme Pihlajakoski (ES5/9) depuis 1987 ou encore Harju, la Superspéciale asphalte dans les rues de Jyväskylä, non courue depuis 1998. La rapide Myhinpää (ES25) sera elle aussi de retour dimanche, alors que Kakaristo (ES7/11) est une version édulcorée d’Ouninpohja. La spéciale Päijälä (ES6/10), en grande partie inédite, s’annonce magnifique et ultra rapide.
    Un terrain de jeu idéal pour les 81 équipages attendus à Jyväskylä cette semaine. Va-t-on assister au 1er triplé Volkswagen en WRC, avec Ogier, Latvala et Mikkelsen, les trois leaders du championnat Pilotes ? Mikko Hirvonen va-t-il renouer avec le succès chez lui depuis 2009 et offrir une nouvelle victoire WRC à Ford/M-Sport depuis deux ans ? Les pilotes Citroën Racing Mads Ostberg et Kris Meeke vont-ils entrer dans la légende ? La Hyundai i20 WRC « évolution moteur » va-elle créer l’exploit ? Absents du podium 2013, les « Flying Finns » vont-ils se rebiffer ? Sébastien Ogier va-t-il tuer le championnat 2014 ?
    Pour affronter ces pistes roulantes et négocier aux mieux les nombreux « jumps » du parcours, ils seront chaussés des nouveaux pneumatiques Latitude LTX Force S4 (soft) et H4 (hard) développés par les ingénieurs de Michelin Motorsport et du Centre de Technologies Michelin. Ces produits – nouvelle architecture et nouvelle gomme – représentent un « step » important en termes de performances et de longévité depuis le retour de Michelin en WRC en 2011.
    En WRC-2, les deux leaders Bertelli et Protasov seront au départ mais hors-championnat. Une belle occasion pour le Finlandais Jari Ketomaa (Ford Fiesta R5, vainqueur en 2013) de se rapprocher de la tête. En WRC-3 et Junior, ce Rallye de Finlande pourrait être une étape importante dans la carrière de Stéphane Lefebvre, leader des deux catégories. En Drive DMack Fiesta Trophy, le leader Sander Pärn arrive en Finlande fort de deux succès d’affilée (Pologne, Estonie).
    Le Shakedown est programmé jeudi 31 juillet à Laajavuori (4,52 km) dès 8h00. Puis Sébastien Ogier s’élancera dans l’ES1, Lankamaa (23,47 km), à 16h08.

    ROBINSONS SPEEDSHOP CU29


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    We’re used to seeing desirable CX500s now, so I won’t start this story with the usual Plastic Maggot pre-amble, but this build does take the whole pre-worn look to extremes with a corroded copper-coated tank that is the centrepiece of the bike and gives it the name CU29. The physicists amongst you will note that “CU” is copper on the periodic table and “29″ is coppers atomic number (you knew that, right?).
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    The bike was built by Luke at Robinsons Speedshop, and the brief was to keep it clean and simple, allowing the character of the bike to stand out, especially that agricultural Guzzi-esque engine and the lines of the open frame.
    “All the standard switches were binned and replaced, with the ignition, starter and lights all tucked out of sight under the seat, leaving just the horn and kill switch mounted up front. We opted for no clocks too just to keep the bare look up front”
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    “The riding position was kept sweet by opting for a slight rise in the bars and keeping the foot rests as standard. The frame went through the standard de-tab and a loop was welded on with a slight rise, keeping the rest of the subframe standard.”
    To allow the frame to stay open and uncluttered the battery is tucked away under the swing arm and the electrics are all secreted under the seat. RamAir filters feed air into the carbs while a simple black-wrapped 2 into 2 reverse-cone setup takes care of the exhaust gases and soundtrack.
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    Chunky Firestone Deluxe tyres were fitted to give the bike an old-school feel, using the higher profile than standard, which gives  the bike a lift and beefs-up the whole look.
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    “The biggest challenge on this build was the tank. The original idea was to get it polished and copper-plated, then put matte lacquer over it, but the results just looked flat. The next attempt involved sand-blasting and then dipping the tank, without any finishing, and the result was perfect, with the added bonus of the extra colours this process bought out.”
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    As CX builds go, this one really lets the engine and frame stand out with clean uncluttered lines and simple black finish, and the copper tank adds a defining touch, complete with patina that gives the bike a steam-punk vibe. Straight bars and the stepped, diamond-ditch Brat seat also keep things mean and low. All in all, top Marks for another classy but unfussy Robinsons Speedshop build.
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    See more of Luke’s bikes on The Robinson’s Speedshop Bike Shed Pages or Luke’s own Website and Facebook pages. Photos by Aaron Jones.
    via The Bike Shed

    Look At Life 1960's Scrambling