lundi 24 novembre 2014
Dirk Behlau, alias „The Pixeleye“,
Dirk Behlau, aka „The Pixeleye“, born in 1971, is an internationally acclaimed photographer, designer & filmmaker from Cologne/Germany.
Dirk is known around the globe for his „Kool Lifestyle“ photography: american cars from the 30´s till 70´s, classic glamorous Pin-Ups, Rockstars, Kustom Kulture and uncommon people with attitude. Dirk works worldwide for international clients, publications and brands. Check out his Design Portfolio
Loeb au Monte-Carlo 2015 ! / 2015 Monte appearance for Loeb!
Sébastien Loeb effectuera une pige sur la DS3 WRC/Michelin à l’occasion du Rallye Monte-Carlo 2015, une épreuve qu’il a déjà remportée à sept reprises. Il ne s’agit pas d’un retour officiel en WRC, mais juste d’un one-off avant la reprise du championnat WTCC.
While waiting for World Touring Car Championship action to resume next year, Sébastien Loeb is to make a one-off appearance in a DS3 WRC/Michelin on January’s Rallye Monte-Carlo, an event he was won seven times.
Après une carrière exceptionnelle, Sébastien Loeb avait dit adieu au Championnat du monde des Rallyes FIA à l’occasion du Rallye de France 2013, chez lui, en Alsace, où il avait d’ailleurs été battu par son successeur au palmarès mondial, Sébastien Ogier.
Quinze mois plus tard, le nonuple champion du monde vient à son tour défier le double champion du monde sur ses terres haut-alpines à l’occasion du Rallye Monte-Carlo, première manche du WRC 2015. Il pilotera une DS3 WRC/Michelin, une voiture qu’il connaît bien et qu’il a pu se remettre en main à l’occasion du dernier Rallye du Var disputé avec sa femme Séverine.
Mais pour le Monte-Carlo, Seb retrouvera « Danos » Elena à ses côtés, pour un 169e départ en WRC ensemble. Pour Daniel, retraité depuis octobre 2013, ce sera un vrai retour à la compétition de haut niveau sur une épreuve qui lui est chère. Pour la première fois depuis janvier 2004, Seb et « Danos » ne porteront pas le n°1 sur les portières !
Le Rallye Monte-Carlo 2015 s’élancera de la Principauté de Monaco jeudi 22 janvier à 18h30 pour deux étapes autour de Gap et un retour à Monaco samedi 24 janvier.
Les Dodge Viper GTS-R et GT3-R prêtes à faire carrière en Europe
par Laurent Mercier (Endurance-Info.com)
Les fans des Dodge Viper GTS-R ont été secoués d’apprendre l’annonce de la fin du programme usine GTLM. Kuno Wittmer est passé en quelques jours d’un titre Tudor United SportsCar Championship à une fin de contrat. Malgré l’arrêt du programme officiel GTE, la carrière de la Viper GT3-R va se poursuivre des deux cotés de l’Atlantique. De plus, il n’est pas exclu de revoir les monstrueuses Viper GTS-R en Europe, et pourquoi pas aux 24 Heures du Mans. Michel MacBurnie, en charge du programme européen des Viper nous a accordé un entretien en tenant à rassurer les fans du Serpent.
« L’arrêt du programme officiel GTS-R n’influe en rien sur le programme GT3-R qui est un service compétition-client. Les deux programmes étaient bien distincts. L’équipe GT3-R menée conjointement par SRT Motorsports et Riley Technologies continue de travailler sur ce projet Viper où l’on retrouve Gary Johnson, Matt Bejnarowicz, Dick Winkles, Tom Francis, Bill Riley et toute son équipe. Nous continuons à faire ensemble le point de la situation lors de nos conférences téléphoniques chaque semaine. Il est hors de question d’arrêter ce programme. »
« Plusieurs équipes en Europe venant notamment de France, Allemagne, Belgique et Suisse se montrent intéressées par la Viper GT3-R pour 2015, et nous espérons vivement qu’une équipe fera rouler des autos en Blancpain Endurance Series. Nous travaillons dans ce sens avec les équipes concernées. Après une année complète en compétition en Tudor United SportsCar Championship, Pirelli World Challenge et Supercar Challenge avec le succès que l’on sait, la voiture est actuellement dans sa phase finale d’homologation auprès de la FIA. Nous sommes absolument certains que les simulations et résultats sur la piste vont dans le sens de la compétitivité. L’auto a été présentée durant les 24 Heures du Mans 2013 et la première Viper GT3-R a été livrée en Europe en février dernier. L’objectif est d’avoir au moins deux Viper GT3-R dans le championnat Blancpain Endurance. L’European Le Mans Series est aussi à l’étude, de même que le Championnat de France GT. Pour être transparent, six équipes ont montré de l’intérêt. »
« Absolument aucun ! La partie moteur est assurée par SRT, le châssis et les suspensions arrivent de chez Riley Technologies. L’auto a évolué tout au long de l’année depuis les 12 Heures de Sebring. Elle est prête à poursuivre sa carrière. »
Race Art poursuivra son engagement en 2015 ?
« Après une belle saison en Supercar Challenge avec deux victoires à la clé, Race Art ambitionne de rouler en Blancpain Endurance Series la saison prochaine. Tout dépendra des budgets. L’équipe tenait à disputer les 24 Heures de Dubai en janvier prochain avant de se raviser. »
En revanche, aucune chance de revoir les Viper GTS-R ?
« C’est tout le contraire. A l’origine, il n’était pas prévu de commercialiser la GTS-R, mais des discussions ont eu lieu avec SRT et le feu vert a été donné. L’organisation doit se mettre en place. Il y a des demandes pour rouler en European Le Mans Series et disputer à nouveau les 24 Heures du Mans. Le championnat européen est une vraie possibilité pour 2015. En ce qui concerne Le Mans, rien ne dit que l’on reverra les Viper dès 2015. 2016 est aussi sur les tablettes. Pour ce qui est du marché américain, tout dépendra des demandes. La Dodge Viper GTS-R est l’une des meilleures GTE actuellement sur la piste. »
Mad Mike Whiddett drifts Highlands Motorsport Park
‘Mad’ Mike Whiddett kisses the barriers as he drifts his Red Bull Mazda RX-8 around the Highlands Motorsport Park just outside Queensland, New Zealand.
How close is ‘close enough’ when you’re drifting a tuned Red Bull Mazda RX-8 around the Highlands Motorsport Park in New Zealand? If you’re ‘Mad’ Mike Whiddett, the answer is about half an inch or a coat of paint. Can’t say we blame the guys behind the catch fencing for flinching…
Incredible as it seems – given the Kiwi’s already stellar following and formidable drift reputation – this was the first time anybody, ever, had drifted the facility just outside Queensland. And those who’ve seen Mad Mike’s demonstration runat the Goodwood Festival of Speed among others will know he’s not one to shirk from a challenge like that. So just click ‘play’
Source – HighlandsNZ
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