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    lundi 28 septembre 2015

    Renault Sport Trophy : Capitanio et Fumanelli célèbrent leur titre avec style au Mans


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    Après avoir obtenu le titre en Endurance samedi, Dario Capitanio et David Fumanelli (Oregon Team) ont continué à porter haut les couleurs de l’Oregon Team lors des courses Sprint du Renault Sport Trophy. Comme un symbole, le premier s’est imposé chez les pilotes Prestige pour sceller son sacre dans la catégorie et s’offrir un baquet aux 24 Heures du Mans 2016 en LMP2. Son partenaire David Fumanelli s’est ensuite imposé en Sprint Élite face à Nicky Pastorelli (V8 Racing) et Pieter Schothorst (Equipe Verschuur). Quatrième, Andrea Pizzitola (ART Junior Team) s’empare de la tête du classement général avant la finale de Jerez.
    Prestige : Deuxième titre en deux jours pour Capitanio
    Le poleman Richard Gonda (ART Junior Team) était débordé par Dario Capitanio qui s’emparait des commandes au départ de la course Prestige. Derrière les deux hommes, Diederik Sijthoff (V8 Racing) bondissait du sixième rang pour devancer Max Braams (V8 Racing) et Max van Splunteren (Equipe Verschuur). Ce dernier tirait tout droit au deuxième tour alors que Max Braams dépassait Diederik Sijthoff.
    Malgré la pression imposée par Richard Gonda, Dario Capitanio résistait jusqu’au bout pour s’imposer et obtenir le titre en Prestige. Max Braams prenait la troisième place et le meilleur tour en course devant Diederik Sijthoff, qui distançait dans les derniers tours le groupe composé de Niccolò Nalio (Oregon Team), Max van Splunteren et Jelle Beelen (V8 Racing). Antoine Boulay (Monlau Competicion) se classait huitième devant Andrés Mendez (Zele Racing) et Jeroen Schothorst (Equipe Verschuur), qui reprenait la dixième place à Adalberto Baptista (Oregon Team) dans le dernier tour.
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    Elite : Fumanelli parachève le triomphe d’Oregon
    Au départ, David Fumanelli conservait la tête devant Nicky Pastorelli, qui prenait l’avantage sur Steijn Schothorst (Equipe Verschuur). Pieter Schothorst et Bas Schothorst (Zele Racing) suivaient le trio au terme d’un premier tour où la voiture de sécurité intervenait après l’accident de Roy Geerts (V8 Racing). Les positions restaient identiques et le peloton groupé à la relance.
    David Fumanelli s’échappait progressivement et s’imposait devant Nicky Pastorelli et Pieter Schothorst, promu au troisième rang après le problème rencontré par Steijn Schothorst au onzième tour. Andrea Pizzitola (ART Junior Team) se montrait opportuniste pour prendre la quatrième face à Luciano Bacheta (Oregon Team) et Christian Klien (Zele Racing). Bas Schothorst, Alan Hellmeister (Oregon Team), Vincent Capillaire (Monlau Competicion) et Duncan Huisman (V8 Racing) complétaient le top dix.
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    Ils ont dit
    Dario Capitanio : « Richard était vraiment rapide. Il a été un excellent adversaire, toujours propre, parfois plus rapide que moi, mais il a joué de malchance durant la saison. Hier, le titre est arrivé tard dans la soirée, mais David et moi étions heureux. Aujourd’hui, malgré les attaques de Richard, j’ai réussi à gérer ma course. Être sacré alors qu’il reste une course à disputer est génial. Je suis au septième ciel. Avec la victoire et le titre au Mans, je serais au départ des 24 Heures du Mans en juin prochain grâce à Renault ! »
    David Fumanelli : « C’est un sentiment génial de l’emporter après notre titre hier avec Dario. Cela a été un week-end plein d’émotions et une journée parfaite pour l’équipe. Il a fallu travailler dur pour arriver à un tel résultat car je ne connaissais pas Le Mans avant ce week-end. La voiture était fantastique, et j’ai même eu un peu de chance puisque l’abandon de Steijn me permet de reprendre des points au général. Ce sera difficile, mais je vais tout donner. »
    Classement général Endurance provisoire* : 1. Fumanelli/Capitanio – 97 points, 2. Pizzitola/Gonda – 70, 3. Bacheta/Nalio – 57, 4. Geerts/Braams – 49, 5. Dontje/Forné – 43…
    Classement général Elite provisoire* : 1. A. Pizzitola – 107 points, 2. S. Schothorst – 105, 3. D. Fumanelli – 85, 4. I. Dontje – 56, 5. R. Geerts – 49…
    Classement général Prestige provisoire* : 1. D. Capitanio – 137 points, 2. D. Sijthoff – 107, 3. R. Gonda – 105, 4. N. Nalio – 102, 5. M. Braams – 90…
    *Sous réserve de l’officialisation des résultats à l’issue des vérifications techniques et sportives.
    Le classement de la course Prestige est ici et Elite là

    Wheels & Waves 2015 ; PART TWO: RIDE, LISTEN & ENJOY


    Wheels & Waves is about people. Yes, those who make and ride beautiful motorcycles, those who surf and those who bring things to sell, but most of all it's about people who love life and attempt create acts whenever possible.
    In this film we celebrate the musicians and their work as they play out the ride and the last day of rest and relaxation, when ideas are exchanged and the winter's ambitious projects decided. Wheels & Waves returns to Biarritz and Cité de L'Océan from the 8 to the 12 of June, 2016


    Wheels & Waves Part 2 from Nick Clements on Vimeo.

    Movistar Yamaha, Team Champion du Monde MotoGP™ 2015 / Movistar Yamaha claims first team title since 2010


    Le team officiel de Yamaha a décroché au MotorLand Aragón son premier titre de Team Champion du Monde MotoGP™ depuis 2010.
                  Movistar Yamaha claims first team title since 2010
    Grâce à la 60e victoire de Jorge Lorenzo et au 209e podium de son coéquipier Valentino Rossi au Grand Prix Movistar d’Aragón, le team Movistar Yamaha MotoGP a remporté dimanche dernier le titre de Team Champion du Monde MotoGP™ 2015. Le team officiel de Yamaha s’impose cette année pour la première fois depuis 2010, après quatre saisons dominées par le team Repsol Honda.
    Lorenzo a jusqu’ici remporté six victoires et Rossi quatre, soit un impressionnant total de 10 sur 14 courses pour la Yamaha M1.
    Les deux pilotes Movistar Yamaha sont en tête du classement MotoGP™ 2015, que Rossi mène avec 14 points d’avance sur Lorenzo avant les quatre dernières courses de la saison.
                 
    Jorge Lorenzo : 
    « Je suis très fier du team et très fier du travail que tout le monde a fait chez Yamaha au Japon. Ils ont travaillé sur tous les aspects et particulièrement sur l’entrée en virage. C’était l’une de nos principales faiblesses les années précédentes. Ce titre de Team Champion du Monde, que nous avons remporté à quatre courses de la fin de la saison, signifie beaucoup de choses pour nous. C’est une année incroyable en termes de résultats comme de performances de la part de notre moto et nous sommes très heureux. »
                    
    Valentino Rossi : 
    « Le titre mondial du team est une belle réussite pour tout le monde parce que toute l’équipe et tous les ingénieurs ont pu améliorer la M1 et nous fournir une excellente moto. Nous avons fait un grand pas en avant par rapport à l’année dernière et surtout par rapport à Honda. C’est toujours important pour les pilotes parce que nous sommes toujours préoccupés par ces choses-là et cette année année Jorge et moi avons remporté beaucoup de points, en finissant très souvent devant. Tout le monde au sein du team est très content. »
                      
    Massimo Meregalli :
    « Le team a travaillé très dur toute la saison et ça a payé puisque Movistar Yamaha MotoGP est maintenant le Team Champion du Monde. Je souhaite dédier ce titre à tous les membres de l’équipe, qui se sont toujours efforcés de trouver des solutions pour atteindre un haut niveau de compétitivité. Je tiens aussi à dédier cette victoire à Movistar et nous n’aurions pas pu leur offrir un plus beau cadeau que le titre de Team Champion du Monde pour le Grand Prix dont ils sont le sponsor officiel. Je suis très heureux que nous ayons remporté ce titre devant M. Alierta, le président de Telefonica, qui nous a honoré de sa présence dans le garage durant la course. »
                  
    Movistar Yamaha’s eighth double podium of the season at Aragon meant they lifted the MotoGP™ Team World Championship title.
    Jorge Lorenzo’s 60th GP victory and his teammate Valentino Rossi’s 209th premier class podium ensured that the Movistar Yamaha team got their hands on the Team World Championship with four races still to go. It was the first time that had lifted the title since 2010 and in the process they brought an end to the dominance of the Repsol Honda team who have won it for the last four seasons.
    Lorenzo has six victories to his name while Rossi has four, meaning that the team have won 10 of the 14 races so far this season in a year that has seen the Yamaha M1 become a force to be reckoned with once more.
    The two Movistar Yamaha riders sit on top of the MotoGP™ World Championship standings with Rossi leading Lorenzo by just 14 points after the Gran Premio Movistar de Aragón.
                   
    Jorge Lorenzo: “I‘m very proud of the team and very proud of the work that everyone from Yamaha did in Japan. They worked on all aspects but especially on corner entry. That was our main weakness over the previous years. This Team World Championship title, that we secured already four races before the end of the season, means a lot to us. It‘s been an unbelievable year from the results to the performance of the bike and we are very happy.”
                    
    Valentino Rossi: “The Team World Title is a great achievement for everybody, because all the team, all the engineers were able to improve the M1 and gave us a great bike. We did a great step compared to last year and compared to Honda also, especially. It is also a great achievement for the riders, because we always care about this and this year me and Jorge were able to win a lot of points and arrived in front a lot of the time. So everybody in the team is very happy.”
    Massimo Meregalli: “It was a state of the art performance by Jorge, his level was unmatched and he managed the gap perfectly. He didn‘t make any mistakes and fully deserved his 60th Grand Prix win over all classes. Valentino did well to ride from sixth to third early on in the race and got caught up in a battle with Dani Pedrosa for the final two podium positions. The team has worked very hard all season long and it had paid off, as Movistar Yamaha MotoGP is now the World Champion Team. I want to dedicate this title to all team members, who always put a lot of effort in finding solutions to bring us to a highly competitive level. I also want to dedicate this victory to Movistar, as we could not have given them a better gift than the Team World Championship title at their own title sponsored Grand Prix. I‘m especially happy that we have won this title in front of Mr. Alierta, President of Telefonica, who honoured us with his presence in the garage during the race.”