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    dimanche 12 août 2012

    Andrea-dovizioso-to-sign-a-2-year-deal-with-ducati

    Several Italian media sources (Sportmediaset, Gazzetta dello Sport) are reporting that Andrea Dovizioso has decided to accept the ‘red challenge’and will replace Valentino Rossi in Ducati for the next two seasons and the announcement will be made during next weekend’s Indianapolis GP.

    However, before signing Dovi demanded assurances that the arrival of Ducati’s owner new Audi, will actually bring some important and faster changes in regards to development and that he won’t end up as his previous two Italian predecessors in the team. While Dovizioso isn’t known to the majority of fans as a development rider, he was highly considered during his years in Honda as being fundamental in improving the RC212V, even if Honda had eyes only for Dani Pedrosa and Casey Stoner.

    How did Dovizioso end up being on Ducati’s radar after it seemed that Cal Crutchlow was a shoe-in if Rossi decided to leave? Apparently it was Vittoriano Guareschi’s idea to have another veteran MotoGP rider who not only is fast, but is also a seriously hard worker, rational and constant in his results and very rarely makes mistakes and more importantly doesn’t publicly complain and it seems that he could get some extra help as Casey Stoner’s pit crew who will be out of job at the end of the season when the Australian retires (Marc Marquez wants to bring his Moto2 crew with him in MotoGP) could be returning to Ducati.

    Dovizoso knows that he won’t be winning races right off with the Italian manufacturer next season, but he’ll have that extra motivation to try to podium and beat Valentino Rossi’s very dismal two years in Ducati.

     

    BikeCraftMagazine: prometteur

     

     

     

     

     

     

     

    samedi 11 août 2012

    Guy Martin si back !

    He win race 1 in Superbike GP of Ulster . in the second race he finish second behind M.Dunlop .

     

     

    8 Heures d’Oschersleben : le SERT s'impose

    Le SERT accroche sa première victoire de la saison en remportant les 8 Heures d’Oschersleben et conforte ainsi sa place de leader au classement général avant d’aborder les 24 Heures Moto, finale du Championnat du monde d’Endurance (EWC) les 8 et 9 septembre au Mans. BMW Motorrad France Team Thevent et le GMT 94 complètent le podium.

     

    Week-end parfait pour le SERT, meilleur temps des essais libres, pole position et victoire, l’équipe de Dominique Méliand a mené de bout en bout les 8 Heures d’Oschersleben. Vincent Philippe a pris le meilleur départ et conserve l’avantage. Inquiété pendant la première demi-heure de course par le YART, le SERT a été libéré suite à la chute de Kats Nakasuga après seulement 22 tours.
    Relayé par Anthony Delhalle, les deux pilotes ont cravaché pendant la première partie de course pour conserver la tête lors du troisième ravitaillement. Aidés par Yugio Yakagama, ils n’ont pas relâché leurs efforts et ont su parfaitement géré la seconde moitié de course pour s’assurer de la victoire. La Suzuki n°1 rallie l’arrivée avec une avance d’un tour sur BMW Motorrad France Team Thevent.

    Derrière, la seconde place a donné lieu à un intense duel entre BMW Motorrad France Team Thevent et le GMT 94 jusqu’au drapeau à damier. Les deux équipes partenaires de Michelin se sont échangé leurs positions au grès des ravitaillements, chacune ayant opté pour des stratégies différentes. Celle de BMW Motorrad France Team Thevent avec seulement sept arrêts au stand s’est avérée payante. Sébastien Gimbert résiste au retour de David Checa et franchit la ligne d’arrivée avec 13,2 secondes d’avance sur le GMT 94.

    David Checa, Kenny Foray et Gwen Giabbani n’ont pas démérité. Mais avec des relais plus courts et malgré l’avance du dernier arrêt et l’extraordinaire finish de Checa, le GMT 94 monte sur la dernière marche du podium pour la seconde fois consécutive après Suzuka.

    Régulier, le Honda TT Legends a connu une course sans problème et termine au pied du podium.

    Le YART essuie un nouveau revers suite à la chute de Nakasuga dès le début de course alors que l’équipe autrichienne pointait à la seconde place. L’intervention au stand lors du premier pit-stop a placé la Yamaha n°7 en 26ème position et à 8 tours du leader. Revenu dans le Top 10, avec un handicap de neuf tours, le YART a rencontré des problèmes électroniques et se classe finalement à la 12ème place. Seul lot de consolation, le meilleur tour en course en 1.27.426 établi par Kats Nakasuga.

    En Stock, la victoire revient à Motors Events devant 3D Endurance. Chutant dans la première heure de course, le QERT est remonté en troisième position.

    Le SERT empoche les 35 points de la victoire et accentue son avance au classement général. Avec 95 points, le champion en titre compte 19 points d’avance sur Honda TT Legends et BMW Motorrad France, seconds ex-æquo. Le GMT 94 est quatrième à 21 points du SERT. Le titre se jouera au Mans début septembre.

    Prochaine épreuve : les 24 Heures Moto, les 8 et 9 septembre