ACE CAFE RADIO

    lundi 10 septembre 2012

    EVAN GILLIS’S SLAMMED MIATA






    ROMAIN DUMAS AU RALLYE DE FRANCE SUR UNE MINI WRC.



    Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, Romain Dumas prendra part au Rallye de France au volant d'une Mini WRC, soit deux semaines avant de disputer le Petit Le Mans sur la HPD ARX-03b du Muscle Milk Pickett Racing. Le pilote officiel Porsche délaissera donc le temps d'un rallye sa 911 GT3 pour une Mini WRC. Ce sera ses premiers pas en Mondial avec ce type de monture. Romain sera copiloté par Matthieu Baumel. « Cette participation au Rallye de France - Alsace correspond complètement à ma philosophie en rallye : je veux toujours faire mieux et aller de l'avant » explique Romain Dumas, qui a notamment terminé 3e du dernier Rallye Lyon-Charbonnières. « Après avoir roulé en Coupe de France et en Championnat de France, j'ai souhaité passer à l'échelon supérieur, c'est-à-dire le niveau mondial. Le timing était le bon cette saison et une belle opportunité s'est présentée avec la Mini WRC d'Automeca. J'ai sauté sur l'occasion ! »

    « Mon but est clair : rallier l'arrivée » souligne le pilote officiel Porsche. « De par le niveau et les caractéristiques du parcours, le Rallye de France - Alsace doit me permette de faire un maximum de kilomètres et d'emmagasiner le plus d'expérience possible. Je ne vais pas beaucoup rouler avec la Mini WRC avant les premières spéciales, donc ce sera un test grandeur nature. Le rallye est long, je vais enter d'en profiter pour y aller crescendo et augmenter le rythme au fur et à mesure. Ce sera certainement très intéressant et très enrichissant. J'ai hâte de découvrir tout cela : le WRC d'une manière générale, le pilotage de la Mini en particulier, les spéciales mais aussi l'ambiance qui règne en Alsace. »

    Force est de constater que l'année 2012 est celle de tous les défis : « C'est une année un peu folle. Outre mes programmes sur circuit, j'ai vécu une grande aventure à Pikes Peak avec mon team, la victoire de catégorie et la 2e place au général. Il y aura également Petit Le Mans avec Muscle Milk Pickett Racing et donc ces débuts en WRC qui représente une étape relativement importante. C'est un nouveau défi passionnant à relever ! »

     by Laurent Mercier (endurance-info.com)

    vide poche !
















    dimanche 9 septembre 2012

    Zolder : victoire de l'Audi, les protos surprennent


    L'Audi R8 LMS du WRT a remporté les 24 Heures de Zolder aux mains de l'équipage Vanthoor-Kumpen-Sandström-Bonanomi, battant au passage le record de la distance détenu par la Porsche victorieuse en 2009. La R8 a en effet couvert 860 tours contre 845 à la 996 que se partageaient Penders, Lamot, Loix et Machiels. Par ailleurs, Anthony Kumpen est désormais seul recordman avec six victoires à son actif.
    Après l'abandon de la BMW Z4 du Marc VDS (différentiel cassé vers minuit), la Porsche 911 GT3-R de ProSpeed Compétition a pris le relais pour croiser le fer avec l'Audi. Mais Goossens-Soulet-Redant-Bouvy ont perdu le leadership au petit matin lors d'un changement de plaquettes de freins. Tout en restant menaçante jusqu'au bout et en s'approchant même à une vingtaine de secondes de l'Audi à deux heures de l'arrivée, la 911 GT3-R n'est plus parvenue à inverser la tendance et a donc fini 2e devant une autre Porsche, la 997 GT3 Cup des Derdaele père et fils associés aux frères Thiers.
    La 4e place est revenue à la meilleure barquette, la Radical SR3S de Vanthoor-Bailly-Retera-Brutschin qui, sans des soucis de remplissage de réservoir, pouvait revendiquer la médaille de bronze. N'empêche, la Radical et les autres petits protos - notamment les Wolf de Marchal-Haane-Schreurs-Wauters et Maes-Rigole-Dujardin classés 5e et 6e - ont constitué la bonne surprise de ces 24 Heures qui n'avaient réuni que vingt-trois voitures.