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    dimanche 16 septembre 2012

    Deuxième derrière Lorenzo à Misano : Non, Rossi n’est pas fini !


    c'est MOTO JOURNAL qui le dit !!
    "Sur le circuit de Misano rebaptisé au nom de son regretté copain Marco Simoncelli, Valentino Rossi a apporté la plus belle des réponses à ceux qui doutaient de son niveau en signant une deuxième place et sa meilleure performance sur Ducati (et sur le sec), alors qu’il est en partance pour Yamaha la saison prochaine.
    Alors que Dani Pedrosa a rivalisé de malchance en partant de la dernière place (alors qu’il avait signé la pole) à cause d’un changement de moto, puis en se faisant percuter dès le départ par Hector BarberaRossia su saisir sa chance dans le sillage de son futur coéquipier chez YamahaLorenzo intouchable à Misano.
    Affublé d’un casque spécial avec son visage tuméfié mais affichant sa détermination à ne rien lâcher, Rossi a pris un excellent départ et s’est accroché durant toute la course, lâchant BradlBautista et Dovisiozo, qui se sont disputé la dernière place du podium. Lorenzo a certes géré son avance pour assurer les points de la victoire (38 points d’avance au championnat sur Pedrosa), mais il ne compte que 4 secondes d’avance surRossi à l’arrivée, ce qui prouve assez la compétitivité retrouvée de l’idole".

    Rallye Bad Schmiedeberg...oldies






    photos; motorsport-magazin.com
    and in rallye Grünhain


    Hector Barbera apologizes to Dani Pedrosa

















    Hector Barbera was returning to action after missing the last GP races due to separte injuries - a fractured tibia and fibula picked up in training and then some cracked vertebrae at Indianpolis, the Spaniard who is out of ride next season after Ducati decided to take over Pramac to field a two-rider team, did huge no no in today’s race at Misano during the first lap, when he lost his brake marker (his reflexes may have been slightly off, as he hasn’t been able to train due to the type of injuries) and ran directly into the rear tire of Dani Pedrosa.
    Pedrosa had already been demoted to the back of the field after his team had to wheel out his RC213V from the starting grid after a tire warmer stuck into his front tire, blocking the wheel, at the re-start the Repsol Honda rider with his usual lightning starts was already in 12th when Barbera torpedoed into him from behind.
    The Pramac Ducati rider was immediately contrite when interviewed and said, “I’m so sorry for Dani, he didn’t deserve to crash this way. We were at the limit on the brakes and I found myself between him and De Puniet. I didn’t have the space to stop me and I took him out, I’m sorry because I have a great relationship with Pedrosa and he is fighting for the championship. Unfortunately, these things can happen in a race and I can only say I’m sorry to Dani and his team. Now I’ll go and try to rest, and focusing on the next race at Argon. ”
    Francesco Guidotti, Pramac’s Racing Team Manager also apologized to Pedrosa, “It’s a shame about the early crash. Héctor really did not mean it. We are sad, in particular because the crash caught up the World Championship contender, Pedrosa. Héctor was trying to gain places but he lost his braking reference and hit the brakes too hard, losing grip and sliding into Dani. All the Pramac Racing Team apologize to Pedrosa and his crew.”
    from twowheelsblog

    6 Heures de Sao Paulo: LA CORVETTE/LARBRE COMPÉTITION VICTORIEUSE EXCLUE...



    Suite aux vérifications techniques d'après-course, les commissaires ont exclu des 6 Heures de Sao Paulo la Corvette C6.R/Larbre Compétition victorieuse en GTE-Am pour une irrégularité technique concernant la hauteur de caisse. Fernando Rees, Julien Canal et Patrick Bornhauser avaient pourtant disputé la course parfaite en menant les six heures de course quasiment de bout en bout. C'est la deuxième exclusion de suite pour la Corvette C6.R #50. A noter que le team dirigé par Jack Leconte a fait appel de cette décision.

    A l'heure actuelle, la victoire en GTE-Am revient donc à la Porsche 911 GT3-RSR/Team Felbermayr-Proton de Ruberti/Ried/Roda. La seconde Corvette C6.R/Larbre Compétition de Belloc/Gibon/Bourret s'offre donc la deuxième place devant la Ferrari F458 Italia/AF Corse-Waltrip de Longo/Negrao/Bernoldi. AU championnat Equipes, Larbre Compétition garde la tête avec 116 points, contre 94 au Team Felbermayr-Proton et 77 à AF Corse-Waltrip.

     avecLaurent Mercier(endurance-info.com)