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    vendredi 28 septembre 2012

    MotoGP Aragon: Ben Spies fastest in wet FP2




















    from Twowheelsblog
    After this morning’s wasted session, this afternoon’s second MotoGP free practice went into full action mode as the Motorland Aragon circuit was properly wet and the riders could fully use the rain tires without ripping them as it often happens in mixed conditions.
    Despite the treacherous conditions and as the session progressed the riders gained more confidence and lap times began to drop, with the top of the timesheet changing hands constantly, but it was Ben Spies who ended up the being the fastest rider and stopping the clock in 2.00.219, but he was shadowed by Dani Pedrosa who was just 0.066s adrift and moving into the position in the final minutes.
    Jorge Lorenzo, the ‘martillo’ regarding his race pace was third, but more than half a second off pace followed by a very impressive Nicky Hayden who as usual was the fastest Ducati rider with the new updated GP12 chassis.
    Andrea Dovizioso was fifth followed by Stefan Bradl and Cal Crutchlow. The Yamaha Tech3 rider was dropped down to 7th after his fastest lap was disallowed after he cut almost the entire second sector.
    Valentino Rossi was the 8th fastest, if 2.193 seconds off pace and 1.3 seconds from his team mate can be considered fast. Closing out the top ten were Karel Abraham and Alvaro Bautista. Despite playing coy, Bautista should be reconfirmed by Gresini in the next few days.
    Recently renewed Honda Superbike rider Jonathan Rea was 11th in his second weekend with Repsol Honda replacing injured Casey Stoner, while Randy de Puniet led the CRTs with his 12th spot but he was also 1.8 seconds faster than Ducati satellite rider Hector Barbera who was just 18th.
    MotoGP Motorland Aragon FP2 Results:
    01- Ben Spies – Yamaha Factory Racing – Yamaha YZR M1 – 2’00.219
    02- Dani Pedrosa – Repsol Honda Team – Honda RC213V – + 0.066
    03- Jorge Lorenzo – Yamaha Factory Racing – Yamaha YZR M1 – + 0.527
    04- Nicky Hayden – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP12 – + 0.777
    05- Andrea Dovizioso – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 1.160
    06- Stefan Bradl – LCR Honda MotoGP – Honda RC213V – + 1.407
    07- Cal Crutchlow – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 1.446
    08- Valentino Rossi – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP12 – + 2.193
    09- Karel Abraham – Cardion AB Motoracing – Ducati Desmosedici GP12 – + 2.413
    10- Alvaro Bautista – San Carlo Honda Gresini – Honda RC213V – + 3.044


    1976 Honda cb550f - 'Patina'






    Les 6 Heures de Bahreïn (FIA WEC) AUDI DEVANT








    La nuit est tombée sur le Royaume de Bahreïn, mais pas la température ! Non seulement la température extérieure, avec 31°C, mais aussi dans les stands puisque la séance d'essais nocturne vient à peine de s'achever. La deuxième séance d'essais libres a vu Audi réagir face à la performance de Toyota lors de la première session.

    Les deux Audi R18 e-tron quattro ont repris la main après être restées en retrait lors de la première session. C'est la voiture n°1 des doubles vainqueurs des 24 Heures du Mans, André Lotterer, Marcel Fässler et Benoît Tréluyer, qui s'est hissée en haut de la feuille des temps avec un chrono de 1'47''403 réalisé par le pilote français, soit plus de trois dixièmes plus rapide que celui réalisé par Alex Wurz lors de la première séance. Ils sont talonnés par la voiture sœur n°2 d'Allan McNish et Tom Kristensen, le Danois ayant échoué à trois dixièmes, tandis que la Toyota TS030 n°7 de Toyota Racing, aux mains d'Alexander Wurz et Nicolas Lapierre, ne pouvait faire mieux qu'un tour en 1'48''350, signé par le Français.

    Pas de changement en revanche en tête des écuries privées LMP1, Danny Watts et ses équipiers Jonny Kane et Nick Leventis restent devant avec la HPD-Honda n°21 de Strakka Racing avec un temps de 1'48''780. Le classement est inversé pour les deux positions suivantes puisque la HPD-Honda n°22 de JRM s'est montrée plus rapide, grâce à Karun Chandhok et ses acolytes David Brabham et Peter Dumbreck, que la Lola-Toyota n°12 de Rebellion, au volant de laquelle Neel Jani a réalisé son meilleur temps dans l'ultime tour de la séance.

    Le leader n'a pas changé non plus en LMP2, la Morgan-Nissan n°35 d'OAK Racing gardant la première place, même si cette fois, c'est Dominik Kraihamer qui s'est illustré en bouclant un tour en 1'53''434, plus rapide que celui de son coéquipier Alex Brundle en première session. Par contre, le classement a quelque peu évolué pour les deux positions suivantes, Stéphane Sarrazin, tombé en panne sur le bord de la piste après le drapeau à damier, s'étant intercalé, avec la HPD-Honda n°44 de Starworks Motorsports, entre les deux Morgan-Nissan d'OAK Racing, la voiture n°24 terminant troisième grâce à Matthieu Lahaye, à moins de deux dixièmes de son équipier et leader.

    Curieusement, une fois n'est pas coutume, les écarts sont très importants entre les concurrents de la catégorie LMGTE Pro. En effet, Darren Turner, le plus véloce au volant de la Vantage V8 n°97 d'Aston Martin Racing, en 2'01''849, a devancé son plus proche rival, Richard Lietz et la Porsche n°77 de Team Felbermayr-Proton de près de cinq dixièmes, elle-même devant Giancarlo Fisichella et la Ferrari n°51 d'AF Corse avec un écart de plus d'une seconde.

    Enfin, la hiérarchie a été complètement chamboulée dans la catégorie LMGTE Am avec la Porsche n°88 de Team Felbermayr-Proton en tête grâce au chrono de 2'04''725 réalisé par Paolo Ruberti. Elle devance sur le fil la Ferrari n°57 de Krohn Racing, grâce à Michele Rugolo, de moins d'un dixième, reléguant la Ferrari n°61 d'AF Corse-Waltrip en troisième position, grâce, une fois encore, à Rui Aguas.

    Après une nuit de sommeil, les pilotes reprendront la piste demain vendredi pour la troisième et dernière séance d'essais libres d'une heure, de 10 h 50 à 11 h 50. Puis, la journée s'enchaînera sur les qualifications de 16 heures à 16 h 20 pour les LMGTE Pro et Am et de 16 h 30 à 16 h 50 pour les LMP1 et LMP2.






    Toyota a fait de bons débuts sur le circuit de  Sakhie à Bahrain, en signant le deuxième chrono le plus  rapide de la journée. La Toyota TS030 de Alexander Wurz et Nicolas Lapierre avait été la plus rapide lors de la       première séance d'essais libres, avec un chrono de 1'47''723 réalisé par Alexander Wurz..

    Les deux séances d'essai se sont déroulées sous une forte chaleur, avec plus de 35°C au début de la première séance, et encore 32°C au départ de la seconde, celle-ci se terminant de nuit.

    La TS030 n°7 a bouclé 78 tours -36 dans la première, 42 dans la seconde-.
    avec Claude Foubert (endurance-info.com)