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    lundi 15 octobre 2012

    Russian design !!!









    Honda CB-750K::Dime City Cycles x Iron & Air.







    Malcolm Wilson en contact avec... Bentley pour le GT3 !

     
     
    selon turbomagazine.be
    Surprise dans le paddock de Navarra : Malcolm Wilson et son ingénieur belge Christian Loriaux déambulaient dans le paddock de la dernière manche des Blancpain Endurance Series. Explication : le patron de M-Sport est actuellement en discussions fort avancées avec Bentley pour assurer le développement puis engager en course la nouvelle Continental GT3 !
    Malcolm Wilson a par ailleurs confirmé qu'il ne compte plus trop sur Jari-Matti Latvala pour le WRC mais reste dans le flou complet concernant les pilotes qui disposeront des Ford Fiesta officielles en 2013.

    après Loeb , Mini , Ford abandonne le WRC à la fin de la saison 2012 !



    Ford abandonne le WRC après 16 saisons disputées avec M-Sport.
    © DPPI / Bastien Baudin
    Ford a décidé de quitter le WRC en tant que sponsor titre de M-Sport à la fin de la saison. L’équipe britannique compte malgré tout continuer son programme au plus haut niveau du rallye.
    Alors que Sébastien Loeb quittera en partie le WRC à la fin de la saison et que la discipline allait trouver de nouveaux participants avec l’arrivée de Volkswagen et Hyundai, Ford Europe a annoncé qu’il allait se retirer de la discipline à la fin de la saison. C’est la deuxième nouvelle qui touche la discipline en quelques jours après l’annonce du retrait de Mini. Le constructeur à l’ovale bleu a précisé avoir pris ce choix afin de « revoir ses perspectives en Europe dans un environnement économique actuellement difficile ».

    Roelant de Waard, le vice-président de Ford Europe, est revenu plus en détails sur les raisons qui ont motivé cette décision. « Ford possède une longue et glorieuse histoire en WRC et ce n’était pas un choix simple à faire. Nous avons toutefois estimé qu’il était pour l’heure préférable pour l’entreprise et la marque Ford de réduire notre engagement en WRC et déployer nos ressources dans d’autres secteurs. »

    Tout comme le retrait de Mini de la compétition, l’annonce de Ford n’empêchera pas les Fiesta RS WRC de disputer les épreuves mondiales du WRC. Comme Prodrive avec les Mini JCW WRC, M-Sport compte poursuivre son programme au sommet du rallye avec le modèle Fiesta. L’équipe de Malcolm Wilson restera étroitement liée au constructeur américain puisqu'elle assurera le suivi des Fiesta R2 et des futures Fiesta R5 qui disputeront le nouveau Championnat WRC-2 qui remplacera le S-WRC. « Nous avons un grand respect pour M-Sport et Malcolm Wilson qui s’occupent de l’équipe Ford WRC depuis 1997 et il n’y pas d’organisation qui possède plus d’expertise et d’engagement pour la victoire », a ajouré Roelant de Waard. « En travaillant main dans la main, nous sommes arrivés à un point où la Fiesta est devenue la voiture de choix en rallye, et nous voulons que cela continue dans le futur. »

    Malcolm Wilson va avoir une fin d’année chargée pour trouver les fonds suffisants afin d’assurer un programme complet l’année prochaine. Le Britannique assure néanmoins comprendre cette décision. « J’aimerais remercier Ford Europe pour son soutien enthousiaste et sa confiance placée dans l’équipe pendant ces 16 dernières saisons. Nous comprenons que des décisions difficiles doivent parfois être prises et nous allons continuer notre solide partenariat à l’avenir. »
    par Jacques-Armand Dupuis (AUTOHEBDO)