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    jeudi 18 avril 2013

    Mercedes-Benz GLA Concept revealed ahead of Auto Shanghai debut


    2013 Mercedes-Benz GLA Concept

    Premieres on Saturday

    [more photos and info added]
    Mercedes-Benz has released the first images with the upcoming GLA Concept scheduled to make its public debut on Saturday at 2013 Auto Shanghai, thus confirming last month's report.
    2013 Mercedes-Benz GLA Concept 800
    The pics show an appealing crossover featuring a bulging hood, raked windscreen, protection plates under the bumpers, roof rails, muscular wheel arches (with moldings), dual exhaust and 20-inch alloys covered by 255/45 R20 tires. We also notice those interestingly shaped sweptback headlights and a huge front grille with the big three pointed-star logo. As you would imagine, the production version will take a lot of styling cues from the A-Class but with an increased ride height.
    2013 Mercedes-Benz GLA Concept 800
    The crossover is 172.4 inches (4.38 meters) long, 77.6 inches (1.97 meters) wide and 61.8 inches (1.57 meters) tall, with a 106.3-inch (2.69 meters) wheelbase. Power comes from an inline-four 2.0-liter turbo gasoline engine borrowed from the A250 producing 211 HP (155 kW). It's linked to a 7G-DCT dual-clutch gearbox sending power to the 4MATIC all-wheel drive system.
    2013 Mercedes-Benz GLA Concept 8002013 Mercedes-Benz GLA Concept 800
    The production model's engine lineup will be carried over from the hatchback which means it will be offered with a variety of 4-cylinder gasoline and diesel engines producing up to 211 HP (155 kW). An AMG variant is also rumored with a 4-cylinder, 2.0-liter turbocharged engine generating about 354 HP (260 kW).
    2013 Mercedes-Benz GLA Concept 800
    The production version will be revealed in September at the Frankfurt Motor Show.
    Source: Mercedes-Benz via autocarindia.com
    via Worldcarfans

    SILVERSTONE :DES ENSEIGNEMENTS POSITIFS POUR IMSA PERFORMANCE MATMUT.



    IMSA Performance Matmut repart de Silverstone avec de modestes sixième (ELMS) et septième place (WEC) peu en rapport avec le niveau de performance affiché durant le week-end par l'équipe championne ELMS GTE-Am 2011 et 2012. Si le résultat brut n'est pas en rapport avec les objectifs, l'équipe a retiré plusieurs enseignements positifs de ce premier rendez-vous de la saison.

    Samedi après-midi, se disputait la course ELMS. Patrice Milesi, parti huitième, prenait un bon départ et gagnait immédiatement deux places avant que le safety car n'entre une première fois en piste suite à la sortie de piste d'un LMPC.

    Dès l'ouverture de la voie des stands, le champion VdeV 2012 rentrait afin de chausser les pneus pluies. Il réussira ensuite à passer au travers des embuches, et ramènera la n°67 à la sixième place à son équipier Wolf Henzler.

    Tous les espoirs étaient alors permis pour l'équipe normande, le pilote officiel Porsche se retrouvant face à des pilotes amateurs bien moins expérimentés face aux conditions de plus en plus difficile.

    Hélas, le pilote allemand n'effectuera pas le moindre tour en course, restant près de 40 minutes derrière le safety-car avant que l'organisateur n'arrête la course au drapeau rouge pour motif de sécurité.

    Sans une météo capricieuse, l'équipage aurait donc pu prétendre à un meilleur résultat. A Imola, Wolf Henzler retenu en ALMS sera remplacé par un autre pilote officiel Porsche, l'américain Patrick Long.

    Le dimanche pour la course du WEC, c'est sous un ciel plus clément que Jean-Karl Vernay prenait un excellent départ, et se retrouvait rapide- ment quatrième, restant au contact avec le tiercé de tête. Il cédait ensuite le volant à Raymond Narac qui ressortait troisième des stands grâce à la rapidité des mécaniciens IMSA. Un temps deuxième, le rouennais se faisait piéger par de l'huile laissée sur la piste suite à un contact entre deux concurrents. Le temps de rentrer au stand et de réparer, la 76 perdait un tour et tout espoir de podium.

    Christophe Bourret prenait la suite et ne put que constater les dégâts avec une voiture devenue très sous-vireuse dans les parties rapides à cause de la perte d'éléments aérodynamiques. Les trois pilotes enchainaient ensuite les relais en utilisant au maximum leur monture blessée. Aux vues du niveau des teams engagés en GTE-Am,le temps perdu ne se rattrape pas et c'est à la septième place que la Porsche tricolore franchissait la ligne d'arrivée. Sans cet incident de course, nul doute que l'équipage aurait pu prétendre au podium.

    Jean-Karl Vernay ■ « Je pense avoir franchi un nouveau palier pendant la course. J'ai tout donné lors de mon dernier relais, mais ça n'a pas suffi. L'équipe a fait un travail fantastique, nous avions les moyens d'obtenir un bon résultat, mais tout ne s'est pas enchainé parfaitement. C'est la course. »

    Christophe Bourret ■ « Dès mon premier tour, j'ai compris que l'équilibre de l'auto avait été affecté par la sortie de piste. Il m'a fallu adapter mon pilotage pour essayer de compenser le manque d'appui sur le train avant. Notre ingénieur a su trouver les mots qu'il fallait pour me motiver. Je n'ai rien lâché. On a les moyens de bien faire et on sera dans le match à Spa ! »

    Raymond Narac ■ « Quand j'ai pris mon premier relais, je n'étais pas en parfaite confiance avec l'auto mais les chronos étaient bons. Quand je suis arrivé dans Becketts, j'ai vu la piste changer de couleur, mais il était trop tard, je ne pouvais plus rien faire. J'ai servi d'alerte pour les autres derrière moi. Je suis déçu pour toute l'équipe, surtout que le potentiel est là. »

    Patrice Milesi ■ « C'était Beyrouth en piste ! Je n'ai pensé qu'à une chose, ramener la voiture entière. A part un accrochage avec Nick Tandy (qui viendra élégamment s'excuser après son relais), ce fut mission accomplie. On avait une bonne stratégie, dommage que la météo en ait décidé autrement.»

    Franck Rava (Team Manager) ■ « Les deux équipes ont fait du très bon travail dans des conditions difficiles. C'est dommage que la météo ne nous ait pas permis de nous exprimer pleinement en ELMS. En WEC, nous avions également notre carte à jouer et le podium était à notre portée, les Aston étant hors d'atteinte. Raymond est arrivé le premier sur une plaque d'huile, c'est la course. On va continuer à travailler, mais malgré le mauvais résultat du week-end, l'équipe est dans la bonne direction »

    Source : IMSA Performance Matmut
    via Endurance-Info

    Honda CX 500 Turbo: A series-production prototype



    The Honda CX 500 Turbo should have been the spearhead for a new generation of motorcycle. With tax and licensing laws ushering people onto the saddles of smaller-capacity bikes, the power offered through turbocharging seemed to be the future. Nevertheless, the CX500 Turbo proved to be one of the biggest flops in Honda’s history.

    The turbocharged two-wheeler was a typical child of the 80s: experimental, yet in practice somewhat erratic. After some investigations into supercharging, Honda’s engineers turned to the automotive tonic of the 80s – turbocharging – to increase the excitement provided by the 500cc engine. ‘Excitement’ was one way of putting it; another was perfectly summarised by a journalist of the time: “The power comes on so suddenly that you’d best be pointed in the desired direction, because THAT is where you’ll be heading with great alacrity.” Needless to say, the lag-laden early days of turbocharging were no more forgiving to machinery with one driven wheel than they were to those with two or four.





    However, when pointed true, the CX turbo was blisteringly fast on boost, and capable of 125mph without objection. With a capable rider astride who was fully aware of its quirks, it could put many sports cars of the time to bed – although the complex fuel-injection system reportedly had an insatiable thirst when tickling the tacho.



    Though fewer than 1,800 customers bought into the concept at the time, today the CX500 Turbo seems a more sensible proposition: while it was deeply flawed, and should by rights have stayed a prototype, therein lies its true charm and desirability.
    Useful Links

    A Honda CX 500 Turbo can currently be found in the stock of motorcycle specialist Motorrad Fuchs in the Classic Driver Marketplace


    Text: Joe Breeze (Classic Driver)
    Photos: Motorrad Fuchs

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