ACE CAFE RADIO

    dimanche 9 juin 2013

    BMW R80 CUSTOM BY 7 AGES


    BMW R80
    Most custom BMWs are resto-mods or café racer conversions. But Ian Solley of 7 Ages in the UK likes to take the strasse less travelled. On this BMW R80 custom, virtually every part has been modified: the frame has been converted to a hardtail, and the forks are from a Harley-Davidson FXD.
    Solley is known as a Harley man, but when he spotted a restored 1982 R80 on eBay for just £1350, he couldn’t resist. “After spending so much time on Harleys, I really wanted to make something different.”
    BMW R80
    And different Romeo 80 certainly is. The heavy lifting on the frame was done by Dave Batchelar of P&D, one of England’s most renowned fabricators. The tank was reshaped a little to fit the lines of the new frame, and Batchelar also created the side panels, front fender and rear fender/seat unit—which is a work of art.
    BMW R80
    Solley reconditioned the motor and carbs before cleaning and detailing them and installing the powerplant back in the frame. He added Supertrapp race mufflers to the stock header pipes, and installed custom-made bars, Oberon indicators and mirrors, and a modified Harley headlight. Sitting in the headlight bowl is a tiny Motogadget speedo.
    BMW R80
    The 23” wheels are a whopping 5” larger in diameter than the stock BMW R80 hoops, but Solley has retained hints of the classic BMW snowflake pattern. The rims were built by Steve Taylor of Taylor-Made Wheels and the two-tone paint, echoing the traditional BMW colors, was applied by Classic Cycle Works.
    It’s one of those bikes that on paper shouldn’t work, but in the metal, it somehow does. To see more of Ian’s inspired creations, head over to the classy 7 Ages website.
    Location image by Merry Michau | Studio shots by Mike Prior.
    via BIKEEXIF

    BRCC : nouvelle victoire de l'Aston Martin Vantage à Spa

     
     

    Déjà victorieuse à Dijon, l'Aston Martin Vantage du GPR Racing confiée à Verbergt-Dupont-Redant s'est à nouveau imposée samedi soir dans une manche du BRCC Endurance au terme de la course de 3 heures disputée dans le cadre de Spa Euro Race.
    Malgré trois arrêts obligatoires (pour un temps total de 8'45''), la belle GT3 anglaise a aisément triomphé avec près d'un tour d'avance sur la Porsche de Bouvy-Coens-Grandjean qui a profité... dans le dernier virage d'une crevaison frappant l'Audi de Longin-Makelberge-Kumpen, finalement 3e devant la Porsche 997 GT3 Cup de Derdaele-Heyer-Mattheus et la GC10-V8 de Bovy-Gomez-Servais.
    On pointait ensuite les cinq Porsche de Wauters-Van Elslander, Renmans-Rivas, Albert-Van Hove, Van Haeren-Haane et Verstraete-Dubois, puis la SEAT de ProSpeed Competition pilotée par Van Laere-Van Kelst-Corten, la Ginetta d'Ueberecken-Lequeux, la Ferrari 430 de Vleugels-Stoffel-Van Glabeke, la SEAT de Jussy-Paisse-Olivier et la Porsche de Maes-Vaes-Ganser.
    Au championnat, Bouvy-Coens-Grandjean passent en tête avec 129 points devant Derdaele-Heyer (124) et Longin-Makelberge-Kumpen (123).  
    via http://sport.turbomagazine.be

    WTCC à Moscou : une affaire en or pour Yvan Muller

     
     

    Yvan Muller (Chevrolet Cruze) a réalisé une excellente opération lors de l'étape russe du WTCC à Moscou. Vainqueur de la première manche et 2e de la seconde derrière Michel Nykjaer, le Français creuse encore l'écart en tête du championnat. Il totalise en effet 246 points contre 133 à Gabriele Tarquini (Honda), désormais menacé par Michel Nykjaer (Chevrolet - 127). On pointe ensuite James Nash (Chevrolet - 111), Rob Huff (SEAT - 107), Norbert Michelisz (Honda - 90), Tom Coronel (BMW - 88), Tom Chilton (Chevrolet - 86), Alex McDowal (Chjevrolet - 73) et Pepe Oriola (SEAT - 71).
    A Moscou, Muller a gagné la première course devant Tom Coronel (BMW), Norbert Michelisz (Honda), Rob Huff (SEAT) et James Thompson (Lada) tandis que la seconde a couronné Michel Nykjaer (Chevrolet) devant Yvan Muller (Chevrolet), Rob Huff (SEAT), Pepe Oriola (SEAT) et Norbert Michelisz (Honda). A noter que la première manche a été interrompue au drapeau rouge en raison d'une panne... du tracteur chargé de dégager les voitures accidentées dans un accrochage au premier tour.
    via http://sport.turbomagazine.be

    WSBK : Melandri et Laverty s’imposent à Portimao (Portugal)


    Marco Melandri (BMW Motorrad GoldBet) et Eugene Laverty (Aprilia Racing Team) remportent une manche chacun lors de la cinquième épreuve du Championnat du monde Superbike (WSBK) à Portimao. En terminant deuxième des deux manches, Sylvain Guintoli (Aprilia Racing Team) accroît son avance au général. Sam Lowes (Yakhnich Motorsport Yamaha) enlève un quatrième succès consécutif en Supersport.
    La première course a été particulièrement disputée entre Melandri et Guintoli. L’Italien s’impose sur le fil en ralliant l’arrivée avec seulement 0,007 seconde d’avance sur le français, le plus faible écart enregistré en WSBK.
    S’offrant une cinquième pole consécutive, Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) profite de cet avantage pour virer en tête dès le premier virage talonné par Melandri bondissant de la deuxième ligne. Laverty rejoint Sykes en tête de la course lors du troisième tour et s’empare des commandes lors du septième tour. Trahi par un problème moteur peu avant la mi-course, Laverty est contraint à l’abandon. Melandri en profite alors pour passer Sykes et prendre les rênes. Parti prudemment, Guintoli rejoint les leaders. Les deux pilotes vont alors se livrer un superbe duel lors des deux derniers tours en s’attaquant mutuellement. La victoire revient finalement à Melandri.
    Sykes complète le podium alors que Leon Camier (FIXI Crescent Suzuki) signe son meilleur résultat de la saison en terminant quatrième devant Loris Baz (Kawasaki Racing Team). Chaz Davies (BMW Motorrad GoldBet), Michel Fabrizio (Red Devils Roma Aprilia), Jules Cluzel (FIXI Crescent Suzuki), Carlos Checa (Team Ducati Alstare) et Federico Sandi (Team Pedercini) complètent le top 10.
    La seconde manche est largement dominée par Laverty. Auteur du meilleur départ en l’absence de Sykes, chutant dans le tour de formation, l’Irlandais a mené la course de bout en bout et franchit la ligne d’arrivée en solitaire avec près de quatre secondes d’avance sur son coéquipier Guintoli. Jonathan Rea (Pata Honda World Superbike) se classe troisième devant Loris Baz, Chaz Davies et Carlos Checa. Jules Cluzel est septième. Melandri termine à une modeste 12ème place.
    Sylvain Guintoli conforte son avance au général avec un avantage de 28 points sur Sykes. Laverty est troisième à 39 points de son coéquipier.
    En Supersport, à l’issue d’une bataille à quatre, Sam Lowes s’impose devant Fabien Foret et Kenan Sofuoglu du Mahi Racing Team India Kawasaki et du rookie néerlandais Michael van der Mark (Pata Honda World Supersport). Lowes compte 39 points d'avance sur Sofuoglu au classement général.
    Prochaine épreuve : Imola, 30 juin 2013