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    mardi 25 juin 2013

    Citroën confirme son entrée en WTCC

     
     

    Après avoir dominé les épreuves routières aux quatre coins de la planète depuis plus de 20 ans, Citroën disputera le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme (FIA WTCC) à partir de 2014. Il s’agira d’un nouveau défi pour Citroën Racing, mais aussi pour Sébastien Loeb qui pilotera une des voitures engagées.
    Après avoir évoqué l’étude d’une implication en FIA WTCC lors de l’ouverture du Mondial de l’Automobile de Paris, Citroën confirme aujourd’hui son arrivée dans cette discipline à partir de 2014. Détenteur de cinq Coupes du Monde de Rallye-Raid et de huit titres de Champion du Monde des Rallyes, Citroën s’engage donc pour la première fois dans un championnat international sur circuit. Ce signal fort souligne l’importance du sport automobile, laboratoire technologique pour la Marque, et la volonté de poursuivre la formidable association entre Citroën et Sébastien Loeb en se lançant ensemble  dans un nouveau challenge.
    « Les derniers mois ont été mis à profit par Citroën Racing pour approfondir l’opportunité de lancer ce programme », expose Frédéric Banzet, Directeur général de Citroën. « Le WTCC repose sur plusieurs socles fondamentaux pour Citroën : une large visibilité médiatique, une réglementation limitant les budgets et un calendrier véritablement mondial. Cet engagement nous permet à nouveau de mettre en avant notre signature Créative Technologie, mais aussi de soutenir le développement de la Marque sur des marchés porteurs et en croissance tels que la Chine, la Russie ou l’Amérique du Sud. Je tiens à remercier notre partenaire historique Total, qui nous accompagnera dans cette nouvelle aventure. »
    Présence en WRC
    L’arrivée de Citroën Racing sur les circuits coïncidera avec l’entrée en vigueur d’une nouvelle génération de voitures, plus spectaculaires qu’actuellement. « Découvrir une discipline et repartir d’une feuille blanche constitue un superbe défi pour notre entité », appuie Yves Matton, Directeur de Citroën Racing.« Pour autant, nous pourrons réexploiter une grande partie de notre savoir-faire, à commencer par le moteur 1.6 turbo à injection directe de la DS3 WRC. Le travail a déjà débuté dans notre centre technique de Versailles et il va s’intensifier dans les semaines à venir, avec les premiers essais de notre voiture et une campagne de développement pour préparer la saison 2014. Nous restons évidemment attachés au rallye et nous poursuivrons nos efforts pour réaliser le meilleur résultat possible en 2013. Grâce à l’intensification de notre partenariat avec Abu Dhabi, nous conserverons une présence en WRC avec un dispositif différent et de nouveaux objectifs. »
    Citroën Racing s’engagera sur la totalité du FIA WTCC 2014. Le nom du premier pilote est évidemment connu : après avoir conquis neuf titres de Champion du Monde des Rallyes avec les Xsara, C4 et DS3 WRC, Sébastien Loeb ne cache pas son enthousiasme à l’idée d’affronter ce challenge au sein de son équipe fétiche : « Je suis en premier lieu heureux de cette confirmation, c’est un peu un rêve de se dire que nous allons tous ensemble écrire un nouveau chapitre de notre histoire. Je suis impatient de faire mes premiers tours de roues au volant de la voiture et d’entamer les essais. J’ai utilisé cette année de transition pour multiplier les expériences et mettre à niveau mon pilotage sur circuit. Je ne prétends pas gagner d’emblée, mais j’ai bien l’intention d’y parvenir un jour. »
    Quel sera le modèle utilisé pour cette entrée en lice ? Selon certaines sources, il pourrait s'agir de la C-Elysée, une berline destinée en priorité aux marchés émergents. Mais on devrait en savoir plus dans les prochaines semaines, notamment lorsque sera dévoilée la version définitive du nouveau règlement.
    via Turbo Magazine

    Jorge Lorenzo looking for hat trick at Assen, Rossi hoping to improve qualifying



















    from Twowheelsblog
    The next stop for the MotoGP championship is the historic Assen circuit. Jorge Lorenzo is heading to the Dutch circuit with two back-to-back victories and just seven points separating him from standings leader Dani Pedrosa.
    After receiving assurances that his engine allocation will last him through the season - barring a crash - the reigning world champion will be looking for a hat trick on the same circuit that last season saw him being t-boned by Alvaro Bautista in the first lap.
    Team mate Valentino Rossi will also try to stay away from Alvaro Bautista after the last two GP races, now that he has found a ‘breakthrough’ set-up during the Barcelona and Aragon tests.
    The new set-up apparently has given him more confidence in braking, and improve his qualifying, which has been his ‘Achille’s heel’ so far this season, after qualifying five times out six rounds so far this season on the third row and only once on the second.
    The Italian has an enviable record of five MotoGP victories at Assen, while team mate Lorenzo has one.
    “Well, I’m quite happy after winning at Mugello and also Montmeló, two important victories for both me and the team for the Championship. We were in a very good shape these last two races and I feel stronger than ever and really hungry to win. I think in the last two races we made a quite big step on the bike to get the consistency on race pace. Assen has been my favourite track ever. I love the circuit, historic, quick and very flowing, but also I love the landscape, the ambience and I have always liked the country. I am very motivated to go there and try to keep this line of winning, even more after our good test at Barcelona and Aragon, when we achieved some improvements for the future,” said Lorenzo.
    “I am very happy about the test in Aragon and I’m looking forward to going to Assen. The settings that we tested were positive and now I feel more feeling with the bike, especially when braking. For me it is an important step and I really want to try the new set-up in another track. I hope that this improvement will help me also to get a better starting position as it is so important to make the best qualification possible. Assen is a great track, I love it and it brings to mind a lot of good memories. We’ll try to leave this good feeling with the track and the bike to improve our results,” commented Rossi.

    Chasing Winter


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    Michelin plotting F1 return?

     Michelin plotting F1 return?
    Michelin Tyre Trucks / XPB
    Michelin has not denied rumours it might be shaping up to succeed F1's increasingly frustrated and out-of-favour official tyre supplier Pirelli.
    Indeed, some reports have even hinted that the French company's candidature is being championed by FIA president Jean Todt.
    But Pascal Couasnon, Michelin's competition boss, said the marque would not consider returning to F1 simply to rescue the sport amid its Pirelli crisis.
    Asked, however, if he can categorically rule out coming back to the pinnacle of motor sport, he told Speed Week: "No.
    "We all live in the same world, and it is clear what formula one is in terms of visibility -- in this area formula one is a long way ahead.
    "Also when it comes to technology, this (F1) could be extremely interesting," added Couasnon.
    However, he insisted that Michelin would not simply decide 'yes' and push ahead with an F1 foray.
    "We would be willing to sit down and make some suggestions," said Couasnon, indicating that Michelin would like to change some of the rules.
    Asked what he meant, he explained: "In terms of the type of tyres in terms of visibility, and what is the right mix for the spectacle and the challenge for tyre manufacturers.
    "We might suggest, for example, to change the tyre dimension for formula one. Today in F1 there are 13 inch wheels, but that doesn't interest us. 18 inches is a whole other thing," he said.
    Couasnon also indicated that the current rules do not fit with F1's moves to become more 'green'.
    "A tyre that lasts only seven laps is difficult to relate to the idea of 'green'," he said.
    "We would only be interested (in F1) if we are able to have smart regulations in terms of the tyres.
    "It is not enough to return as the 'saviour' of formula one. If there is another way, then we could say 'why not?'" added Couasnon.
    from Worldcarfans