ACE CAFE RADIO

    vendredi 12 juillet 2013

    TROIS DIORAMAS AU PROFIT DU FONDS POUR ALLAN SIMONSEN.



    Le décès tragique d'Allan Simonsen aux 24 Heures du Mans est toujours dans toutes les têtes. Suite à la mise en place d'un fonds par le DASU, diverses actions ont été mises en place pour recueillir des fonds qui seront redistribués à la fiancée du pilote danois en début d'année 2014. Bien connu dans ces colonnes pour ses articles sur les miniatures, Guillaume Robert lance plusieurs dioramas mettant en scène Allan Simonsen. Guillaume a choisi de mettre en avant la Porsche 911 GT3-RSR/Autorando qu'il partageait aux 24 Heures du Mans 2007 avec Lars-Erik Nielsen et Pierre Ehret (3ème en GT2). Il y aura également l'Aston Martin DBR9/Gigawave Motorsport des 24 Heures de Spa 2008 où le Danois faisant cause commune avec Darren Turner, Philipp Peter et Andrew Thompson avec une belle troisième place à la clé. Le dernier diorama représentera la Ferrari F458 Italia/Hankook Team Farnbacher des 24 Heures du Mans 2011 de Leh Keen, Dominik Farnbacher et Allan Simonsen. La F458 aux couleurs Hankook n'avait pas vu l'arrivée, son moteur rendant l'âme au milieu de la nuit. Il est aussi à l'étude de voir la Lola B05/40 du Kruse Schiller Motorsport vue aux 24 Heures du Mans 2008 avec l'équipage Simonsen/de Pourtales/Noda.

    Peux-tu nous expliquer en quelques mots en quoi consiste ta démarche ?
    "Peu de temps après le drame que nous avons tous vécu lors des dernières 24 Heures du Mans avec la disparition d'Allan Simonsen, j'ai vu que la DASU (Danish Automobile Sports Union) mettait en place un Fond pour la mémoire du pilote AMR et que la totalité de cette somme serait reversée à sa femme et sa petite fille. J'ai donc eu envie de contribuer à ma façon à ce geste de solidarité en réalisant plusieurs "dioramas" (mises en scène miniatures) mettant en scène Allan Simonsen avec des autos qu'il a piloté, puis de les mettre en vente aux enchères sur ebay et de reverser également l'intégralité des sommes récoltées à ce Fond mis en place."

    Pourquoi cette initiative ?
    "Pour être honnête, on pourrait me poser la question plusieurs fois, je n'aurais qu'une seule réponse... Parce que j'en ressens le besoin et l'envie, tout simplement. Ce drame m'a "secoué" d'une façon que je n'aurais imaginé et bien que cela fasse plus de deux semaines, chaque jour j'y repense... Je n'avais connu pareille tragédie en direct qu'en ce maudit 1er mai 1994, et c'est la première fois que je vis cela au Mans en étant sur place. J'ai pris conscience que même ici une tel drame pouvait se produire, alors que comme beaucoup, après les terribles sorties de piste des dernières années au Mans où les conséquences n'ont été que matérielles, je m'étais surement mis en tête que cela ne pouvait plus arriver du fait de l'amélioration de la sécurité des autos faites depuis plusieurs années. Mais hélas... le Mans ne sera plus pareil pour moi désormais..."

    Tu te lances seul dans ce projet ?
    "Pour la réalisation, oui, mais pas pour le financement de départ ! J'ai proposé à mes ami(e)s qui le souhaitaient de contribuer à ce projet en récoltant quelques cotisations auprès de ceux qui ont été emballés par l'idée. Une petite dizaine de personnes a répondu par l'affirmative et l'ensemble des sommes reçues m'a permis de me procurer les miniatures nécessaires, ainsi qu'une partie des matériaux utiles pour ces créations. Je tiens d'ailleurs à les remercier une nouvelle fois car sans eux, ce projet aurait vu le jour, mais à plus petite échelle. Avec leur aide, nous espérons donc récolter un peu plus de fond pour cette bonne cause."

    As tu quelques détails à nous donner sur les scènes que tu vas réaliser ?
    "Lorsque je réalise un diorama, l'idée vient souvent sur "le moment" quand j'ai tous les éléments sous la main, donc les idées sont encore un peu "floues" dans mon esprit, mais pour ce qui est des autos qui seront représentées, il y aura la Ferrari 458 Hankook/Farnbacher du Mans 2011, la Porsche 911 Autorlando de l'édition 2007 et l'Aston Martin DBR9 GT1 des 24 Heures de Spa 2008. L'échelle de réalisation sera le 1/43e et les socles devraient mesurer entre 25 et 30c au carré. Il y en aura un quatrième, mais je cherche encore, probablement avec la Lola KSM vue au Mans en 2008. Je ne ferais volontairement aucune mise en scène avec la Vantage de 2012 car je ne veux en aucun cas associer cette démarche avec le drame de cette année.

    Une fois l'ensemble des créations finalisé, ils seront présentés ici même sur EI et la date de mise aux enchères sera également dévoilée à cette occasion de sorte que toutes les personnes intéressées par ces "dioramas" aient une chance de pouvoir les acquérir."

    Laurent Mercier(Endurance-Info)

    Nicky Hayden talks Ducati, Rossi and future


    Nicky Hayden is also involved in silly season, with speculation of whether he’ll keep his seat in Ducati or end up going to World Superbikes, andhHere’s an interesting video interview hosted by Greg White of Greg’s Garage with the Ducati rider, following the Dutch GP at Assen and the recent Misano test.
    In the interview Hayden talks about what he found during the two-day test, how he feels frustrated at times because of the lack of progress, but admits that the team is working hard.
    He also talks about Valentino Rossi winning the Assen race, and defends the Italian after his two miserable years in Ducati, and Rossi’s recent victory has given him more hope in the future and confirming that he just needs the right package to be in the front again.
    On silly season, Hayden admits he wants to stay in MotoGP, but isn’t excluding World Superbikes, and says probably know more about his future plans at Indianapolis in August and more.
    Enjoy the video.
    from TWOWHELSBLOG

    amérique !!

    jeudi 11 juillet 2013

    RAD #8 EN KIOSQUE AVEC LE SCRAM AFRICA


     VU DE L'INTERIEUR ....LE SCRAM AFRICA !!

     ET AVEC CE NUMERO ... GENERATION MOTO SPECIAL CAFE RACER EN BONUS
    QUE DU BON ... ET UNE RAISON SUPPLEMENTAIRE D'CHAT !!!!