ACE CAFE RADIO

    vendredi 2 août 2013

    L'EIFEL RALLYE FESTIVAL, UN DISNEYLAND POUR LES AMATEURS DE RALLYE.



    Alors que les 24 Heures de Spa battaient leur plein, la charmante petite ville de Daun accueillait l'Eifel Rallye Festival. Un rallye unique en son genre, basé sur aucune contrainte chronométrique, et dont le seul mot d'ordre est le show !

    Le thème de cette nouvelle édition étant les 40 ans du championnat du monde des rallyes, l'équipe organisatrice, emmenée par le célèbre photographe Reinhard Klein, est une nouvelle fois parvenue à attirer un plateau 5 étoiles. Ainsi parmi les quelques 160 inscrits ( !), on retrouvait notamment une kyrielle de bolides ayant fait les beaux jours du Gr.4 et du Gr.B ainsi qu'une authentique Peugeot 405 T16 Grand Raid ex-Vatanen.

    Si toutes les voitures ne doivent pas nécessairement être des modèles originels, les répliques sont autorisées, toutes doivent cependant arborer une livrée d'époque. Pour le plus grand plaisir d'un public de passionnés, bon enfant, qui a pu s'en mettre plein les yeux en (re)voyant à l'œuvre les mythiques Ford Escort RS 1800 Belga, Rothmans, Andrews Heat for Hire et British Airways, les fabuleuses Lancia 037 Martini et Totip, les mélodieuses Lancia Stratos Alitalia, les surpuissantes Audi Quattro HB et Rothmans, les spectaculaires Opel Ascona 400 Rothmans et autres Kadett GT/E Euro Händler Team ou encore les superbes Renault 5 Turbo Phillips et Calberson pour ne citer qu'elles. Un vrai Disneyland pour tous les amateurs de rallye !

    Rayon pilotes, du très lourd avait également fait le déplacement. Parmi eux, on recensait la star locale Walter Röhrl (Porsche 911 SC), Stig Blomqvist (Mazda 323 GT-X), Björn Waldegard (Mercedes 500 SL), Harald Demuth (Audi Sport Quattro), Marc Duez (Opel Ascona 400) ou encore Yves Loubet (Lancia Rally 037).

    Si tous ont assuré leur part de show, on attribuera cependant, et de loin, la palme du spectacle à Robert Droogmans, le triple champion de Belgique ayant fait virevolter sa Ford Escort Belga comme en ses plus beaux jours. Notons que les Belges étaient particulièrement bien représentés dans l'Eifel. Ainsi Raphael De Borman s'alignait, en compagnie de Stéphane Prévot, sur l'authentique Ford Escort avec laquelle ce même Droogmans avait brillé de 1000 feux au début des années 80 tandis que Christophe Jacob, lui aussi sur une Escort RS 1800, se signalait par quelques passages à couper le souffle.

    Si Didier Simonis s'alignait sur une réplique de la superbe Ford Escort Andrew Heat for Hire, José Dedry était, pour sa part, présent sur une splendide Renault 5 Alpine Calberson. Quant à Pascal Collard, il engageait une très original Hillman Imp. Les Français n'étaient pas en reste. Outre Loubet, on notait la présence de Claude Girod et Bernard Schreiber, tous deux sur Audi Quattro, ainsi que de Remi Arnould avec une jolie Opel Kadett GT/E. Si la Citroën SM Maserati de Frédéric Daunat n'a pas pris part à la BOSCH Super Stage disputée sur la terre, l'originale Citroën DS de Jean-Jacques Julien aura en revanche enthousiasmé les spectateurs par ses passages d'anthologie.

    Outre le spectacle chatoyant offert par ses merveilleux bolides, nous ne pouvons que louer la qualité de l'organisation allemande, laquelle fut en tous points exceptionnelle. Ainsi, sur le site internet de l'évènement, un simple clic sur le nom d'un concurrent permettait d'obtenir des photos ainsi que l'historique de sa monture et ce en Allemand, en Anglais et en Français s'il vous plaît ! De même le programme, également édité dans les trois langues, expliquait dans les moindres détails la façon de se rendre sur les spéciales. L'accès à ces même spéciales étant en sus fléché !

    A proximité de la BOSCH Super Stage, de vastes parkings attendaient les spectateurs. Il leur suffisait ensuite de suivre les rubalises placées dans la forêt afin d'accéder aux différents points show où, cerise sur le gâteau, il leur était loisible de se rafraîchir et de se restaurer tout en bénéficiant de toilettes. Le tout pour la modique somme de 5 euros !

    A méditer par certains organisateurs qui réclament des sommes astronomiques pour un emplacement de camping dépourvu de toilettes et du moindre point d'eau...

    Les photos de l'Eifel Rally sont ici.

    Fabrice Bergenhuizen(Endurance-Info)

    The Ten Commandmentz that every biker must follow


    Everyone knows the Ten Commandments - more or less - that relates to ethics and worship and that God gave to Moses, but did you know that there is also a set of basic principles for bikers. that has been engraved on asphalt?
    MotorHeadz has decided to spread the word of the ‘MotorGod’ and has the 2.0 version of the ‘Ten Commandmentz’ in the first of a series of ‘biblical’ videos dedidicated to the followers of the motorcycle religion.
    We think that number 7 would be the hardest to follow for most guys.
    Enjoy the crazy video, it’s worth a laugh or two.
    from Twowheelsblog

    KAWASAKI Z1000 BY SANTIAGO CHOPPER


    1982 Kawasaki Z1000
    Santiago Chopper’s Alain Bernard is a vintage Kawasaki fan from way back. And when he’s not building trikes, he likes to have a little fun with streetfighter-ish Z1000 customs.
    You might recognize the engine, but the frame is harder to spot. It’s a Georges Martin original, built by the French frame specialist who rose to fame in the 1970s. Martin’s reputation for quality and handling was legendary, so we can safely assume that this machine has the handling to match its power.
    1982 Kawasaki Z1000
    The engine comes from a Kawasaki that Bernard found with just 1,900 miles on the clock. Rated at around 98 hp and packing four Mikuni carbs, it’s not short on grunt—and propelled the original Z1000J to around 130 mph (200 kph). Bernard has liberated a few extra ponies with an exhaust system from dragstrip kings Vance & Hines; the pipes have been brutally chopped so as not to obscure the Suzuki GSX-R1000 swingarm.
    1982 Kawasaki Z1000
    The front end is also from a GSX-R, along with the tri-spoke wheels. But the rest of the bike is custom, from the tank with its pronounced cutouts to the stubby tail section that echoes the ducktail of a classic Kawa ‘Zed’. The very talented Craig Skiver of Craig Paints Bikes of Tampa applied the subtle monochrome finish.
    1982 Kawasaki Z1000
    The result is pretty in-your-face—but also an interesting counterpoint to the ‘retro’ treatment usually given to older Japanese bikes. If this is your kinda thing, the bike is for sale for $15,000. Contact Alain via the Santiago Chopper website.
    Images by Erick Runyon of Choppershotz. For commissions, bookings and fine art prints contact Erick here.
    PS: Tomorrow’s your last chance to win a new jacket or helmet from the Icon 1000 range. Head over to the Icon 1000 Facebook page to get your free entry in.
    1982 Kawasaki Z1000
    from BIKEEXIF