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    lundi 28 octobre 2013

    The Containment Conflicts - Teaser


    The Road Warriors 3 - Ulster GP - NW200


    Renet et Larrieu champions de France d’Enduro


    Le championnat de France d’enduro s’est clôturé ce weekend à Vorey, consacrant deux pilotes du team Husaberg Michelin. Pierre Alexandre Renet et Loic Larrieu se sont en effet adjugés les titres E2 et Juniors, au terme d’une saison parfaite.
    Les deux anciens crossmen ont du attendre jusqu’au premier des deux soirs de cette finale pour fêter leur titre de Champion de France, tant bien même ils avaient réussi jusque là un sans faute en remportant toutes les manches du championnat.
    Vainqueurs une nouvelle fois samedi à Vorey, ils ont sur leur lancée gagné une nouvelle fois dimanche et remportent donc leur championnat avec la manière puisqu’ils ont marqué le maximum de points, soit 200 sur l’ensemble de la saison.
    Après son titre de vice champion du Monde E2 et sa victoire aux ISDE avec le team France, Pierre Alexandre Renet reconduit donc son titre de champion de France et coiffe sa troisième couronne nationale pour sa dernière sortie officielle sur l’Husaberg. La firme Suédoise disparaît en effet de la scène après le rachat de Husqvarna par l’usine KTM, et c’est donc sur une Husqvarna que Renet s’alignera l’an prochain en Enduro aux côtés de Joakim Ljunggren, Thomas Oldrati, Mathias Bellino et Loic Larrieu.
    Pour sa première saison en Enduro, Loic Larrieu réalise une excellente performance en décrochant le premier titre de sa jeune carrière. Cinquième du championnat du Monde Juniors et vainqueur lui aussi des ISDE, Loic défendra donc les couleurs Husqvarna dans cette catégorie l’an prochain.

    VW’s second FIA title / Un second titre FIA pour VW


    This weekend, Volkswagen claimed its second FIA-sanctioned title after securing the Cross Country Rally World Cup in 2005.
    Volkswagen a décroché ce week-end son second titre reconnu par la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) après avoir remporté la Coupe du monde de Cross-Country en 2005.
    Volkswagen’s presence in motorsport dates back to 1966 and the creation of Formel Vee, a single-seater racing series for cars powered by a Beetle engine. In 1977, a Group 1 Golf GTi made its debut in the German Rally Championship, while a Golf GTi 1600 won the following year’s German Estering Cup (rallycross).
    The brand’s first international success came in 1980 when a Volkswagen Type 183 Iltis took a surprise win on the Paris-Dakar in the hands of Sweden’s Freddy Kottulinsky. After an unsuccessful attempt at the Pikes Peak Hill Climb with a twin-engined (!) Golf, VW achieved its most prominent results in rallying and rally-raids. In 1986, for example, Kenneth Eriksson won the Group A world title driving a VW Golf GTi, but there was no prize for being the best manufacturer…
    In 2003, Volkswagen returned to the Dakar with a ‘Tarek’ buggy, a prototype of the Race Touareg which made its debut one year later. In 2005, three wins (Rally Por Las Pampas, Rallye du Maroc and Rallye d’Orient) helped Volkswagen to secure the FIA Cross Country World Cup, its first international recompense.
    The make went on to collect three straight Dakar wins before notching up its first WRC Manufacturers’ title thanks to its ninth win of 2013 today when Ogier and Latvala came first and second on the RallyRACC-Rally de Espana.
    L’histoire de Volkswagen en motorsport n’a débuté qu’en 1966 avec la Formel Vee, une série qui réunissait des monoplaces dont la mécanique provenait de VW Coccinelle. En 1977, la VW Golf GTi Gr.1 s’est attaquée au Championnat d’Allemagne des Rallyes et l’année suivante, c’est une Golf GTi 1600 qui a remporté le Championnat d’Allemagne de Rallycross (appelé Estering Cup).
    Mais la première grande victoire de VW sur la scène internationale date du Rallye Dakar 1980 où le Volkswagen Type 183 « Iltis » du Suédois Freddy Kottulinsky s’est imposé à la surprise générale. Malgré une tentative à Pikes Peak avec une Golf à double moteur (si si !!), c’est en Rallye et Rallye-Raid que Volkswagen a le plus brillé. En 1986, Kenneth Eriksson a remporté le titre mondial Gr.A sur une VW Golf GTi, mais il n’y avait pas de titre attribué aux constructeurs.
    En 2003, Volkswagen est revenu sur le Dakar, 24 ans après son exploit, avec un buggy Tarek, qui était un prototype du Race Touareg apparu l’année suivante. En 2005, après trois victoires (Rally Por Las Pampas, Rallye du Maroc, Rally d’Orient), Vokswagen a remporté la Coupe du monde de Cross-Country FIA, sa première récompense internationale.
    Après trois victoires consécutives au Rallye Dakar, Volkswagen vient de décrocher son premier titre mondial en WRC après une 9e victoire cette saison et un doublé Ogier-Latvala au RallyRACC-Rally de Espana 2013.