ACE CAFE RADIO

    dimanche 27 avril 2014

    Bol d’Or : Honda Racing de retour en tête après 16 heures / Honda Racing back on top after 16 hours


    Il s’est passé pas mal de choses depuis notre dernier point samedi à 23 heures. Honda Racing occupe de nouveau la tête du Bol d’Or alors que la nuit a été fatale au SERT. Le GMT 94 (Michelin) est deuxième à seulement 53 secondes après 491 tours parcourus. Kawasaki SRC, troisième, a réduit l’écart à cinq tours sur le leader.
    Peu avant minuit, Julien Da Costa, deuxième au guidon de la Honda n°111, est parti à la faute dans son 254ème tour. Après sept minutes d’immobilisation, Sébastien Gimbert reprend la piste en troisième position handicapé de cinq tours sur la Suzuki n°1, leader de la course. Le GMT 94 en a profité pour se hisser à la deuxième place.
    Vincent Philippe, en tête, a lourdement chuté après la mi-course. Très endommagée, la Suzuki n°1 a été ramenée à son stand mais l’équipe n’a pu que constater les importants dégâts  et a été contrainte à l’abandon. Le GMT 94 a donc hérité de la tête pour la première fois depuis le départ mais n’a pas réussi à distancer Honda Racing. La Honda n°111 a repris les rênes lors du 14èmeravitaillement du GMT 94.
    Grégory Leblanc a cravaché une bonne partie de la nuit pour ramener la Kawasaki n°11 à la troisième place à seulement cinq tours des machines de tête. National Motos occupe la quatrième place.
    Le Junior Team est de nouveau leader de la catégorie Superstock et pointe à la cinquième position au général  devant Motors Events (EWC). Septième et huitième, Penz 13 et Viltaïs Expérience (Michelin) complètent le podium provisoire Superstock. Le Team 18 et le team R2CL sont respectivement neuvième et dixième.
    Les dix premières équipes de chaque catégorie après 16 heures de course sont de nouveau récompensées de 10 à 1 points. Le SERT, en tête après huit heures de course, avait marqué les 10 premiers points. Il reste un tiers de la course à parcourir avant de rallier l’arrivée. On compte 14 abandons. La pluie est  de nouveau annoncée en début d’après-midi.
    There’s been a fair amount of drama since our last report at 11pm Saturday. Honda Racing is back in the lead of the 2014 Bol d’Or, but the hours of darkness proved fatal to SERT. GMT 94 (Michelin) is second, just 53 seconds adrift after 491 laps. Kawasaki SRC is third, five laps off the lead.
    It was just before midnight when Julien Da Costa made a mistake on the N°111 Honda and fell on Lap 254. After spending seven minutes in its pits for repairs, it re-joined the race in third place in the hands of Sébastien Gimbert, five laps behind the front-running N°1 Suzuki. The incident promoted the GMT 94 Yamaha to second place.
    Then, shortly after the halfway point, Vincent Philippe fell on the N°1 Suzuki, seriously damaging the bike. He was able to nurse it back to the pits but the team was forced to announce its retirement after inspection of the harm done. Suddenly, GMT 94 was in front for the first time since the start, but it was unable to shake off the pressure of the chasing Honda. The N°111 bike reappeared in front when the GMT 94 machine made its 14th refuelling stop.
    Meanwhile, a solid run by Grégory Leblanc has brought the N°11 Kawasaki up to third place, but still five laps behind the leaders. National Motos is fourth.
    Junior Team Suzuki has recovered the lead in the Superstock class and is fifth overall, ahead of Motors Events (EWC). Penz 13 and Viltaïs Expérience (Michelin) are second and third respectively in the Superstock order and seventh and eighth overall. Team 18 and R2CL round off the provisional top 10.
    These ten teams once again benefited from a distribution of championship points after 16 hours and SERT will at least have salvaged 10 points for having been in front after the first eight hours. There is still a third of the race to come and further rain is forecast for early this afternoon. There have been 14 retirements.


    Bol d'Or Classic 2012

    Bol d'Or Classic 2012 - La moto Classic vous ne connaissez pas ? Le Bol d'Or oui et bien revivez les courses des années 80 dons cette 10e édition du Bol d'Or Classic qui s'est déroulée sur le circuit de Magny-cours, par un temps assez clément, surtout pour la région. Plus de 20 degrés, presque du soleil sur la durée des manches, et juste une petite ondée avant chaque départ pour rebattre les cartes. En effet le Bol d'Or Classic se court en deux manches de 2 heures, une de nuit et une de jour, avec des motos de course construites avant 1983. C'est aussi animé, rapide et aussi passionnant que sa grande sœur d'aujourd'hui. Départ !


    GARB: ON MARITIME

    Garb: On Maritime


    When large bodies of water are involved, you're on your own schedule.
    This edition of Garb is presented by our friends at Land's End.

    vert !!