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    dimanche 27 avril 2014

    SUPERSPORT ASSEN : Michael van der Mark takes first WSS win at home / Florian Marino quitte Assen en tête du Championnat


    dimanche, 27 avril 2014 10:15


    Michael van der Mark (Pata Honda World Supersport Team) a décroché sa première victoire en catégorie Supersport sur son tracé national avec plus de neuf secondes d'avance sur le Français Florian Marino (Kawasaki Intermoto PonyExpres), auteur de la pole.   Le pilote néerlandais a été porté par l'ardeur d'une foule conquise, les tribunes l'applaudissant à chaque tour alors qu'il creusait l'écart sur son poursuivant, doublé dans les premiers virages. Il s'est au passage octroyé le nouveau record du tour d'Assen.   Déçu de ne pas avoir pu tenir le rythme imposé par son leader, Marino a tout de même fait la bonne opération du jour en prenant la tête du Championnat grâce à un deuxième podium consécutif.   Le triple Champion Kenan Sofuoglu (Mahi Team India Kawasaki), après avoir mené quelques tours en début de course, a commis une erreur qui l'a repoussé à la troisième place. Alors qu'il remontait sur Marino, le Turc a finalement été contraint d'abandonner du fait d'un problème mécanique dans le 13ème tour.   La troisième place sur le podium est alors logiquement revenue au deuxième Français, Jules Cluzel (MV Agusta RC - Yakhnich Motorsport), qui a pris le meilleur sur Kev Coghlan (DMC-Panavto Yamaha) et Lorenzo Zanetti (Pata Honda World Supersport Team), en bagarre jusque dans le dernier tour. Au drapeau à damier, ils terminaient respectivement quatrième et cinquième devant Roberto Rolfo (Go Eleven Kawasaki), qui complètait le Top 6.
    Michael Vd Mark, PATA Honda World Supersport Team, Aragon FP2


    Jules Cluzel, MV Agusta RC- Yakhnich Motorsport, Aragon FP2

    Michael van der Mark (Pata Honda World Supersport Team) has won his first World Supersport race after an enthralling early race fight with pole-sitter Florian Marino (Kawasaki Intermoto Ponyexpres).

    The Dutch rider had the packed grandstands on their feet as lap by lap he edged away claiming victory by over 9 seconds with the added bonus of a new lap record.
    Early leader and former champion Kenan Sofuoglu (Mahi Team India Kawasaki) regrouped after a mistake early in the race only to be forced into retirement with a technical problem on lap 13.

    Sofuoglu’s departure resulted in a three rider dice for the final few laps with Jules Cluzel (MV Agusta RC – Yakhnich Motorsport), Kev Coghlan (DMC-Panavto Yamaha) and Lorenzo Zanetti (Pata Honda World Supersport Team) to sort out the final place on the podium.

    At the flag Marino secured 2nd as Cluzel was classified 3rd ahead of Coghlan and Zanetti. Roberto Rolfo (Go Eleven Kawasaki) finished 6th.
    Florian Marino, Kawasaki Intermoto Ponyexpes, Aragon RAC


    supersport championnat

    1.F. MARINOKAWASAKI49
    2.M. VD MARKHONDA45
    3.K. COGHLANYAMAHA44
    4.J. CLUZELMV AGUSTA41
    5.R. DE ROSAHONDA34
    6.R. TAMBURINIKAWASAKI29
    7.K. SOFUOGLUKAWASAKI25
    8.L. ZANETTIHONDA24
    9.R. ROLFOKAWASAKI19
    10.K. WAHRYAMAHA16
    11.C. GAMARINOKAWASAKI13
    12.V. LEONOVMV AGUSTA12
    13.R. RUSSOHONDA10
    14.G. GOWLANDTRIUMPH9
    15.P. JACOBSENKAWASAKI9
    16.F. MENGHIYAMAHA9
    17.R. WILAIROTHONDA9
    18.M. BUSSOLOTTIHONDA7
    19.J. KENNEDYHONDA5
    20.T. COVEÑAKAWASAKI4
    21.D. SCHMITTERYAMAHA3
    22.N. CALEROHONDA3
    23.F. ROGERSHONDA1

    Bol d’Or: News of pole-vaulting champion Renaud Lavillenie / le point de Renaud Lavillenie


    This morning, we spoke with Renaud Lavillenie on the telephone. The pole vaulting world record holder is in the United States where he won Saturday evening’s Drake Relays with a jump of 5.70m.
    A prior commitment prevented Renaud Lavillenie from taking part in this year’s Bol d’Or with AZ Moto (N°63 Suzuki-Michelin) where he has been replaced by Loïc Napoléone. He will be back for September’s 24 Heures Moto at Le Mans, however. We called him this morning in Iowa.
    “The Bol d’Or looks like it’s a tough race, with difficult conditions. Honestly, I think I’m better off where I am at the moment,” he laughed. “Hats off, though, to all the guys who are racing at Magny-Cours and who have had to contend with some pretty dreadful weather. I’ve been following the race thanks to the social media. It’s a big shame for SERT. I hope Vincent Philippe isn’t too badly hurt. The N°111 Honda is having a great run, and GMT 94 seem to be holding on well to second place. Kawasaki SRC has fought back well, too. There’s been an incredible number of falls. I’ve never seen so many before.”
    “As for AZ Motos, I’m glad to see they’re still running, despite a fall early on and a few mechanical problems. They fell to 41st place at one stage but they’re up to 17th now and seventh in the Superstock class. Their objective before the start was fifth in class. There are still five hours to go, so why not? Tell them I’m following them, even though I’m not at Magny-Cours!”
    Nous avons joint Renaud Lavillenie par téléphone pour faire un point sur la course. Le recordman du monde de saut à la perche est actuellement aux Etats-Unis où il a remporté samedi soir les Drake Relays avec un saut à 5m70.
    Retenu par une compétition, Renaud Lavillenie a dû céder sa place à Loïc Napoléone sur la Suzuki-Michelin n°63 pour la 78ème édition du Bol d’Or, la dernière à Magny-Cours. Il sera de retour aux 24 Heures Moto. Nous l’avons joint il y a quelques minutes par téléphone.
    « C’est une course difficile avec des conditions de piste délicates. Honnêtement, je suis mieux là où je suis. Je tire mon chapeau à tous les concurrents qui ont affronté ces conditions dantesques. Je suis la course via les réseaux sociaux. C’est vraiment dommage pour le SERT, j’espère que ce n’est pas trop grave pour Vincent Philippe. L’équipe de la Honda n°111 fait une superbe course. Le GMT 94 tient bon à la deuxième place alors que Kawasaki SRC a effectué une belle remonté. C’est incroyable toutes ces chutes, je n’avais jamais vu cela auparavant. »
    « Concernant AZ Motos, je suis content qu’ils soient encore en piste malgré la chute en début de course et quelques soucis mécaniques. Après avoir plongé à la 41ème place, ils sont actuellement 17ème au général et septième en Superstock. Ils vont tenter d’accrocher un Top 5 qui était l’objectif que l’on s’était fixé au départ. Mais, il reste encore cinq heures avant le drapeau à damier. Je pense bien à eux ! Gaz les gars ! »

    WSBK ASSEN : Victoire de Guintoli en première course / Masterful display by Guintoli as he wins opening race




    dimanche, 27 avril 2014 08:33


    Le Français dominateur relègue Sykes à la seconde place

    Sylvain Guintoli (Aprilia Racing Team) a remporté la première course de la journée sur piste séchante au circuit d'Assen, aux Pays-Bas.   La course avait été déclarée sèche avant l'extinction des feux et c'est Guintoli qui a pris le meilleur départ devant Jonathan Rea (Pata Honda World Superbike Team) et l'autre Français Loris Baz (Kawasaki Racing Team), poursuivi par son coéquipier Tom Sykes (Kawasaki Racing Team).   Plusieurs dépassements entre Rea et Baz ont laissé l'opportunité à Guintoli de s'échapper à plus de 4 secondes à la mi-course, tandis que Sykes donnait son maximum pour se débarrasser de son coéquipier et de Rea, luttant pour la deuxième place sur le podium.   Alors qu'il remontait à seulement 1,2 seconde du leader, une interruption de course par drapeau rouge à quatre tours de la fin a écourté la course, offrant la troisième place à Rea.   Loris Baz a terminé quatrième, suivi par Toni Elias (Red Devils Roma Aprilia) et Marco Melandri (Aprilia Racing Team), respectivement cinquième et sixième après une superbe bagarre qui a duré toute la course.   Niccolò Canepa (Althea Racing Ducati) termine dixième, une fois de plus meilleur EVO en course.   Christian Iddon (Team Bimota Alstare), Eugene Laverty (Voltcom Crescent Suzuki), Davide Giugliano (Ducati Superbike Team) et Fabien Foret (Mahi Team India Kawasaki) ont tous chuté mais devraient pouvoir prendre le départ de la deuxième course.
    Sylvain Guintoli, Aprilia Racing Team, Assen FP2
    Guintoli dominates as Sykes fights for 2nd.


    Sylvain Guintoli (Aprilia Racing Team) has taken victory in the first race of the day at a drying Assen circuit in the Netherlands.

    The race was classified dry and as the lights went out it was Guintoli who took the hole-shot with Jonathan Rea (Pata Honda World Superbike Team) and the Kawasaki Racing Team duo of Loris Baz and Tom Sykes giving chase.

    A red flag in the closing laps as Sykes was closing in on the leading Aprilia riders meant the result would stand with Rea finishing 3rd.

    Baz took 4th with Toni Elias (Red Devils Roma Aprilia) and Marco Melandri (Aprilia Racing Team) eventually classified  5th and 6th respectively a great race long battle.

    Niccolo Canepa (Althea Racing Ducati) finished a superb 10th position to end the race as the highest EVO category rider.

    Christian Iddon (Team Bimota Alstare), Eugene Laverty (Voltcom Crescent Suzuki), Davide Giugliano (Ducati Superbike Team) and Fabien Foret (Mahi Team India Kawasaki) all fell but should be able to take part in race two.
    Fabien Foret, MAHI Racing Team India, FP1

    Bol d’Or : Honda Racing garde le cap en tête après 20 heures / Honda Racing still in control after 20 hours


    Il reste quatre heures de course jusqu’au drapeau à damier et la 78ème édition du Bol d’Or a connu de nouveaux rebondissement en tête de la course suite à un changement des conditions de piste.
    Si Honda Racing poursuit la course en tête, de nouvelles chutes ont affecté ses poursuivants. Installé à la deuxième place depuis plus de six heures, le GMT 94 a chuté à 10H42. Kenny Foray s’est fait surprendre par un changement soudain d’adhérence. La Yamaha n°94 est restée immobilisée 15 minutes au box avant de reprendre la piste en troisième position accusant un retard de 10 tours sur les leaders.
    Kawasaki SRC a bénéficié de la chute de la Yamaha n°94 pour s’emparer de la deuxième place. Elle compte cinq tours de retard sur la machine de tête.
    National Motos a connu la même mésaventure quelques secondes plutôt que le GMT 94. Après un passage par le stand pour une remise en état, la Honda n°55 est de retour en piste en huitième position.  
    Le Junior Team a gagné une place et pointe désormais à la quatrième place au général et mène toujours la catégorie Superstock. Motors Events est sixième devant le Team R2CL et National Motos.
    Le team Viltaïs Experience, neuvième au général, est actuellement deuxième en Superstock. La seule machine engagée en Open, la Metiss 45, complète le Top 10.
    Honda viendra-t-il à bout de ce Bol d’Or 2014 en remportant une 17ème victoire pour son retour officiel en endurance ? Réponse dans quatre heures.
    With four hours remaining, there has been further drama at Magny-Cours where the Bol d’Or’s provisional top three changed after a short shower mid-morning.
    Honda Racing is still in front, but more falls have changed the order in the chasing pack which is now led by the N°11 Kawasaki. After running in second place for six hours, the GMT 94 Yamaha suffered a fall at 10:42am when Kenny Foray was caught out by an unexpected change in grip. The N°94 bike spent 15 minutes in its pits for repairs and is now running 10 laps adrift of the leader.
    The incident allowed Kawasaki SRC to ease past into second spot, five laps down on the N°111 Honda.
    The National Motos Honda suffered the same fate as the Yamaha one lap earlier, at exactly the same spot, and also had to stop to have damage repaired. It returned to the track in eighth place. 
    Junior Team Suzuki has consequently moved up a place to fourth and continues to dominate the Superstock battle. Motors Events is sixth, ahead of Team R2CL and National Motos.
    Viltaïs Experience follows in ninth place (second in Superstock), while the only team entered in the Open class – Metiss 45 – rounds off the provisional top 10.
    Will Honda celebrate its return to the Bol d’Or with a 17th win in the French classic? We’ll know in less than four hours…